Aller au contenu

Photo

[Musique] Qu'écoutez-vous en ce moment ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
190 réponses à ce sujet

#1 Mjollnir

Mjollnir

Book Nerd

• Membre
  • PipPip
  • 434 messages
  • LocalisationBruxHell | Dour

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/12/2014 - 09:38

Reboot du topic ! 

Dites-nous ce qui passe par vos petites oreilles ! 

Pour ma part, je suis totalement subjuguée par la music de ce grand monsieur qu'est Shoji Yamashiro ! 

#2 Rauros

Rauros

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 86 messages
  • LocalisationWavre

Posté 04/12/2014 - 11:01

Fall+of+Efrafa.jpg

Attention : il s'agit ici d'un groupe de metal, pas des plus extrêmes il est vrai, mais oreilles trop sensibles s'abstenir.

Personnellement, je suis devenu accro du travail, que dis-je, de l'oeuvre du groupe FALL OF EFRAFA. Il s'agit d'un groupe originaire de Brighton, au Royaume-Uni, et dont l'entièreté de la musique, ainsi que leur nom, est basée sur l'oeuvre de Richard Adams "Watership Down". Le groupe pratique un genre de "postcore" mais sa plus grosse particularité est qu'il fût éphémère

Éphémère dans quel sens ?

Tout simplement car le groupe est né pour retranscrire en musique l'oeuvre susnommée. Nul autre objectif que ce dernier. Ainsi, le groupe a divisé le roman unique en un triptyque : Owsla, Elil et Inlé. Dès ce dernier volet achevé, ils sortirent un dvd contenant les quelques rares concert qu'ils aient donné. Et c'est tout. Le groupe se retira après cela, en 2010. 

Une magnifique aventure de 4 ans où le groupe a évolué et travaillé sans relâche pour rendre hommage à ce chef-d'oeuvre de littérature anglophone. Et, malgré que la musique soit plutôt violente et sombre, on y trouve des passages de lumières, des éclaircies de mélodie, de calme. Un rythme parfois intense et étouffant mais transpirant la sincérité du groupe, qui n’œuvra que pour l'amour de la musique et de l'histoire des garennes de Watership Down.  

L'intelligence du groupe est qu'il réussi à retranscrire l'histoire, dont les héros et protagonistes sont des animaux, dans notre société et se fait donc critique du monde dans lequel nous vivons. Il s'agit donc avant tout d'un réquisitoire contre les dérives du genre humain, et notamment des religions.

Je suis particulièrement admiratif de ce groupe car son unique leitmotiv est la passion, celle de la musique et cette du roman de Richard Adams. Nul histoire d'argent ou de notoriété dans ce cas. Nul envie de succès ou de reconnaissance internationale. Juste de l'émotion et du plaisir, comme on en voudrait plus souvent. J'avais lu quelque part que le groupe était "humble et ambitieux" : on ne pouvait faire plus juste.

Un groupe qui vit pour sa musique mais qui ne veut pas vivre de sa musique.

Après cela, le groupe se sépare et les membres continuent de faire ce qu'ils savent dans des projets différents. Et malgré le succès colossal du groupe, jamais ils n'en ont profité. Chapeau bas messieurs. 

Le dernier album, en full :

Modifié par Rauros, 04/12/2014 - 11:13.

"My ambition is handicapped by my laziness" - Charles Bukowski

planetes.jpg

#3 Vinh

Vinh

Suspens Killer

• Membre
  • PipPip
  • 330 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/12/2014 - 12:41

Là, depuis que je l'ai entendu par hasard, j'ai cette petite musique en tête, du coup je me l'écoute :)

AronChupa - I'm an Albatraoz => http://youtu.be/Bznxx12Ptl0

Enjoy :)

Image IPB

#4 Marty

Marty

☆ Seigneur des Prouts ☆

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 657 messages
  • LocalisationBeauvechain

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/12/2014 - 16:55

Je suis ouvert à tout genre de musiques :) J'écoute de tout, rock, métal, rap, electro etc

Mais la j'ai un petit coup de coeur pour le groupe Stratovarius ^^

tumblr_n2ai1mP4dw1rfx24fo1_500.gif

CHRONIQUEUR !!

Ma collection mangas !! ----- Ma liste d'animés !!

#5 EmperorOvLarvae

EmperorOvLarvae

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 209 messages
  • LocalisationHell

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/12/2014 - 16:57

Fall+of+Efrafa.jpg

Attention : il s'agit ici d'un groupe de metal, pas des plus extrêmes il est vrai, mais oreilles trop sensibles s'abstenir.

Le dernier album, en full :

Après toute cette jolie présentation je n'ai pas pu m'empecher d'écouter cet opus.. ça aurait été une insulte de passer à coté !

C'est franchement bien ficelé avec des sons bien sombres et dérangés comme je les aimes, je trouve juste dommage qu'il y a un peu trop de répétitivité tout le long de l'album... mais c'était une bonne éxperience...yep !

sinon je reste dans l'agressif... avec un peu de napalm death.

#6 Chaa

Chaa

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 202 messages
  • LocalisationCharleroi ou Ponyland

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/12/2014 - 17:14

En ce moment, j'écoute :

$$$ We've Got The Power $$$ by MagiCJacK

j'avoue, c'est surement pas du gout de tout le monde :$

Image IPB

Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.

Madeleine Ferron

#7 Rauros

Rauros

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 86 messages
  • LocalisationWavre

Posté 04/12/2014 - 20:07

Après toute cette jolie présentation je n'ai pas pu m'empecher d'écouter cet opus.. ça aurait été une insulte de passer à coté !

C'est franchement bien ficelé avec des sons bien sombres et dérangés comme je les aimes, je trouve juste dommage qu'il y a un peu trop de répétitivité tout le long de l'album... mais c'était une bonne éxperience...yep !

sinon je reste dans l'agressif... avec un peu de napalm death.

Haha merci d'avoir pris le temps d'écouter ce que je considère comme une oeuvre majeure de la musique ^^ 

La répétitivité est souvent une caractéristique que je j'apprécie dans la musique justement, quand c'est bien fait (un peu comme la lenteur dans les films) et là je trouve que ça marche à merveille et pas à un seul moment je n'ai l'impression que ça tire en longueur. Mais cet album il faut l'écouter en se laissant immerger, il ne faut pas être "concentré" dessus et attendre LE riff, LE break, LA mélodie ou autre. Non, c'est un ensemble, un tout, qui transcende l'auditeur réceptif. Mais c'est normal que ça ne fasse pas d'effet à tout le monde, ça reste assez obscure comme machine ^^

Concernant ton lien, Napalm Death, je t'en parlais l'autre jour, ça marche à tous les coups ! On est dans une autre sorte d'extrême là \o/

Et Chaa, si ça devait être du goût de tout le monde, personne ne partagerait rien ^^ Moi je t'avoue que je n'ai pas, mais après j'ai des goûts assez particuliers. Mais j'aime encore bien les corpsepaint (fin si on peut appeler ça comme ça dans ce cas-ci :P)

planetes.jpg

#8 EmperorOvLarvae

EmperorOvLarvae

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 209 messages
  • LocalisationHell

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 05/12/2014 - 13:01

En ce moment, j'écoute :

$$$ We've Got The Power $$$ by MagiCJacK

j'avoue, c'est surement pas du gout de tout le monde :$

Bien que ce n'est pas forcement ma came, ça ne m'as pas du tout dérangé ;)

Haha merci d'avoir pris le temps d'écouter ce que je considère comme une oeuvre majeure de la musique ^^ 

La répétitivité est souvent une caractéristique que je j'apprécie dans la musique justement, quand c'est bien fait (un peu comme la lenteur dans les films) et là je trouve que ça marche à merveille et pas à un seul moment je n'ai l'impression que ça tire en longueur. Mais cet album il faut l'écouter en se laissant immerger, il ne faut pas être "concentré" dessus et attendre LE riff, LE break, LA mélodie ou autre. Non, c'est un ensemble, un tout, qui transcende l'auditeur réceptif. Mais c'est normal que ça ne fasse pas d'effet à tout le monde, ça reste assez obscure comme machine ^^

Concernant ton lien, Napalm Death, je t'en parlais l'autre jour, ça marche à tous les coups ! On est dans une autre sorte d'extrême là \o/

Et Chaa, si ça devait être du goût de tout le monde, personne ne partagerait rien ^^ Moi je t'avoue que je n'ai pas, mais après j'ai des goûts assez particuliers. Mais j'aime encore bien les corpsepaint (fin si on peut appeler ça comme ça dans ce cas-ci :P)

Ouais faudrait que je me le réécoute une fois bien à mon aise alors en étant occupé sur autre chose, ça passera surement bien mieux !

et ouais napalm death, ça marche toujours à tout les coups :D

Sinon là un peu de nostalgie avec un putain d'ost d'un des str les plus connu de la planète :youpi: 

#9 Deathdabee

Deathdabee

Mr Random

• Modérateur
  • 1 524 messages
  • Localisationplus loin qu'avant

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 05/12/2014 - 13:43

comme toujours: variété Française :)

1492088554-cosmo-image.png    310px-Logoparrainssontmagiques.jpg   1492088554-wanda-render.jpg

#10 Rauros

Rauros

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 86 messages
  • LocalisationWavre

Posté 05/12/2014 - 18:13

comme toujours: variété Française :)

Haha, ultra-kitsch, mais j'adore ^^ 

planetes.jpg

#11 EmperorOvLarvae

EmperorOvLarvae

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 209 messages
  • LocalisationHell

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 06/12/2014 - 14:35

ça faisait longtemps que je l'avais plus écoutée celle là ^_^

#12 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 373 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 06/12/2014 - 18:06

Je remercie Belgotaku pour me remettre en tête les chansons qui m'ont déjà hanté la moitié de l'année (mais bon, quand on aime...)

Image IPB

#13 Rauros

Rauros

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 86 messages
  • LocalisationWavre

Posté 06/12/2014 - 18:19

Hahaha merde je peux pas m'empêcher de rigoler en regardant ton lien Arya :'D Et le pire c'est que j'aime encore bien la chanson .. mais Dieu ce visuel, pas pour moi :'D

Je connaissais pas du tout cet univers, tous des thugs ! Mais le résultat auditif est chouette  ^_^

planetes.jpg

#14 Deathdabee

Deathdabee

Mr Random

• Modérateur
  • 1 524 messages
  • Localisationplus loin qu'avant

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 06/12/2014 - 23:31

AME SENSIBLE, PARTEZ

Spoiler

1492088554-cosmo-image.png    310px-Logoparrainssontmagiques.jpg   1492088554-wanda-render.jpg

#15 Arya

Arya

La Petite Bergère

• Chroniqueur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 373 messages
  • LocalisationBinche, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 06/12/2014 - 23:33

Hahaha merde je peux pas m'empêcher de rigoler en regardant ton lien Arya :'D Et le pire c'est que j'aime encore bien la chanson .. mais Dieu ce visuel, pas pour moi :'D

Je connaissais pas du tout cet univers, tous des thugs ! Mais le résultat auditif est chouette  ^_^

Héhé, hésite pas à lire mes chroniques k-pop, tu verras qu'en k-pop il y a quelques trucs du genre, mais aussi des trucs un peu différents (tant visuellement que musicalement) tu pourait découvrir des trucs sympas :D

Image IPB

#16 EmperorOvLarvae

EmperorOvLarvae

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 209 messages
  • LocalisationHell

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/12/2014 - 11:36

Un peu de black metal pour se mettre en accord avec le temps qui deviens hivernal petit à petit ^_^

#17 Rauros

Rauros

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 86 messages
  • LocalisationWavre

Posté 08/12/2014 - 12:15

Satyricon, excellent choix (enfin, je sais pas si l'on peut encore parler de black metal à ce niveau-ci m'enfin, c'est un tout autre débat).

Personnellement, je préfère profiter de l'automne encore un maximum (ma saison préférée) avec ce superbe opus de Drudkh, véritable ode à la nature et à cette si belle saison. Sorti il y a 10 ans, cette galette a fait l'effet d'une véritable bombe dans le milieu étriqué qu'est le Black Metal. Mais ne vous méprenez pas, il le black est atmosphérique, répétitif, lancinant, doux et chaleureux. Jamais violent, jamais froid. Comme l'automne donc.

Raaaah et ces petits passages où on entend la nature, les oiseaux, la flore : magistral ! Des frissons que j'en ai ! 

Modifié par Rauros, 08/12/2014 - 12:16.

planetes.jpg

#18 EmperorOvLarvae

EmperorOvLarvae

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 209 messages
  • LocalisationHell

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/12/2014 - 12:45

Clair que ça porte à débat, surtout si on en viens à parler du dernier album ! maintenant pour moi ils restent tout de même apparenté au genre quoi qu'il arrive.. après tout le black metal connait tellement de variations, de styles différents... et satyricon ont su garder leurs bases tout en allant expérimenter par ci par là..

Pour le drudkh je l'avais déjà écouté celui là et ça fait toujours plaisir de le réentendre.. ils ont vraiment mis le paquet sur les ambiances et pour arriver à nous fournir une musique mélodique et j'ai envie de dire chaude et chaleureuse. Du bon ! 

#19 Mjollnir

Mjollnir

Book Nerd

• Membre
  • PipPip
  • 434 messages
  • LocalisationBruxHell | Dour

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 11/12/2014 - 10:16

Moi j'aime beaucoup ça, et ça donne de la pèche quand on a plein de deadlines à respecter...

Modifié par Mjollnir, 11/12/2014 - 10:17.

#20 Rauros

Rauros

Otaku confirmé

• Membre
  • Pip
  • 86 messages
  • LocalisationWavre

Posté 11/12/2014 - 10:33

TYPE O NEGATIVE 

*mode groupie activité*

Excellent choix, vraiment. Et puis a-t-on déjà vu chanteur plus charismatique dans le milieu ? En plus il fout quand même un peu les boules quand on s'y attarde .. Mais quel personnage et quelle personnalité : rien que pour lui, tout le monde se doit d'avoir écouté au moins une fois Type O Negative.

Bah moi perso je me replonge dans la période où Papa Roach faisait encore de la bonne musique (ce qui n'a au final duré qu'un album et un peu du deuxième ^^) avec cette chanson ultra-efficace et qui me donne des frissons : Broken Home.

planetes.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users