Aller au contenu

Photo

Dusk Maiden Of Amnesia

article manga seinen fantastique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 329 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 05/06/2014 - 19:04

wpWJmEZ.jpg

Ici, ça commence !

Bonjour ou bonsoir à toi, jeune lecteur de Belgotaku (ou simple visiteur). Le principe de ce nouveau sujet est relativement explicite ... Car vous allez pouvoir bénéficier d'un sujet qui traite d'une future sortie ! Si ce n'est pas beau tout ça ? Mais si, pas besoin de le signaler ...
Grâce à BD-world et à Kana, je vous offre mes premières impressions du titre "Dusk Maiden X Amnesia". Une sombre histoire avec des fantômes, une jolie fille et des enquêtes~~
troublantes n'est-ce pas ? Est-ce que c'est bon ou pas ? AAAhhhh pour le savoir, va falloir sillonner le sujet...
Mais si tu n'es pas du genre à aimer tout lire, tu peux aller au bout~~
Ma générosité me perdra, bon sur ce ! Bonne lecture ~

Information en vrac :

Editeur : Kana (collection made in)

Tomes : 10 (Terminé)

Genre : Fantastique / Enquête

Auteur : Maybe

iCqJ7pi.jpg

Histoire :

Une malédiction, un lycée et un fantôme.
Voilà dans quel contexte le lecteur sera plongé dans "dusk maiden X Amnesia".
Comment cerner le réel de l'irréel ? Des rumeurs de la réalité ? Ces questions tambourinent dans la tête du jeune Teiichi. Apprenant qu'une jeune fille aurait été sacrifiée dans sa propre école, il enquête pour cesser ces interrogations grandissantes.
Lors de ses instigations, ses craintes se confirment, l'esprit d'une jeune fille nommée Yuko réside dans les murs de l'établissement. Petit à petit, il découvrira que les nombreux ragots au sujet de cette dernière étaient infondés...
Mais si tout cela cachait des réponses tout à fait justifiables, une question reste pourtant bien réelle.
Comment et pourquoi la jeune Yuko, désormais fantôme, est morte ?

Avis très poussé sur le titre:

N649RH3.jpg

Nouvelle licence chez Kana, ou plutôt Dark Kana, on découvre un univers qui cache beaucoup de promesses.
Tout d'abord, il est quasi impossible de ne pas remarquer le tome en vue de sa couverture. À la fois sombre, mais élégante, elle se joue d'une atmosphère qui indique très clairement l'orientation de l'œuvre. J'ai souvent critiqué le manga pour sa première impression via ses couv. Mais là, Maybe a tout compris et arrive à captiver le regard, mais aussi à signaler le genre.
Bref, c'est subtil, c'est beau et ça accroche.

Mais qu'en est-il du contenu ?
Grosso modo, à travers nos deux enquêteurs, Teiichi et Yuko, les histoires s'enchainent et ponctuent à chaque fois le rapport du vrai et du faux. Et la conclusion n'est pas toujours aussi clean qu'on le croit.

Pourtant, on pourrait croire que c'est un sujet assez exploité, voire usé. Mais si on évite ce piège, c'est grâce à son auteur.
Avec ce premier tome, on enchaine les pages facilement grâce à une bonne maitrise du sujet. Techniquement parlant, on peut dire que les dialogues et les idées sont suffisamment fluides pour éviter cette sensation de "déjà vu". Les enquêtes sont assez intéressantes pour s'y plonger du début jusqu'à la fin.
Le second point fort du récit est le duo Teiichi/Yuko. Leur rencontre confirme l'aspect "surnaturel" et nous rappelle que le fantastique de cette histoire cache une lourde affaire. Aussi, l'amnésie de Yuko joue le rôle de fil rouge entre le passé et le présent.

Mais tout cela n'aurait pas un tel effet sans son dessin. Et là, on est servi par quelque chose d'incroyable. Un peu à l'image de la couverture qui installe l'ambiance, les pages et ses personnages continuent cette stimulation et confirment le ton. Même si par moment on a droit à de l'humour, un peu de fanservice, on est très vite recadré grâce à son ambiance sombre et un peu oppressante.

Avec ce premier tome, je craignais deux choses, premièrement, que les enquêtes ne soient pas si captivantes que ça et deuxièmement qu'on nous serve encore une repompe. Mais mon enthousiasme vis-à-vis de ce titre est vite sauvé grâce à ses personnages, ses dessins réussis et l'univers qui captive plus qu'on le croit.
Accessible pour un grand nombre de lecteurs, Dusk Maiden X Amnesia est donc un divertissement réussi qui ne prendra pas son lecteur pour un mouton.

+
Une couverture réussie
En fait, les dessins et la mise en page le sont aussi ...
Le duo Yuko/teiichi
Premier tome réussi et installe efficacement, sans trop de fanfares, le cadre
Une fluidité dans les pages plus qu'agréable
Un bon travail de la part de Kana
-
Quelques facilités scénaristique au début
On cerne peut-être trop rapidement la source du problème des enquêtes
Je galère pour trouver d'autres défauts
On reste quand même dans du tout public et pas dans quelque chose d'extrêmement dramatique

Espace + :

Le manga sera mis en avant à la japan expo !

odyFt72.jpg

Modifié par Vagabond, 19/07/2014 - 12:39.

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|

| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#2 Jonôrus

Jonôrus

L'opposition

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 10 124 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 05/06/2014 - 20:09

ok, elle est sur ma shopping list.

Clairement.

On avait déjà eu les pré-presse à la visite Kana, vous vous souvenez?

b70649e5f457cf48e801a282201486f3.gif

#3 Kuroneko

Kuroneko

Le Maître des Lamas

• Membre
  • PipPipPip
  • 800 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 05/06/2014 - 20:22

Il a l'air clairement crapuleux ce manga. Le dessin m'accroche aussi, tout comme la couverture. Sortira cette année. Je me réjouis déjà.

info : http://fr.wikipedia...._fran.C3.A7aise

Ko32J6n.gif

#4 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 799 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 05/06/2014 - 22:33

Et hop sur ma Shopping List^^

Fini en 10 tome en plus, pas un nouveau truc à rallonge...

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#5 Guest_madfiend_*

Guest_madfiend_*
  • Invités

Posté 06/06/2014 - 06:25

ca donne  vraiment envie , j'aime encore  bien  "dark kana"

#6 Marty

Marty

☆ Seigneur des Prouts ☆

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 657 messages
  • LocalisationBeauvechain

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 06/06/2014 - 07:49

On avait eu la chance de le feuilleter lors de la visite chez Kana ^^

Le synopsis me tente bien, je vais peut être me laisser tenter à sa sortie :)

Merci Kyle pour l'article ^^

tumblr_n2ai1mP4dw1rfx24fo1_500.gif

CHRONIQUEUR !!

Ma collection mangas !! ----- Ma liste d'animés !!

#7 Leila

Leila

Otaku intergalactique

• Resp. Commu. Externe
  • 7 820 messages
  • LocalisationBW

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 13/06/2014 - 19:40

La bande annonce est disponible depuis aujourd'hui ICI

Il y aura aussi des posters géants qui seront distribués ou donner à l'achat du manga à la Japan expo!

grandis.jpg

#8 Jonôrus

Jonôrus

L'opposition

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 10 124 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/07/2014 - 20:09

je viens de finir les 2 premier Tome et j'adore.

Du mystère, des "gentils" qui le sont peut-être pas.

Des enquêtes et des actions intelligentes, ... et du mysticisme

Bref: j'ai dévoré

#9 Dragonnier

Dragonnier

Fanfic Master

• Membre
  • PipPip
  • 225 messages
  • LocalisationLiège

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/07/2014 - 20:17

Pour avoir vu l'adaptation en anime ça me plairait un peu de voir ce que ça donne en manga.

J'avais pas mal apprécié l'anime et le résumé semble correspondre donc ça ne peut être que sympa.

Image IPB

#10 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 799 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 19/07/2014 - 12:53

-Cet article à la base paru dans le blog a été retravaillé pour trouver sa place parmi nos articles-

42160_s.gif

#11 Guest_Hakimi Kugaya_*

Guest_Hakimi Kugaya_*
  • Invités

Posté 20/07/2014 - 21:36

Pour ceux qui connaissent pas encore : FONCEZ !!!

Ce manga est juste une tuerie ! 10 tomes c'est tout à fait faisable !

#12 Guest_000_*

Guest_000_*
  • Invités

Posté 05/08/2014 - 23:22

Ca me botte vraiment bien! a acheter ^^

#13 Koryu

Koryu

Otaku de l'extrême

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 243 messages
  • LocalisationBruxelles (ex-Tournaisienne)

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 07/08/2014 - 19:25

Le premier tome est pas mal, les dessins sont en effet de bonne facture, le côté surnaturel est bien traité et certains traits d'humour touchent leur but. Pour un début, ça donne assez envie de lire la suite :)

A vrai dire, les quelques petites choses qui me chiffonnent sont des appréhensions pour la suite : un rien de fan service en plus deviendrait assez dérangeant, la romance pourrait risquer de trop prendre le pas sur l'histoire et j'avoue que je préfèrerais nettement que les volumes suivants ne soient pas qu'une succession de petites histoires mais bien la poursuite d'une trame principale centrée sur Yuko.

Mais, avec seulement 10 tomes à son compte, je me laisserai sans doute tentée par les tomes suivants :P

En tous cas, merci BGO pour la découverte ! (Décidément, j'ai rarement de mauvaises surprises avec les mangas Kana x))

Tiens, et concernant l'anime ? Il en vaut la peine ? Il a une fin décente sachant qu'il a été achevé avant le manga ?

Modifié par Koryu, 28/09/2014 - 11:48.

"Si tu rencontres Bouddha, tue-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Ne laisse rien ni personne décider de ton destin, il n'appartient qu'à toi de tracer ton chemin." Genjo Sanzo (Saiyuki) [Origine réelle : Un haut moine bouddhiste - Linji Yixuan/Rinzai Gigen]

The best [english] fanfictions ever ! (Friendship/Adventure) : Sherlock BBC - Doctor Who - Star Trek : The Original Series

kokoroyume4.png subarashii_ex4.gif signature.jpg

Subarashii, la web radio manga belge (6 ans déjà ! o_O)

Le site : www.subarashii.be - Facebook : facebook.com/SubarashiiRadioManga - Et sa petite soeur : www.soundtracksforever.com

#14 Jonôrus

Jonôrus

L'opposition

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 10 124 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/08/2014 - 08:36

je suis d'accord avec toi, sans flagornerie, Kana sait dénicher les perles en manga, même si certaines de leurs licences n'ont pas le succès qu'elles méritent

#15 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 799 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/08/2014 - 10:15

Alors j'ai lu les 2 premiers tomes et....

...j'ai pas boudé mon plaisir !

Le dessin est plutôt joli, l'intrigue bien amenée et bien ficelée...

Y'a de l'action, du mystère, du rythme et juste ce qu'il faut de fan-service^^

Ces 2 premiers tomes m'ont clairement envie de me procurer la suite...

42160_s.gif

#16 Guest_madfiend_*

Guest_madfiend_*
  • Invités

Posté 27/09/2014 - 12:59

Je viens de finir le tome 3 et là rebondissement.... pas mal

donc à suivre le 4 risque d'être très bien....

#17 Kuro

Kuro

Maître des Jeux de Mots Pourris

• Modérateur
  • 4 432 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 27/09/2014 - 20:29

Ha je n'avais pas encore donné mon avis sur ce titre bien que je l'ai acheté !

Comme vous n'avez pas tari d'éloge sur ce manga, j'ai été un poil déçue a la lecture, mais globalement c'est très sympathique, et divertissant.

Les dessins sont vraiment réussis :)

Bon j'espère que d'autres histoires seront plus étoffées, et que ça restera agréable à lire. Je me prendrais les tome 3 et 4 d'un coup pour en lire plus :D

Modifié par Kuro, 27/09/2014 - 20:29.

RgjLNuz.jpg

#18 Jonôrus

Jonôrus

L'opposition

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 10 124 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 14/10/2014 - 08:55

gallery_474_9_43569.jpg

Ne pouvant traiter toutes les sorties, nos chroniqueurs ont choisi de piocher des tomes de séries qu'ils apprécient dans le catalogue des éditeurs.

Cette fois ci c'est Jonô qui a la chance de partager son avis sur le troisième tome de Dusk Maiden of Amnesia aux éditions Kana. Un avis certes positif d'un lecteur emballé.

[separator]
dusk-maiden-of-amnesia-tome-3.jpg__

3eme tome de Dusk Maiden of Amnesia et ... je continue à le lire avec engouement.
Deux gros phénomènes paranormaux vont être analysés durant ce tome: le mystère du cerisier des six ans, et le mystère de la pierre de la malédiction, un des 7 mystères du collège. Ce dernier va nous en apprendre beaucoup sur Yuko, et peut-être même nous révéler un grand mystère la concernant.

La tournure particulière de ce tome fait qu'on passe des moments de frissons et d'angoisse, mais aussi des moments de légèreté et de rire. Yuko est plus charmeuse que jamais avec Teiichi, mais on garde toujours le doute sur son coté sombre. Et le chapitre "l'ombre de Yuko" nous donne un final avec lequel on regrette de ne pas avoir le tome 4 en main. Vous savez ce genre de fin de tome où on se dit "mince, alors ... ensuite, on aura quoi? L'histoire s'annonce encore plus palpitante". 

Si les tomes 1 et 2 nous menaient sur une route d’enquêtes et de mystères, le tome 3 fini de me conquérir par le coté obscure de l'histoire, personnellement, je suis sous le charme de Yuko, ce fantôme mystérieusement dangereux et des aventures dans lesquelles elle entraîne son entourage.

Si vous ne vous êtes pas encore laissés tenter ou que cette série vous intrigue, n'hésitez pas à faire un tour sur l'article complet présentant la série, sur notre forum.

#19 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 799 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 14/10/2014 - 09:27

C'est vrai que ce 3e tome est dans la droite ligne des deux précédent et on sent bien que cette série à l'air d'en avoir encore "sous le pied".

Jono, je te rejoint là dessus , la page de fin est juste super intrigante et attendre le tome 4 (le 7/11) va être loooooong.

En espérant que le titre conserve sa qualité mais vu qu'il est terminé en 10 tomes, ça sent plutôt bon^^

42160_s.gif

#20 Jonôrus

Jonôrus

L'opposition

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 10 124 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 14/10/2014 - 09:37

En espérant que le titre conserve sa qualité mais vu qu'il est terminé en 10 tomes, ça sent plutôt bon^^

oui, notons aussi qu'ils ont déjà résolu 4 des 7 mystères de l'école, donc ça ne peut pas durer une éternité (et 10 tomes, ça parait convenable).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users