Sign in to follow this  
Followers 0
detective edogawa

Clubs manga ?

52 posts in this topic

Bonjour,

Je me demandais si l'un(e) ou l'autre d'entre vous distingués membres participe à des réunions d'amateur de manga où l'occasion est donnée de partager sa passion. Si oui, qui les organise ? Où ont elles lieu ? Quand ? Toute autre info.... ?

Merci d'avance pour vos nombreuses (du moins j'espère) réponses. 

Edit de Kaf :

Liste des clubs manga recensés dans ce topic
(Si on en a oublié, n'hésite pas à le faire remarquer !)

...Morlanwelz
...Louvain-la-Neuve (Kotmanga)
...La Louvière (BiblioLouve)
...Manage
...Mons (bibliothèque Comtes de Hainaut)
...Tournai (D/P club - Otaku)
...Verviers
...Liège (Passerelle Japon)

...Haine Saint Pierre (BiblioLouve)

Edited by Kaf

Il y a un club à la bibli de Morlanwelz, c'est le seul plus ou moins organisé dont je me souvienne. Sinon, il y avait un projet de club sur Liège, mais je ne sais pas où il en est. Il y a aussi le Kotmanga de l'UCL à Louvain-la-Neuve qui peut être considéré comme un club.

Et bien sûr il y a Belgotaku, même si on est plus forum/tchat/sorties funs que réunions pour faire des fiches de lecture orales...

J'ai eu vent du kotmanga comme étant sympa mais c'est le seul que je connais ^^'.

Edited by Draces

En cherchant sur le net je suis tombé sur une info à propose d'un club manga organisé par la bibliothèque de La Louvière. Quelqu'un le connaît ? SI oui, vous auriez des infos (quand, où, ...) ?

Edited by detective edogawa

Je suis aller au club de La Louvière depuis le début.On n'était que quatre-cinq,pas baucoup,mais ça à fini par ce remplir un peu.La dernière fois,on était 8,c'est à dire le double de la réunion d'avant.C'est organisé de telle façon que ça ne se passe pas le même samedi que celui de Morlanwelz,ce qui fait que l'on peut très bien aller voir les deux club.

Voici le lien pour plus d'info(on n'y voit tout les mangas dont on a deja parler): bibliolouve.wordpress.com/2011/10/25/3335/

Et pour les dates,va sur:http://bibliolouve.wordpress.com/2012/07/03/un-club-manga-cet-ete-a-la-louviere/

(ils vont devoir changer la date du 9 mars,sa tombe le même jour que la MIA)

Il fut à une époque où j'étais dans un "club manga", MS ou BGO avant l'heure quoi... Il n'y avait pas de forum et pas grand chose d'autres à part se réunir pour promouvoir, partager, annoncer, etc. le manga, les animations et autres trucs à faire.

C'était bien mais maintenant, cela ne m'intéresse plus. Simplement parce que je n'ai plus le temps ! Et un forum à travers une communauté en ligne me convient très bien.

Donc réponse à la question : non 

Je suis aller au club de La Louvière depuis le début.On n'était que quatre-cinq,pas baucoup,mais ça à fini par ce remplir un peu.La dernière fois,on était 8,c'est à dire le double de la réunion d'avant.C'est organisé de telle façon que ça ne se passe pas le même samedi que celui de Morlanwelz,ce qui fait que l'on peut très bien aller voir les deux club.

Voici le lien pour plus d'info(on n'y voit tout les mangas dont on a deja parler): bibliolouve.wordpress.com/2011/10/25/3335/

Et pour les dates,va sur:http://bibliolouve.wordpress.com/2012/07/03/un-club-manga-cet-ete-a-la-louviere/

(ils vont devoir changer la date du 9 mars,sa tombe le même jour que la MIA)

En plus en consultant leur catalogue en ligne (http://valence/webopac/List.csp?WebAction=NavigateInSet&SortIndex=Year&SortDirection=-1&Profile=Profile14&OpacLanguage=fre&EncodedRequest=*C0h*1D*B2*E8*A6*EF*29ta*93*B2*9D*8D*04*8A&PageType=RecordListFind&WebPageNr=1&StartValue=1&SearchMethod=Find_2&SearchType=) je me suis aperçu qu'ils avaient un partie des mangas dont vous avez discuté...

En effet.Ils ont décidé de remplir les rayons mangas de la bibliothèque avec certains des mangas dont nous avons discutés.Mais seulement des séries courtes(du one-shot à une petite dizaine de tomes).Ca ne coute pas rien pour une petite bibliothèque. ;)

Nouvelle référence trouvée sur le net.

Un club manga à la bibliothèque de Manage.

Quelqu'un le connait ? Le fréquente ? 

Curieuse de voir si quelqu'un va venir donner son avis sur le club mangas de Manage! Bon ou mauvais, peu m'importe, juste pour pouvoir m'améliorer comme c'est moi qui dirige ce club! hahahaha

Apparemment, la nouvelle bibliothèque des comptes du Hainaut à Mons dispose elle aussi d'un club manga

Quelqu'un a des nouvelles du club manga de Liège ? C'était Passerelle Japon qui avait lancé l'idée, est-ce que le projet s'est concrétisé ?

Curieuse de voir si quelqu'un va venir donner son avis sur le club mangas de Manage! Bon ou mauvais, peu m'importe, juste pour pouvoir m'améliorer comme c'est moi qui dirige ce club! hahahaha

C'est un peu loin pour moi, sinon je serais passée voir. ^^

N'hésite pas à nous donner les coordonnées exactes de la bibliothèque/ton club, ou un lien vers site web/page facebook avec plus d'infos. ;)

Edited by Kaf

Quelqu'un a des nouvelles du club manga de Liège ? C'était Passerelle Japon qui avait lancé l'idée, est-ce que le projet s'est concrétisé ?

Pour ma part Kaf, je vais aux cours de Mangaka (dessin) organisé par Passerelle Japon et je n'ai jamais entendu de la part de Passerelle Japon qu'il y avait un club manga. Leur local n’abrite d'ailleurs aucun manga et leur fil d'actualité sur facebook n'y fait pas référence.

En relisant ce topic, j'ai voulu aller consulter ce site...

Petite mise à jour

L'adresse du catalogue a changé vous le trouverez maintenant ici

Edited by Naoki

Apparemment, la nouvelle bibliothèque des comptes du Hainaut à Mons dispose elle aussi d'un club manga

Aurais tu des infos sur où et quand il a lieu ?

Il y en a un à tournai aussi : ici

Le D/P club - Otaku est un club de manga et de jeux-video (principalement), réservé à l'amusement et au partage. Partagez vos connaissance dans la japanimation.
Le club se trouve :

rue As pois 7
7500 TOURNAI

Cartographie
http://goo.gl/maps/m9Z83

Président du club : STAELENS Brieu
Co-président : CAMARGO Rick

Aurais tu des infos sur où et quand il a lieu ?

Ça se fait à la bibliothèque (20, place des vannes, 7000 Mons)

Leur première séance à eu lieu ce samedi de 10h30 à 12h. Je pense que ça se fait toujours le samedi sur cette plage horaire là, mais je ne sais pas si c'est hebdomadaire, mensuel,... Je me renseignerai à ma prochaine visite ^^

Ça se fait à la bibliothèque (20, place des vannes, 7000 Mons)

Leur première séance à eu lieu ce samedi de 10h30 à 12h. Je pense que ça se fait toujours le samedi sur cette plage horaire là, mais je ne sais pas si c'est hebdomadaire, mensuel,... Je me renseignerai à ma prochaine visite ^^

Je ne savais pas qu'il y avais un club manga à Mons, merci pour l'info.

En plus la bibliothèque dans laquelle il a lieu a un large choix de manga.

D'après le blog de la bibliothèque "Les comtes de Hainaut" c'est hebdomadaire ("un samedi toutes les semaines!").

Je vais m'informer pour pouvoir participer à la prochaine séance.

Edited by Tanukichi

Je ne savais pas qu'il y avais un club manga à Mons, merci pour l'info.

En plus la bibliothèque dans laquelle il a lieu a un large choix de manga.

D'après le blog de la bibliothèque "Les comtes de Hainaut" c'est hebdomadaire ("un samedi toutes les semaines!").

Je vais m'informer pour pouvoir participer à la prochaine séance.

Si tu y vas, tu pourras nous faire un retour?

Je n'ai jamais mis les pieds dans un club manga. Mais si il y en a un sympa das le coin faudra que j'y fasse un tour  ^_^

J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment découvrir la bibliothèque (j'avoue que j'ai pas été plus loin que le rayon dont j'avais besoin...)

Quand j'irai rendre les bouquins, je ferai un tour dans leur rayon manga ^^

Si tu y vas, tu pourras nous faire un retour?

Je n'ai jamais mis les pieds dans un club manga. Mais si il y en a un sympa das le coin faudra que j'y fasse un tour  ^_^

Oui, bien sûr. (moi non plus je n'ai jamais mis les pied dans un club manga)

Je viens de remarquer qu'ils ont corrigés sur leurs blog la périodicité des séances, c'est un samedi toutes les 6 semaines et pas toutes les semaines.

Edited by Tanukichi

J'ai fait un tour au club manga de la bibliothèque des comptes du Hainaut (Mons) et c'était vraiment sympa :)

On était un petit groupe (6 personnes) et les gens étaient vraiment sympathiques, il y avait un peu de tout comme tranche d'âge et chacun avait l'air ouvert à tous les styles.

De plus, la bibliothécaire était vraiment attentive à nos attentes et nos suggestions pour la section manga de la bibliothèque, c'est vraiment chouette :)

J'ai fait un tour au club manga de la bibliothèque des comptes du Hainaut (Mons) et c'était vraiment sympa :)

On était un petit groupe (6 personnes) et les gens étaient vraiment sympathiques, il y avait un peu de tout comme tranche d'âge et chacun avait l'air ouvert à tous les styles.

De plus, la bibliothécaire était vraiment attentive à nos attentes et nos suggestions pour la section manga de la bibliothèque, c'est vraiment chouette :)

Ca a l'air chouette ! :D Surtout que dans ce coin-là, y'a plusieurs clubs manga et ils s'arrangent pour pas que les dates tombent en même temps.

A Verviers, hier on a fait la 3e rencontre du club manga, et ça s'est super bien passé aussi. ^^ Sauf qu'on était un peu plus nombreux (24).

Yo, quelqu'un a des nouvelles du club manga de Liège ? Existe-t-il ou n'est-il que rumeur ?

Yo, quelqu'un a des nouvelles du club manga de Liège ? Existe-t-il ou n'est-il que rumeur ?

Rien sur google, donc je suppose qu'il n'existe pas... Pas encore ! Franchement, si quelqu'un est motivé à animer ça, c'est pas spécialement compliqué.

Sign in to follow this  
Followers 0