Aller au contenu


Photo

[+18] Tomié

manga seinen fantastique horreur

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 Yuko Namakemono

Yuko Namakemono

    Otaku de l'extrême

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1674 messages
  • LocalisationArlon

Posté 13/11/2012 - 21:42

Tomié

 

Histoire

Tomié semble être une étudiante comme les autres... Mais son destin va basculer lorsque toute sa classe va la découper en morceaux. Alors que la ville fait le deuil de la demoiselle, celle-ci revient en cours comme si rien ne s'était produit. Des rumeurs commencent alors à circuler ; Tomié serait un zombie, un monstre,... Au fil des nouvelles, on apprend que Tomié possède un charme mystérieux qui attire les hommes et les poussent à commettre les crimes les plus abjectes. Tomié n'est plus vraiment humaine, elle possède désormais une faculté incroyable ; celle de se régénérer quoi qu'il lui arrive.

 

Infos pratiques

Auteur : Junji Ito
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 27,95€ (la réédition intégrale)
Genre : Horreur / Gore / Fantastique
Tomes : 3 tomes série finie ou 1 tome (reédition intégrale)
Anime : Non
Films : Oui (9 adaptations)



Mon avis

J'ai tout simplement ADORE ce manga ! Je pense qu'il s'agit de mon Junji Ito favori pour le moment ! Je préviens déjà les âmes sensibles, ce manga n'est pas du tout pour vous. Je n'hésites pas à lui mettre un 18+ tellement certaines scènes sont macabres ! Selon mon copain, il faut être dérangé pour lire ce manga et bien je le suis peut-être, donc méfiez-vous ;).

Le petit plus de cette oeuvre par rapport aux autres Ito, c'est qu'il y a un fil conducteur tout comme dans le manga Spirale (que je n'ai pas encore terminé). Le lecteur se demande pourquoi Tomié est ce qu'elle est et, plus on avance dans le récit, plus la question se transforme en "Comment la tuer ?" Car oui, cher lecteur, toi aussi tu te fais envoûter par Tomié et attends impatiemment sa mort dans chaque nouvelle.

Certaines histoires sont très mystérieuses, d'autres très gores ou encore très perturbantes. Il y a de quoi combler les amateurs d'horreur !

La dernière histoire se veut comme une conclusion, qui reste une fin ouverte ^^. Mais cela reste dans le style de l'auteur, donc ce n'est que la continuité logique. A noter que Tomié est le tout premier manga de Junji Ito et qu'il a reçu le prix " Kazuo Umezu " (Mangaka ayant inventé le genre horrifique) pour cette oeuvre.

Ce recueil a été écrit sur 13 ans, on peut constater une nette évolution du dessin et spécialement de Tomié qui devient une femme fatale.


 

Autres

Liste des Nouvelles

Spoiler


Le manga a eu diverses adaptations plus ou moins bien réussies au cinéma.

Spoiler


Modifié par Arya, 16/06/2015 - 10:16.

  • Aniki aime ceci


Image IPB

*I wish I had an angelf for one moment of love *
*I wish I had your angel tonight
*


#2 Kaf

Kaf

    Tsundere-chan

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9714 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 26/11/2012 - 18:34

++ Corrigé par Lind et validé par Kaf. ++

+ Problème d'insertion des vidéos : réglé. +






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users