Jump to content
Shaedhen

Bonnes surprises / grosses déceptions

Recommended Posts

Ben je crois que le titre du sujet est assez explicite. ^^

On parlera donc des derniers mangas que vous avez acheté et qui vous ont surpris en bien ou en mal.

Je commence:

Bonne surprise: Dengeki Daisy

Un shojo écrit par un homme, c'est pas courant ! Mais force est de constater que les deux premiers volumes sont vraiment très agréables à lire. Entre scènes comiques et scènes plus tendres et touchantes, on garde un rythme soutenu tout au long de la lecture. En plus le dessin, relativement classique, se montre lui aussi très efficace.

Grosse déception: 7 milliards d'aiguilles

C'est tout simplement pas du tout ce à quoi je m'attendais après avoir lu le résumé lorsque le titre a été annoncé. Je pensais qu'on aurait droit à une sorte de course poursuite dans le monde entier à la recherche de l'ennemi, en fait il n'en est rien du tout. A la place on a droit à des affrontements sans saveurs entre les principaux personnages et un développement plus que moyen de ceux-ci... Dommage !

Ah merci pour 7 milliards d'aiguilles! Justement je me tâtais à acheter ce manga! Je pense que je l'emprunterai plutôt que de l'acheter alors.

Bonne surprise : My Lovely Hochey club

Voilà bien une mangaka qui ne se prend pas au sérieux!

On ris constamment entre les comportements (dans lesquels beaucoup d'entre nous se reconnaîtrons) des personnages et quelques moments un poil romantique (qui ne durent qu'une seconde et se transforment vite fait en une bonne scène d'humour!). Amateur/trice de Switch girl, Ai suru ito ou autre manga bien délirant : n'hésitez pas!

Grosse déception : 100% Doubt

Que dire à part que le premier volume m'avait paru bien prometteur avec "LE" grand secret de personnage principal... qui ne reste même pas un secret durant le temps d'un volume...

Ce qui fait que le deuxième volume...oui c'est sympa mais...déjà vu des milliers et des milliers de fois sans vraiment sortir du lot. On s'ennuie un peu.

Dommage pour un manga qui je trouvais avait si bien commencé.

Très chouette idée de poste! :P

Oh je pensais que Doubt était bien >.<

Ahhh je sens que je vais le lire My Lovely Hochey club :P ainsi que Dengeki Daisy

Grosse déception: Monsieur est servi

Je n'arrive pas du tout à accrocher, je traîne sur le vol.4 - même si il y a beaucoup d'humour, l'histoire me semble vide.

Edited by OniGri

ha j'avais été aussi teriblement déçu par doubt, une autre grande déception pour moi c'était le manga code geass alors que l'animé de la premiere saison étais vraiment sortis du lot...

parcontre un véritable coup de coeur sur Angel sanctuary, j'avais acheter l'intégral totalement au pif en regardant le petit prix avant le manga et j'ai été plus que ravis, intrigue politique et mafieuse au japons...j'ai adorer !

Edited by Puck

Attention que je parle de "100% Doubt" le shojo et non de Doubt le seinen ^^

@Onigri : en fait le début est VRAIMENT bien! D'ailleurs j'ai acheté le 2e tome qui, celui-là, m'a beaucoup déçue.

Je em disais aussi que je n'arrivais pas a recouper les infos avec Doubt, le Seinen :P

Pour moi la grande découverte du moment, c'est Dossier "A" grâce à Puck :]

Un homme sur les traces de l'ancienne atlantide. Une société de l'ombre qui tente de tuer toutes les personnes s'en approchant de trop.

De l'action, de la réflexion, un peu de suspense également, et tout le mythe de l'Atlantide telles que nous le montre les dernières théories à ce sujet :P

Une grosse grosse surprise dont je me méfiait pourtant pas mal au début.

C'est aux éditions Akata (Delcourt), il y a 3 volumes actuellement (peut-être même 4 à l'heure actuelle :])

(je ne pense pas que l'on peu qualifier Doubt de seinein...c'est un shonen un peu gore...mais c'est destiné à un public ado et non adulte^^)

Sinon petite découverte en manga du jour...Basilisk...je connaissais l'animé que j'ai beaucoup aimer et je viens d'acheter 3 tomes d'un coups après une petite décente en ville...du Roméo et Juliette façon ninja avec des scènes incroyables...un gros coup de coeur !!!

Par rapport à Doubt, oui c'est un shonen. Tout simplement puisqu'il a été publié dans une revue shonen, et parce que ça se ressent aussi très fort lors de la lecture. ( C'est justement le gros défaut du titre ).

Bah c'est une question de définition :]

D'après moi ce qui fait un Shonen, c'est des attaques avec les noms qui sont criés très forts pour bien avertir l'ennemi de ce qui se prépare, contrairement au Seinen qui propose généralement une intrigue plus "adulte" et généralement plus complexe (ou tout du moins plus complexe que "je suis un gentil, un gros méchant très fort veut me botter les fesses, je vais lui faire bouffer son slip !" :))

Mais c'est un autre débat qui n'a pas vraiment démarré sur notre précédent forum.

Peut-être devrais-je le relancer :]

(Et l'argument du shonen jump n'est pour moi pas recevable puisque le shonen jump ne publie pas que des shonen (Gen d'Hiroshima, Kimengumi (encore une fois que je considère comme un manga d'humour et non un shonen :P), Death Note (que je considère comme un Seinen, limite comme un magna policier, pas comme un shonen) et je pourrai en citer encore).

En bref, tout ça pour dire que la notion de Shônen peut différer d'une personne à l'autre et que finalement je vais relancer le sujet à ce propos dans la bonne section :)

Alors moi j'ai été super déçu en lisant The Legend of Zelda : A Link to the Past (Tome unique), le manga adapté du jeux vidéo du même nom ! Je l'ai vraiment acheté par curiosité étant fan de la série, et bien j'aurai p'têtre pas dû ^^ Des rajouts ont été faits par rapport au jeu, mais qui pour moi ne colles absolument pas, l'histoire est fade et sans grand intéret... Tout le contraire du jeu sortit sur Super NES ! Qui était un vrai chef d'oeuvre, pour ainsi dire un des meilleurs de la série. Quand on pense que tout les épisodes sont (ou sont en train) de sortir en adaptation manga, j'ai peur :/

En résumé : ne pas acheter même si on est fan.

Par contre j'ai adoré Rosario + Vampire, on m'a passé les 2 premiers tomes et j'ai été agréablement surpris ^^ Y'a pas mal d'humour, beaucoup de références aux monstres myhologique ou de la culture japonaise, assez basique niveau scénario sur le peu que j'ai lu mais ça doit gagner en profondeur avec le temps.

Rainbow...je posedais les 3 premier volume depuis déjà pas mal de temps...une super série qui me fessais penser à coq de combat...mais j'avais appris que la série avais stopper sa publication chez kabuto et je n'avais donc pas continué...et je viens d'apprendre que la série est rééditer chez Kaze...joie^^

Pas véritablement une surprise car je l'attendais au tournant mais je n'ai pas été du tout déçu : Puzzle

Les deux premiers tomes viennent de sortir chez Delcourt et c'est vraiment très très bien fichu. Il s'en dégage beaucoup de personnalité et l'envie de connaitre la suite de ces destins entremêlés est bel et bien là. Vous pouvez sauter dessus les yeux fermés =).

Niveau déception de la mort qui tue : Vampire Knight. J'avais vraiment accroché, au début, à l'ambiance, aux personnages... Mais au fur et à mesure, j'ai trouvé que le scénario se dégradait pour devenir du grand n'importe quoi ! O_o

La bonne surprise, c'était Gundam Seed (l'anime) ! O_o Normalement je n'aime vraiment pas les mecha, mais je m'étais dite que j'allais quand même essayer quelques épisodes d'une des mythiques séries de Gundam (j'ai pris la première qui m'est tombée sous la main xD)... Et là, ce fut le coup de cœur ! OwO J'ai regardé les 50 épisodes en 3 semaines...

Gintama aussi a été une véritable surprise ! ^w^ Au début, je me disais "C'est quoi ces dessins... Ca a l'air vachement con... :P" et je n'étais pas très chaude pour le lire, mais, dès le premier chapitre, j'ai totalement accroché à cet humour bizarre et un peu pipi/caca caractéristique de la série... xD

Niveau déception de la mort qui tue : Vampire Knight. J'avais vraiment accroché, au début, à l'ambiance, aux personnages... Mais au fur et à mesure, j'ai trouvé que le scénario se dégradait pour devenir du grand n'importe quoi ! O_o

La bonne surprise, c'était Gundam Seed (l'anime) ! O_o Normalement je n'aime vraiment pas les mecha, mais je m'étais dite que j'allais quand même essayer quelques épisodes d'une des mythiques séries de Gundam (j'ai pris la première qui m'est tombée sous la main xD)... Et là, ce fut le coup de cœur ! OwO J'ai regardé les 50 épisodes en 3 semaines...

Gintama aussi a été une véritable surprise ! ^w^ Au début, je me disais "C'est quoi ces dessins... Ca a l'air vachement con... :P" et je n'étais pas très chaude pour le lire, mais, dès le premier chapitre, j'ai totalement accroché à cet humour bizarre et un peu pipi/caca caractéristique de la série... xD

Commencer Gundam Wing tu dois, Meilleur série de Gundam être !

Sinon énorme surprise et grand coup de coeur !!!!

Terra e - Toward The Terra

Un bon shonen/science fiction...quels manga !

Edited by Puck

Bonne surprise: Vinland Saga

Je n'attendais pas trop de ce manga mais il m'a attiré car le sujet n'a jamais été traité et franchement, c'est énorme !!!

Un style graphique excellent, des combats dynamiques et très bien retranscrit, un sujet bien mené, des persos charismatiques,... j'attends chaque que tomes avec impatience ^^

Grosse déception: Liar Game

A la lecture du Synopsis j'attendais beaucoup de ce manga mais le soufflet est rapidement retombé. Déjà graphiquement ça ne m'attire pas et c'est pour moi un gros point noir. Il n'y a que 2 mangas

que j'ai lu alors que graphiquement, c'est bof: Saint-Seyia et One Piece (ok la barre est placée haute). Ensuite le scénar... ben c'est bof bof, très convenu en ce qui concerne l'intrigue et bon, même si le tome 2 peut rattraper les choses, je ne pense pas qu'il fera partie de ma collection.

Une excellente surprise: Kylooe

C'est un manhua sorti chez Kana en mars et qui est annoncé comme en 3 volumes. Le prix est assez élevé mais la qualité du titre le compose très largement. C'est excellent au niveau du scenario, mais c'est surtout au niveau graphique où c'est vraiment exceptionnel. Je le conseille à tous et à toutes !

Une bonne petite surprise : Tista

Si vous cherchez une série courte ( 2 tomes ) dans un univers assez sombre et triste qui a du punch, un peu de gunfights, un scenario bien fichu et des personnages attachants, n'hésitez pas !

Une petite déception: Bitter Virgin

J'ai été un peu déçu de la manière dont tout cela s'est terminé avec le 4ème tome. L'idée de départ était excellente, mais le traitement qu'en a fait l'auteur me laisse au final un sentiment assez mitigé.

Moi en bonne surprise: Sun Ken Rock ^^

j'adore vraiment, une bonne dose d'humour, de Voyeurisme :lol: et de la bonne baston, tout ça saupoudré c'est excellent :lol:

Très bonne surprise découverte quasi au hasard : Biomega.

Je ferai un article dessus très bientôt tellement j'adore ce début d'histoire (même si ça s'est déjà vu) *_*

Dans le fond ça ressemble un peu à la trame de "Eden", mais bien plus sombre, par (d'après Kaf'), le même auteur que "Blame!".

Un univers très sombre et très glauque à découvrir bientôt dans les articles manga :D

par (d'après Kaf'), le même auteur que "Blame!".

Oui, c'est bien de Tsutomu Nihei aussi, je confirme (et puis les dessin sont tellement spéciaux qu'il n'y a pas moyen de se tromper).

(J'ai lu le tome 1 de Bioméga, et j'ai été étonnée de voir tant de dialogues, par rapport à Blame!)

Une super bonne surprise : Dengeki Daisy ! Moi qui ne suis pas trop shojo (on a toujours l'impression de lire la même chose, avouez-le !), j'ai vraiment accroché ! En plus, 4 tomes sont sortis en français, et la qualité est toujours au rendez-vous (contrairement à tant d'autres manga). Un scénario pas mal du tout, de beaux dessins, des personnages attachants... Et beaucoup d'émotion ! Je conseille ce manga tout autant aux amateurs de shojo qu'à ceux qui ne peuvent habituellement pas supporter ce genre !

Edited by Kafannia

Très bonne surprise : Bakuman, par l'auteur de Death Note. J'ai lu 2 tomes sur les 3 déjà sortit ici et j'ai été agréablement surpris. C'est l'histoire d'un jeune lycéen qui veut devenir mangaka et du coup ça parle manga à fond ! Et c'est ça que j'aime, ils font référence à énormément d'oeuvres connues ou moins connues, à des mangakas célèbres, et on découvre vraiment toutes les facettes de ce métier, les joies mais surtout les nombreuses difficultés à surmonter... Niveau design c'est super soigné en plus. J'le recommande si vous voulez en savoir plus sur l'univers d'un parfait mangaka ^^

Super bonne surprise --> l'animé Special A! Bourré d'humour et de sensibilité! Des personnages meurtris, des flash back sur leur enfance. Je le recommande sans hésitation!

Edited by OniGri

Très bonne surprise pour un manga beaucoup moins récent : Un flic à Tokyo.

2e tôme gagné au FACTS, j'avais un peu peur de ne pas prendre l'histoire en cours, surtout que je voyais ça comme un Seinen relativement sérieux.

Que nenni, un ancien voyou (ça me dit quelque chose), cherche à faire quelque chose de constructif de sa vie (tiens tiens ?) pour se racheter de ses erreurs passées (bon ok, faut bien que ça varie).

Notre ancien voyou se fait engager dans le corps policier comme simplement petit agent de Koban (mini commissariat destiné à gérer les relations de quartier).

Bon mis à part son coté pervers, voir très pervers et ses méthodes peu recommandable, il reste sérieux dans sa tâche.

Dans le feu de l'action et dans sa grande volonté à faire du mieux qu'il puisse si pas plus, il va risquer sa place plus d'une fois en se donnant à fond pour les habitants de son quartier.

L'histoire commencera à réellement prendre une tournure intéressante au début du tôme 3 ou il passe, certes un peu vite, inspecteur de police malgré son tempéramment.

Oui, ça fait pas mal penser à GTO, mais il me semble que chronologiquement, Un Flic à Tokyo date d'avant votre animé préféré et est tout de même un poil plus mature qu'un Onizuka, mais vraiment pas de beaucoup :)

moi ma grande surprise c'etait gundam seed et gundam seed destiny: au départ j'suis pas fan de mecha et en faite ca passait tout simplement sur MCM d'ou j'ai commencé a regarder j'ai adoré que j'ai l'intégral en dvd de GS et GSD et l'intégral mangas de GS

ma grande déception bah j'ai beau chercher mais pour le moment j'en ai tjr pas trouvé si ce n'est que quelque mangas ou j'ai été un ptit peu déçu a la fin c tout

Un grand coup de coeur: Deadman wonderland de Kataoka Jinsei. Tout simplement génial ^^

J'aime bien les manga un peu sanglant (même bien sanglant à la hellsing ou berserk), la c'est un peu moins violent mais c'est du lourd quand même.

Je sais pas où on en est en tome FR (j'ai lu les scan en anglais :blush: ).

Synopsis:

Après le grand tremblement de terre qui a eu lieu à Tokyo il y a 10 ans, Deadman Wonderland, prison publique sous forme de parc d'attractions, est construite pour faire revivre la ville.

Ganta, jeune garçon de 4ème, est accusé à tort du meurtre de toute sa classe, perpétré en réalité par un mystérieux "homme rouge sang", ayant un pouvoir étrange. Il est donc condamné et envoyé dans cette prison, où les prisonniers se battent avec acharnement pour survivre.

Ganta va alors y découvrir des choses encore plus étranges et horribles...

Comme ça, ça à l'air un peu bidon, mais l'histoire vaut le coup ^^