Jump to content
Shaedhen

Bonnes surprises / grosses déceptions

Recommended Posts

Il faudrait peut être que je réessaye Rave , je m'étais arrêtée au tome 3, je trouvais ça assez ennuyant.

Récemment j'ai lu :

Sprite : le premier tome ne m'a pas conquise mais j'ai lu les deux suivants d'une traite, ça devient assez intéressant. Il y a déjà pas mal de personnages qui sont assez différents les uns des autres. J'espère beaucoup de la suite.

Sun Ken Rock : j'ai lu 11 tomes, et je suis déçue. Ça partait bien mais finalement ce manga et cette histoire de gang n'est qu'une façade pour montrer des gros nichons et des paires de fesses bien rebondies.

Les Gouttes des Dieux : avis mitigé pour le moment. C'est sympa et intéressant, mais malgré le thème original, le fond reste très classique. J'ai lu plusieurs tomes je me suis pas ennuyée mais je ne ressent pas un besoin pressant de lire la suite. Peut être que la suite m'accrochera plus.

Vinland Saga: ça c'est bien mon dernier big coup de coeur mais c'est normal Yukimura est un de mes mangaka préférés ( top 5 assurément) donc je ne pouvais m'attendre qu'à une qualité scénaristique et à une profondeur d'exploration des personnages pareilles. Toutefois j'ai trouvé qu'il avait foncé plus vite dans la noirceur de la psychologie du personnage principal de Planètes. il n'empêche que je me réjouis que la série soit plus longue cette fois-ci. Ce qui est cool aussi c'est qu'on ne s'attend pas vraiment à ce qu'il va se passer. Vite lu, malheureusement l'attente pour la suite sera longue.

Zetman (la série) : Rien à voir ou presque avec le One Shot. Comme toujours ce que je remarque en premier chez Katsura ce sotn ses dessins que je trouve vraiment beaux. Nous retrouvons l’éternel triangle amoureux, les combats sont sympa et l'histoire aussi. Le personnage principal est intéressant. Je dirais un manga sympa mais pas transcendant.

Ah oui j'allais oublié, j'ai aussi lu tous(enfin pas vraiment) les Ranma 1/2 récemment. C'est vraiment fun et drôle mais on tourne vite en rond. Disons que j'ai sauté une quinzaine de tomes pour arriver à la fin et j'ai pas eu trop de mal à suivre l'histoire malgré ce push up. La fin ma déçue pas assez romantique à mon gout snif.

Edited by Leila
  • Like 1

Énorme et très bonne surprise d'une démo d'un Visual Novel que j'ai testé

Rose Gun Days trailer ver. de 07th Expansion

Un nouveau doujin game de Ryukishi07 (Higurashi no Naku Koro ni et Umineko no Naku Koro ni), ce jeu n'est pas dans la lignée des "When they cry" (no Naku Koro ni), l'action se passe au Japon alternatif de 1947 où les américains et les chinois ont conquéri le Japon et les japonais sont devenus minoritaires.

Nouveau style de jeu, beaucoup plus rythmé que les "When they cry", on entre dès le début de la démo dans l'ambiance du jeu alors que j'ai mis pas mal d'heure pour me mettre dans l'ambiance macabre et glauque des "When they cry".

Ambiance jazzy, moi qui croyais que je n'aimais pas le jazz et voilà que Ryukishi07 me prouve le contraire (un grand bravo :prosterne: ).

Nouveau dessin fait par plusieurs dessinateurs dont Ryukishi, ça change beaucoup et perso j'adore :wub: .

Une démo que j'ai adoré, j'attend la traduction de Witch Hunt du jeu finalisé avec impatience maintenant :D

School Rumble : J'ai quand même regardé la première saison et faut dire que c'est vraiment moyen. L'héroïne est juste insupportable, et les autres protagonistes ne sont pas mieux, moi qui voulait regarder un petit animé sympa histoire de rigoler un bon coup, et ben c'est raté. L'opening est sympa mais sans plus.

Et dire qu'il y a une saison 2, je crois que je vais passer mon tour.

School Rumble : J'ai quand même regardé la première saison et faut dire que c'est vraiment moyen. L'héroïne est juste insupportable, et les autres protagonistes ne sont pas mieux, moi qui voulait regarder un petit animé sympa histoire de rigoler un bon coup, et ben c'est raté. L'opening est sympa mais sans plus.

Et dire qu'il y a une saison 2, je crois que je vais passer mon tour.

Idem. School Rumble = déception.

Bon, ça fait quand même un petit temps que j'ai regardé, mais je me souviens encore ô combien j'ai pas trouvé ça marrant du tout. J'ai même eu du mal à m'accrocher jusqu'à la fin, une fois passé la moitié.

Tout ce qu'on retiendra de cet anime, c'est son

assez fun. Edited by Kafannia

Déception :

Peace Maker Kurogane : Je suis a l'épisode 18 et il se passe toujours rien, l'histoire traîne en longueur, y a pas beaucoup d'action et le héros est un pleurnichard

Je vais quand même finir la série en espérant que les derniers épisodes seront plus intéressant. Par contre, j'ai pas vu de scènes gores comme écrit sur le coffret...

Bonne surprise : Ratman !

J'en avais beaucoup entendu parler (en bien) et on me l'avait expressément recommandé.

A vrai dire j'étais assez sceptique car le principe de départ est plus ou moins le même que dans Tiger&Bunny (une horreur ce truc, ne regardez pas, ça vaut trop pas le coup) : les super-héros sont devenus un phénomène de mode et utilisés par les grandes sociétés pour faire leur pub.

Ce que j'ai bien aimé, déjà, c'est que c'est du shonen mais le héros n'est pas une petite mauviette geignarde (vous voyez ceux qu'on a envie de leur foutre un poing quand ils disent "pourquooaaa moaaa" pour la 5e fois en 1 tome ? ben nan pas dans Ratman). Les personnages sont sympathiques, il y a une bonne dose d'humour (les fameux Jacky XD), les dessins sont pas trop moches, ... Bref, que demander de plus ! Ce manga, je vous le recommande. B)

J'en avais beaucoup entendu parler (en bien) et on me l'avait expressément recommandé.

A vrai dire j'étais assez sceptique car le principe de départ est plus ou moins le même que dans Tiger&Bunny (une horreur ce truc, ne regardez pas, ça vaut trop pas le coup) : les super-héros sont devenus un phénomène de mode et utilisés par les grandes sociétés pour faire leur pub.

Ce que j'ai bien aimé, déjà, c'est que c'est du shonen mais le héros n'est pas une petite mauviette geignarde (vous voyez ceux qu'on a envie de leur foutre un poing quand ils disent "pourquooaaa moaaa" pour la 5e fois en 1 tome ? ben nan pas dans Ratman). Les personnages sont sympathiques, il y a une bonne dose d'humour (les fameux Jacky XD), les dessins sont pas trop moches, ... Bref, que demander de plus ! Ce manga, je vous le recommande. B)

Je suis tout à fait d'accord. J'ai dévoré les 3 premier tomes, alors que j'ai craint un bête manga de super héro, limite un comic, rien à voir, c'est plein d'humour, et une belle intrigue.

Je le conseille aussi vivement

Zut je savais que j'aurais du essayer de le lire ce fameux Ratman , je m'en suis simplement tenue au synopsis et ca paraissait pas exceptionnel, quelle erreur de ma part (impardonnable) . En tous cas les dessins ont l'air sympa, reste plus qu'a me faire mon opinion sur le manga en lui même, et surtout ça a l'air d'etre diablement passionnant.

Je vous plussoie sur Ratman!!!

Une tres bonne decouverte de cette année! et les Jacky sont a mourir de rire...

En esperant juste que ca continue comme ca a commencé dans les prochain tomes....

Bonne surprise :

Blue Dragon : Même si l'animé peut paraître enfantin et ben j'aime encore assez bien. On retrouve le design de Toriyama et ça fait plaisir, l'ost est de Nobuo Uematsu c'est tout bon. J'en suis à l'épisode 6 et ça bouge bien, les combats sont assez intéressant, le concept des ombres est bien trouvé. Pour l'instant ça me plaît bien, on verra si ce n'est pas trop répétitif.

Ratman je vais essayer également, vous me donner envie :)

ouais \o/

essayer c'est adotper.

Et à la prochaine japan, on fait tous un cosplay de Jackies

+1000

J'ai adoré ce manga, les 4 premiers tomes sont hyper marrants, et les Jacky y sont pour beaucoup clairement :D

J'espère que ça ne s’essoufflera pas, mais ça n'en prend pas le chemin :

Bonne surprise: je suis tombé dessus en fouinant un peu c'est "Reversal" c'est un manga qui a debuté en mars 2012, et pour le moment on en est à un peu plus d'un tome (7 chapitres en fait). Alors au niveau du scénar ca m'a fait beaucoup pensé à gantz, c'est un peu le thème du jeu où on se retrouve prisonnier. Alors qu'en est-il de l'histoire ? et bien on suit la vie d'une geisha (un peu reveuse) du nom d'Ayame qui un jour en rentrant sauve un jeune garcon qui va s'empresser de partir en la remerciant et qui dans sa précipitation va laisser tomber une mysterieuse console de jeu, evidemment la jeune fille est trop curieuse et patatra, et alors là commence la descente aux enfers... Pour ma part j'ai pas vu le temps passé en lisant, j'etais bien dedans, au délà de l'impression "gantzienne" ca reste pas mal du tout, j'attends impatiemment la suite.

C'est evidemment reservé à un public averti of course, c'est assez trash et surtout c'est assez rapide on a pas trop le temps de se demander ce qu'il se passe c'est un peu ça qu'il m'a plus on tombe dans l'inconnu en même temps qu'Ayame. Bref un manga qui m'a l'air prometteur, à suivre donc.

Edited by Yu Sakazuki

Bonne surprise: je suis tombé dessus en fouinant un peu c'est "Reversal" c'est un manga qui a debuté en mars 2012, et pour le moment on en est à un peu plus d'un tome (7 chapitres en fait). Alors au niveau du scénar ca m'a fait beaucoup pensé à gantz, c'est un peu le thème du jeu où on se retrouve prisonnier. Alors qu'en est-il de l'histoire ? et bien on suit la vie d'une geisha (un peu reveuse) du nom d'Ayame qui un jour en rentrant sauve un jeune garcon qui va s'empresser de partir en la remerciant et qui dans sa précipitation va laisser tomber une mysterieuse console de jeu, evidemment la jeune fille est trop curieuse et patatra, et alors là commence la descente aux enfers... Pour ma part j'ai pas vu le temps passé en lisant, j'etais bien dedans, au délà de l'impression "gantzienne" ca reste pas mal du tout, j'attends impatiemment la suite.

C'est evidemment reservé à un public averti of course, c'est assez trash et surtout c'est assez rapide on a pas trop le temps de se demander ce qu'il se passe c'est un peu ça qu'il m'a plus on tombe dans l'inconnu en même temps qu'Ayame. Bref un manga qui m'a l'air prometteur, à suivre donc.

Par curiosité, j'ai testé. Les dessins sont superbes, il y a du rythme, la héroïne est assez originale, etc. Mais bon, t'avais pas précisé qu'il y a des zombies... Comme y'a rien qui me gave plus, je ne continuerai pas au-delà des 7 chapitres que j'ai lus. Mais pas de doute, ça plaira aux amateurs de survival horror !

Ah oui .. les zombies, j'avoue que moi-même j'aime pas trop mais je trouve que ca s'intègre bien dans l'histoire et puis bon ça peut toujours évoluer

La grosse déception : Kurosagi, Livraison de cadavres

C'est un manga à propos d'une société qui, via les facultés paranormales de ses membres, accomplit la dernière volonté des morts.

Franchement ça aurait pu être sympa si les personnages n'étaient pas aussi plats. J'ai lu le premier tome en deux jours et j'ai commencé le second (j'ai acheté les 3 premiers eh ouais) et il m'est arrivé quelque chose d'excessivement rare : en plein milieu d'un chapitre j'ai fermé le manga et j'ai lu autre chose.

Nan sincèrement, c'est vraiment pesant comme truc. C'est même pas si on pouvait dire que les dessins ou le scénario rattrapaient le truc : les graphismes sont médiocres (à part les cadavres, super), il n'y a aucun rythme et même pas une once de mystère.

Je ne sais pas si ça continue comme ça pendant toute la série, mais si c'est le cas, alors je vous déconseille à tous Kurosagi, Livraison de cadavres.

"C'est du caca en boîte".

Franchement j'ai eu la même impression que toi Kaf, j'ai commencé à lire le premier tome me disant que ça pourrait être complètement barré. Mais les personnages sont comme tu dis plats et inintéressants. En gros j'ai pas aimé du tout.

Excellente idée que ce sujet ! :lol:

Bonne surprise : Tokyo ESP. Malgré un scénario vu 1000 fois (des jeunes gens se découvrant des super pouvoirs et s'en servant poour combattre le mal alors que dans l'ombre, des méchants se dressent), j'ai été enchantée par ma lecture. Le père de l'héroïne vaut franchement le détour. Le scénario est sympathique et bien mis en scène et le dessin est chouette même si pas extraordinaire. Ce n'est pas exceptionnel et pourtant j'ai passé un excellent moment de lecture. ^_^

Mauvaise surprise : Yamato ~ Le cuirassé de l'espace. J'avais adoré Galaxy Express 999, qui reste pour moi un des manga les plus altruistes et les plus tolérants que j'aie lu, le tout avec une belle aventure. Ici, que se passe-t-il ? Des compats dans l'espace. C'est une succession de cases avec des tirs de laser. Le Yamato fait une demi année lumière, il est attaqué, ouf il s'échappe, il fait une demi année lumière, il est attaqué... etc pendant un nombre de pages assez conséquent. J'ai à peine lu la fin, je l'ai plutôt survolée...

Très bonne surprise Mirai Nikki, l'histoire est vraiment intéressante et les personnages sont vraiment bien. Un anime que j'aime beaucoup pour l'instant, mais je ne verrai pas la fin vu que le streaming gratuit chez kazé va être bientôt être terminé.

Petite déception : Eyeshield 21 l'animé. Je trouve que le manga est beaucoup mieux, l'animé est lent, et certains épisodes sont vraiment inutiles, et les personnages ont plus de charismes dans le manga que dans l'anime, je les trouve plat. Et en plus, y a même pas la fin... Point positif les musiques et les openings.

Grosse déception : Highschool of the dead, vraiment pas terrible, j'aime bien les histoires avec les zombies etc... mais pourquoi autant de gros plan sur les ***** des filles. personnages pas intéressant du tout, l'ost est moyen, et le scénario est pas top.

P.S : Si vous avez un bon animés/mangas avec des zombies je suis preneur, mais pas d'ecchi je veux de la cervelle mouhahaha :)

P.S : Si vous avez un bon animés/mangas avec des zombies je suis preneur, mais pas d'ecchi je veux de la cervelle mouhahaha :)

A manger?

:deja_dehors:

Tu demande qq chose de difficile la ^^. Je regarde " Sankarea " en ce moment mais c'est rempli de echi. Dans le genre zombie, j'ai rien vu sans echi ! Je peux te conseiller Shi Ki (avec des vampires plutôt). Ou " Another " dans le style paranormal. Tout ça chez Kaze ^^

Une histoire avec des zombies mais sans ecchi ? En anime ? ... Je vois pas, gomen ! >__<"

(Faut dire que j'ai horreur des zombies, donc bon... XD)

Giga déception, dégoûtée : Mawaru Penguindrum

Je vous renvoie au commentaire plein de venin, écrit avec des larmes de rage comme encre, que j'ai envoyé sur l'article.

Excellente surprise, yeah : Otome Youkai Zakuro

(Je ne l'ai pas encore fini hein.)

Franchement, je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça me plaise ! C'est un genre de shojo supernaturel avec de l'action (lol).

L'histoire en gros : Le ministère des affaires spirituelles doit résoudre des affaires... spirituelles... (sans blague XD). Il est composé de prêtresses yokai et de soldats humains (c'est nos personnages principaux hein).

C'est assez chaud à résumer, mais dans la pratique ça nous donne :

- Un shojo avec une fille tsundere qui malgré tout n'est pas idiote/maladroite/incapable-de-faire-quoi-que-ce-soit-sans-trébucher-et-qu'on-voie-sa-culotte

- Des exorcismes d'esprits sur une très jolie musique

- Un peu de romance avec le beau blond qui cache un lourd secret (l'élément comique, c'est lui XD va falloir regarder pour piger pourquoi lol)

- Des personnages secondaires vraiment sympa et pas du tout énervants

- Le tout dans un contexte historique d'ouverture du Japon à l'occident

- Avec des graphismes impeccables (bon quand même beaucoup de rose et de paillettes lol)

- Y'a même un genre d'intrigue pleine de mystère qui se dessine au fur et à mesure !

Si c'est pas du shojo de kwalitay ça !

(J'espère que je vais pas être déçue par la fin. XD)

(Il est cool ce topic, parce que ça prend moins de temps que d'écrire un article et au final c'est plus interactif. T__T)

J'ai profité de la semaine gratuite de chez kzplay pour regarder un drama chose qui m'arrive rarement, eh bien franchement j'ai été agréablement surrpris. J'ai regardé la version drama de Moyashimon, j'avoue que je connaissais que de nom et j'ai jamais vue l'anime, mais franchement c'est juste super drôle. Rien que la situation de base avec un gars pouvant voir des microbes annonce déjà du wtf mais alors pendant le drama on a droit a du grand n'importe quoi bien made in japan.

Si je devais lister les points positifs je dirais que:

- les acteurs sont vachement bien dans leur rôle et ca ne les rend que plus attachant

- C'est bourré d'humour parfois un peu wtf et vraiment très bien amené

- le scénario même si il parait un peu classique reste agréable a suivre

Pour les points négatifs je dirais juste que:

- c'est un peu court mais bon il y a l'anime à coté

- il y a parfois des dialogues un peu trop gnangnan

Enfin voilà quoi moi j'ai beaucoup aimé, alors oui n'ayant pas vu l'anime je serais pas dire si c'est dans la même veine ou si le drama est fidéle etc mais je me suis bien marré, a voir donc il ne fait que 11 episode en plus.

Très bonne surprise : Terra E. Pour l'instant, je n'ai vu que les 6 premiers épisodes et ben je suis tombé sous le charme de l'histoire, des personnages et surtout des musiques. Je remercie encore Kaf et Yu pour cette découverte :)

Grosse déception : Saint Seiya Tenkai Hen. J'avais pas encore eu l'occasion de le voir, et ben quelle déception. Certes, le design est superbe ainsi que la musique, mais ça mande de peps, Hyoga et Shiryu font office de figurants, Seiya est plus que lourd. Les combats sont expédiés et la fin est nulle. Pas du tout aimé, pourtant je suis fan de Saint Seiya.

Ah ben tu vois, qu'on a bien fait d'insister pour que tu regardes Terra E ! :P Moi aussi ça a été un coup de cœur, faudrait que je le revoie d'ailleurs !