Aller au contenu

Photo

Dragon Head

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Marty

Marty

☆ Seigneur des Prouts ☆

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 657 messages
  • LocalisationBeauvechain

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 29/05/2014 - 14:52

gallery_1552_450_316743.png

Synopsis

Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l'obscurité d'un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d'urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères...

Fiche technique

Titre: Dragon Head

Auteur: Minetaro Mochizuki

Éditeur: Pika. Deux éditions sont disponibles. Une édition au format normal, ainsi qu'une réédition dans un format plus grand. 

Nombre de tomes: 10. Série finie.

Animé: Non. Mais un film live en 2003

Type: Seinen

Genres: Horreur, survie, psychologique.

Mon avis

gallery_1552_450_101964.jpg

L'histoire est sombre, psychologique et apocalyptique. Les dessins sont très corrects, les détails des décors en ruines sont bien représentés, même si cela reste très sombres. Les traits des personnages sont à mes yeux assez japonais, contrairement à d'autres mangas où je les trouve plus occidentaux. Le récit se concentre principalement sur deux personnages, Teru et Ako, même si ils vont être rejoints par deux autres personnes. Les survivants de cette catastrophe sont rares et pour la plupart fou et dégénérés.

Le suspense est présent tout au long du manga. Et les personnages vont devoir tout faire pour survivre aux nombreuses péripéties qui les attendent. Ce que j'aime bien dans les mangas de ce genre, c'est la faculté de l'être humain à faire face aux éléments qu'il ne peut contrôler.

Une série assez courte, qui m'a donné du fil à retordre pour la compléter. J'ai été vite pris dans l'histoire, au point que j'ai lu des tomes d'une seule traite sans faire de pause. Un bon seinen qui rentre dans mon top 15.

Ma source

Modifié par Marty, 05/10/2014 - 17:54.

• Kyle hyde et Mathi aiment ceci

#2 Vagabond

Vagabond

Le Corsaire de l'espace

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 799 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 29/05/2014 - 15:48

Validé par Vagabond

Merci pour le partage !

Si je croise une intégrale je pourrais bien me laisser tenter :P

42160_s.gif

Mon blog: Chroniques d'un Vagabond

(Manga-Graffiti et d'autres trucs aussi...)

#3 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 329 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 29/05/2014 - 17:39

J'avais lu les 3 premiers tomes il y a 3 ans, je me souviens, c'était un mercredi et plus précisément le 3 mars ~~

C'était même Yuko qui me l'avait conseillée~

Je me souviens d'avoir une bonne impression de son ambiance.

Sombre, oppressant et assez fermé ~

Et il est clair que cela se lit assez rapidement. Non pas qu'il n'y a rien à lire, mais juste que ça capte l'attention du lecteur.

Il est évident que si je n'avais pas autant de lecture à poursuivre, l'article m'aurait rappelé à la terminer ~~

Mais je reste optimiste, un jour, je serais libéré de mes devoirs et je pourrai finir humblement ce manga ...

Et comme il est de coutume de remercier le rédacteur, merci à toi Marty pour l'article ~

Modifié par Kyle hyde, 29/05/2014 - 17:41.

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|

| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#4 Asuna

Asuna

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 410 messages
  • LocalisationBrabant-Wallon

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 15/06/2014 - 18:10

ça a l'air vraiment bien j'ai envie de le lire !! Juste dommage qu'il n'y ai pas d'anime...

http://myanimelist.n...eStrulus</a><br /qTCRKlt.jpg

Ce jour-là fut pour l'humanité le brutal rappel de la suprématie écrasante de ces êtres et de l'humiliante captivité à laquelle elle avait été réduite.

#5 Kuro

Kuro

Maître des Jeux de Mots Pourris

• Modérateur
  • 4 432 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 16/06/2014 - 09:38

C'est un manga GÉNIAL.  10 tomes, prenant, les graphismes sont top pour le sujet, les perso crédibles.

Je l'ai commencé il y a dix ans quand je découvrais les mangas, et je le trouvais vraiment super, je n'avais que 15€ d'argent de poche par mois et je me disais vivement le mois suivant pour acheter la suite.

Tient il n'y a rien d'autre qui a été publié par cet auteur là il me semble a part un One shot qui s'appelle la femme d'a coté ou un truc du genre, qui est bien glauque aussi ^^

RgjLNuz.jpg

#6 Le magicien

Le magicien

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 10 messages
  • LocalisationHalle

Posté 20/06/2014 - 22:48

HUm cela à l'air de tenir en haleine... Qui sait, je suis tenté :D (bon pour le moment je suis sur Assassination classroom).

#7 Kuro

Kuro

Maître des Jeux de Mots Pourris

• Modérateur
  • 4 432 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 24/09/2015 - 08:09

Pour les fan de Minetaro Mochizuki, sachez que son nouveau manga sortira la semaine prochaine, le 2 octobre pour être précis, aux éditions le Lézard noir. 

CZBkclO.jpg?1

RgjLNuz.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users