Jump to content
EmperorOvLarvae

Quel(s) Anime(s) regardez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

Tout comme le topic pour les mangas, je vous propose de nous partager vos derniers visionnage en termes d'animes ! n'hésitez pas à débattre ou à dire votre avis sur ce que vous avez regardé !

---

Pour ma part j'ai terminé il y a quelques jours Guilty Crown, qui m'as été conseillé par dragonnier ( merci d'ailleurs pour la découverte ^^ ) , j'ai bien été conquis par le scénario et surtout par le protagoniste principal " shu ".. beaucoup de tension et d'émotions !

gc_end_1.jpg

Je suis en train de regarder Re!Hamatora j'en suis qu'à l'épisoe 4, mais pour l'instant, ça à l'air aussi cool que la saison 1 :D

Je regarde Kyōkai no Kanata pour l'instant, c'est particulier, mais l'animation est de toute beauté :)

Guest 000

La je regarde Upotte et également Astarotte no Omocha!

Comme d'Hab...

...Aucun :P

C'est bon je connais la sortie....

Guest madfiend

Comme d'Hab...

...Aucun :P

C'est bon je connais la sortie....

laisses la porte ouverte je passe juste derrière toi lol

Finalement, je suis en train de continuer Aldnoah Zero... Ca casse pas trois pattes à un canard, mais bon y'a que 12 épisodes (pour l'instant).

J'ai commencé Akame ga Kill! pour ma part. Bah oui le dernier épisode étant sorti ce week-end c'était le moment de le commencer :P

Pour le moment j'aime bien, disons qu'au moins y a de vrais morts dans cet anime xD

J ai regardé fate / unlimited blade works hier soir.

Rien a faire je préfère largement voir toute la série stay night, ici tout s enchaine trop vite, on a du mal a suivre le dèroulement de l histoire...

Je viens de terminer Ookami shojo to kuro oji. Enfin !

Je m'étais laissée attraper par le début qui était particulier et rigolo, mais finalement c'était assez décevant. Je pense que ce dernier épisode était le pire de tous et, vu la tournure que prend le scénario, je ne suis pas mécontente que ça se termine. C'est dommage, parce qu'il y avait du potentiel. La série a plutôt joué sur ses faiblesses que sur ses qualités et le personnage de Kyouya m'était de plus en plus insupportable. Je ne dirais pas que c'était un pétard mouillé car ce n'était pas non plus la révélation shojoesque de l'année, mais ça aurait pu être bien mieux. Et comme on sait que le format 12 épisodes sert souvent à faire la pub du manga, j'ai envie de dire : c'est raté. :P

Point de vue technique, l'animation était globalement bonne sur les premiers épisodes mais s'est vite détériorée de manière inégale. Les plans sympas succédaient aux plans dégueux qui n'avaient rien à envier à ceux de Sailor Moon Crystal. x) Vive les visage tordus et les yeux louches !

Bref, dommage dommage. J'ai quand même passé de chouettes moments, mais les éléments détestables étant les plus nombreux, mon impression finale est mitigée. Je retiendrais quelques personnages sympas sous-exploités (en fait, quasiment tous sauf le couple principal) et beaucoup, beaucoup de passages énervants. C'est mauvais signe quand vous avez envie de piétiner le bishounen principal avec des patins à glace, croyez-moi.  :ph34r:

Edited by Maddilly

Moi je me suis lancée dans D-frag!

Petit coup de pub pour deux séries que je suis en ce moment :

kaKizeU.jpg

Death Parade : nouvelle série de cette saison, deux épisodes seulement sur une douzaine. C'est une série dérivée de l'excellente OAV Death Billiards (Anime Mirai 2013). Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette série démarre fort et est plus que prometteuse. Pour l'instant, j'ai du voir chaque épisode trois fois tellement c'est prenant. Un soin particulier est apporté aux détails et c'est un plaisir à suivre, ainsi qu'un vrai crève-cœur grâce à l'aspect réaliste du traitement des relations. Les génériques sont superbes et, de prime abord, l'opening semble même décalé par rapport au ton actuel de la série. À suivre !

mIN886t.jpg

World Trigger : je viens de commencer cette série de la saison précédente. C'est signé Toei donc niveau animation, c'est moyen, mais ça reste tout à fait correct et l'histoire est assez captivante pour passer outre les défauts techniques. La réal prend le temps de construire son univers et ses personnages, c'est agréable cette sensation d'avancer normalement, sans courir vers l'action à tout-va. En plus, 50 épisodes en tout sont annoncés (la diffusion en est au 14e), ce qui promet donc une histoire bien ficelée. L'OP en bonus, parce qu'il est cool.

Edited by Maddilly

(Ta mise en page ne passe pas très bien chez moi, ça fait un escalier bizarre. XD)

Yeah ! Quelques phrases de plus et t'as de quoi en faire un article ! :tamtam:

Pour Death Parade, c'est une histoire par épisode, ou une histoire suivie pour la série entière ?

De mon côté, je regarde un truc de mecha, mais je vous dis pas le titre hihihi ! J'écrirai un article, juste pour que vous puissiez lancer "j'aime pas les mechas". XD (J'ai l'impression que 90% des membres de BGO détestent ça, les mecha. o__o)

Edited by Kaf

(mise en page corrigée, avec les images plus petites ça passe mieux normalement)

Pour les articles, ça attendra d'être un peu plus avancé quand même, vu la densité des séries. :3

Pour Death Parade, c'est une histoire par épisode, ou une histoire suivie pour la série entière ?

Très bonne question. :D C'est la surprise totale en fait. Je pense que la série va tourner autour du fonctionnement de ce lieu étrange et de ces employés, avec l'évolution de ces derniers par rapport aux morts qui sont jugés.

Je viens de finir akame ga kill et je commence Mekaku City Actor, il y a un personnage que j'adore, j'ai vraiment accroché à cause de lui, c'est Shuuya Kano, je me vois clairement en lui lol

J'ai appris que Parasyte avait été adapté donc j'ai commencé à suivre ^^ (pas mal mais pas assez trash) et là je regarde aussi Tokyo Ghoul!

C'est bien sanglant je kiff mais je ne comprends pas pourquoi les humains dans le manga ne cherchent pas à éradiquer les goules :o

Je ne sais pas combien d'anime je regarde mais je dois vraiment arreter d'en commencer 5 par jour x)

De ce que je me souviens , pour les series qui sortent en ce moment, je suis Tokyo Ghoul, Absolute Duo, Parasyte, Tsuki seinken no world break (J'me souviens plus du nom exact XD)

Et je regarde Gokukoku no brynhildr et Nyan-koi sur le côté :P

J'adhère beaucoup a Parasyte ( et pourtant je le détestait au début !) , mais rien de folichon pour les autres (pour le moment en tout cas) Par contre, pour Tokyo Ghoul, quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de censuré certains passages et d'autre non?

Edited by Nicotaku

J'ai regardé les 18 épisode de Parasite sorti ces derniers jours (suuuper ! bien prenant ! ), et dans l'attente des épisodes suivant je regarde Durarara, je suis un peu perplexe face a cet animé. Je ne déteste pas, mais je n'adore pas non plus. Ça se laisse regarder. J'ai vu 7 épisodes pour le moment et ça se focalise pas toujours sur les même personnages.

Il manque un peu de punch à l'animé :huh:

J'ai regardé le 1er épisode de B gata H kei et j'ai trouvé ça sympa xD

La fin de Parasyte (en tout cas de l'animé, je ne sais pas si il continue en manga :P ) approche doucement mais sûrement :)

J'ai presque terminé Gokukoku no Bryhinldr (assez sympa pour le moment :P  

Sinon je dois encore regardé l'episode 6 d'Absolute Duo, enfin, je crois  :huh: 

Et aussi lorsque je cherchais de quoi me mettre sous la dent , j'ai trouvé un OAV du nom de Yamada-kun to 7 nin no Majo

Il s'agit d'un OAV de 2 minutes mais il me semble qu'il sert juste à présenté l'anime. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé à propos d'une future saison complete (et non un oav de 2 minutes xD), si quelqu'un a des infos je suis preneur  ^_^

La fin de Parasyte (en tout cas de l'animé, je ne sais pas si il continue en manga :P ) approche doucement mais sûrement :)

Le manga est terminé en 10 volumes, je l'avais lu il y a bien 7 ou 8 ans maintenant, donc je ne me souviens absolument pas du tout de la fin. C'est un vieux manga publié dans les années 90 et en 2002 chez nous.

Apparemment il sera bientôt réédité pour surfer sur le succès de l'animé.

Et hop, j vais me commencer Toriko.. ^_^

Je l'ai commencé aussi il y a peu en français (non on ne me balance rien du tout !!) mais je vais devoir passer en Jap car je ne les trouve plus en français (haaaaa lol) sinon j'aime bien mais à force ça donne faim !! :D

De mon côté, je regarde un truc de mecha, mais je vous dis pas le titre hihihi ! J'écrirai un article, juste pour que vous puissiez lancer "j'aime pas les mechas". XD (J'ai l'impression que 90% des membres de BGO détestent ça, les mecha. o__o)

Moi je voudrais bien en essayer, j'ai déjà vu Gurren Lagane (je sais pas si vous le classez dans les mecha !) et j'aimais bien ! J'aimerai commencer les Gundam mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs séries ! Par où commencer ? 

Sinon en ce moment je regarde :

l'Attaque des Titans ! Je suis à l'épisode 24 sur 25 et je dois dire que je trouve cet anime excellent ! Je pense me fournir le manga et regarder aussi les OAV et films !!

Reborn ! Mais là j'ai eu très difficile pendant les ... 50 premiers épisodes !! Mais maintenant ça va mieux j'accroche ^_^

Il y a aussi Tkyo Ghoul qui est très très chouette, mais j'ai des difficulté pour trouver les épisodes.

Et comme j'aime bien alterner quand j'en regarde plusieurs il y a aussi Soul Eater que j'aime bien (quoi que un peu difficile d'accrocher au début aussi !)

Je l'ai commencé aussi il y a peu en français (non on ne me balance rien du tout !!) mais je vais devoir passer en Jap car je ne les trouve plus en français (haaaaa lol) sinon j'aime bien mais à force ça donne faim !! :D

Héhé bon visionage alors !

Je l'ai terminé hier, assez content du résultat bien que la fin à l'air assez vite expédiée et laisse pas mal de choses en suspens... faudra donc me mettre au manga :P

Moi je voudrais bien en essayer, j'ai déjà vu Gurren Lagane (je sais pas si vous le classez dans les mecha !) et j'aimais bien ! J'aimerai commencer les Gundam mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs séries ! Par où commencer ?

Yep Gurren Lagann c'est du mecha, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. XD

En effet, il y a des dizaines de séries de Gundam... Tout dépend de ce que tu aimes bien comme styles, parce qu'elles sont toutes assez différentes. La plupart font dans les 50 épisodes... Y'a du vieux (Gundam Wings), du nouveau (Gundam 00), du grandiose (Gundam Seed), du réaliste (Gundam The 08th MS Team), du kitsch (Gundam Build Fighters)... Evite juste Gundam Unicorn, parce que tu comprendrais que dalle (faut connaître l'univers de la licence et sa chronologie).

En bref, moi je te conseille The 08th MS Team si mon article t'a parlé, ou Gundam Seed parce que... je suis pas objective et c'est la seule longue série de Gundam que j'ai réussi à finir. XD Et sinon, en pas Gundam mais mecha quand même, peut-être que tu aimerais bien Break Blade (parfois appelé Broken Blade).

Héhé bon visionage alors !

Je l'ai terminé hier, assez content du résultat bien que la fin à l'air assez vite expédiée et laisse pas mal de choses en suspens... faudra donc me mettre au manga :P

Merci ^_^

Oui je pense qu'à un moment le format papier est obligé lol voir indispensable pour assouvir son désire de réponse :D Je compte bien basculer d'ailleur pour l'attaque des Titans dont j'ai vu les 25 épisodes et j'attends la Made in Asia de mars pour voir si je peux craquer là bas !! :P

Yep Gurren Lagann c'est du mecha, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. XD

En effet, il y a des dizaines de séries de Gundam... Tout dépend de ce que tu aimes bien comme styles, parce qu'elles sont toutes assez différentes. La plupart font dans les 50 épisodes... Y'a du vieux (Gundam Wings), du nouveau (Gundam 00), du grandiose (Gundam Seed), du réaliste (Gundam The 08th MS Team), du kitsch (Gundam Build Fighters)... Evite juste Gundam Unicorn, parce que tu comprendrais que dalle (faut connaître l'univers de la licence et sa chronologie).

En bref, moi je te conseille The 08th MS Team si mon article t'a parlé, ou Gundam Seed parce que... je suis pas objective et c'est la seule longue série de Gundam que j'ai réussi à finir. XD Et sinon, en pas Gundam mais mecha quand même, peut-être que tu aimerais bien Break Blade (parfois appelé Broken Blade).

En effet je vois pas dans quoi le classer d'autre non plus ^_^

Holaaa il y a tout ça !! Et il y a un ordre à respecter ou on peut regarder n'importe laquelle sans risque de ce dire mais de qui il parle ??

Je suis allé voir ton article et je vais suivre ton conseil ^_^ Je te donnerai mes impression quand je les aurai vu !!

Je suis allé voir aussi quelques images de Break Blade et elles ont l'air belles ! Je regarderai un peu le résumé de l'histoire et si ça me plait il y a des chances pour que je me risque à le regarder aussi !! :D

Merci Kaf ;)