EmperorOvLarvae

Quel(s) Anime(s) regardez-vous en ce moment ?

375 posts in this topic

Freaky girl je connais pas je voir ça tout suite .

Posted (edited)

Dans les anime non fleuve, je suis en parallèle SNK S2, Boku No Hero Academia et la dernière saison de Berserk et pour le moment, tout ça me plait bien. :]

Je revois enfin Dragon Ball Z, et cette fois en VOSTFR, et c'est toujours aussi génial :D

Ce soir, j'attaque l'épisode 29, en ayant commencé en début de semaine...

...j'suis certaine qu'il doit y avoir moyen de revoir les 291 épisodes avant le concert du 6 mai, tout en suivant mes séries favorites du moment et en continuant à arriver en forme au travail durant les 2 prochain mois... !

Y'a clairement moyen et j'te soutiens à 9000% pour ce challenge! Tu peux déjà virer les fillers si tu veux gagner du temps. :]

Edited by Djienveh

Je me booste pour finir de trop nombreux animes entamés u.u Là j'ai achevé This art club has a problem (c'était bien sympa à regarder), Kuzu no Honkai (j'ai adoré) et Chivalry of a Failed Knight (pas mal, ça reste un classique ecchi dans une école de magie mais cet anime sait contourner certains clichés pour offrir un scénario et des personnages sympas). Sinon j'avais dit que je commençais rien tant que j'avais pas fini ma petite liste mais j'ai craqué sur Tsuki ga Kirei... THIS IS SOOOOO CUTE!!! **

1 person likes this

Posted (edited)

Y'a clairement moyen et j'te soutiens à 9000% pour ce challenge! Tu peux déjà virer les fillers si tu veux gagner du temps. :]

Mission accomplie ! J'ai vu le dernier épisode (en regardant même les fillers :P) le 23 avril, donc environ 46 ou 47 jours à un rythme de plus ou moins 6 épisodes par jour (et en suivant deux séries américaines en parallèle xD) !

Et quel pied c'était ! En fait, je crois bien qu'il n'existe (pour moi) aucun anime aussi génial que DBZ :D

(Comme quoi, mes goûts d'il y a 20 ans n'ont pas vraiment évolués... devrais-je m'en inquiéter ?)

Bref, maintenant je rattrape mon retard dans One Piece, je commence SNK saison 2 (dont je trouve le début de saison très bon) et ensuite j'attaque la dernière saison de Gintama.

Edited by Koryu

Mission accomplie ! J'ai vu le dernier épisode (en regardant même les fillers :P) le 23 avril, donc environ 46 ou 47 jours à un rythme de plus ou moins 6 épisodes par jour (et en suivant deux séries américaines en parallèle xD) !

Et quel pied c'était ! En fait, je crois bien qu'il n'existe (pour moi) aucun anime aussi génial que DBZ :D

(Comme quoi, mes goûts d'il y a 20 ans n'ont pas vraiment évolués... devrais-je m'en inquiéter ?)

Bref, maintenant je rattrape mon retard dans One Piece, je commence SNK saison 2 (dont je trouve le début de saison très bon) et ensuite j'attaque la dernière saison de Gintama.

Ah wai quand même, et avec les fillers en plus! T'as bien tracé! ^^

Bravo! :D

Pour peupler mes quelques pauses entre deux trucs de 3D, j'ai décidé de me faire les Yu-Gi-Oh! en commençant, bien sûr par la saison 0 qui n'est jamais passée en Europe. Là je suis dans YGO Duel Monsters, c'est à dire la série de notre jeunesse.

0gpGoko.png

Ca fait du bien de pouvoir suivre l'aventure contre Pegasus de A à Z (c'était dur d'arriver à temps pour choper tous les épisodes à la suite sur la télé à l'époque), d'avoir une meilleure vision d'ensemble des persos. Je suis au début de la saison 2 où on découvre peu à peu les origines de Yami Yugi.

Je reluquais tranquillement un épisode lorsque ce vieux apparut soudainement avec un "Oya oya?", une tignasse et des sourcils un peu trop familiers... B-BOKUTO ???? O.o

GIVdYx9.jpg

1 person likes this

Pour peupler mes quelques pauses entre deux trucs de 3D, j'ai décidé de me faire les Yu-Gi-Oh! en commençant, bien sûr par la saison 0 qui n'est jamais passée en Europe. Là je suis dans YGO Duel Monsters, c'est à dire la série de notre jeunesse.

0gpGoko.png

Ca fait du bien de pouvoir suivre l'aventure contre Pegasus de A à Z (c'était dur d'arriver à temps pour choper tous les épisodes à la suite sur la télé à l'époque), d'avoir une meilleure vision d'ensemble des persos. Je suis au début de la saison 2 où on découvre peu à peu les origines de Yami Yugi.

Je reluquais tranquillement un épisode lorsque ce vieux apparut soudainement avec un "Oya oya?", une tignasse et des sourcils un peu trop familiers... B-BOKUTO ???? O.o

GIVdYx9.jpg

Tu va te faire les 5 saisons de cartes de la G1? :)

(Je l ai ai vu y a + de 10 ans ^^)

Tu va te faire les 5 saisons de cartes de la G1? :)

(Je l ai ai vu y a + de 10 ans ^^)

Au minimum, oui. J'avais encore jamais pris le temps de les regarder "en bonne et due forme". On verra si les autres générations arrivent à me garder éveillée ! J'avais vu quelques épisodes à la télé il y a des années, et je m'étais posé beaucoup de questions sur l'évolution du bousin. :')

Eh bien, j'suis impressionnée O.O

J'ai viens de rattraper mon retard dans la dernière saison de Berserk qui est diffusée actuellement.et bah... ça se laisse regarder. Il a beau être critiqué pour son aspect graphique, je trouve que certains plans rendent super bien avec un aspect crayonné mais par contre les trolls sont horrible avec cette 3D et ils font flipper... mais pas dans le bon sens du terme. :/

Posted (edited)

Mon premier anime chinois, Quan Zhi Gao Shou :

Il est possible d'activer les sous-titres en anglais

Le 6ième épisode est sortis aujourd'hui, et j'ai assez bien hâte de voir la suite.

Edited by Mugen

Posted (edited)

Cet anime chinois a l'air d'avoir un certain potentiel :)

Pour ma part, j'ai enfin vu les deux saisons de Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works et c'est vraiment très réussi (pas à la hauteur de Fate/Zero pour moi mais bien mieux que le premier FSN). J'ai hâte que les 3 prochains films sortent !

Suite (plus ou moins) logique après avoir revu DBZ, je recommence DBGT (en VO, cette fois !) tout en débutant Dragon Ball Super... pour l'instant, il n'y a pas à dire, ces deux 'suites' font pâles figures face à DBZ....

Edited by Koryu

Bon, j'ai enfin fini la saison 2 de Kyoukai no Rinne que j'ai trouvée fort plate. L'humour ne fait plus autant mouche que dans la saison 1 et j'accroche que moyennement aux personnages donc ça calle, j'ai même pas envie de voir la saison 3 u.u'

J'ai besoin de truc drôle actuellement donc ...

Outbreak compagny

Mayo chiky

B gata H kei .

J'ai besoin de truc drôle actuellement donc ...

Outbreak compagny

Mayo chiky

B gata H kei .

J'ai également trouvé Mayo Chiki bien sympa, dommage que l'anime ne compte que 13 épisodes, il faut donc lire le manga pour boucler l'histoire.

Sinon pour ma part, parmi les principaux animes de ces 3 derniers mois : 

1) Shingeki No Kyojin saison 2, un chef d'oeuvre à tous les niveaux

2) Boku No Hero Academia saison 2, un peu moins emballant que la saison 1 quand même, avec ce long tournoi façon DBZ

3) Boruto, je reste un peu sur ma faim, on tourne un peu en rond durant ces 11 premiers épisodes

4) Gabriel Dropout, une des meilleures comédies de l'année

5) Saiki kusuo no psy nan, une série d'épisodes très courts (4-5min) mais à se tordre de rire

Alors hier j'ai vu un film d'animation ma-gni-fique. Je vous le conseille à tous ! 

Lettre à Momo 

dEKSEuim.jpg Trois gouttes d’eau tombent du ciel et rebondissent sur l’épaule de Momo qui tient dans sa main une lettre inachevée écrite par son père, océanographe, disparu en mer. Cette lettre, qui commence par « Chère Momo », est restée blanche. Après ce décès, Ikuko, la mère de Momo, décide de quitter Tokyo avec sa fille et de rejoindre son île natale, l’île de Shio, située dans la mer intérieure de Seto. Les deux femmes vont habiter chez l’oncle et la tante d’Ikuko qui se réjouissent de voir arriver un peu de sang neuf sur leur île vieillissante. La maison de famille n’a pas changé depuis des années. Ikuko rayonne de bonheur à l’idée de la retrouver. Pour elle, ce décor est tout simplement merveilleux ; pour Momo, il est propice à l’ennui d’autant qu’elle n’y connaît encore personne.

Guidée par sa mère pour faire la connaissance des jeunes de l’île et aussitôt prise sous la protection du gentil Yota, Momo ne parvient cependant pas à intégrer la sympathique bande. Le jour où elle est invitée à sauter dans l’eau du haut d’un pont, elle n’y arrive pas. Elle a la tête ailleurs. Elle aimerait savoir ce que son père a voulu lui écrire avant de disparaître. Elle se souvient de la dernière fois où elle s’est disputée avec lui et se sent coupable. Un jour, elle distingue une ombre aux côtés de sa mère. Puis, dans le grenier de la maison, elle découvre que les figures d’un roman illustré ont disparu et elle entend des bruits suspects. Elle prend peur...

L'animation est très belle et fluide, les expressions des personnages sont réalistes, et le film est vraiment touchant, les yokai sont très chouettes et marrants :) 

T'as tellement envie de déménager là bas aussi tant les paysages sont magnifiques ... et de plonger depuis le pont comme les enfants ^^ 

1 person likes this

ici je fini :

-Busou Shoujo Machiavellism

-rokudenashi majutsu koushi to akashic records

-danmachi s2

-grimoire of zero

-jormungand s2

en cours :

-izetta

-granblue fantasy the animation

-frame arms girl

-ore twintails ni narimasu

-space battleships yamato 2202 et les long métrage  de 2199 ( si je les trouve en vostfr)

-Kobayashi-san Chi no Maid Dragon

série que j'attend avec impatience:

-new game s2

-girls und panzer oav

-haifuri oav2

-the irregular at magic high school le film

- full metal panic s4 (octobre 2017)

-gate (inconnu)

-strike witches S3 (inconnu) ou brave witches S2 ^^

-Owari no Serafu S3 (inconnu)

-Chivalry of a Failed Knight (j'espère toujours une S2) idem pour arpeggio of blue steel ^^

-...

Du côté des sorties de l'été... bon, ben, sans surprise, Saiyuki Reload Blast qui, à part la musique de son opening, est juste excellent pour la fan de Minekura-Sensei que je suis \o/

Puis je teste aussi Fate/Apocrypha qui, après 2 épisodes, se laisse regarder mais n'est pas vraiment exceptionnel pour l'instant...

Et puis je rattrape doucement mon retard dans Dragon Ball Super : je viens de finir les HS consacrés au Guerrier Intergalactique et, malgré mon appréciation très moyenne pour DBS, c'était plutôt fun à regarder :)

Posted (edited)

Le 14 juillet 2017 à 19:29, Koryu a dit :

Du côté des sorties de l'été... bon, ben, sans surprise, Saiyuki Reload Blast qui, à part la musique de son opening, est juste excellent pour la fan de Minekura-Sensei que je suis \o/

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Saiyuki Reload Blast.

C'est vraiment cool de revoir ces personnages après autant d'années. Ca me fait juste un peu bizarre de pas entendre les autres appeler Goku "ouistiti" ( les charmes de la VF xD ).

Le premier épisode était cool. On reprend un peu le même concept que la vielle série : ils tombent par hasard dans un village ---> Ils sauvent les habitants ---> Ils re partent faire le tour du monde. Par contre, j'ai pas vraiment compris le deuxième épisode. J'ai compris ce qui se passe, mais j'ai trouvé le tout un peu "vide".

Ils entrent dans le village, ils se battent et... s'tout. Dans le premier épisode (et dans les anciens épisodes), à chaque fois qu'ils entraient dans un village, ils résolvaient un problème interne lié au village/ville où ils se trouvent (en dehors du fait qu'ils les aident à se débarrasser des monstres). Dans le cas du premier épisode, il y a la relation qu'avaient les habitants et la veuve qui chantait. Mais dans l'autre épisode, rien.

Il y a aussi un truc que j'ai pas trop compris : la carte de crédit. Je ne sais pas si c'est la traduction ou si j'ai mal compris, mais ça m'étonne qu'à leur époque, il y avait déjà les cartes de crédit.

A part ça, j'ai globalement aimé les ces deux premiers épisodes. Ca fait vraiment plaisir de revoir les quatre héros ! Ils me faisaient rire quand j'étais petite et ça n'a pas du tout changé xD

Je vous partage un passage qui m'a fait rire un instant :

Le fait que Sanzo le dise avec un ton sérieux et avec son visage sérieux, c'est encore plus marrant :

KkwzPXJ.png

* Un lac salé... Un lac qui est rempli d'eau salée

#Merci Captain 

Edited by Luna
2 people like this

Moi j'suis sur Owarimonogatari (part 1) ! Ca faisait longtemps que les Monogatari attendaient que je les continue... Voilà chose faite ! Alors que je garde un souvenir assez plat des derniers morceaux que j'avais vus, ici c'est cool, j'accroche. On arrive à insérer un nouveau personnage discrétos (Araragi avait juste oublié son existence, seems legit XD), qui n'est pas redondant avec tous les autres. Par contre, Ougi, purée ce qu'elle me sort par les trous de nez...

:amK7dqS:

Sinon, un jour, je finirai les 6 OAV de Macross II ! J'vous raconterai c'te nullité. :default_cool:

Posted (edited)

J'ai enfin terminé Sakamoto desu ga ? et j'avoue que j'ai franchement eu du mal avec cette série... On me l'avait vendue comme quelque chose de décalé et humoristique mais j'ai vraiment dû me forcer à arriver au bout et ça m'a rarement décroché un sourire... bref, je ne la conseille pas à moins de vraiment accrocher à cet humour dès le premier épisode...

Alors, pour Saiyuki Reload Blast, j'ai une part de l'explication pour l'épisode 2 (le 1er servant vraiment d'introduction au 'nouveau' manga) : c'est un HS !
Le manga ne va voir son tome 3 sortir qu'à la fin de l'été alors je suppose qu'ils comblent un peu (j'avoue que cet épisode m'a déçu également à cause de cet aspect... épisodique ?).
Mais l'épisode 3 (selon la preview) est bien tiré du manga et c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé donc j'attends impatiemment de pouvoir le voir *_*
Sinon, pour l'instant, il y a aussi un autre petit détail qui m'ennuie un peu : les "éclaboussures" sur l'écran lorsqu'ils se battent... je trouve personnellement cet effet un peu kitsch et pas vraiment utile pour ce type d'anime... mais je m'y ferais peut-être au fil des épisodes !

Edited by Koryu

Posted (edited)

J'en suis à la moitié de Kuzu no Honkai !

Au début, j'aimais beaucoup l'aspect physique des relations. En grosse partie parce que ça change des romances lambda platoniques où il faut 15 épisodes pour se frôler les lèvres... Au fil des épisodes, on peut se dire que c'est rapide et qu'ils finissent au lit vraiment trop vite, mais ça aide au contraire l'intrigue et ça permet de mieux saisir les sentiments impliqués et la "qualité" de la relation de chaque duo. J'ai juste de plus en plus de mal avec les filets de bave au moindre bisou. x] 'faut arrêter avec ça, sérieux, c'est pas réaliste et c'est dégueu...

Les personnages sont intéressants et j'aime beaucoup l’héroïne, elle est touchante et j'aimerais bien qu'elle finisse par être heureuse... sauf que j'ai lu quelque part (je crois que c'est @Ojisan qui le disait) que les personnages de cette série passaient leur temps à se faire des crasses, du coup je n'ai pas trop d'espoir, mais je suis au moins préparée psychologiquement. C'est assez intriguant, on se demande quelle est le prochain coup bas et qui va le faire subir à qui.

Akane c'est un peu le stéréotype de la c*nnasse, mais c'est chouette qu'on ne lui invente pas un passé douloureux qui pourrait soi-disant justifier son comportement. C'est juste une c*nnasse totalement soumise au regard masculin qui ne vit que pour le malheur des autres. Elle me rappelle un peu la "fée" du héros de Heartbroken Chocolatier... Sauf qu'Akane me fait vachement de la peine et ce n'est donc pas marrant de la détester.

Elle m'a même fait rire lors de son rendez-vous avec Kanai-sensei... D'un côté je compatissais tellement à son attitude blasée (il est vraiment mou comme garçon) et en même temps elle me faisait de la peine à se forcer comme ça, juste pour le plaisir de plaire et de faire du mal à quelqu'un d'autre. C'est super nul en fait sa vie.

Même si l'histoire se focalise en particulier sur Hanabi et Akane, on a un aperçu des pensées des autres personnages. Ça ne réussit pas à tout le monde... et en disant ça, je pense à Kanai-sensei et Sanae. Le premier est un gros niais qui a eu un coup de foudre pour une fille en la comparant aux souvenirs de sa mère... d'ailleurs pas si niais que ça le gars en fait, car il profite bien du fait que sa dulcinée soit saoule pour l'emmener dans un love hotel lors du premier rendez-vous (certes elle était consentante et ça l'arrangeait bien, mais quand même, on voit bien où se situe ses sentiments à ce "gentil" garçon...). Quant à la seconde, Sanae, qui avait pourtant un bon potentiel, elle s'est avérée être quelqu'un de vraiment détestable et malsain. C'est limite si je ne préfère pas Noriko finalement (pourtant le combo couettes+voix suraigue+caractère de merde+apparence de gamine m'avait déjà bien achevée).

Voilà pour les commentaires éparpillés... globalement je ne regrette pas de m'être lancée là-dedans et il y a vraiment de bons passages, que ça soit dans le quotidien ou les questions que se posent les personnages. Ils creusent tous leur trou pour s'enterrer mais ils le font bien. :'D On verra si ça continue sur cette lancée jusqu'à la fin.

Edited by Maddilly
1 person likes this

il y a 21 minutes, Maddilly a dit :

J'en suis à la moitié de Kuzu no Honkai !

Ah ben j'suis curieuse d'avoir ton avis global quand t'auras fini la série !
*Se retient de dire quoi que ce soit qui pourrait casser les surprises...*

1 person likes this

Posted (edited)

21243.jpg

Récemment j'ai enfin terminé Tales of the Abyss. Ils nous a fallu des mois pour en arriver à bout. C'était un peu du gâchis, en fait. Il y avait pas mal de potentiel et de personnages intéressants. L'histoire en elle-même n'était pas dénuée d'intérêt, mais... C'était très dense. Dense, du genre impénétrable. Des explications confuses, des nouveaux termes non expliqués, des personnages secondaires qui popent ici et là, partent et puis reviennent sans qu'on sache pourquoi... Des fons par-ci, des fons par-là. :D Le vrai problème c'est que ça manquait cruellement de dynamisme, de vie, de profondeur... et du coup, ça ne donnait pas vraiment envie de s'intéresser à ce qu'il se passait, ni de faire l'effort de comprendre ce qui n'était pas clairement expliqué. Regarder les derniers épisodes, c'était tout simplement pour suivre un peu le développement des personnages (qui était pas mal même si pas toujours équilibré ni cohérent selon les têtes). Vraiment tellement rien à faire de l'intrigue principale... :'D

78319.jpg

Pour continuer l'expérience Tales of avec quelque chose de plus positif, on a enchainé sur la série d'OAV de Tales of Phantasia. Un premier épisode elliptique mais avec déjà quelques points intéressants et des personnages attachants. Et c'est assez cool de pouvoir faire des liens avec Tales of Symphonia, nostalgiiiie. 

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

J'ai jeté un œil à quelques séries de l'été qui me semblaient pas trop prises de tête, du genre légères, à regarder tranquillement pour se divertir pendant une pause. J'ai retenu ceci :

86746.jpg

> Vatican Kiseki Chousakan, ép. 1-2-3 : erf. À dire vrai, ça sentait le nanar à plein nez et j'ai entamé le premier épisode dans cette optique (y a Vatican dans le titre, ça veut déjà tout dire). Je n'ai pas été déçue sur ce point. C'était un peu soporifique au début, mais l'accumulation des éléments clichés (et piqués d'un peu partout), l'agitation et la bande-son très sonore (oui, avec de l'orgue et des chœurs) ont fini par me réveiller. C'est lourd, ça manque totalement de subtilité et la symbolique est tellement grossière que c'en est risible. Par exemple :

Révélation

20399150_10207566684325249_1555495192_o.png

Voilà voilà. Roh, et les personnages... rien que dans le choix des doubleurs, ça sent le cliché (Junichi Suwabe est tellement catalogué depuis quelques temps). Mais je crois que le pire de tout, c'est que ça se prend très au sérieux. Vraiment. De plus, le rythme de chaque épisode est très rapide et on ne sait jamais quand une réplique ou un événement CHOC va poper sans prévenir, il faut rester attentif ! Une révélation intense peut soudainement se glisser dans une conversation banale en mode "OhMonDieu ils ont une bible du Diable !" ou encore "Vite Father Truc, il se passe une horrible chose avec Carlos !"... Alors je ne vous dirais pas ce qu'il se passe avec Carlos, mais j'ai failli m'étouffer de rire quand ils arrivent dans sa chambre.

Ce n'est pas une série que je conseillerais à un public sensible parce que c'est quand même gore par moments et certains thèmes sont difficiles, mais c'est traité si superficiellement avec une accumulation telle de clichés que c'est juste un merveilleux fou-rire de 25 minutes à chaque épisode.

83840.jpg

> KATSUGEKI TOUKEN RANBU, ép. 1-2-3-4 : le meilleur pour la fin, huhuhuhu.

Je n'en attendais pas grand chose, surtout vu le potentiel soporifique de la précédente série (Touken Ranbu - Hanamaru). En fait, ça n'a rien à voir : il y a de l'action et c'est visuellement magnifique. Juste, wow. L'animation, le chara-design, les séquences de combat... c'est un truc de fou ! Ce n'est pas étonnant vu qu'Ufotable est derrière tout ça, mais quand même. On a la qualité de Fate, sans le côté pompeux et prise de tête, c'est tout bénef' pour moi.

tumblr_osgdf7ddvm1tnzzr6o3_540.giftumblr_otil7ho7zt1ql0375o1_540.gif

tumblr_osh1i9Htff1vb2040o3_400.gif

Bref, une bonne surprise et ça a un minimum de fond (même si ça reste un peu manichéen avec les beaux gentils contre les méchants pas beaux :p), avec une esthétique très belle et des combats bien animés (ça donnerait presque envie de jouer au jeu... presque... au pire j'ai toujours Soul Calibur dans un coin, ça fera l'affaire).

Edited by Maddilly

Posted (edited)

Kuzu no Honkai, ép. 7 à 12, série terminée !

J'ai beaucoup aimé la conclusion de cette série, sur les deux derniers épisodes. Globalement je ne regrette pas d'avoir tenu jusqu'au bout car le final valait le détour.

Révélation

Il y a tout de même eu un gros coup de mou vers le milieu... tout le monde perd pied et couche avec tout le monde (ou du moins essaie), ça devenait un peu n'importe quoi. Ressaisissez-vous les gens ! Et Dieu merci, Couettes-chan n'a eu droit qu'à un seul épisode centré sur elle. C'était assez éprouvant pour moi pendant 25 minutes mais heureusement tout ça s'est vite achevé. On ne va pas rentrer dans les détails. ~

C'était chouette de regarder une série qui se voulait plus ou moins mature mais on voit tout de même que ça manque de créativité. Je finissais par rire à chaque nouveau bisou baveux. Un autre élément important qui était plutôt mal exploité : le sexe. Je ne voulais pas spécialement en voir plus, mais peut-être la même chose avec un peu plus d'imagination ? C'était sans arrêt en mode étoile de mer (si possible en rougissant et la larme à l’œil) avec quelqu'un au-dessus qui s'occupe de tout. Même quand Akane prend les devants avec Mugi, ce dernier reste allongé sans bouger... (j'avoue, mini fou-rire pendant ce moment, c'était de trop :'D).

L'arrivée d'un nouveau personnage aurait pu être rafraichissante, mais en fait non. Il était fade et peu exploité, et le peu qu'il l'était ne donnait pas envie de le connaitre ni de savoir ce qu'il se passait dans sa tête.

Du coup, je commençais à être un peu blasée quand soudain, les choses ont commencé à bouger. C'était prévisible qu'Akane finisse par succomber à la naïveté de Kanai-sensei (enfin, c'était ça ou tout qui finissait mal pour tout le monde... du coup je préfère la fin heureuse), mais c'est amené de façon assez naturelle et j'ai beaucoup aimé le week-end à deux. Ce type est un gros niais avec un sens du romantisme digne d'une collégienne, mais dans les moments importants il sait être présent et ne pas fuir, et ça c'est beau ! C'est comme quand Hanabi lui confesse ses sentiments et qu'il reste là à pleurer avec elle en la serrant dans ses bras... Rah, merci pour ce regain de foi en l'humanité. <3

Enfin bref, chacun a réussi à se sortir de son bourbier et a fini par grandir et aller de l'avant. 

Voilà voilà. Un bon petit anime en somme. J'ai eu souvent envie de secouer les personnages mais j'ai aussi eu de la peine ou été touchée, et c'était finement joué par moments.

Je ne sais pas ce que vaut le manga mais je trouve que ces 12 épisodes se suffisent à eux-mêmes, je n'ai pas besoin de plus et je ne pense pas me tourner vers la lecture.

Est-ce que j'ai dit que j'aimais beaucoup l'ending ?

Edited by Maddilly
1 person likes this