Phachipann

[Spécial Halloween] Les Yurei

16 posts in this topic

gallery_516_9_5751.jpg

C’est Halloween, on aime se faire peur et Belgotaku vous a concocté une petite liste des histoires de fantômes japonaises qu’on appelle les Yurei.

Qu’est-ce qu’un Yurei ?

Les Yurei sont des esprits vengeurs et malveillants de gens morts qui n’ont pas le droit d’aller au paradis. Ces personnes sont généralement mortes de façon brutale et leurs âmes sont remplies de chagrin, de colère ou même d'un désir de vengeance.

Ils ont énormément inspiré le cinéma américain dont notamment The Ring ou The Grudge.

Kuchisake Onna

gallery_516_9_21701.jpg

Kuchisake Onna ou l’histoire de la femme à la bouche fendue se présente avec un masque chirurgical et s’il vous arrivait par malheur de la rencontrer. La femme vous posera cette question « Suis-je belle ? ». Si vous répondez « oui », elle enlèvera son masque en dévoilant sa bouche fendue et vous posera la question « Même comme cela ? ».

Si vous répondez « non », elle vous tue sur le champ avec sa paire de ciseau et si vous répondez « oui », elle vous fendra  la bouche afin que vous lui ressembliez.
Le seul moyen de conjurer le sort est de répondre par une réponse banale « tu es acceptable », elle sera confuse et vous aurez le temps de vous enfuir.

Tomino

gallery_516_9_16219.jpg

L’enfer de Tomino est un poème écrit par Yomota Inuhiko, la légende raconte que quiconque récitera le poème à haute voix sera maudit à jamais, entraînant la mort dans le pire des cas.

Qui relèvera le défi de réciter ce poème ? http://creepypasta.wikia.com/wiki/Tomino's_Hell/JA

Hanako

gallery_516_9_11084.jpg

Hanako-san est une petite fille hantant le 3ème cabinet de toilette du 3ème étage. Selon la légende, il est interdit de se placer devant le miroir des toilettes du 3ème en prononçant 3 fois le nom Hanako-san sinon elle apparaîtrait derrière ce provocateur et l’emporterait avec elle dans les toilettes.

Si un élève désire utiliser les toilettes, il doit toquer 3 fois à la porte et demander « Est-ce que tu y es, Hanako-san ? ». Si elle vous répond « Oui, j’y suis », il est fortement conseillé de ne pas ouvrir la porte, sous peine de vous faire emporter avec elle dans les toilettes.

Kashima Reiko

gallery_516_9_16110.jpg

Kashima Reiko est le fantôme d’une femme qui vit à Hokkaido. Un soir, elle se fait violer et battre par un groupe d'homme qui la laissent pour morte. En reprenant conscience, elle tente en vain d’appeler à l’aide mais personne ne l’entends, elle s’évanouit sur les chemins de fer et le train la sectionna en deux. La légende raconte que Kashima Reiko hante les toilettes et les salles de bains à la recherche de ses jambes.

Si vous la rencontrez, elle vous posera la question suivante « Où sont mes jambes ? » et si vous ne répondez pas à sa question, elle vous sectionnera en deux.

Aka Manto

gallery_516_9_1785.jpg

Aka Manto (= manteau rouge) est un fantôme japonais qui hante les toilettes des filles. Il est habillé d’un manteau rouge et d’un masque blanc, la légende raconte qu’il est tellement beau que les femmes ne lui résistent pas.

Aka Manto se cache souvent dans le dernier cabinet des toilettes. Lorsque vous pénétrez dans les toilettes, il sort de sa cachette en vous posant la question « Cape rouge ou cape bleu ? ».

Si vous répondez « rouge », il vous égorgera en laissant couler votre sang le long de votre dos et donnant l’impression que vous portez une cape rouge. Si vous répondez « bleu », il vous étranglera jusqu’à ce que votre visage tourne au bleu.

Sources

http://www.scaryforkids.com/japanese-legends/
http://www.dark-stories.com/

4 people like this

C'est moi ou les toilettes sont un endroit récurent de leurs histoires ? X)

Je me faisais la même réflexion! Qu'est-ce qu'ils ont avec les toilettes?

Puis surtout Kashima Reiko, il m'aurait paru plus logique qu'elle hante les gares ou les voies ferrées, mais au lieu de ça, elle s'est retrouvée aux toilettes. Pas compris .__.' 

1 person likes this

raaaaaah j'irais jamais à la toilette au japon !

C'est encore plus dangereux que de rouler avec un aveugle ...~~

Le plus dangereux reste Manto (manteau ? fuhu...).

Il y a pas moyen de rester en vie ?

Sinon, on devrait faire une battle et voir qui resterait en vie à la fin !
Enfin, en vie ... on s'est compris n'est-ce pas ... ?

Merci Piti de jouer le jeu d'halloween ! ;^)

(même si j'aurais trouvé top que tu te sois déguisé en petit diable rouge pour finaliser ton article ...)

Edited by Kyle hyde

J'en ai aucune idée du pourquoi la plupart des fantômes hantent les chiottes japonaises :P

Ce serait pas un passage vers l'autre monde ? hihi

J'en ai aucune idée du pourquoi la plupart des fantômes hantent les chiottes japonaises :P

Bah, chez nous c'est tous les trucs abandonnés (maisons,...) chez eux c'est les toilettes.

A chacun son folklore... (même si j'avoue que les lieux abandonnés me paraissent plus logiques que les toilettes.... A moins que les monstres se cachant dans le syphon des toilettes...)

___c1zeIBm.png?1

Ce n'est que depuis très récemment que le Japon a adopté les toilettes à l'occidentale. Avant, c'étaient toutes des toilettes "à la turque", et d'ailleurs il en reste encore énormément (testé et approuvé mdr).

Pourquoi les fantômes hantaient les toilettes (maintenant c'est moins dangereux, depuis la modernisation du Japon) :

1. Les toilettes sont situées dans un endroit à part de la maison, parfois il faut carrément aller à l'extérieur, en pleine nuit
  2. Le pot du cabinet n'existe pas, il y a juste un trou profond, noir et bourbeux dans le sol, qui sait ce qui pourrait en sortir
  3. Pour faire la grosse commission et pour les filles en général, il faut s'accroupir, ce qui est une position extrêmement vulnérable

3 people like this

Bah y'a aussi que les toilettes est un endroit où l'on est seul et donc potentiellement en danger... :joke:

Sympa comme dossier :)
J'avais lu un en anglais et celui-ci est bien plus ocmplet, merci.
Et c'est pas des histoires de merde! :P

Hum... j'irai plus au toilette avant demain moi...

Bon par contre j'aime bien les choix offerts par les yurei. En gros on a la "chance" de choisir la façon dont on va mourir. En faite ils sont vachement capricieux, ils faut leur répondre ce qu'ils ont envie d'entendre pour avoir une chance de survivre :D

Très instructif, merci.

En regardant Hanada Shonen Shi, les toilettes paraissaient en effet un endroit très prisé par les fantômes.

Article du blog envoyé dans la section Quotidien !

Enfin, j'espère que ça n'arrive pas trop au quotidien...

Les images me font toujours autant flipper... XD Surtout Tomino. o__o

Hé les gens ! C'est le moment de raviver votre paranoïa aux toilettes !

Cet article date d'il y a deux ans, mais j'ai l'impression que c'était hier... Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment, c'est l'instant, avec cette petite ambiance Halloweenesque qui s'installe discrètement sur le fofo !

Ugh les yurei (;´༎ຶД༎ຶ`)

Grosso merdo en terme d'horreur c'est le truc que je ne peux pas supporter... Autant j'aime bien l'idée d'avoir peur mais les yurei me terrorisent carrément mdr

Le râle affreux de la meuf de Ju-On me hante encore à ce jour  ಥ_ಥ *tremble*