EmperorOvLarvae

[Manga] Quel manga lisez-vous en ce moment ?

399 posts in this topic

Je me lance enfin dans les mangas Tales of après avoir lu le tome 6 d'Arslan! J'ai commencé avec les chapitres traduits de Graces et Zestiria, huhu ~ Je continue aussi Element Line, du moins jusqu'au tome 5.

1 person likes this

J'ai lu Gift plus minus tome 1 : 

c'est sympa, les graphismes sont bon est cole bien a l'univers assez sombre qu'on veut nous "vendre". Pour un premier tome il nous vends bien la série présentation des personnages début d'un arc en fin de tome bref tout ce qu'il faut pour continuer la série.

Le seul probleme que j'ai c'est avec la protagoniste honnetement je ne sais rien d'elle, la preuve j'ai oublié son prénom :P , on connais pas ses motivations pas d'ou lui viennent ses connaissances médicales rien alors j'espère que ça sera developper par la suite parce que là je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquieter pour elle ou autre vu que rien ne me donne envie de m'identifié ou d'avoir de la compassion pour elle c'est une coquille vide 

Je me suis remise à Sankarea, j'avais lu les 2 premiers tomes y a des mois et je devais continuer. On m'a dit à la sortie ciné de Liège que ça tourne d'une manière assez inattendue ~

Posted (edited)

J'était en bibli l'autre jour et dans le rayon manga, il y en avait un qui m'intriguait: "Le chef de Nobunaga"

Je savais pas trop à quoi m'attendre, mais en fait c'est vraiment bien y a plus d'actions qu'il n'y paraît et on apprend des truc en plus !

Pour ceux que ça intéresse il est disponible chez Komikku.

Sinon en déception, y en a plein que j'ai lu qu'en scans, des Re:Zero like ect....

Edited by Fangorat

Pour ma part, depuis le début du mois, je suis en train de lire Arte.

Plusieurs personnes m'avaient conseillée cette série connaissant mon gout pour les séries avec des liens +- éloignés avec l'histoire.

Et ben, je suis pas décu ! On rentre direct dans le fil de l'histoire avec Arte, une fille aristo qui veut devenir peintre ... mais ce n'est point facile pendant la renaissance car c'est un milieu fort masculin. On suit les pérégrinations de cette fille pleine d'énergie et qui veut à tout pris accomplir son rêve en on apprend le fonctionnement des ateliers de peintures, quelues techniques, les us et coutumes de l'époque (poids des mécènes, 'rôle' de la femme, dot, dames de bonnes compagnies et tout). 

Bref, je vous le conseilles !

Oh Arte, je dois le continuer (j'ai lu les 2 premiers tomes et j'aime bien)! \o Sinon j'ai lu un one-shot yuri fort sympathique nommé Kimi Koi Limit, c'était cool ~

Je l'ai surement déjà écrit dans ce topic mais j'ai oublié xd

Je suis en train de lire Silver Spoon qui conte les aventures d'un citadin premier de classe dans un grand lycée agricole. Il découvre les métiers liés à l'agriculture, se fait des potes et on apprend des choses !

C'est écrit par l'auteure de nobles paysans et FMA.

Si vous avez pas d'amie sympa pour les prêter, acheter les !

Je suis en train de recommencer Boku No Hero Academia là étant donné que je viens de me prendre tous les tomes. Sinon je viens d'apprendre que l'auteur de Fire Force est le même que celui de Soul Eater, donc je me laisserais bien tenter également par ça.

Salut :)

Je suis en train de lire (DEVORER!!!!) " The promised neverland  (Yakusoku no Neverland)" qui est publié depuis 2016 dans le magazine japonais shonen jump . Ce manga d'horreur rencontre déjà un franc succès dans le pays du soleil levant et je comprend bien pourquoi!!

En quelques mots, on suit Emma (11 ans) qui vit paisiblement dans un orphelinat avec ses 38 frères et soeurs. Ils sont heureux tous ensemble notament grâce à l'amour inconditionnel que leur apporte "Mama", figure maternelle dans la maison. Cependant, cette dernière leur interdit formellement d'approcher du portail de sortie de l'orphelinat (on sent l'enroule ) . Que se passera-t-il lorsque les enfants passeront outre les règles et découvriront la vérité?

J'adore ce manga!!!!! :tamtam: C'est super psychologique (style death note). On ne sait plus qui manipule qui et combien de coups d'avance les protagonistes ont les uns sur autres. Un autre point fort est le rythme du manga avec pas mal de chapitres qui se terminent par une révélation ou un clifhanger. Bref c'est du lourd, du très très lourd même 

Il y a 12 heures, kuma a dit :

Salut :)

Je suis en train de lire (DEVORER!!!!) " The promised neverland  (Yakusoku no Neverland)" qui est publié depuis 2016 dans le magazine japonais shonen jump . Ce manga d'horreur rencontre déjà un franc succès dans le pays du soleil levant et je comprend bien pourquoi!!

En quelques mots, on suit Emma (11 ans) qui vit paisiblement dans un orphelinat avec ses 38 frères et soeurs. Ils sont heureux tous ensemble notament grâce à l'amour inconditionnel que leur apporte "Mama", figure maternelle dans la maison. Cependant, cette dernière leur interdit formellement d'approcher du portail de sortie de l'orphelinat (on sent l'enroule ) . Que se passera-t-il lorsque les enfants passeront outre les règles et découvriront la vérité?

J'adore ce manga!!!!! :tamtam: C'est super psychologique (style death note). On ne sait plus qui manipule qui et combien de coups d'avance les protagonistes ont les uns sur autres. Un autre point fort est le rythme du manga avec pas mal de chapitres qui se terminent par une révélation ou un clifhanger. Bref c'est du lourd, du très très lourd même 

A promised neverland MON DIEU QUE C'EST COOL

tu veux une bonne nouvelle ?

il arrive chez nous en 2018

1 person likes this

Il y a 23 heures, Ojisan a dit :

A promised neverland MON DIEU QUE C'EST COOL

tu veux une bonne nouvelle ?

il arrive chez nous en 2018

Ojisan tu fais ma journée là:) ce sera disponible chez quelles editions ?

Posted (edited)

En ce moment, je lis magical girl of the end.

Sortie initiale en juin 2012 (vf depuis 2014), ce shonen de 14 volumes qui est d'ailleurs toujours en cours est du genre Fantastique - Horreur - Magical girl - Mature - Mystère - Psychologique - Tragique (selon nautiljon).

Petit avant goût du tome 1: Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais !

Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre !

Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

Pas convaincu par ce passage?!

Je n'ai lu que 2 tomes pour l'instant mais je peux dire que j'accroche grave! De l'action, un peu de sang :IbenAIn: et le tour est joué! Certains passages sont gore, ceux qui aime, régalez-vous :E21Fdp5:.

Edited by Tiwox
1 person likes this

Posted (edited)

C'est vraiment une chouette série qui est clairement sous-estimée.
De mémoire, du tomes 1 à 2 (et un peu 3, je ne sais plus) c'est un enchainement de mort violente, avec une tension malsaine et très dynamique. Pourtant par après, il y a un vrai scénario qui se dessine, avec des explications, des twist et beaucoup de mystères (notamment cette histoire de sorcière)
Dire que cette série n'est que trash et sans fond, serait un peu injurieux ... Même si clairement il y a du fanservice, cet aspect s'estompe petit à petit. C'est un peu la technique du "on va mettre du boobs pour attirer du public". On reste pour voir comment tout cela va se terminer pour les protagonistes.

Alors c'est très défoulant mais c'est assumé et va plus loin que les aspects des premiers chapitres. On finit même par s'attacher au personnage le plus crapuleux comme le flic pervers qui est quand même badass dans la fin de la saison 1.
Je lis ça pour me changer les idées avec un truc sans prise de tête mais bien mener !
Un must have <3

Edited by Kyle hyde
1 person likes this

Je suis sur deux manga en ce moment, que je lis dans le Big Comic Superior:

Reiraku.jpg

1. Reiraku, le dernier Inio Asano en date. Un seinen qui dénonce la pression subie par les mangaka en suivant la déchéance de l'un d'entre eux. Comme toujours avec cet auteur, il s'agit d'une œuvre réaliste et pesante, dans laquelle le protagoniste sombre dans la dépression et tente de se soulager de son divorce à l'aide de prostituées.

2ad53e27d48d849691b0249c7ec448a9.jpg

1. Gaishu Isshoku, qui raconte l'histoire d'une mangaka à la rue, gâtée par la nature. Elle va exercer un chantage plus que douteux sur l'un des employé de son agence immobilière pour profiter de son appartement. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, ce n'est pas un manga pour adulte, mais bien une œuvre qui dénonce la manipulation et la détresse relationnelle de certains employés accaparés par leur travail.

Ah mais un nouveau Asano ? Donc ça veut dire que Dead Dead Demon est en pause ~
Avec cette série, il refait quelque chose d'assez dense dans la narration à première vue. Dans Dead Dead Demon, c'était encore assez léger et fun à suivre.
En tout cas, la couverture est franchement jolie !

Résultat de tes courses, deux mangas avec des mangakas dedans ~

En fait, il réalise Dead Dead Demon et Reiraku en parallèle. Je pense que le second sera une œuvre courte, à l'exemple de Soranin.

Le dessin est superbe, en effet. Je vais partager quelques images si tu aimes le style :)

C'est ça ! Deux mangakas au final !

Il y a 22 heures, Kyle hyde a dit :

C'est vraiment une chouette série qui est clairement sous-estimée.
De mémoire, du tomes 1 à 2 (et un peu 3, je ne sais plus) c'est un enchainement de mort violente, avec une tension malsaine et très dynamique. Pourtant par après, il y a un vrai scénario qui se dessine, avec des explications, des twist et beaucoup de mystères (notamment cette histoire de sorcière)
Dire que cette série n'est que trash et sans fond, serait un peu injurieux ... Même si clairement il y a du fanservice, cet aspect s'estompe petit à petit. C'est un peu la technique du "on va mettre du boobs pour attirer du public". On reste pour voir comment tout cela va se terminer pour les protagonistes.

Alors c'est très défoulant mais c'est assumé et va plus loin que les aspects des premiers chapitres. On finit même par s'attacher au personnage le plus crapuleux comme le flic pervers qui est quand même badass dans la fin de la saison 1.
Je lis ça pour me changer les idées avec un truc sans prise de tête mais bien mener !
Un must have <3

Wow, je viens de lire le tome 3, je ne m'y attendais pas, je ne vais pas spoil mais c'est cool ce qu'ils ont fait! :D

Il ne reste plus qu'à acheter les autres tomes x).

Je viens de relire entièrement Akumetsu ces 2/3 derniers jours :}

Je trouve toujours ce manga aussi marrant qu'émouvant et faisant toujours autant réfléchir à la société :3.

Posted (edited)

Hier j'ai lu le tome 18 de Yona, Princesse de l'Aube ! Ca doit être une des seules séries manga que je suis activement... (Avec DeDeDe, mais vu ce que j'ai lu plus haut, on va pouvoir l'attendre, la suite...) Tout cas, c'était chouette, mais un peu différent des autres tomes. Vivement que l'histoire se remette à avancer, ou qu'on reparte dans des petites aventures comiques !

4bzpTqB.jpg

Et si en fait Pukkyu n'était pas un simple écureuil chelou ? Si en fait c'était lui, le boss final de la série ? Genre qu'il se transformerait en dragon ou quoi...

Edited by Kaf
1 person likes this

Arf tu me rappelles que je suis en retard dans Yona... je n'ai pas encore lu ce tome. :'( (mais je l'ai déjà acheté, fufufu)

il y a 29 minutes, Kaf a dit :

Et si en fait Pukkyu n'était pas un simple écureuil chelou ? Si en fait c'était lui, le boss final de la série ? Genre qu'il se transformerait en dragon ou quoi...

Oh mais j'approuve cette théorie à 100%. Ça serait super rigolo. =D

> De mon côté j'ai enfin lu le premier tome de Les mémoires de Vanitas (Jun Mochizuki).

J'ai toujours une appréhension quand j'entame un manga qui va parler de vampires, mais pour l'instant c'est plutôt original, intéressant et pas trop trop appuyé sur des clichés japoniais. Je pense qu'il y a moyen que ça devienne une série très accrocheuse dans 1 ou 2 tomes, comme pour Pandora Hearts. De plus, malgré les ressemblances évidentes dues au style de l'auteure, les personnages des deux séries ont un chara-design qui fait qu'on arrive à les différencier. C'était un peu ma crainte, car je trouve que Jun Mochizuki n'a pas vraiment le don de diversifier son trait.

> Et puis il y a le one shot Our Summer Holiday (Kaori Ozaki).

Je l'avais déjà lu il y a quelques années (en scans, muhuhu) mais il me fait toujours le même effet. C'est une très belle histoire qui aborde de façon plutôt intimiste des thèmes durs mais essentiels.

On pourrait peut-être reprocher le manque de particularités des protagonistes, mais je ne pense pas que ça soit un défaut. Au contraire, cela permet deux choses : non seulement il est plus facile de présenter les personnages en un seul tome, mais il est aussi bien plus aisé de les ancrer dans une certaine réalité bien présente au Japon. Ce genre de choses, ça pourrait presque arriver à n'importe qui. L'insouciance de l'été, la cruauté de la vérité et finalement le retour à la réalité.

J'ai lu quelque part que Delcourt/Tonkam avait failli titrer ce manga Nobody Knows... qui est en fait déjà le titre d'un film de Hirokazu Kore-eda qui traite du même sujet que Our Summer Holiday. Si vous n'en avez jamais entendu parler, je vous le conseille, c'est un excellent film.

Posted (edited)

il y a 51 minutes, Maddilly a dit :

> Et puis il y a le one shot Our Summer Holiday (Kaori Ozaki).

Oui ! C'était cool ! Je l'ai emprunté comme une petite tranche de vie mignonne... C'était plus intéressant que ça ! :1JBc0u6:

ourSummerHolidays.jpg

Edited by Kaf

J'ai enfin lu le tome 2 de Saiyuki Reload Blast (maintenant que le tome 3 a été annoncé !). Beau (le coup de crayon de l'auteur est juste devenu divin à mes yeux), palpitant, drôle, triste, des mystères dévoilés et des nouvelles questions qu'on se pose... quelle heure fantastique j'ai passé avec ces quelques chapitres :D

Vraiment, le seul problème avec ce manga (en dehors du fait qu'il ne soit pas publié en français ni en anglais), c'est qu'il faille attendre tellement longtemps entre deux tomes :other_sad:

Saiyuki Relaod Blast 2

Bon, maintenant, j'espère que l'adaptation anime de cette partie ne sera pas trop décevante... (ah, l'image que l'on voit souvent pour la promo de l'anime vient d'ailleurs du tome 2)

Saiyuki-Reload-Blast-adapt%C3%A9-en-s%C3

1 person likes this

demons_chimeres.jpg

J'ai récemment terminé Démons & Chimères de Natsuki Takaya. J'avais acheté ce manga tome par tome lors de la parution française en 2008 (parce que c'était de Natsuki Takaya) mais je n'ai jamais pris le temps de le lire et j'ai fini par l'oublier dans ma bibliothèque (triste histoire, je sais). Par un heureux hasard, je suis retombée dessus et je me suis dis qu'il serait peut-être temps de le lire... ne serait-ce que pour savoir si je le gardais ou si je le revendais.

Les premières pages n'étaient pas très encourageantes mais j'ai très vite commencé à apprécier. J'aime bien ce genre d'histoire d'exorcisme qui vogue sur les ficelles de la tragédie et du dramatique. Et c'était par moments vraiment beau : je suis très sensible à la façon qu'a l'auteure de développer ses personnages et leurs ressentis. La narration est parfois un peu rapide mais l'essentiel est là. J'ai fini par beaucoup m'attacher et à certains moments, surtout en approchant du dénouement... mes glandes lacrymales ont pas mal travaillé !

ceux_ailes_01.jpg

Après tant d'émotions en seulement 5 tomes, j'ai voulu continuer dans ce style avec une autre œuvre en 5 tomes de la même auteure : Ceux qui ont des ailes. Je l'avais aussi acheté au fil de la parution en 2006, sauf que celui-là je l'avais lu et à l'époque j'avais vraiment beaucoup aimé. Du coup, c'est avec cette impression très positive et très peu de souvenirs de l'histoire en elle-même que je me suis plongée dans cette relecture... J'en suis à la moitié du tome 2 et je suis assez désespérée. Je ne trouve pas de raison d'apprécier. Laisse-moi t'aimer, manga !

Les personnages sont non seulement inintéressants, mais aussi assez agaçants. Et le couple principal (dont l'évolution de la relation prend pas mal de place) est assez malsain. Entre la cruche (qui confond l'amour et la manipulation) et le prédateur (qui a du mal avec le consentement), je ne sais pas qui me fait le plus lever les yeux au ciel. L'histoire part sur une base plutôt banale d'univers post-apocalyptique mais c'est traité de façon superficielle et naïve jusqu'à présent. Je vais continuer à lire et terminer, mais j'espère qu'il va y avoir un déclic à partir duquel je vais pouvoir me dire "ah oui, je me souviens, c'est ça qui était si bien". Sinon, on mettra juste ça sur le compte des erreurs de jeunesse... :'(

1 person likes this