Kyle hyde

[Ciné] Le carré cinématographique

423 posts in this topic

Je me mets en général vers l'avant car je vois quedal et une fois ce choix fait, je me mets le plus éloigné de la foule, genre dans un coin mdr

Je me mets en général vers l'avant car je vois quedal et une fois ce choix fait, je me mets le plus éloigné de la foule, genre dans un coin mdr

T'as pas des lunettes toi maintenant ? :'D 

T'as pas des lunettes toi maintenant ? :'D 

J'suis pas encore allé au Cinéma avec je pense, mais par habitude je continuerai à aller vers l'avant :')

J'suis pas encore allé au Cinéma avec je pense, mais par habitude je continuerai à aller vers l'avant :')

Tu pourras tenter le milieu/fond de la salle un jour, pour t’émerveiller de la netteté de l'image. Ce sera émouvant ! :'3

D'habitude je squatte le milieu exact de la salle (en longueur et profondeur), mais j'aime bien le fond aussi, pakeuh ça fait travailler mes petits yeux fragile sur la vision de loin tout en profitant de l’entièreté de l'écran~ Cela dit, ça dépend aussi de la taille de la salle. Si elle est grande, c'est le milieu direct, si elle est petite, c'est milieu-fond. #stratégie

Tu pourras tenter le milieu/fond de la salle un jour, pour t’émerveiller de la netteté de l'image. Ce sera émouvant ! :'3

Le milieu c'est là où y a un max de gens @_@ Si j'fais le milieu je ferai le milieu-côté alors, y a moins de gens mdr toutes ces techniques

Le milieu c'est là où y a un max de gens @_@ Si j'fais le milieu je ferai le milieu-côté alors, y a moins de gens mdr toutes ces techniques

Pas faux, quoique ça dépend des films et des cinés on dirait. :o Par chez moi, y a toujours moyen de se posey au milieu-fond, quelque soit la taille de la salle (et jvais souvent voir les films en semaine, histoire d'avoir la paix B-) )

Les côtés, j'aime pas trop. J'finis toujours par en avoir marre d'avoir le cou perpétuellement tourné dans la même direction, même si c'est léger. x) Mais quand y a pas d'autres places, jfais pas tant ma difficile tho. Faut bien se caser quelque part pour le voir, ce film ! xD

A la sortie ciné de Your Name, BGO va s'éparpiller dans toute la salle ~

Sinon, il y a aussi la stratégie de quand on ouvre la salle de ciné et que les gens vont tous dans la même direction.

Si on utilise la route rouge, on va avoir des gens qui hésitent ou qui vont prendre les meilleurs placent. Bref, il y a des bouchons et parfois, on se retrouve à côté de jean-Kev.

Mais avec la route verte, si on trace le premier rang, on peut monter les escaliers tranquilles et avoir plus de chance d'avoir une bonne place.

1 person likes this

Oh merci pour les routes Kyle !!!

Pour ma part, je préfére aller vers le milieu mais pas trop haut (c'est plein de cons à chips et de boucan), ni trop bas (pas envie d'avoir un torticollis quoi !)

Tu nous montreras la voie à suivre pour la sortie ciné oh grand Kyle ?

gtxR8VZ.jpgHier soir, j'ai regardé Nocturnal Animals juste parce qu'il y avait Jake Gyllenhaal (qui fait partie de mon top 3 des mecs BG). Le résumé se trouve dans le lien du titre.

Alors il y a une réalisation assez originale qui se découpe en deux temps, dans la première on est dans le présent avec les résultats de la vie de Susan, artiste moderne, et qui voit s'étouffer par ses choix de relation et carrière. Et dans l'autre partie, on est plongé dans le roman de son ex-mari, Hutton, qui se sert de cette fiction pour exorciser son échec avec cette dernière.

Le côté dramatique de l'histoire se retrouve renforcé par le roman d'Hutton qui traduit sa tristesse, colère et envie de vengeance à travers une famille fictive et la mésaventure qu'ils vont vivre. Par l'impact de sa lecture Susan fait le lien entre les messages codés et effet que cela a sur son quotidien. Si certain élément s'emboite facilement dans le discours, d'autres sont plus rudes mais bons, c'est le défaut de ce genre de choix.

Dans l'ensemble, c'est assez original car l'acteur Jake Gyllenhaal n'apparait jamais dans le présent. Seulement à travers son roman ou dans quelques tranches du passé qui consolide le tout. Ainsi, on obtient une étrange approche de leur idylle qui s'exprime à travers des flashback et fiction. Ce qui évite le piège de proposer une énième histoire qui se base sur des discours ou point de vue personnel.

En conclusion, l'histoire est agréablement racontée et même violent. Hutton, qui est décrit comme faible et peu talentueux, arrive à sortir de lui une rage à travers sa propre fiction qui reflète la déception et le deuil d'une relation. L'autre partie du film reste assez intéressante pour offrir un cadre réellement brute en conséquence et amène une fin juste parfaite. C'était une bonne surprise qui est à la fois dôté d'une mise en scène assez forte et d'une histoire prenante ~

Edited by Kyle hyde

Posted (edited)

Petits avis express sur deux des premières "grosses" sorties de 2017 :

- Lego Batman :

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel mais à un bon moment détente comme avec Le Film Lego. Et c'était pas mal !

Il s'y trouve plein de petites références à l'univers Batman en particulier et à d'autres fandoms qui parleront sans doute pas mal au 20-35 ans. Le film, selon moi, garde un bon rythme du début à la fin. Et le doublage français, bien que moyen, ne gâche pas la séance.

Par contre, même si j'ai passé un bon moment, je pense que ça peut facilement se regarder sur le petit écran sans nécessairement passer par la case ciné. Parce que, de mon point de vue, ce film n'offre pas la même fraicheur et le même entrain que Le Film Lego, les méthodes d'assemblages et pièces Lego utilisés à l'écran me semble moins abouties et proche du Lego physique dans Lego Batman (l'absence de l'effet de surprise du premier film ?), et l'ensemble m'a rendu un chouia moins nostalgique. Les musiques aussi ne marquent pas autant l'esprit dans ce film. Et la trame principal m'a paru assez plate.

J'ai, en fait, un peu l'impression qu'ils n'ont pas su vraiment quelle cible ils voulaient atteindre : les enfants ou les adultes ?

Je trouve en tous cas que ça n'en reste pas moins sympathique à voir, tant pour un enfant que pour quelqu'un qui s'est un jour amusé avec des briques Lego ou même, tout simplement, apprécie le personnage de Batman.

- Logan :

Ce film a été une très très bonne surprise pour moi parce que, franchement, je n'en attendais pas grand chose après les deux premiers Wolverine !

Pour moi, ce troisième volet fait vraiment honneur au personnage. Wolverine montre ici son caractère dur, dans un monde tout aussi dur pour lui. Le choix d'installer l'action dans l'époque choisie par les scénaristes était audacieux mais convient tout à fait à cette histoire.
Chaque personnage, du côté des "bons" du moins, est suffisamment travaillé pour qu'on s'y attache (les "méchants" par contre on peut de background). Chaque acteur m'a convaincu dans son rôle (en VO en tous cas). La musique est utilisée avec parcimonie mais pourtant on se plonge rapidement dans l'ambiance. Et les combats/affrontements sont vraiment bien chorégraphiés (et d'une violence digne de Wolverine aussi).

Au final, je trouve que ce film est intense sous bien des aspects. Et, étrangement, bien que ce soit profondément dramatique du début à la fin, avec seulement quelques touches d'espoir, ça te garde scotché à ton fauteuil.

Bref, bien que ça reste dans la catégorie des films dont je n'achèterai pas le Blu-Ray et que je ne verrai sans doute qu'une fois, j'ai adoré :)

A bien chercher, le seul truc qui m'a vraiment fait tiquer se trouve à la fin, juste avant l'image finale... mais ce n'est qu'un détail qui ne m'a pas gâché mon plaisir !

Il s'agit de cette scène où elle utilise la citation du western qu'ils ont vu à l'hôtel pour exprimer ses sentiments... ça m'a juste semblé too much et j'aurais d'autant mieux apprécier la scène avec un simple silence ou de la musique.

Après, si vous n'accrochez pas du tout à l'univers X-Men, vous ne devriez probablement pas vous fier à cet avis, c'est la fan (pas forcément de Logan mais de l'univers X-Men en général) qui parle :P

(Difficile d'en dire plus sans spoiler quoi que ce soit mais j'espère que je vous aurai donné envie, Logan en vaut vraiment la peine !)

Edited by Koryu

Posted (edited)

Kikoo les potos ? Vous passez un bon dimanche ? Moi c'est la fête en magasin.

Parce que je suis quelqu'un de parole, j'ai regardé le film arrival. Déjà mentionné par Kuro/Nuage (kelkun avait déjà remarqué que si on fusionne leur pseudo ça fait "nuage noir" ? Marrant hein ? ahah ... sans doute la chose la plus intéressante de mon avis ...).

En gros moi j'ai bien aimé. C'est lourd, ça a plein de messages complexes, ça va loin (parfois de trop), il y a le nez très marrant d'Amy Adams, ...

De mon côté, le rapprochement du style se ferait avec le classique : "rencontre du troisième type". Où dans ce dernier, il y a une phase où on cherche à communiquer avec des extraterrestres. Le film pousse l'idée de la communication très loin avec différentes étapes.

On passe par le support -> la synthaxe -> interprétation -> le sens dans la phrase -> ses nuances -> le message délivré (j'ai bâclé mon cours de psycho sur la communication, mais en gros, c'est ça)

La base consciente ET inconsciente de notre façon d'échanger avec un interlocuteur. Du coup, on se rend compte que d'échanger est un processus complexe et très nuancé ... Et le film endosse ce côté complexe qui rend certain passages difficile mais intérressant.

Si ce point a une part importante, une autre s’emboîte sur le jeu qui est l'effet sur le temps (sans vouloir spoil). Et alors là, faut bien être assis pour saisir ses nuances. J'ai trouvé que c'était le point le plus chaud du film ... Et en parallèle, le résultat est la clef de la conclusion. On peut juste comprendre le concept pour profiter de sa fin no stress les amis ~

Sa réalisation était assez sombre, ce qui explique pourquoi Kuro trouvait ça "anxiogène". Tout se passe dans le même lieu, avec un petit groupe, simple dans sa réalisation ... Le tout offre une étrange ambiance pas spécialement propre au SF.

Le style ne me déplaît pas car j'en suis habitué. Mais pour quelqu'un d'autre ce poids et surtout, l'attention que ça porte à l'écran peut faire perdre de l'intérêt à son spectacteuuuuur.

Par contre, les facilités scénaristiques lol koi. On voit que c'était là pour mener le scénario où le réalisateur voulait que ça arrive ~~

VOILA je l'ai regardé avec mon frère qui a sorti à la fin: " tu as tjr ce besoin de trouver des questions à travers des fictions, c'est amusant" mdR ... Qu'il est con, j'aime bien John Wick ou The expendable où là il y a zéro question ~~<3

(mais je l'aime mon frère, c'est le meilleur humain à ma connaissance)

Mais malgré ses difficultés que j'ai cité, c'était une chouette expérience et j'en garde un bon souvenir ~

C'était intelligent, fort et la tension était agréable (<= suis un peu SM).

Edited by Kyle hyde

Posted (edited)

H8CFDah.jpg Et kwa ? Personne n'en parle ? Car c'te film les gars !!! MAIS C'TE FILM BON SANG !

C'était trop nul !

Déjà que le ciné ce n'est pas donné, qu'on a plus beaucoup de temps dans nos vies et qu'en plus, on nous annonce que le film avatar n'aura pas une suite mais DES suites ... On se dit que ce n'est vraiment pas facile de vivre dans notre société ...

Pour commencer, le film en lui-même a un problème de cohérence dans l'univers de la saga. Alors que justement, il devait jouer la connexion entre l'ensemble des titres et apporter des réponses. Je ne vais pas étaler plus que ce qui a déjà été dit, on trouve nombre de cohorte à ce sujet sur le net. Mais encore ici, c'est surtout le fan qui va se sentir toucher.

Je n'ai pas non plus trop compris ce trip de reprendre d'anciennes séquences phares à la série et les refaire version 2017 dans UN seul film. Du coup, ça perd de sa valeur vu que le tout est mis plis ploc ici et là. Ces événements ne sont plus présentés comme UNE scène marquante mais comme une quelconque séquence qui devient totalement sommaire.

On regrettera aussi cette sensation d'utiliser encore plus de Fassbender, qui n'est pas la une fois mais deux fois dans un seul et même film. Alors, l'idée de toucher deux salaires de cette façon est assez ingénieuse, mais offre aussi un aspect narcissique un chouia dérangeant. Et d'ailleurs, c'est aussi son personnage le problème qui chamboule trop le trip et renforce cet aspect incohérent... On a beaucoup de mal à y croire et à se sentir impliqué par ce qui se passe à l'écran. Tout était terriblement prévisible à cause de son rôle. Car si ce dernier est là et a survécu à prometheus (le précédent film), il ne peut y avoir que CA comme réponse à tout ce scénario. Et à moins de ne pas savoir connecter deux neurones à son cerveau, faut le faire pour pas anticiper et pouffer de rire quand on voit ce qui se passe à l'écran.

Mention spécial pour la séquence où il s’embrasse de lui à lui avec son autre lui ! alors là, c'était malaise TV en live

Et c'est trash mais sans l'être, pour montrer que les aliens ce sont pas des gentils du tout. Comme à son habitude les perso sont débiles et repompent les mêmes clichés revus dans toute la saga. ça ne fait pas peur. C'est brouillon. On se dit qu'il y aura une suite. Qu'il doit encore avoir Blade Runner et on a peur du résultat. Bref, comme dirait Sans d'undertale you're gonna have a bad time

A voir avec des potes, avec de la pizza et l'esprit chaud pour critiquer à tout va ! Et ainsi se dire qu'on est meilleur réalisateur et qu'on aurait fait un meilleur film que Ridley scott car à défaut d'avoir une vie facile, critiquer ça ça l'est et c'est gratuit ... Alors pourquoi s'en priver ~~

Edited by Kyle hyde

Posted (edited)

j3o7Ql3.jpgJ'regarde plein de films en ce moment, j'ai des phases comme ça et c'est souvent les meilleurs moments de ma vie. J'me parle à moi-même, je critique les scénarions, parfois je fais semblant de pleurer, ... Bref, que du bonheur ! Regardez un film, c'est une expérience avec moi~

Mon rêve est d'ailleurs de faire un événement autour d'un film où on débattrait tout en le regardant ...

Oh ? J'oublie de parler du film, qui était franchement une bonne surprise ! Pour le résumé >> click ici <<<

A la lecture, on ne va pas trouver ça extraordinaire, pourtant je vous assure que le film est vraiment sympathique.

L'univers présenté peut sembler déjà vu, mais il y a un réel effort dans son fonctionnement et sur le comment cela passe à l'écran. Tout est fort épuré, propre, structuré. Pour comparer, ça fait un peu penser au design du jeu Mirror Edge ! (excellent jeu au passage). De ce fait, le fonctionnement de cette société est très millimétré et calibré pour que tout se répète sans faute.
Cette présentation étant faite, on passe au scénario qui sera découpé en deux phases. Le début avec l'homme qui prend conscience de ses sentiments amoureux et la seconde avec la femme, qui doit se débattre pour survivre dans le monde qui la condamne.

Même si le scénario est assez prévisible et très léger, on peut pas dire qu'il n'y a pas d'effort dans sa mise en scène. Le réalisateur offre des séquences très intenses (comme la scène de sexe ohohoh) ou totalement calmes et sans parole mais qui même avec cette absence, expriment beaucoup de sentiments~

Je trouve que du coup, l'esthétisme du film est autant présent dans sa mise en scène que visuellement parlant. Et pourtant, il n'y a pas beaucoup d'artifice ou effet 3D.

Voilà, je parle beaucoup du côté artistique en disant que le film à une histoire légère mais encore agréable. Si la première partie est excellente et que la seconde pèche dans le prévisible, le tout est sauvée par le boulot fait pour insuffler de l'énergie aux scènes. Du coup, ça passe et même très bien !

Oh et je dirais que les cheveux mis-long Kristen Steward lui vont super bien ~

oui je trouvais important de souligner ce point.

PS : Si je ne parle pas plus en profondeur de l'histoire et de ses personnages, c'est parce que je n'ai pas envie et que je voulais vraiment parler du visuel. Ouais je me répète, et alors ? Tu cherches la fight ? Ok ben MP moi on va régler ça !

Edited by Kyle hyde
1 person likes this

Obur9wq.jpg

Gros challenge, qui veut aller voir ce film d'horreur avec moi pour 1h30 de malaise tv ?

Il y aura plein d'ado et on aura trop l'impression d'être en décalage sur son temps.

Bref, des kamikazes dans la bande ?!?

Le trailer :

Posted (edited)

Obur9wq.jpg

Gros challenge, qui veut aller voir ce film d'horreur avec moi pour 1h30 de malaise tv ?

Il y aura plein d'ado et on aura trop l'impression d'être en décalage sur son temps.

Bref, des kamikazes dans la bande ?!?

Le trailer :

vas y je suis partant tu veux le voir quand ?

(tin j'ai vu le trailer je me sens sale .... manque Kev adams au casting et je pense que il me faudra une douche a la javel)

Edited by Ojisan

Posted (edited)

Toi ! Depuis que j'ai dit que je voulais faire une sortie pour voir le prochain film death note, tu cherches à m'attirer dans un ciné !

Si tu crois que je ne vois pas en travers tes plans louches et pervers ... Tes méthodes de parfait inconnu cherchant à attirer le grand enfant que je suis avec des bonbons ne fonctionneront pas sur moi.

ahAH

En plus, pour le moment il y a plein de mauvais films à l'affiche. On pourrait faire un marathon "gâche ta vie et ton argent en allant au cinéma V.1 !".

C'est comme ce que vous faites derrière un PC, mais en groupe et sur grand écran~

Oh et si quelqu'un a aimé un des navets, on aura qu'à se moquer de lui et lui jeter de la glace comme punition ... Comme ça vend du rêve mon projet ...

Ensuite, à la fin du marathon, on se trouve un bar pour boire et critiquer le monde du cinéma et la société dans la joie et la bonne humeur ~~<3

Edited by Kyle hyde
2 people like this

Oui c'était moi DIO

Moi qui essaye de t'attirer chez moi ou dans une salle sombre

ENFER ET DAMNATION tu as vu claire dans mon jeu !

TROP LOL !

On enchaine les bons films, je suis aux anges !

bjSlz63.jpgJ'ai regardé le film The circle avec beaucoup de curiosité. Déjà parce qu'on voit Emma Watson de plus en plus et je me demandais ce qui avait pu l'attirer dans ce style d'histoire.

En gros, c'est quand même une déception.
Le film est tiré du roman du même nom, The circle. Et quand j'ai compris que c'était une adaptation, tous ses défauts me sont semblé logiques.
L'histoire reste très intéressante, imaginé une société où facebook, youtube, google, ... Viendraient à fusionner en une seule plateforme ?
Plus besoin d'une multitude d'application, de compte, de MDP, BREF la simplicité à l'état pur et le tout, avec une protection béton. Dans l'intrigue, on parle un peu de politique. En montrant qu'on pourrait voter à partir de notre téléphone. Mais ça s'arrête à ça mdR ... En gros, on vous balance une multitude d'idée dans la gueule sans aller en profondeur.
Pour véhiculer tout ça, le personnage lambda d'Emma Watson est une nouvelle dans l'entreprise qui bosse sur ce genre de plateforme. Elle est nouvelle donc, c'est chouette, on va découvrir tout à travers ses yeux de néophytes.
En plus ! Elle est loin d'être conne, donc elle va apporter des idées pour développer les développements des applications pour aller plus loin ! En gros, toutes les conditions sont faites pour faire tourner l'intrigue autour d'elle et c'est très bien.

SI le film est intéressant dans le fond, c'est dans l'application qu'il commence à être mauvais. C'est un film qui adapte un roman et non un film de science-fiction/anticipation. On prend beaucoup d'idées, et on balance le tout comme ça. On voit des personnages par-ci par-là mais n'ont pas beaucoup de temps à l'écran. Tout cela donne une sensation de superflus et qu'on ne va pas en profondeur ! Ce qui est horrible bon sang ...  Je voulais un film qui allait parler des réseaux sociaux et je me retrouve avec un film qui fait genre "regardez moi ! suis cool, j'ai compris des trucs mais attention, ça va aller vite VROUUUUUUM Et regarde ! Il y a Emma Watson !!! VROUUUM ET TOM HANKS !!!! VROUUUM".
Cela dit, il y a d'incroyable plan qui montre une architecture des bâtiments vraiment grandiose. Je pense qu'il est important de souligner ce point. Ils ont voulu faire à la cool façon bureau de google et c'est assez réussi.

Du coup, oui, je suis déçu. Sa mise en scène est bâclé, ça va vite pour rien, les idées sont correctes mais frôlent le cliché à force et trop d'Emma Watson. Et sa fin ... J'étais M.D.R wesh...
Voilà, c'était mon avis ! Sinon, il y a un autre film "cricle" qui était un excellent thriller un peu SF à petit budget qui lui était excellent !
Ne perdez pas votre temps avec "The circle" et regardez "Circle" !

J'ai envie de parler un peu de "Insaisissable", l'ayant vu y a peu

J'ai très bien aimé au niveau Visuel et actions;

Mais au niveau scénario, je suis un peu "mitigé";

Il y a plusieurs points qui sont "là sans savoir comment";

Même si ça peut être perçu comme des détails;

Voici les points ^^

Comment ont ils accepté de se faire "embaucher"?

Comment la société d assurance a accepté des les produire?

S'ils savaient ce que ça impliquait, pourquoi ils continuent? (Surement car ils sont certains de ne pas se faire coffrer?)

Et la fin m a laissé un goût "fade"(qui laissait bien entendu prévoir une suite)

Après,  je ne sais pas quoi dire pour étayer ^^'