Jump to content
Shaedhen

Bonnes surprises / grosses déceptions

Recommended Posts

Bonne surprise : Last fantasy xD J'aime assez les personnages et j'adore la façon dont tout foire à la fin alors que les héros étaient bien partis pour réussir leurs quêtes, c'est assez divertissant ^^

La semaine passée est sorti le premier tome de Moonlight Act, la dernière série en date de Kazuhiro Fujita ( auteur du malheureux Karakuri Circus ). C'est une relecture des contes, qu'ils viennent d'orient ou d'occident, bien déjantée. Si vous cherchez un excellent shonen pour terminer l'année, vous pouvez vous arrêter, vous l'avez trouvé ;)

Shiit :P Takeshi m'a volé mon coup de coeur XD

à la différence que moi j'ai acheté les tomes en Français à Dragon Toys et pour le moment y en a que 2 de sorti ^^

Bon, je up le sujet avec une euh... surprise...

A réserver aux amateurs de bizarreries.

Koreha Zombie Desuka.

Un homme se fait tuer (quand ? par qui ?) et réssusciter par une nécromancienne (elle vient d'où ? c'est qui ?) puis fera la rencontre d'une sorcière (qu'est-ce qu'elle fout là ?) qui perdra sa magie.

Vous allez me dire que tout cela n'a ni queue ni tête.

Mais c'est juste pour mettre en place le tout rapidement.

A la fin du premier épisode, notre homme-zombie devra se défaire d'un Mégalo (sorte d'homme langoustine).

La sorcière viendra lui donner un coup de main, c'est une magical girl en fait qui se bat à la tronconneuse...

Seulement la sorcière n'a plus de pouvoirs... pourquoi ? parce que c'est l'homme zombie qui les a absorbé par je ne sais quel miracle...

Il devra donc utiliser les pouvoirs pour se transformer *AHEM* en magical girl (si si!) afin de botter les fesses de l'homme langoustine à coup de tronçonneuse et de coups de tatane au derrière.

Je n'ai pas encore osé regardé le deuxième épisode.

Mais en effet, cela reste une grosse surprise ^^'

Bonne ou mauvaise par contre je sais pas...

@Ko' : Ca a l'air cool ! 8D J'y jetterais bien un œil un de ces jours... xD

@ Kokuho : c'est vraiment une série sans prise de tête Kore wa zombie desu ka, l'épisode 2 et 3 continue dans la même lignée que le premier

Bonne surprise : Bloody Monday !

J'ai reçu le tome 1 en cadeau avec mon numéro de Total Manga Mag de Février et franchement j'ai été vraiment TRES surpris !! Les dessins sont vraiment biens et le scénario à l'air pas mal même si ça reste un truc policier. Je pense que je vais continuer à suivre de près cette série...

Grosse surprise: Bakuman, car on voi vraiment toute les ficelles de ce métier qui demande énormement de travaille et avec une histoire biensympa et raffraichissante^^

Grosse déception: Tri piece, quand on regarde autour du perso principal on aperçois une multitude de perso charismatique et aprés quand on s'interresse a lui quesqu on a ????? un mec qui se travesti sans pouvoir et amnésique avec ça!!! jai couru chez mon libraire pour les rendre car je ne pouvait pas supporter ce manga lent et ennuyeux.

petite deception: Black Butler, autant le perso principal et super que l histoire et pour moi trop lente et qu au premier abord il ne se passe .... Rien

Biensur tout ceci n'est que mon point de vu que je fait partager et bravo à ceux qui lise mes deceptions^^

Grande surprise pour Beelzebub que je ne pensais pas voir arriver en FR officiel :)

Une affaire à suivre tout ça :P

Bah parlons des mangas qui m'ont plu d'autre moin ^^

Super bonne surprise : Letter Bee

Le scénario est palpitant, les dessins sont beaux et j'adore trop un perso (que même si il devient méchant je l'adore)

Bonne surprise : Shaman King

J'ai adoré le début plein d'humour et la suite concentrer sur la fight (mais comme c'est le premier manga que j'ai acheter moi-même je suis pas très objective lol)

Petite déception: Négima

J'ai aimé fort le début mais là ils sont en train de trop rallonger à mon gout (je continuerai à suivre la série pour le fameux mystère Zazie )

Bonne surprise : Shugo chara

J'adore le dising des persos et l'histoire est pas mal (et les transformation pas répétitive c'est un bon point dans le genre magical girl)meme si je regrette la fin

Déception: Otomen

Le scénario est un peu répétitif ça me gène

Bonne surprise : Sayonara monsieur desespoir

C'est un bon seinen calé sur l'humour désespérée d'un prof (j'adore sa phrase fétiche lol) bourré de référence au autres mangas et à la culture japonaise en général

je le recommande

Bonne surprise : Un Eté avec Coo

(Mon dieu, j'ai pleuré... xD) Alors que je m'attendais à un film bien niaiseux pour les petits nenfants, il s'est avéré plus profond et poignant que prévu. ^^ Les petits points négatif : sa longueur et l'absence de véritables surprises scénaristiques. Les points positifs : les reflets de l'eau trop bien faits (c'est le détail qui fait tout lol), la bande son et puis c'est trop meugnoon quoi d'abord ! xD

De bonnes surprises de mon coté avec Seizon Life, de Kaiji Kawaguchi.

Un homme apprend qu'il a le même cancer que sa défunte femme alors qu'il va être promu a son boulot.

Ayant perdu sa femme et l'ayant vue souffrir mais ayant également perdu sa fille il y a un peu plus de 14 ans de cela, il se suicidera.

Ou pas... au moment de passer à l'acte, la police le contacte, on aurait retrouvé le cadavre de sa fille, morte il y a 14 ans et demi.

Au Japon, pour un meurtre, la prescription dure 15 ans. Il reste donc 6 mois à notre ex-père de famille pour trouver le meurtrier et l'envoyer en prison pour son crime.

Six mois... C'est également le temps que lui laisse à vivre les médecins avant d'être emporté par la maladie.

Dans le plus pur style Kawaguchi, sans tirer sur 17-35 tomes (seulement 3), ça se laisse lire en un rien de temps, un véritable petit bijou. Il ne faut pas plus de 10 pages pour être dans l'histoire, pas plus de 10 de plus pour s'attacher à notre personnage principal, et on n'est pas encore au quart du bouquin que l'on partage déjà les sentiments du héros, aussi bien ses joies de remonter les traces de sa fille que ses sentiments de frustrations quand il ne parvient plus à avancer ou quand il se rend compte qu'il est sur une mauvaise piste.

Conseillé à tous les fans de bons Seinen sans violence :)

Autre surprise, Jigoku Shôjo (oui, enfin !).

Si l'on accède au site du courrier des enfers à minuit pile, une requête de vengeance pourra être posée en son propre nom.

La fille des enfers viendra alors passer le contrat et la personne de qui l'on veut se venger sera emportée en enfer.

Malheureusement une fois la vengeance consommée, l'âme du contractant se verra alors refuser définitivement l'accès au paradis et ira donc souffrir dans les flammes de l'enfer une fois le moment venu.

Mais qui serait donc assez bête pour miser son âme pour une vengeance ?

N'oublions pas que l'action se passe au Japon, pays ou parfois il faut savoir écraser les autres pour ne pas se faire broyer par le système. Harcèlement, domination, défoulement physique sur son prochain, report de ses fautes sur les autres. Nombres de personnes innocentes, pour peu qu'elles soient un peu faibles, craquent et pensent au suicide pour éviter cela.

Mais le suicide n'accorde aucune vengeance. Dans ce cas autant profiter de cette possibilité pour pouvoir continuer à vivre !

La première saison fait 26 épisodes, je n'en suis encore qu'au troisième :P

Force est de constater une répétition au fur et à mesure des épisodes, puisque le personnage principal de l'épisode (toujours différent) finira indéniablement sur le site du courrier, demandera vengeance, que la vengeance sera accordée, que la fille des enfers se préparer toujours de la même façon, terminera sa vengeance toujours de la même façon, etc.

Quand on y pense, un peu comme dans Sailor Moon ou dans les power rangers, mais en version Seinen :)

A cause de ce coté répétitif certains aimeront, d'autres n'aimeront pas, pour le moment j'aime beaucoup :)

(Mon dieu, après les pavés de Ko', mon texte va paraître maigre alors que c'est même pas vrai d'abord ! xD)

Bonne surprise (ou en tout cas grosse surprise :'D) : Aachi wa Ssipak

Dans le futur, l'énergie est produite à partir de caca. Le gouvernement récompense les déféceurs en leur donnant de la glace. Seulement, elle est addictive et mutagène.

...

LOL

Bon, contrairement à ce que pourrait faire penser le scénario exposé comme ça, ce n'est pas vraiment un film marrant, et encore moins un film pour enfants. ^^"

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'animation extrêmement fluide et soignée, en plus bien sûr de l'originalité du concept de base. :'D

Il m'a beaucoup rappelé Dead Leaves, par sa violence (sa "trashitude" xD) et son mouvement continu. :B

Au final, c'est un ovni que je conseille à tous ceux qui cherchent quelque chose de... différent. xD

Edited by Kafannia

Dans le futur, l'énergie est produite à partir de caca.

J'ai cru que tu blaguais... en fait non... XD T'as le don pour trouver des animés bizarres toi XD

Bonne surprise : Mouryou no Hako, juste terminé hier soir ^^

Seinen avec une histoire sympa et une certaine dose d'originalité... mais surtout avec Clamp au chara-design (ce que ça m'avait manqué !) et les opening et ending par Nightmare ^_^

(--> Merci Kaf' pour la recommandation :) )

Coup de coeur : Watashi ni xx Shinasai ( quelqu'un connait ?) cest pas un anime :wub:

J'aime aussi Skip Beat, mais pas tellement l'anime; beaucoup de passages sont oublié par l'anime, de plus la fin est nul ( la serie (livres) n'est même pas encore fini )

Déception :Liar Game : au début c'était bien mais à la longue, ça devient du " déja-vu"

Ha j'ai oublié de mentionner Hammer Session dans les coup de coeur :wub:

Grosse déception : Hier j'ai encore regardé quelques épisodes de Persona - Trinity Soul. Ca ne m'arrive pas souvent d'abandonner une série définitivement et de ne plus vouloir en entendre parler, mais là j'ai survécu à 10 épisodes. C'était tellement barbant et inintéressant que les derniers je les ai regardé en vitesse x2, en espérant passer les moments ennuyeux et que le scénario devienne un peu plus passionnant - ah non, en fait, qu'il y ait un scénario. Mais il ne s'est jamais montré, et au bout de 10 épisodes je peux affirmer que cette série est une honte et qu'elle ne rend pas du tout honneur aux Shin Megami Tensei, et puis en plus ça n'a rien à voir avec Persona 3 dont c'est censé être la suite. Je râle, j'ai trop perdu mon temps, en donnant une seconde chance à cette série - une seconde chance fois 8, étant donné que j'ai quand même regardé 10 épisodes. Je déconseille donc cet anime à tout le monde, tout simplement parce qu'il n'a aucun intérêt.

Niveau bonne surprise, ça fait un peu trop longtemps à mon goût que je n'en ai plus eu. C'est pour ça que je re-regarde des séries que j'ai déjà vu, car je sais que ce sont des valeurs sûres, en attendant que de nouveaux anime intéressants sortent... Pff...

Bonne surprise : Steins; Gate

L'anime prend tout son ampleur à partir de l'épisode 12, puis devient juste "awesome" sur les quatres derniers épisodes. J'ai trouvé la manière dont ils parsèment des détails dans les épisodes et comment ils les reprennent par après très bien maîtrisé.

Petite Décéption : Jigoku Sensei Nube

J'ai cru comprendre que c'était l'une des grosse artillerie du Jump dans les années 90, au côté de Kenshin, mais à la lecture des trois premiers tomes je trouve ça très léger... Ca ne donne pas vraiment envie de se tapper les 30 tomes.

Bonne surprise; Old Boy, un seinen sombre, efficace avec une histoire de revanche bien ficelé. J'avais eu un a-priori en le feuilletant mais au final je regrette pas!

Grosse surprise; Devil Man, un manga en 5 volumes de Go Nagai (l'auteur de Goldorak) dessiné en 1972 que j'avais acheté un peu par hasard dans une bouquinerie et que j'ai dévoré! le graphisme a vieilli mais l'histoire tient la route et comprend un vrai message et la fin de l'histoire est assez inattendue!

Grosse déception; CowBoy Bebop-Shooting Star, nul, plat, MOCHE, comment peut-on massacrer un tel univers de la sorte!

Bonne surprise: Fate Zero, Shakugan no Shana III

Grosse déception: Zero no Tsukaima saison 2 et 3.

Petite déception: Fate/Zero qui gère mal le mélange Action/non action ces derniers temps.

Voilà pour le moment

Bonnes surprises:

Civilization blaster,

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Déceptions:

Enma,

Nura le Seigneur des Yôkai

Nura, le seigneur des yokai Syrus, j'ai lu les 2 premier tome, les dessus sont super confus et l'histoire pas très originale. J'ai été déçu car je m'attendais à beaucoup mieux.

Ce manga là:

nura-le-seigneur-des-yokai-manga-volume-1-simple-40171.jpg

Edited by Jonorus

yep on parle bien du meme manga, perso j'ai adoré

enfin, chacun ses gouts

Bon récemment je n'ai rien acheté donc... xD mais un truc qui m'a choquée, c'est la comparaison entre les génériques de l'ancien anime de FMA avec ceux du Brotherhood, désolée de parler en ces termes mais ceux du BH sont de la pure merde!! O.O j'en attendais tellement de cet anime que j'ai été violemment déçue T^T les anciens génériques étaient tellement géniaux, la musique était grandiose et me faisait un réel effet! bring me the energy! o/ Et les musiques des nouveaux sont vraiment nulles de chez nulles :<(là je suis aux 2 premiers op/end) j'espère que ça ira en s'améliorant, je dois sauter tous les génériques xD (alors qu'avec les anciens je me grouillais d'aller en face du post pour les voir en entier! XD)

ps: Lust était plus belle dans l'ancien anime è.é