Jump to content
Maverick

Et toi, à quoi tu joues ?

Recommended Posts

Fini Uncharted TLL et Dark Souls PTD.

J'ai adoré le premier : rien de bien neuf à l'horizon mais le rythme est soutenu, le jeu dure juste assez longtemps pour nous satisfaire de l'aventure sans que rien ne soit répétitif. L'environnement est magnifique et bien plus intéressant que celui du 4. Enfin, le nouveau duo 100% féminin, même s'il inclus Nadine qui était plutôt détestable dans le 4 (personnage avec la plus grosse plot armor de la série) et même encore un peu dans ce TLL par moment, mais qui au final fini par montrer ses bons côtés et en fait la partenaire idéale pour Chloé (qui, elle, se révèle quand même être une vraie Nathan au féminin mais bon, c'était prévisible, et puis ce n'est pas dérangeant). Voilà qui laisse augurer du sympathique pour l'avenir de la franchise si avenir il y a.

Le second par contre, c'est une autre histoire... Dark Souls a tellement mal vieilli, infiniment plus que Demon's Souls, c'est dingue. Avec le recul, je me rends compte à quel point le jeu est mauvais : trop labyrinthique, trop avare d'information, trop inutilement injuste et surtout, trop, beaucoup trop AFFREUX à manier. Sous couvert de "l'expérience" qu'offrait la difficulté toute particulière du titre, à l'époque, tous ces points noirs avaient été comme ignorés par la communauté mais s'il sortait aujourd'hui, bon sang ce jeu se ferait démolir ! Et le DLC, ne servant qu'à passer quelques heures de plus en compagnie de tous ces défauts, ne relève pas le niveau. M'enfin, ça y est, je peux dire que j'ai fini Dark Souls "à fond."

En parallèle à ces deux jeux, j'ai aussi fait la démo de Mafia III que j'ai trouvé très inégal. Autant la réalisation façon film-docu est fantastique, l'univers bien retranscrit, les personnages attachants et charismatiques, les combats sympathiques, autant l'IA est complètement à la ramasse avec des passants qui ne réagissent qu'une fois sur deux à vos actions, des flics parfois complètement aveugles et j'en passe. Je pense que je le ferai un jour (probablement si Microsoft rend les 1 et 2 rétrocompatibles sur One :p) mais ce n'est pas une priorité.

J'ai aussi entrepris d'atteindre les 130% sur le solo de Puyo Puyo Tetris mais je galère terriblement sur certains duels, je ne sais pas si je parviendrai au bout. T_T

Je m'enchaîne tous les jeux de la Mega Drive par ordre chronologique.  J'ai enchainé Space Harrier 2, Super Thunder Blade et Altered Beast.

C'était quand même très impressionant si on replace ça dans le contexte. Même si Super Thunder Blade...

Edited by Wave

Tous ? Tu as du courage ! :p

Dernièrement, j'ai plié God of War Ascension, Metal Gear Solid 4 et Gravity Rush Remastered.

Le premier était chouette mais pas le meilleur épisode de la saga. Un petit jeu défouloir sympa mais très (trop) classique.

Le second, ahem, comment dire. Le gameplay est vraiment chouette. Les séquences où l'on a les commandes sont vraiment cool, et puis l'univers de MG me plaît bien. Mais punaise, le rythme complètement affreux de ce jeu. T_T 5 secondes de gameplay, discussion de 30 secondes au codec, 10 secondes de jeu, cinématique de 25 minutes... @_@ Si ce n'était qu'une fois de temps en temps, je ne dis pas mais punaise, TOUT le jeu est comme ça. Petit extrait 100% réel : après une cinématique de 10-15 minutes, je dois, accompagné d'un petit commando, quitter un immeuble sous le feu ennemi. Descendre les divers étages en fumant les soldats ennemis prend environ 5 minutes quand soudain, cinématique de 30 secondes~1 minute pour montrer le petit groupe se regrouper dans un couloir menant à un ascenseur hors service et sauter dans la cage. Suite à ça, le contrôle m'est rendu pour que je... saute dans la cage d'ascenseur à mon tour, ce qui, vous l'avez deviné, déclenche une cinématique T__T (environ 5 minutes), une fois que je récupère les commandes, j'ai le temps de faire environ deux pas que paf, appel que je suis obligé de prendre sur mon codec... La discussion commence à me saouler, je ne l'écoute plus et ne fais que lire en passant à la phrase suivante sans attendre que l'audio suive. La discussion se termine, je peux enfin continuer... Environ 2 minutes de gameplay avant ENCORE une autre cinématique. Non, franchement, autant le gameplay est bien foutu, bien pensé, tout ce qu'on veut, autant que l'on nous retire les commandes SANS ARRÊT de la sorte, c'est juste insupportable. Et je ne parle même pas des quelques cinématiques (qui servent un scénario tout juste devenu ridicule : en fait, X, faisait semblant d'être un méchant qui faisait semblant d'être un gentil qui faisait semblant d'être un méchant car, en fait, il était gentil...) de genre 1h entre certains chapitres.

Le troisième fut un vrai régal. Je n'avais pas pu m'y essayer à sa sortie sur Vita, c'est donc en ne connaissant que très peu de choses sur le titre que je me suis lancé sur ce remaster. L'univers et l'ambiance sont vraiment plaisait, les contrôles bien que présentant quelques lacunes, restent honnêtes, le jeu à le bon goût de se terminer avant de devenir trop répétitif... Vraiment une très bonne expérience.

Là j'oscille entre Gravity Rush 2 et, depuis ce vendredi, Super Mario Odyssey. GR2 est le digne successeur du premier du nom, il fait presque tout en mieux (pour l'instant, je trouve juste le changement d'ambiance déroutant mais cela s'expliquera peut-être par la suite, et je n'apprécie pas le changement de système de gestion de la gravité qui rend la manipulation parfois très hasardeuse, c'est un peu dommage mais on fait avec) et, à première vue, semble proposer un environnement beaucoup plus étendu. J'espère ne pas me lasser avant la fin. En ce qui concerne SMO, c'est une pure tuerie, le genre de claque qu'on ne se prend que rarement dans une vie de joueur. Le gameplay est ridiculement ultra varié, tout est beau, tout est accessible, le contenu est énorme... Du pur bonheur. J'en vois déjà qui viendront râler sur la relative facilité du titre mais, pour ma part, je trouve que le parti pris de proposer un jeu au contenu énorme mais peut-être un peu facile plutôt qu'un contenu moindre et plus difficile pour au final atteindre la même durée de vie, est la bonne décision. Certains me diront que le contenu aurait pu être long ET difficile mais on en arriverait alors à une durée de vie ridiculement longue et la qualité du contenu s'en verrait ternie par la répétitivité ainsi créée. Vraiment, pour moi, c'est 10/10.

J'avais acheté Horion à sa sortie mais je manquais vraiment de temps. Je m'y suis replongé il y a un mois et depuis, je ne le lâche plus. C'est vraiment l'un des tous meilleurs de la PS4.

*déterre le sujet*
Je viens de commencer PokeMMO, qui permet de jouer à Pokémon en multi, sur ordi :) 
Bon, pour le moment j'ai seulement fait la première arène, en jouant avec mon copain, mais c'est sympa :)

je re-joue avec des vieux jeux sur ma ps2 max payne et shadow heart .

Je joue principalement sur 3DS à

dragon quest 8(si je ne me trompe de chiffre 😅)

J'ai aussi katrielle Layton qui m'attend. 

Sinon, je suis une fan des jeux Zelda, Pokemon, dragon quest,Layton,...

Je ne vais lister tous les jeux auquel j'ai joué sinon on en est encore là demain 😉

il y a 10 minutes, lorleil a dit :

Je joue principalement sur 3DS à

dragon quest 8(si je ne me trompe de chiffre 😅)

Y a le 7 & le 8 sur 3DS =) (Si héro avec bonnet péruvien = 7, si avec foulard = 8)

Ton épisode Favori de Dragon quest? & ton spin-off DQ favori?

Après, là je joue
Retro = Legend of legaia (PS1)
Actuel = Dragon Quest VIII l'odyssée du roi maudit, Dead Space 2, FF X-2 & South Park l’anale du Destin

J'ai également joué à South park, l'anale du desin. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus ~
Le gameplay était fun, l'humour dans la ligné de l'univers, les sous-quêtes sympa (les affiches yaoi mdr ...). Mais je l'ai trouvé moins poussé que le précédent épisode.
Pour les fights, j'avais opté pour une team axé altération d'état + combat au corps à corps et j'ai roulé sur tout le monde sans difficulté.
Comme je l'ai dit plus haut, sympa et on rigolera de temps en temps, mais une petite sensation de manque d'audace dans le truc ...

Bon maintenant, il est temps de devenir un vrai bonhomme avec Yakuza 6 <3
Pour fêter ça, je refais le 0 pour me remettre dans l'ambiance et surtout, faire également Kiwami 1.
Franchement, ma seule déception à propos de cette saga, c'est son manque de popularité. C'est franchement dans l'ambiance des furyo, drama kitch, epic et surtout, 100% badass ~~