Jump to content
Sign in to follow this  
Arya

Tokyo Godfathers

Recommended Posts

Tokyo Godfathers

gallery_2447_418_10620.jpg

Sur les conseils du chat (Kaf plus précisément), je viens de regarder ce long métrage.

C'était franchement super, je me suis prise des fou rires de dingues XD

J'ai trouvé les personnages super comiques, chouettes, sympas... J’ai donc décidé d’en faire une fiche. (Bon ok,  au début je voulais juste commenter la fiche existante, mais il n’y en avait pas…)

Synopsis:

Gin, Hana, et Miyuki sont des sans-abris dans les rues de Tokyo. Ils ont chacun une histoire et des épreuves qui ont façonnés ce qu'ils sont devenus. Gin, le quadragénaire au passé obscur, Hana le travesti, et Miyuki l'ado fugueuse.

C'est la période de Noël et ces trois SDF trouvent un bébé en fouillant les poubelles.

Ils décident de partir à la recherche de la mère pour lui rendre son enfant. Commence alors pour eux une aventure complètement déjantée et riche en rebondissements.

gallery_2447_418_107342.jpg

Infos pratiques:

Réalisateur : Satoshi Kon

Date de sortie (Japon) : 8 novembre 2003

Durée : 92 minutes

Genre : comédie-drame

Avis personnel:

J'ai bien aimé le fait qu'on découvre les personnages au fur et à mesure, plus on avance, plus on se rend compte qu'ils ont une histoire qu'on  ne connait pas, et que c'est ce qui influence leur comportement et surtout le pourquoi ils sont dans cette situation aujourd'hui.

J'ai trouvé que l'aspect humain était vraiment bien travaillé.

De plus les expressions des personnages à certains moments accentuent ces effets comiques: comme les mimiques exagérées de Hana (entre autres celle du désespoir) ou les têtes complètement ahuries de Gin et Miyuki.

gallery_2447_418_11268.jpg

J’ai aussi apprécié les coïncidences et les rencontres faites au hasard qui les mèneront petit à petit vers leur but. Certaines rencontres leur rappelleront aussi leur passé et nous permettront de les découvrir sous un autre angle.

Un des points forts est aussi que même si les personnages ont souvent eu une histoire difficile, ce long-métrage ne vire pas dans le pathos. On découvre leur passé sans virer dans un récit trop sentimental bourré de remords et de sentiments larmoyants.

Ici, le tout arrive par petites touches et c’est raconté de manière assez sobre, sans trop en faire.

Pour couronner le tout, l'histoire en elle-même amène des situations parfois cocasses où même si les faits de base ne sont pas très joyeux, la manière dont certains événements se produisent ne peuvent que faire rire.

gallery_2447_418_136.jpg

Je pense aussi que c’est le genre des long-métrage qu’on peut voir en famille.

Le thème peux plaire aux adultes, et les touches comiques feront bien rire les enfants (et les grands aussi), l’intrigue en elle-même est simple, mais suffisante pour tenir. De plus, les histoires personnelles des personnages viennent enrichir la trame.

Sources:

http://www.animeka.com/animes/detail/tokyo-godfathers.html

http://www.nautiljon.com/animes/tokyo+godfathers.html

Edited by Arya
  • Like 1

Relu par Kaf, chouette article !

Il me semble que tu as tout dit, je ne vois pas quoi ajouter ! ^w^ Je suis contente que ça t'ait plu. Ca ne m'étonne pas, à vrai dire, car c'est un film plein d'énergie ! Comme tu l'as souligné dans ton article, même si on aurait pu s'enfoncer dans le mélodramatisme, au vu des thèmes abordés, Satoshi Kon nous emmène au contraire dans une aventure trépidante et pleine de positivisme !

A voir en famille, en particulier un soir de Noël !

Ouiiiii je l'ai vu cet anime ! Pas mal comme histoire, rebondissante !

A voir en famille oui Kaf' !
:D

Ca me plairait bien de le revoir tient...

Ca me plairait bien de le revoir tient...

Je l'ai justement regardé hier, en fait : trop envie de le revoir après en avoir parlé sur le chat ! *w*

Je l'ai regardé hier soir et comme la personne qui était avec moi a dit  "on aurait peut-être fait mieux de regarder ça en hiver ..."

Ça se laisse regarder, le point fort est ses personnages et personnages secondaires.

Ils sont riches en personnalité et le côté SDF justifie certains comportements ~

Après, j'ai trouvé qu'il y avait des phases un peu longues. Mais heureusement, il y a plein de deus ex machina ~

Note : il y a une séquence dans le film qui fait référence aux deux films qu'il avait faits juste avant Tokyo Godfathers (et accessoirement, à son propre film) ~~

Edited by Kyle hyde

Sign in to follow this