Aller au contenu

Photo

Quel(s) Anime(s) regardez-vous en ce moment ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
319 réponses à ce sujet

#301 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3245 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/12/2016 - 18:00

Je viens de finir cheer danshi, c'était super cool :D J'avais vraiment envie de les encourager :) c'est dynamique et les personnages sont attachants.

Let's go Breakers!

• Maddilly aime ceci

Image IPB

#302 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9678 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/12/2016 - 19:36

Y'a quelques jours, j'ai regardé les deux films de Macross Frontier ! Ca reprend les perso de la série (qui étaient bien), par contre le scénario repart de 0 (et en mieux !). Vraiment chouette, j'ai retrouvé ce sentiment de "kitsch mais j'aime" que j'avais ressenti dans Macross : Do you remember love. Vive le pouvoir de la chanson et de l'amouuuur ! :joie:

onM7ZZOm.jpg

#303 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3245 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/12/2016 - 21:55

-Je viens de finir le 2ème film de carcaptor sakura :) (après avoir revu toute la série et le premier film)

Je suis très heureuse d'avoir revu toute cette série, y a quelques passages qui ont fait remonter dans mon esprit de vagues souvenirs. J'avais peur d'être déçue par rapport à mon beau souvenir d'enfant (club rtl quand je devais avoir 8-9 ans) mais pas du tout. Quand j'ai lancé le premier épisode je suis retombée dans le meme émerveillement qu'avant, j'avais mon petit coeur tout chamboulé et les yeux qui brillaient quand elle a utilisé fly pour la première fois et qu'elle a a dit la formule pour sortir son sceptre, j'avais juste envie de crier "vas-y sakuraaaa".

Bref, ça m'a rappelé plein de bon souvenirs et je suis toujours autant émerveillée devant cette série (ça me fait plaisir de voir que mes sentiments de gosse sont restés) et une chose est sûre, la nouvelle édition du manga qui sort en janvier sera mienne!

Par contre qu'est-ce que c'était étrange au début d'entendre mathieu qui devenait Yukito et stéphanie qui devenait Meylin...

• Kaf et Koryu aiment ceci

Image IPB

#304 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9678 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 13/12/2016 - 20:07

Tu as regardé toute la série en vostfr, ou juste les films ? :D Ca fait une sacrée différence hein ! Et puis les génériques... *w*

#305 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3245 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 13/12/2016 - 20:13

Tu as regardé toute la série en vostfr, ou juste les films ? :D Ca fait une sacrée différence hein ! Et puis les génériques... *w*

Tout en vostfr et c'était top  :love:

Image IPB

#306 Sakuraslullaby

Sakuraslullaby

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 432 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 14/12/2016 - 21:34

C'est sympa hein Pokémon Générations, j'aime en tout cas =3

Tout en vostfr et c'était top  :love:

Si je me trompe pas, la doubleuse française de Sakura est la même que pour Hamtaro :'D

Sinon j'ai commencé Chivalry of a failed knight car je suis tombée par hasard sur l'opening et je l'ai trouvé trop classe pour pas jeter un oeil à cet anime :M

#307 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 16/12/2016 - 10:32

Et c'est parti \o/

Keijo !!!!!!!! Episode 8-9-10 et 11 : 

Plus la série avance et plus c'est du pain bénie pour les correcteurs, amateur de jeux de mot (laid), regarder Keijo juste pour les soustitres c'est bien même très bien :)

Sinon on arrive sur la fin de la saison et sur l'arc guerre est-ouest, n'oubliez jamais que Keijo !!!!!!!! c'est un Nekketsu (comme PoT, and co :) ) donc attendez vous a des techniques flamboyantes pour cette fin de saison, de la référances a notre culture Otaku et pas que :) 

Oui Keijo !!!!!!! a plein de défaults mais ça m'empeche pas d'être un grand moment de plaisir pour ma part dès que je regarde chaque episode (après le boulot :) )

donc allez voir Keijo !!!!!!!! c'est cool :D

Hibike! Euphonium Episode 8-9-10-11 : 

AH ! Eupho, un bijou chez KyoAni (comme tout leurs animes, faut pas se le cacher), nous donne encore des épisodes parfait, ou presque :)

A l'annonce de la saison 2, la hype en moi était tout bonnement incontrôlable, la saison 1 est parfaite est était mon anime de l'année 2015, un hic arrive rapidement dans ma hype, c'est pas Yamada à la réal (vu qu'elle est occuper avec le film Koe no Katachi, mais bon c'est pas grave je vais regarder qui va prendre la relève (un(e) petit(e) nouveau(elle) peu être ?) et je vois que c'est Ishihara qui reprends tranquillement le lead (moi je suis OK, c'est Ishihara, le mec il touche bien sa bille et ça a été le mentor de Yamada) donc la série reste en de bonne main, mais il va manquer je trouve la touche Yamada qui arrive toujours a gérer ses personnages de façon beaucoup plus humaine (c'est du a sa réalisation ou elle se met a la place des personnages :) )mais bon pas grave.

Arrive Euphonium, la hype est là, on récupère la qualité de la série, y'a un jeu d'acteur plus posé que dans la s1 (ce qui fait que les remarques ironique de Kumiko sont géniale), je me demandais sur quoi aller se concentrer la Saison 2, vu que le thème de la saison 1 était sur l'évolution de Kumiko (je vais pas developper regardez la S1 vous comprendrez :) ) et là arrive le premier episode de la S2, on va creuser le personnage principale de l'anime, la fanfare, je suis là en mode OK pourquoi pas mais c'est assez compliquer quand même ils sont beaucoup et pas tous interressant, et là bim claque dans ma petit tête prétentieuse, c'est gérer avec brio et une animation made in KyoAni de haute volée.

POur revenir sur les 4 episodes en question on se centre sur Asuka, et wow le personnage est tellement interressant je vais pas spoil parce que Hibike! Euphonium c'est une expériance a vivre :)

L'épisode 10 passe direct en épisode preferer de l'anime toutes saison confondu, se qui propulse cette saison 2 en anime de l'année pour moi, juste pour le monologue de Kumiko à Asuka (j'en avais parler sur re:zero episode 18, les monologues long c'est dur a mettre en place :) ) un monologue d'une puissance émotionnelle qui va être dur a égalé pour moi, vu que même sans l'animation (magnifique) le monologue me met les larmes aux yeux vu la puissance des émotion que fourni Tomoyo Kurosawa (la seiyuu de Kumiko).

L'épisode 11 est assez mignon mais il casse le rythme d'une fin de saison a mon sens (un fin de saison doit aller en crescendo et pas faire une pause café avant le dernier épisode a mon sens :) ) et là on s'interresse à Reina sur un point de l'histoire qui est pas ultra interessant a mon sens, mais bon l'épisode reste vraiment cool (surtout pour le coté mirroir avec l'épisode 8 (de mémoire) de la saison 1.

TLDR : REGARDEZ Hibike! Euphonium

• Maddilly aime ceci

#308 Norar

Norar

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 27/12/2016 - 17:23

Je viens de terminer la saison d'Ajin ( et en plus il est disponible sur Netflix maintenant ) Que dire a part  :o

La fin est génial  :lol:

Spoiler

Modifié par Norar, 27/12/2016 - 17:24.

#309 Tanukichi

Tanukichi

TNAU ◉Д◉

• Membre
  • PipPipPip
  • 601 messages
  • LocalisationTrazegnies

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 28/12/2016 - 07:25

Ces derniers jours, j'ai regardé quelques OVA que j'ai manqué de Gintama et Azazel-san : "Gintama° : Aizome Kaori-hen" et le quatrième OVA de "Yondemasu yo, Azazel San". Je les trouve au bon moment, j'avais envie de regarder quelques animes poilant en attendant la prochaine saison de Gintama et je n'ai pas été déçus. Il y avait tout le côté humour absurde et vulgaire que j'apprécie dans ces deux animes.

Spoiler

Modifié par Tanukichi, 28/12/2016 - 07:34.

#310 Kuro

Kuro

Maître des Jeux de Mots Pourris

• Responsable Stand
  • PipPipPipPipPip
  • 4075 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 28/12/2016 - 08:39

bJAMGjt.jpg

Je viens de commencer la saison 2 de gundam orphan, c'est vraiment pas mal du tout, bonne continuité, l'histoire reste intéressante, et c'est sympa de découvrir ce qu'ils deviennent. Y a un nouveau personnage plutôt intéressant, dont on va suivre le développement. 

Image IPB

#311 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 29/12/2016 - 18:34

j'ai fini Keijo avec l'épisode 12

ET oh mon dieu c'est moche

wow l'animation est dégueulasse et les intervalles inexistant

ça fut dur a regarder honnetment

#312 Ojisan

Ojisan

Fate/Waifu Quest

• Responsable Scène
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 02/01/2017 - 09:52

Bon je vais double poster (enfin est ce un double poste si il y a une année qui sépare les 2 messages ? :joke: )

Fate/Grand Order : First Order : 

L'adaptation du Mobage (Mobile Game) sur lequel j'ai passé le plus de temps en 2015 et 2016, bref ravis de voir l'adaptation anime :)

vu que le jeu est uniquement en japonais l'histoire c'est un peu compliquer a suivre (mais y'a suffisement de ressources en ligne pour trouver une traduction de l'histoire).

Du coup l'adapation est réussi dans le sens ou les gros evenement marquant du premier chapitre (qui n'en est pas vraiment un c'est plus un prologue) sont présents.

Le gros problème de l'adaptation viens pour moi du personage principale qui est invisible (logique vu que dans le jeu le personage principale c'est toi :) ) il n'a pas de personnalité, pas de back story, il est là pour dire on a un personage principale.

Pour les joueurs de Grand order evidement il n'y a pas de surprise sur qui est le méchant et les quelques questions et point d'intrigue (mais bon c'est partout pareil si tu as lu/fait l'oeuvre original)

Niveau animation c'est très correcte, les scènes d'action et combat sont assez rythmé et rende bien en image.

Du coup je vous le conseille si vous aimez FATE, si vous voulez essayer le Mobage dit le moi je vous dirai comment faire pour le télécharger et le fonctionnement du jeu (sauf si vous êtes à l'aise en Japonais :) )

Un bon moyen de s'ouvrir au monde du mobage.

Pour ce qui n'aime pas FATE ça va pas être votre année parcontre :) 

entre Fate/Extra : The last encore, Fate/stay night [Heaven feel] et Fate/Apocrypha, vous allez en manger du FATE dans mes comptes rendu :)

#313 Djienveh

Djienveh

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 140 messages
  • LocalisationLiège

Posté 02/01/2017 - 23:56

Je commence tout juste Ajin saison 2 là. Je n'avais plus trop suivi son actualité et je viens juste de me rendre compte qu'elle était non seulement sortie mais aussi terminée! xD

Ma chaîne Youtube et ma page Facebook
sign.png

#314 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1561 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/01/2017 - 19:24

J'ai entamé Fune wo Amu, série de la saison passée que je n'ai pas eu l'occasion de suivre lors de la diffusion.

Un premier épisode paisible qui présente assez bien le ton et les personnages que l'on va découvrir petit à petit. J'aime bien l'ambiance et l'atmosphère générales, plus qu'à voir où tout cela va nous mener.

Je suis moins emballée par le côté pseudo-éducatif sur les dictionnaires (et le petit intermède de milieu d'épisode avec les dicos kawaiiiii... n'importe quoi :'D). Ce type de discours niais me donne envie de rire alors que les personnages sont super sérieux. Je sais bien qu'il faut simplifier et embellir les paroles pour le public, mais un minimum de notions lexicologiques pourrait être sympa aussi, plutôt que de dire bêtement que "chaque dictionnaire a sa personnalité".

De manière générale, la barrière de la langue n'est pas trop un problème, mais ça risque de l'être ici. Je sens que cette série va me frustrer. Plusieurs fois, le sens de certains mots est discuté et pour moi qui aime savoir de quoi on parle vraiment et ne pas m'en tenir à la traduction donnée par les sous-titres... c'est dur. :'D Il faut que je prenne le temps de faire des recherches sur le côté, ça promet d'être enrichissant.

La magie des mots et de leurs définitions. ~

Opening

Ending (gros coup de cœur)

Modifié par Maddilly, 04/01/2017 - 19:31.

Image IPB

MyAnimeList

Mon site (ou ici) Mes photos

#315 Sakuraslullaby

Sakuraslullaby

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 432 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/01/2017 - 21:06

j'ai fini Keijo avec l'épisode 12

ET oh mon dieu c'est moche

wow l'animation est dégueulasse et les intervalles inexistant

ça fut dur a regarder honnetment

L'épisode 12 est le seul à être aussi dégueulasse ou y en a d'autres? Que je sache si je le garde dans mes à voir ou pas cet anime fou %)

Sinon j'ai regardé Shoujo Sect, c'était franchement moyen ^^'

#316 Norar

Norar

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 18 messages

Posté 06/01/2017 - 20:16

Le 1ère épisode de Blue Exorcist : Kyoto Saga est sorti :) . Disponible sur Wakanim et ADN

Je vais le regarder ce soir.

#317 Wave

Wave

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 132 messages
  • LocalisationKobe

Posté 07/01/2017 - 01:22

J'ai regardé Kimi no na wa. C'était émouvant !

#318 Maddilly

Maddilly

Gardienne des Bishies

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1561 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 09/01/2017 - 15:07

élDLIVE - 1

Mmmmhh.
Le concept de la série est classique et fun, en fait en théorie ça avait l'air sympa, mais en pratique ce premier épisode m'a plutôt déplu. :'D
Le rythme de l'épisode est très rapide et j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec les personnages. Le capitaine cache-oeil me sort par les yeux depuis sa première apparition et le héros m'agace, non seulement avec ses commentaires sur la Rei-like ("elle a un visage d'ange mais des répliques de démon", ce genre de bullshit), mais aussi avec sa personnalité même. Puis je trouve les tentatives d'humour plus énervantes que drôles. Ça bouge et ça crie sans arrêt pendant 20 minutes, avec des couleurs flashy (ce qui me dérange absolument pas dans l'absolu, mais dans ce contexte ça rajoute à l'aspect agaçant) et des personnages qui ne savent pas se taire et... Pfiou.
Si je devais résumer ce premier épisode en un mot, ça serait : irritant. :joke:

Image IPB

MyAnimeList

Mon site (ou ici) Mes photos

#319 Nuage

Nuage

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 207 messages
  • LocalisationNamur

Posté 09/01/2017 - 20:19

Dommage pour élDLIVE 

J'ai hésité à regarder le premier épisode mais après avoir lu ton avis et ce que j'ai pu voir comment feedback sur internet. 

Cela ne me tente plus énormément  :ph34r:

Par contre, une superbe nouvelle ! Ao No Exorcist nie la partie 2 de la saison 1 et recommence sur une meilleure base. 

J'aime bien comment les relations entre les personnages ont reboot. 

Les prémisses de première saison étaient sublimes. L'univers des Exorcistes et les liaisons avec l'église.

La façon dont Rin rentre dans l'académie et s'y intègre, c'était tellement bien. (L'histoire avec le mini cuistot et Kuro  :wub: )

Les personnages sont touchants et on a envie de suivre l'évolution de Yukio et Rin. 

Ha oui ! Mephisto est carrément trop classe.

Puis les 12 derniers épisodes après l'arc des lanternes... Rapide, décousu et un antagoniste complètement inutile. 

En résumé, l'épisode 1 promet des jolies choses. 

Ensuite, on a l'épisode 1 du Rakugo ou la vie, je dois dire que dès l'introduction il t'accroche. 

L'immersion ne prend pas plus de 2 minutes et on retrouve déjà le plaisir de voir les mimiques de nos conteurs.

Pour ceux qui ont apprécié l'histoire de Sukeroku, c'est un must watch.

Je finirai sur Little Witch Academia

L'univers... Il est juste trop bien ! C'est la douceur de la saison. 

Je peux pas nier que de voir l'héroïne avec des étoiles pleins les yeux dire "Quand on veut, on peut !".

C'est touchant. Tu as envie de voir ses futurs exploits et comment elle va affronter les difficultés.

Pour l'instant jene  suis pas déçu de ce que j'ai vu (Et One piece bouge enfin de Zou !  Par contre Dragon ball Super ...  :rolleyes: )

Image IPB

"D'abord il n'y a rien, ensuite il y a un rien profond, puis une profondeur bleue." - Shinobi's Life

#320 Sakuraslullaby

Sakuraslullaby

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 432 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 11/01/2017 - 21:11

J'ai enchainé les genre 5 derniers épisodes de la saison 2 de Hibike Euphonium et... CAN'T STOP CRYING TT Cette série est une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir et Kumiko... Elle rentre maintenant d'office dans mes personnages féminins favoris, ma crème de la crème **

J'ai aussi regardé le premier épisode de la seconde saison de Tales of Zestiria the X, c'est toujours aussi joli. Le rythme est par contre encore lent mais j'attends jusqu'à la fin pour voir ce que l'ensemble donne avant de me prononcer sur ce choix du studio qui étonne et fait cracher leur venin à beaucoup de fans du jeu... Déjà que le jeu s'en est injustement pris plein la figure, calmez-vous quoi - -'

Modifié par Sakuraslullaby, 11/01/2017 - 21:15.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users