Jump to content
EmperorOvLarvae

Quel(s) Anime(s) regardez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

Je me suis mise à Strawberry Panic. Scénario basique mais qui se laisse suivre pour le moment, par contre animation TRES low-cost. Et ça pique quelque peu les yeux. Après le 1er épisode de Sakura Trick (au secours, j'ai même pas envie d'ouvrir le 2ème), je me demande si les animes yuri de qualité existent :( Si vous avez des noms, je suis preneuse!

Je me suis posée la même question que toi un jour et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à trouver des réponses satisfaisantes surtout que je n'aime pas le chara-design lolifié qu'on colle à la majorité de ce type de séries.

D'après ma mince expérience, on trouve un peu plus de qualité dans le shojo-ai que dans le yuri tout cru. Maria-sama ga Miteru je n'ai jamais regardé, mais j'en ai entendu parler en bien. Dans le genre comédie décalée, il y a Maria+Holic. Il y a aussi Mikagura Gakuen Kumikyoku qui date de l'année passée, c'était chouette.

Dans les classiques, Shojo Kakumei Utena forcément, même si ça englobe plus de thèmes qu'un simple shojo-ai. Du même réalisateur, on a aussi YuriKuma Arashi comme l'a cité Ojisan, sauf que perso j'ai arrêté après deux épisodes, je trouvais vraiment ça trop symboliquement dégueulasse. x)

Il parait que Yuru Yuri est pas mal, mais c'est une série à vocation mignonne qui manque de réalisme, donc à voir si ça peut te plaire ou non. Récemment on a eu droit à Akuma no Riddle, mais... bof. À part le chara-design sympa de certains personnages, ça n'avait rien de très intéressant. Le côté rafraichissant, c'est que ça ressemblait à un harem inversé où les bishonen seraient en fait des bishojo, du coup le fanservice était plutôt typique de ce genre de série, et pas de l'ecchi.

'fin voilà, le yuri/shojo-ai est bien souvent pour les fanboys ce qu'est le shonen-ai/yaoi pour les fangirls... Mais dans un genre comme dans l'autre, il y a toujours des perles qui font fi du fanservice pour servir des buts un peu plus nobles, il faut juste creuser. Du coup, si tu cherches quelque chose de sympa et réaliste, ta quête promet d'être ardue et périlleuse, mais pas impossible. :D Je pense que tu trouverais plus facilement ton bonheur sur manga papier, c'est beaucoup plus diversifié.

Edited by Maddilly

Dans les classiques, Shojo Kakumei Utena forcément, même si ça englobe plus de thèmes qu'un simple shojo-ai. Du même réalisateur, on a aussi YuriKuma Arashi comme l'a cité Ojisan, sauf que perso j'ai arrêté après deux épisodes, je trouvais vraiment ça trop symboliquement dégueulasse. x)

YuriKuma arashi est en cours de visionnage chez moi pour le moment.

Parcontre du même réalisateur, y'a Mawaru Pinguindrum qui est vraiment cool, on as un peu de yuri mais il faut allez dans la 2° partie de l'anime pour ça.

l'histoire est vraiment cool, l'humour est un peu décalé, mais surtout Visuelement c'est putin de beau. bon aussi assez trippy. je dirai que c'est un must watch

Mikagura Gakuen Kumikyoku

Ouais c'étais plutôt cool, mais bon le yuri/shojo ai est peu présent a mon gout sur le long termes

Edited by Ojisan

Erased Episode 1:

Donc j'ouvre le bal avec le premier simulcast de la saison pour Waka.

Erased j'ai regarder parce que je me suis dit pourquoi pas, alleché egalement parce que c'est du A1 est que en général les anime A1 passe bien.

donc j'ai regarder sans connaitre le pitch l'histoire le manga, et je suis sur le cul a la fin du premier episode, l'episode te donne de bonne base pour appréhendé l'univers.

la technique est quazi parfaite, le rythme de l'episode est bon l'animation est très bien pas de fausse note pour cette episode.

En soit je me disais qu'on allé partir sur un episode une histoire mais apparement c'est pas le cas.
Je suis choquer par la mort de la mère aussi vite (en général j'en est un peu rien a foutre que tu tue un perso que tu m'a présenté y'a dix minutes mais la ça marche

j'ai hate de voir la suite

Myriad Colors Phantom World Episode 1 : 

Alors pour celui ci je pense que je vais continuer (en espérant avoir une intrigue un peu plus profonde que pour le moment).

Sinon c'est fun ça se laisse regarder, c'est beau encore une fois, j'aime le charadesign assez choupi et "onirique" c'est pas l'anime de l'année a mon avis mais y'a du potentiel

Shôjotachi wa Kôya wo Mezasu episode 1 : 

J'avais peur en lisant le pitch qu'on tombe dans le même style que Saekano mais non l'histoire ne va pas se perdre dans le meta, l'episode pose les base un slice of life correct qui pourrais possiblement nous reservé quelque surprise. les personnages pour le moment me sont tous sympatique ce qui est un plus

Active Raid Episode 1 : 

Alors pour le moment c'est l'épisode qui m'auras le moins convaincu, ça peux être cool comme ça peut être bof, affaire a suivre

Edited by Ojisan

Je regarde Hyouka en ce moment, j'ai fini one punch man, et c'est cool comme animé. 

Et je vais sans doute commencer death parade sous peu :P

Ah Hyouka ça envoi bien aussi faudra que je les continue XD

La saison d'automne finis, voila mon top de cette saison :  

1 Concrete Revolutio - Chõjin Gensõ 
Magnifique, il y a pas d'autre mots !
L'histoire, le développement, la façon de présenter, les personnages, les relation sur Jiro, sur Kikko et les autre, tout reste logique !
J'ai déja envie d'être en Avril pour voir la suite :P
2 Noragami Aragoto 
Bien mieux que la saison 1, l'affrontement temps attendue contre Bishamon et puis la seconde partie qui était un peu floue, mais les derniers épisode on parfaitement bien expliqué, tout était clair et le cliffhanger de fin nous laisse présager une saison 3 qui pourrais être encore mieux que celle-ci :P
3 One Punch Man 
Belle série, un beau petit univers qui se construit .
Maintenant qu'on a les personnage et que tout est placé, il n'y a plus cas construire une histoire, un bût ...
4 The Asterisk War 
Même chose que One Punch Man, l'univers désormais placer, place a l'action !
Il y a déjà eu un semblant d'intrigue au début de la série, mais pas assez pour se faire un avis précis,  anime à suivre ^^
5 Owari no Seraph 2 
La saison 1 était pas mal, la suite par un peu dans tout les sens . 
D'accord les deux héros se sont retrouver, mais tout les événement était tellement énormes et tellement rapide aussi rapide que g no reconguista, la différence ? Sa reste encore compréhensible . ^^'
Et puis les personnage n'ont pas tellement évoluées, dommage . 
A suivre dans la très certaines saison 3
6 Comet Lucifer 
Un anime qui a plutôt bien démarrer, l'intrigue est lente a démarrer, entre temps rien ne se passe vraiment d’intéressant avant de bien se finir avec un truc énorme, mais très prévisible  . 
Voila, en résumé c'est ça ^^' 
7 Hidan no Aria AA 
J'ai plus envie d'en parlé tellement que c'était une déception . 
Le point fort, Ario H Kanzaki ! A mince, ici c'est un personnage secondaire ... --'

Gundam, les Orphelins au sang de fer (épisode 13) : 
L'anime continue plutôt bien, pour l'instant que du bon !
Hâtes de voir l'épisode de se dimanche !

Heavy Object (épisode 12) :
L’intrigue n'avance plus le temps d'évoluer les relation entre les personnages . 
Mon dieu Quenthur, il a fait un truc que beaucoup aurais aimé faire ! o_O'
Logiquement le prochain devrais faire avance l'histoire d'un coup, hâtes de le voir :P

Garo - Guren no Tsuki (épisode 12) :
Au mon dieu, moi qui croyez qu'elle ne pouvais pas aller plus bas ...
Pour ceux qui découvre, c'était un bon épisode, pour les fans, la fin c'est du vomis . --'
Explication :

Garo n'étant plus en Possession du palée de la lumière, les horrors approchant, qui vas les protéger ?
Il leur faut l'aide d'un nouveau chevalier !
Tien, ça tombe bien, l'autre palée aurais le chevalier d'argent, allons leur demandé de l'aide . 
Mince, il ne l'on plus depuis longtemps, mais qui la possède ? Il faut le retrouver !
Jusque la, tout vas bien ...

Le personnage qui vas devenir chevalier, Ok belle histoire, belle évolution . 
Et la, fin d'épisode, il invoque l'armure, le chevalier d'argent appar... QQUUOOOIIIII ???? 
Non mais je rêve, c'est pas possible, mais WTF ??? O_O" 

En gros, voila la recette : 
- prenais le titre d'un chevalier connus et apprécié de tous (Zero, le Ginga Kishi, littéralement le chevalier d'argent)
- prenais  une armure d'un chevalier du drama (Byakya Kishi, littéralement le chevalier de la nuit blanche
- N'oublier surtout son objet madõ (Oui, ici se seras son bracelet Madõ, Goruba)
- créés une toute nouvelle arme (ici une épée)
- et donner un nom pour le différencier (au moins ça)
bravo, vous avez Zanga, le chevalier d'argent ! u_u" 

Non mais pourquoi ? c'est pas comme si l'armure lui ressemblé au Buyakya Kishi, c'est EXACTEMENT la même --' 
A la limite, le surnom peux changer en quelque siècle, mais pas le titre !
En plus de ça ils ont osez appeler l'épisode "acier blanc", on se fou de notre g***lle ??? 
La non, je peux pas,, j'accepte pas se qu'il ont fait et j'accepterais jamais ! --'

Bon ensuite, côté nouvelle série, dans le calme et la bonne humeur après Garo X)

Musaigen no Phantom World :
Premier épisode prometteur, j'accroche bien à l'univers . 
Un peu de fan service (quoi, se masser les sein pour préparer un sort, sans est pas? ^^') mais pas trop dérangeant . 
A voir dans la continuité, mais pourvus que ça ne soit pas a chaque fois des truc comme des poteaux électrique qui danse la limbo X)

Active Raid : 
L'histoire sur papier, pas mal, mais en action j’accroche pas ... 
Tout vas trop vite, les personnage, bof bof et je ne sais pas si je regarderais l'épisode 2 pour me faire un avis plus précis . 
Trop de truc intéressant cette saison !

Erased :
Un très bon démarrage, cette épisode résume le tome 1 du mangas !
Quelque scène ont changer comme : 

- les rediffusion raccourcis :
dans le mangas ça rediffuse 2-3 fois . 
- une scène supprimer :
le retour vers la maison en sortant de l’hôpital, une rediffusion se produit prêt d'un bâtiment en travaux
- la fin du tome 1 totalement modifié dans l'anime : 
Le héros ne croise pas le meurtrier en rentrant montant les escaliers, il rentre et vois sa mère a terre . 
Quelque minute après, rediffusion, il cours pour la sauver mais encore trop tard, ils vois le fameux papier a terre (laissé prêt des clés dans l'anime) et ensuite sort pour regarder dehors et il vois quelqu'un caché dans la brousse il saute pour le poursuivre, la voisine vois la scéne et appel la police et plus loin il rencontre des policier et c'est la que la grande rediff ce produit !
Car ici, limite la voisine rentre et le vois les mains plein de sang que la police se téléporte à son appartement ...
Ok logiquement ça n'influenceras pas la suite de l'histoire, mais je trouve le mangas plus logique que cette fin d'épisode ^^'

bref, c'est plutôt bien partit, un anime a suivre obligatoirement cette saison ! ^^

Voila pour moi ;)

Edited by Aizu

J'ai testé quelques pilotes de cette nouvelle saison mais j'avais envie de partager les diverses émotions de l'instant suite au visionnage de Sekkou Boys.

Vu le casting (Tomokazu Sugita, Jun Fukuyama et Daisuke Ono), ça promet d'être un orgasme auditif à chaque épisode. Mais le concept... le concept... BqjeT0h.gif

L'épisode ne dure que 7 minutes, mais c'est amplement suffisant. Pas trop de délire dans cette intro, plutôt présentation de l’héroïne qui va servir de manager à ce groupe d'idol... particulier.

Ff3sgHo.png

That's fucking genious.

Edited by Maddilly

Bon avant d'allé me coucher au retour du reveillon j'ai regarder Nurse Witch KOMUGI R Episode 1

Euh je sais pas quoi dire dessus, ça a pour le moment le gout d'un anime de magical girl symple et basique avec des Idols a la love live mais qui aide ces parent dans leur clinique....

Ouais le premier episode m'a laissé sur ma faim (mais j'aime les magical girl) mais je sais pas trop quoi dire... Ah si c'est rose y'a du rose de partout tout le temps sinon ça se laisse regardé

Sekko Boys episode 1 : 

WTF... WTF ... WTF ... WTF.... ok that's enough of internet for today

laptop-power-button-and-finger.jpg

le ledemain : 

bon on continue avec 

Ojisan to Marshmallow episode 1 :

C'est super court (4 minutes) donc regardez le c'est cute AF rien a redire c'est super sympa mais vraiment très court

Tabi Machi Late Show Episode 1 :

C'est Court encore une fois (8 minutes) c'est sympa et très joli faut juste s'abituer a l'animation qui est très découpé

Divine Gate episode 1 :

C'est special on fii l'episode avec 100 questions je pense que le sénario sur le long termes va être faiblard vu que je pense avoir deviné a peu près tous ce qui se passe mais je continurai quand même

Luck & logic episode 1:

sans avis pour le moment je sens un shonen symple est efficasse, mais j'aurais peut être un bonne surprise

Gate Episode 13 (Episode 1 Arc 2) : 

Gate reprends est je sis en joie. Gate reprends et c'est toujours aussi bien

Durarara !! x2  Episode 25 (Ketsu (arc 3) episode 1 :

C'est du Durarara ce qi veux dire que c'est cool, mais comme d'habitude faut voir tout pour tous comprendre donc j'ai hate de tout voir

Edited by Ojisan

Je suis en train de regarder baccano et j'accroche vachement bien, c'est super cool comme anime :D

Je suis particulièrement fan du duo Isaac Miria

(ah et je regarde aussi diabolik lovers more blood. C'est tellement too much :'D Je me prends de sacrés fou rire toute seule x) )

Ooyan-san wa Shishunki Episode 1: 

Encore un anime court de la saison (2 minutes), du coup le premier episode m'a bien fait rire (surtout la chute de l'episode) le concept est simple je sens que ça va être fun. voila c'est cool quoi

Akagami No Shirayuki Episode 13 (Saison 2 Episode 1) : 

C'est du Shirayuki a l'exeption qu'on rentre dans un arc qui va être super cool et donc que l'histoire va plus ou moins se suivre plutôt que comme dans la Saison 1 ou les episode était plus ou moins des stand alone.

Et bon je suis fan de Shirayuki a la base donc ça me fait plaisr de regarder l'anime

Dimention W Episode 1 : 

Super episode, il pose bien les base de l'univers t'investie dans les personages, pose les intrigues principals, l'naimation est belle, les decors futuriste sont sympatique bref rien a redire dessus

Grimgar Episode 1 : 

Only shit c'est beau, c'est vraiment beau, bon pour un premier episode c'est lent (mais bon ça va avec la musique donc tous va bien) après je trouve ça lent parce que je compare au même anime du genre (overlord, Log Horrizon, SAO), je suis toujours bluffé de voir des anime similaire dans leur thème mais toujours traiter de façon différentes avec d'autres enjeu. Après si l'anime grade ce rthme la c'est qu'il va s'orrienté plutôt sur de la fantasy posé ce qui ne me dérangera pas du tout. Honnetement Regarder le pour la beauté du décor

Edited by Ojisan

Merci Kuro, Ojisan et Maddilly! J'ai pris des notes \o C'est vrai que je n'ai employé que le terme yuri mais le shojo-ai me va aussi. Du moment que je trouve les relations cohérentes (vis-à-vis des personnages en eux-mêmes, de l'univers, etc...), ça va je vais dire (enfin, ça n'ira pas si les dessins sont à chier ou le scénario à jeter aux ordures mais vous m'avez comprise) ^^ C'est un genre auquel je ne m'intéresse vraiment que depuis peu, à vrai dire. Je n'en suis donc qu'au début de ma quête :M Ca m'a intéressée après avoir lu l'unique manga yuri que j'ai fini jusqu'à présent: Hanjuku Joshi. C'est une petite perle en 2 tomes ** Puis il a fallu que je m'y mette aussi, pas toujours facile de trouver le temps de tout faire!

Myriad Colors Phantom World Episode 2 : 

La série reste pas mal sur ces acquis pour le moment a mon sens après connaissant KyoAni ça peux encore nous surprendre... l'episode rest bon mais ne va pas assez loin dans son intrigue...

mais bon c'est l'episode 2 a voir pour la suite

Bon j'ai la flemme de re-poster chaque jour, du coup je poste tout d'un coup, chaque semaines ^^

Bon alors c'est partie !

Gate 2 (épisode 1) :
La suite temps attendus, c'est partie pour l'arc du Dragon ! ^^
Je lance l'épisode est la s'affiche "cette oeuvre peux contenir des image choquante" ...
eeeeeuuuh wtf, pourquoi ??? 
Ok en faites c'est parce que on vois un nouveau personnage "violé" une esclave, une femme bête "lapine" . On ne le vois pas puisqu'il sont caché derrière un rideaux blanc et on vois juste les ombres (et les cries qui vont avec ...) . 
Sinon pour le reste, rien a signalé, les négociations on commençaient, un bon démarrage de saison 2 :P
Par contre l'opening, dommage d'avoir recyclé quelque image de l'opening 1, mais bon j'aime bien ^^

Divine Gate (épisode 1):
Début un peu trop lourd niveau information . 
On nous raconte tout a une de c'est vitesse, j'ai eu du mal à suivre . 
J’espère que l'épisode 2 mettras tout ça au clair car c'était beaucoup trop d'explication à avalé d'un coup ...

Shōjo-tachi wa Kōya o Mezasu (épisode 1) :
Grande surprise de cette saison !
L'histoire me sembler moue, surtout le côté "création d'un jeux de drague" .
Mais le trailer me donné l'impression d'avoir quelque chose de "fun" . 
Par curiosité j'ai regardé l'épisode 1 et c'est vraiment pas mal !
Un personnage principal qui semble avoir uen vie bien remplie, une autre mystérieuse, on à du mal à voir comment elle est réellement, ni se qu'elle veux exactement . 
De l'autre côté, Kai le bon ami semble sympa et Yuuka, la petit folle, elle est super animé, je sent que je vais bien l'aimé . ^^
Ce seras sans doutes une tranche de vie, mais il semble aussi y avoir une semblant de comédie . 
p.s : enfin un super opening, le meilleur de cette saison, enfin du moins jusqu'à maintenant ^^

Luck & Logic (épisode 1) : 
Intéréssant, j'aime bien le concept de la logic . 
Les dieux fusionnant avec les humains pour combatre les monstres . 
Aprés l'épisode est assez rapide car il mais en place l'univers et pour une fois on à un héros qui a déja combatut auparavant . 
D'un côté c'est bien, de l'autre j'ai peur qu'on ne comprennent pas tout (vus qu'on découvriras pas l'univers en même temps que lui ...) .
Ou alors on découvriras avec la petite nouvelle (personnage secondaire ou pas ?), aucune idée, affaire à suivre ...

Heavy Object (épisode 13) : 
Nouvel opening, pas mal mais je préféré l'anciens ...
Sinon les première conséquences sur "le massage" des seins de la commandante ce font déjà ressentir un peu partout, au niveau de sa réputation, la réaction de baby magnum (j'adore ^^ ) et malgré ça elle lui en veux pas, on dirais que ça lui enlevé un poid ...
Prochain épisode, vont t'il réussir à tuer le type en question ou auras t'on droit à un combat d'object de grande ampleur ? (une semaines à attendre, c'est trop dure ^^')

Dimension W (épisode 1) : 
Une autre série que je connaissais déjà (avec Erased, aussi chez Ki-oon) et premier épisode réussi .
Contrairement à Erased, cette épisode n'as repris que la moitié du tome 1, elle est même presque fidèle ! 
Dans les changements je dirais

- une scène avec de la boue qui sort du robinet 

- la scène avant de revenir chez son père, ou elle se fait maté les seins par un type avant de se qui lui *no-spoil* qui a était supprimé .
- ce qui a eu pour conséquence la modification de la rencontre avec le type fort et chauve et du coup aussi la raison l'arrivée de Mira chez *no-spoil*. (mais c'est pas bien méchant) 
-, Sinon, il y aussi le moment où Kyoma se rend compte que *no-spoil*, pourquoi l'avoir faire prendre consciences en revenant chez lui par l'autoroute alors que dans le mangas, il le remarque à la fin du coup de téléphone ?
Sans doute pour des raisons d'adaptation en animé et mais tout ça réussie quand même à suivre l'histoire du mangas à merveille, chapeaux ! ^^

Super animation des voitures et par contre, je suis déçus de la première apparition de Mira, son visage est vraiment dégueulasse ... --'
(Je vous laisse vous faire un avis, cliquez ici pour comparer)
D'accord dans le mangas l'image est en deux parties, mais dans l'anime l'image est fixe, encore heureux que le reste niquel .
Enfin bref, anime a absolument suivre cette saison ^^
P.s : la musique de l'opening est bien, mais l'animation, Kyoma qui danse, qui se bat ... pourquoi ? Il y avais surement moyens de faire mieux . ^^'

Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (épisode 1) : 
Pour moi cette anime possède l'univers de Log Horizon, et la lenteur de Hõrõ Musuko ...
ils ne savent pas d'ou il viennent, Ils n'ont aucuns souvenir souvenir d'auparavant leur arrivé dans une tours à côté d'autre personne, comme eux . 
Ok la je doit avouer, niveau mystère, il y a du niveau !
Mais après, ils rencontre un chef qui leur explique se qu'il peuvent faire, le monde dans lequel il se trouvent . 
C'est vraiment un beau petit groupe, mais je sais vraiment pas ou ça vas partir ...
J’espère que ça resteras pas sur "combattre des monstre et faire connaissances " .
Et puis surtout, qu'il passent de vitesse car la c'est leeeeeeeeennnnttttttt --'

Shwarzesmarken (épisode 1) :
Dans Total Eclipse, on était en 200* et on suivais une équipe réunissant les meilleurs pilotes testant les tout derniers modéle . 
Ici, dans se spin-off on suivras une équipe d'élite allemand, combattant en 1983, remplissant les mission les plus périlleuse, bref une histoire radicalement différente !
Et ça marche, on verras surement plus de combat contre les betas, et puis l'histoire est plutôt bien lancer !
Se spin-off est bien partie pour être meilleur que la série d'origine ! 

Ao no Kanata no Four Rhythm (épisode 1) : 
Une autre série qui a attirer ma curiosité et j'en est aucuns regréé !
On suis une fille un peux gamine qui reviens sur son île natale . 
Cette île a la particularité d'être le meilleurs endroit pour utilise les Grash, des chaussure utilisant des anti-graviton et que permettent de volée . 
Elle les apprend avec beaucoup de mal a les utilisée, mais la fin de l'épisode nous promets de belle scène, et une belle histoire, je pense suivre cette série à coup sure . ^^

Mahou Shoujo Nante Miu Ii Desu kara (épisode 1) :
J'ai jamais vus de Magical Girl et vus vus le format de l'anime, je me suis dit "pourquoi pas" .
Ok bon alors se seras pas un magical girl normal, mais une petite série délirante, avec des épisode de 4 min . 
Sa semble sympa, un peux rigolo et puis en 4 min, pourquoi sans priver ? 

Pour finir, voila mon top des meilleurs 1ére épisodes de cette saison . 
Histoire de comparer avec le futur top de fin de cette saison ^^

1 Erased

2 Shwazesmarken 
3 Dimension W 
4 Shōjo-tachi wa Kōya o Mezasu 
5 Ao no Kanata no Four Rhythm 
6 Musaigen no Phantom World
7 Gate 2
8 Luck & Logic
9 Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie 
10 Mahou Shoujo Nante Miu Ii Desu kara
11 Divine Gate 
12 Phantasy Star Online 2 
13 Actived Raid

d'autre vont se rajouter, tous ceux que je vise n'ont pas encore commencé .
Edited by Aizu

Bon c'est partie pour les anime d'aujourd'hui : 

Erased episode 2 : 

Ca reste cool, on est bien dans l'intrigue, ça me fait penser a Quartier Lointain de Taniguchi, le rythme est plus posé, j'ai l'impression que je vais finir en PLS avec cet anime.

Que dire de plus de visuel marquant, l'histoire est bien construite c'est cool

Osiete ! Galko-san Episode 1 : 

C'est sympa c'est drole c'est court

Ojisan to Marshmallow Episode 2 : 

C'est toujours aussi drole, c'est toujours aussi n'imp et c'est toujours aussi mignon

Active Raid Episode 2 : 

Euh... c'est toujours aussi n'imp, j'arrive pas a me decidé si c'est un anime sérieux ou si c'est de la parodie...

Dagashi Kashi Episode 1 : 

Bon la je triche mais mes potes m'ont fait un retour la dessus donc j'ai craquer (le simulcast c'est du j+15 chez nous... Thanks Obama J-One)

Le synopsis ne vous tente pas regardez le quand même c'est un des anime les plus drole que j'ai vu...

La MC est completement tarée personne ne comprends rien a ce qui se passe dans sa tête...

C'est Mignon tout plein

POur le moment c'est mon Anime of The season... (voir AOTY)

Ao no Kanata no Four Rhythm Episode 1 : 

Un episode qui nous met dans le bain de ce que l'anime va être... avec le flying circus j'attends de beau sakuga alors ne me deçoit pas anime)...

Pas grand chose a dire de plus la dessus

Edited by Ojisan

Je regardais Library Wars (Toshokan Sensou) ces derniers jours et .... mais wtf les gens se font la guerre et se tirent dessus pour des bouquins ? XD 

Cela dit c'est vraiment sympa à suivre comme animé :)  Bon l'héroïne qui cherche constamment l'approbation et la reconnaissance de son supérieur comme si ça devait valider obligatoirement ses compétences, sans quoi elle se sent nulle, j'aime pas du tout. 

Kono Subarashii Sekai ni Shufuku wo (épisode 1) :
Un otaku meurt, est invité par une déesse pour rejoindre un monde fantastique type mmorpg pour le sauver d'un roi démon, il ne peut emmenner qu'un seul object et il choisis la déeese qui l'invite . Dit comme ça, c'est pas mal et après l'avoir vus j'accroche pas ... 
Les personnages, l'univers, bref tout et du coup j'arrête (du moi cette saison) . 

Divine Gate (épisode 2) :
Ouf ! Il ont ralentie et sa devient déjà un peux plus clair . 
Bon du coup je vais suivre la série ^^

Shōjo-tachi wa Kōya o Mezasu (épisode 2) :
La formation du groupe, l'arrivé des autre personnages . 
Tout est en place, l'humour semble déjà un petit peux présent, bref je crois que je vais adorer :P

Phantasy Star Online 2: The Animation (épisode 2)
Original sur un gros point, l'histoire ne se dérouleras pas dans l'univers du jeu . 
C'est un étudiant qui doit faire un dossier sur le jeu ... 
Au début je penser que c'était débile, je vois pas trop le bût mais celui-ci est révéler dans l'épisode 2, et la je me dit "oui, pourquoi pas" . 
Après il faut voir ou ça vas nous mener vraiment, à suivre . 

Gate 2 (épisode 2) :
La je dois dire qu'ils ont était bêtes X2 . 
Une fois quand ils ont attaquer le prince dans le palais . 
Ok ils ont un esclave japonais, ok il faut le sauvée mais il était obliger de tuer ?
Pourquoi ne pas les avoir juste mis hors d'état de nuire genre des balle dans les jambes comme dans Personn of Interest ?
Et puis les personnes du commandement était obligé de donner l'ordre de détruire leur sénat avec un missile ?
Avoir tuer des gens dans un palais en face du roi n'était pas assez ???
Hooouuuulllaaaaaa je sent venir la guerre a plein nez, une guerre bête et inutile ... --'

Luck & Logic (épisode 2) :
Ok, vraiment pas mal, de mieux en mieux . 
On en apprend un peux plus sur les personnage et on apprend a connaitre un peu le groupe . 
Encore un anime que je vais bien aimer ^^

Ajin (épisode 1) :
Ca fait des moi que j'attend de voir cette anime !!!
Je ne suis vraiment pas déçue, les ajin, être immortel, le garçon qui en devient ou en était un sans le savoir, ses compagnon de classe qui le repousse comme des c... 
Bref tout ça me semble bien partie, je vais le suivre de très prêt ^^
Par contre j'ai vus que beaucoup n'aime pas le décors et les personnage en 3d ...
je comprend pas, moi je trouve que ça lui vas bien, ça se choque pas, ça ne jure pas, bref je comprend pas leur réaction tout court ^^'

Durarara!!×2 Ketsu (épisode 1 & 2) :
J'était pas intéresser au début, mais maintenant j'ai envie d'essayez . 
Seulement j'ai pas envie de me taper les autre saisons car si j'aime, je risque de ne plus pouvoir voir celle qui sort actuellement (car licence by wakanim ...)
Bref, comme pour Gurren Lagann et Sword Art Online 2, je vais commencé sans avoir vu les précédant épisode/saison . 

Eh bien ça me semble pas mal, le style guerre des gangs, le surnaturel . 
D’après se que je comprend le bût est de retrouver la tête de Celty et avec ça il semble y avoir une guerre entre deux groupes qui se prépare (j'ai pas encore bien repéré qui et quoi) .
Sinon le tenu de motard de Celty me rappel celle de Matsuri dans Psyren,
(je dois même avouer que quand j'ai vus des cosplay au début, je pensais que c'était sur Psyren , j'était heureux u_u")
Mais bon, même si j'ai pas encore tout bien repérer, je vais suivre cette saison, ça me semble vraiment sympa . 

Bon, je crois que se sont tout les anime que je regarderais cette saison (voir liste icotaku)
15 série, j'en aurais jamais autant regardé en même temps, vais-je survivre ? ^^"

Kono Subarashii Sekai ni Shufuku wo (épisode 1) :
Je ne sais pas quoi dire dessus a voir la suite parce que la je sais pas si ça va être nul ou génial

Divine Gate Episode 2
Oula on creuse les personnages ça veu xêtre un anime profond va t'il se planté ? y'a du potentiel ne me déçoit pas

PSO2 L'animation Episode 1&2 : 
Ouais c'est plutôt cool bon c'est prévisible a 150 mètres mais ça se regarde facilement,

Gate Episode 14 : 
Gate se lance dans les intrigues la guerre va t'elle faire rage ? c'est toujours aussi bien pensé j'adore autant seul défaut majeur pas assez de Rori

Shojotachi Episdoe 2 : 
L'anime reste fidel a lui même qui contrairement a Saekano (qui lui est orienté fanserv et Meta) donne bien la problématique de la conception d'un jeu, je pense que ça va être vraiment sympa

Luck & Logic Episode 2 : 
Comme Aizu l'episode est un peu plus posé soit ça va rester dans ce tyle tous le ong ou alors il peuvent partir sur du drama direct qui serais pas mal

DurararaX2 Ketsu (episode 2) : 
C'est du durarara ça veux dire regarder ce qu'on est en train de mette en place et dans Dix episode ça sera un pay off de fou a suivre

Galko Episode 2 : 
ça reste fun c'est du grand n'imp c'est tuojours aussi court

Tabi machi Late show Episode 2 : 
C'est toujours aussi déroutant on as une petite histoire qu'on suis avec attention... je suis étonné par la façon dont tu t'attache au personnage alors que ça dure meme pas 5 minutes c'et un must see cette saison pour la dimention totalement étrange que c'est

Nurse Witch Episode 2:
Cet Anime est mon dieu génial .... je sais pas si la parodie des magical girl est intensionnel ou non mais c'est très drole

Grimgar episode 2
Bon c'est decidé cet anime est une perle, le rythmpe est parfait pour mettre en avant la difficulté des personnages a s'adapté. il aborde aussi quelque chose de nouveau les monstres ne veulent pas mourir et être bléssé fait mal...
Honnetement

Le combat contre le gobelin est brutal pour le moral de nos héros et le rythme lent dessert a fond les problematique lié a ce probleme

Et ces décors c'est vraiment beau

Rainbow Days Episode 1&2

Un petit Shojo tous mignon (bon OK l'opening m'a fait penser a du Yaoi mais la n'est pas la question c'est tous mignon et tout sucré c'est top

Ooya-san Episode 2

C'est trop Court deux minutes c'est trop court c'est encore du génie c'est simple efficasse encore une fois rien a redire

Et sinon je suis donc 22 anime différents cette saison

Edited by Ojisan

J'ai envie de râler un coup et de faire de la pub en même temps : Hai to genso no Grimgar.

Ce n'était pas du tout dans mon programme mais le commentaire d'un pote m'a donné envie.
C'est un bon début de série, c'est très beau visuellement (ah, les ombres du feuillage <3) et le rythme relaxant est très plaisant. C'est d'ailleurs ce rythme de l'histoire qui m'a le plus plu.

Épisode 1

Par rapport aux personnages, je serais un peu moins enthousiaste pour le premier épisode. Il y a clairement du fan service des deux côtés de la balance mais les seuls personnages féminins ayant eu la réplique ici sont quand même de sacrés objets. La scène de discussion autour de la forte poitrine soi-disant cachée (oui parce que hein, faut pas déconner, ça bloblotte dès qu'elle bouge le petit doigt) de Shihoru m'a mise mal à l'aise, en particulier parce que ça la mettait mal à l'aise, elle. Quel était l'intérêt ? Et je vois encore moins en quoi ça l'aide que l'autre fille vienne lui faire des câlins. x)
Ceci dit, y a un côté novateur dans ce fan service, c'est que les personnages masculins le remarquent. Ça m'a fait plaisir que "Old cat" (ce pseudo est merveilleux) matte sa sensei et réalise qu'elle est attirante. Ce n'est pas comme dans beaucoup de séries où c'est limite normal que la fille soit peu vêtue et que personne ne le remarque à part les spectateurs.

Mais...

IRCBi6s.jpg

Non, voir la moitié des fesses, raie comprise, ce n'est pas sexy. Même s'il faut avouer qu'elle n'a pas les mêmes courbes qu'un vieux camionneur de 53 ans.

En tout cas, c'est chouette de suivre ce petit groupe qui galère depuis le début mais qui reste optimiste malgré tout. J'espère que la focalisation restera sur eux et qu'on ne passera pas trop vite à l'autre groupe, ça serait dommage de bâcler leur évolution qui promet d'être bien plus intéressante que celle de Renji et ses bêtes de combat. x)

Épisode 2

C'était vraiment bien ! Puis c'est toujours aussi beau. J'aime beaucoup les nuances de couleurs et les décors de fond. Ces derniers sont juste superbes à tous points de vue.

Mais du coup, ça me fait encore plus regretter la présence du fan service. On est loin d'un vulgaire ecchi, mais ce n'est quand même pas naturel la plupart du temps. Pas besoin de voir les belles fesses rondes de Yume bien mises en valeur par son mini short et sa position cambrée, ni de détailler les muscles saillants de Manato sous son t-shirt moulant noir... C'est tellement inutile dans le scénario que je trouve ça vraiment dommage. Il n'y a clairement pas besoin de ça pour rendre cette série attirante. Parce que cet épisode était tout simplement génial si on excepte ce détail.

Le rythme est toujours très plaisant à suivre et les éléments abordés ici sont très intéressants quant à l'évolution future du groupe. On voit même des petits couples se dessiner mais ça on le sait déjà grâce au générique.

Ils sont toujours loin d'être forts mais ils commencent petit à petit à comprendre vraiment ce que leur train de vie implique, comme l'illustre le combat contre le gobelin. Ce combat était d'ailleurs parfaitement mis en scène et le soin apporté au rôle de chacun dans l'attaque donne des indices sur leurs personnalités. Jusqu'à la fin, j'ai espéré que tout le monde s'en sorte, gobelin y compris, même si je savais que les héros ne pouvaient pas le laisser s'échapper... T_T

Une très bonne surprise en somme, j'espère beaucoup d'une série dont je ne connaissais même pas le titre au départ. x)

Edited by Maddilly
  • Like 1

Je vois que tes opinions rejoignent les miennes sur Grimgar.

Je n'ai pas parlé du fan service dans mes court texte sur les episodes parce que le fan service est toujours présents, et que bon dans certaines scene mon oeil est attiré par les décors plus que le fanserv...

Après je suis devenue un peu immunisé face au fan serv avec saekano qui est bouré de fan serv (mais qui en est conscient et qui du coup joue avec)

le fan service sera toujours la mais il est relativement a mon sens discret (bien plus que SAO par exemple)

Après je le trouve plutôt leger je fait reférance a la scene du bain qui ne nous est pas montré (et je trouve ça bien)

Hai to genso no Grimgar.

j'ai aussi vu l'épisode 1 récemment et je rejoins ton avis Maddi, je partais avec une bonne impression et le premier épisode m'a vraiment déçu à cause de cette scene où ils foutent mal a l'aise la nana. 

Les gars de l'équipe animation étaient des gros teubés ou quoi? Où est ce qu'ils ont vu que ça serait bien une scène pareil? Punaise... Parfois j'ai envie de filer des claques à ces idiots qui ne font rien pour améliorer tout ça. Pire, ça donne l'idée aux spectateurs qu'il est tout a fait normal de mettre une fille mal a l'aise et d'insister comme ça. Le mec avec son épée qui se croit meilleur que tout le monde et qui dit avoir un talent caché, j'avais envie de le tuer :D 

Je regarderais l'épisode 2 car niveau animation c'est très beau... Dommage que ça commence si mal. 

Hai to genso no Grimgar.

le premier épisode m'a vraiment déçu à cause de cette scene où ils foutent mal a l'aise la nana. 

Le mec avec son épée qui se croit meilleur que tout le monde et qui dit avoir un talent caché, j'avais envie de le tuer :D

Alors Kuro pour les 2 point que tu soulève je trouve qu'il sont lié, parce que globalement c'est le chavalier noir qui fait du Shaming, est ce que c'est un façon peux subtile des auteurs pour nous faire detester le personnage ? je ne sais pas le gros probleme de cette scène c'est qu'elle dure longtemps en plus.

J'ai envie que notre chevalier noir préferé est un mort violente et sale...

ce qui me gène beaucoup aussi pour le moment c'est que les personnage ne sont pas developpé pour le moment ( a part le chavalier noir qui je pense tout le monde a cathégorisé comme Gros Con Macho et ce crois le plus fort crève crève crève)

Shiayuki episode 14 : 

Bah c'est toujours aussi bien j'ai rien a redire dessus (mais c'est parce que je suis un fan de shirayuki) enfin si pour ce qui trouvé que l'abscence de fil rouge dans la premiere saison été dommage la saison 2 se rattrape avec un de mes arc préférer

Dagashi Kashi Episode 2 :

Ce concept c'est du génie les visuels sont top les personnage bien attachant regarder le ça sera dispo légalement la semaine prochaine

Edited by Ojisan
  • Like 1

Purée, vous faites des marathons Oji et Aizu XD De mon côté, j'ai fini Strawberry Panic... Je sais même pas pourquoi je suis allée jusqu'au bout, c'était trop nul ce truc lol Pas joli, des clichés partout qui n'auraient pas été si gênants si l'anime avait su exploiter les bonnes choses mais non. Les quelques trucs intéressants qui ont su s'instaurer, finissent gâchés. Je le redis, je ne m'explique pas être allé jusqu'à la fin %) Peut-être parce que je rigolais toute seule devant certaines scènes sérieuses tellement c'était nawak?

Myriad Color no Phantom World Episode 3 : 

ça reste Sympa, c'est pas grandiose mais ça reste fun et sympa y'a pas grand chose a dire la dessus ça reste simple pour le moment