Kyle hyde

[Ciné] Le carré cinématographique

423 posts in this topic

Le titre est assez explicatif pour le thème du sujet, ici, les membres pourront parler des différents films qu'ils seront allés voir (car je sais qu'il y a des cinéphiles comme moi dans l'assemblé).

À vous de développez si l'envie vous semble juste, un simple conseil, un point de vue bien construit sera toujours mieux pris qu'un simple "j'ai aimé c'était trop bien allé le voir :)". Pourquoi me direz-vous ? Allez savoir ...

 

Règle de bonnes conduites :

(un minimum d'ordre)

 

- Comme il va de soit que le respect prime, n'hésiter pas à utiliser des balises [spoiler ][/ spoiler], qui sont joyeusement fournis par le topic "[Tuto] Le BBCode - Liens, images, vidéos, spoilers" et qui sont utilisable à l'infini, merci pour ce service de qualité.

 

- Vous pouvez introduire des images lors des post, mais s'il vous plait, une redimension si possible serait la bienvenue. Histoire de ne pas se voir afficher une page A4 de l'affiche d'un film ... En plus, ça obligerait un modo à venir et à édité un de vos post, vous savez ce que ça fait de se faire édité par quelqu'un d'autre que soit ? Oui, un peu similaire à une intrusion chez vous (mais moins que du viol).

(Et si c'est une image de séquence clef du film, la mettre en spoil serait logiquement une bonne idée).

 

- Les films à titre pornographiques sont interdits et oui, il y a une partie pour le forum dédié à cela. Je laisse cette lourde tâche à un noble satyre si l'envie de ... détailler les ... détails d'un de ces films le ... prend ...

 

- Il est évident que vous pouvez débattre de l'interprétation d'une séquence ou de la morale d'un film. Comme nous sommes tous et toutes différentes, notre vision change, vous êtes ainsi encouragé à donner votre point de vue. Cela dit, il est fortement conseillé de ne pas donner l'impression de vouloir écraser votre interlocuteur via votre avis, dans ce cas, de la tension pourrait naitre et le chaos déborderait de ce topic. Dans ce cas de figure, un modo passera faire le ménage, un peu comme les 4 cavaliers de l'apocalypse (sauf que là, il ne sont que 2...)

 

- Dernier point, si tout le monde a aimé un film et que quelqu'un ne l'aime pas, il est évident qu'un lynchage public (qui sera filmé par Tavin ou Lou'ny) aura lieu. Car au fond, nous le savons tous, ce genre de personne ne fait ça que pour aller contre le système, la société, l'amour et la paix. (ce dernier point est bien sûr de l'humour)

 

 

Voilà, rien de bien sorcier, j'inaugure donc ce topic avec mon avis sur le film :

 

nkt9Q.jpg

 

Il était tellement attendu après tant de film, nous avons quand même du avoir, Hulk, iron man 1 et 2, Captain America et Thor, pour voir cette réunion de super héros plus virile les uns après les autres.

Je ne ferais pas de reproche vis-à-vis de l'oeuvre d'origine, déjà de 1 pour pas faire mon pseudo "fanboy du style le vendeur de BD des simpsons" et puis parce que quand on va voir ce genre de film, on prend plaisir à voir cette adaptation sur grand écran.

 

Le scénario est simple, il y a des méchants d'une autre planète qui désire prendre possession de la terre et les humains n'ont pas de technologique suffisamment développé pour les contrés, heureusement que nous avons des super héros qui sont là et qui feront tout pour venger la planète en cas de problème.

 

Le scénario, c'est ça en gros, pas des plus développé, mais pour ce lancement, on s'en contentera largement et on s'attardera surtout sur les routes des héros qui s'entrechoquent, vacille et qui fini par s'unir afin de donner un spectacle de haut rang.

Bien que j'étais très content de voir oeil de faucon et la veuve noire en action, j'étais assez inquiet de voir comment ces derniers allaient réussir à être mis en avant dans le film. Finalement, plus de crainte que de mal, car Joss Whedon réussi à équilibrer le tout grâce, non pas au pouvoir, mais aux talents de chacun et aux situations qui se présente aux héros.

Ainsi, chaque protagoniste finit par trouver sa place dans la team et obtient son moment de gloire qui n'a rien à envier à Thor ou Captain America.

OtxB7.jpg

Promenons-nous dans les bois ... Tant qu'hullk n'y est pas ...

 

Ce grand rassemblement de héros offre bons nombre de moments assez efficaces, que cela soit pour l'action ou l'humour. Car étrangement, on a droit à quelques séquences où la tension cumulée par les combats retombe et cela grâce aux tirades de nos super héros aux caractères bien trempés.. Est-ce désagréable ou potache ? Personnellement, j'ai trouvé que cela rajoutait un trait assez agréable à ces personnages, tout en offrant un petit plus à ce film.

 

je suis sûr que tout le monde a aimé la petite tape dans à l'épaule d'Hulk à thor

 

Les scènes d'actions sont de grande qualité, car, contrairement à de nombreux films d'aujourd'hui, on arrive à suivre ce qui se passe à l'écran. Pas trop d'explosion, pas de fumée qui gâche le plaisir de la scène ou des caméras mal placées, non, ici la mise en scène est efficace et on savoure les nombreux combats qui composent The avengers.

L'action étant le mot clef de ce film, il commence assez tôt et s'emboite efficacement jusqu'à la bataille finale où nos super héros s'unissent afin de divulguer leurs nombreux talents.

 

yX7kA.jpg

Cobie Smulders (Maria Hills), c'est le genre d'actrice où,

peu importe son rôle à l'écran, on est content de la voir.

 

Du côté de la bande-son, j'aurais voulu tendre l'oreille plus attentivement, malheureusement, mes yeux étaient constamment rivés sur l'action et l'intrigue qui s'y passait. Donc, je n'ai pas réussi à noter des pistes notables, mais je ne sais pas pour vous, mes oreilles n'ont pas été victime de surdité, très bon point car je n'ai pas eu le traditionnel *bippppp* émanant de ma tête en quittant le cinéma.

 

Vous l'aurez compris, ce film très hollywoodien est un must pour les fan de super héros ou d'action. Je l'ai aimé pour de nombreux points, pour le côté technique, pour le côté fan de marvel et pour le côté fan de Cobie Smulders. Les 2h30 passent remarquablement vite et on a pas la lourde sensation de se dire "quand est-ce que la bataille finale arrive", car on profite tellement de ce qui se passe à l'écran qu'on ne fait qu'une chose, profiter de l'instant présent.

 

Note de fin : les grands habitués ne quitteront pas la salle avant la fin du film, car comme c'est devenu une tradition chez marvel, une séquence bonus suivra peu de temps après, annonçant ainsi de nouvelles aventures.

Mais d'ici là, on aura droit à Iron man 3 et Thor 2~

 

 

Les + :

 

- Les nombreux personnages présent dans les oeuvres d'origines.

- Caractères bien respecté pour beaucoup de monde (notamment pour Iron man et Nick Fury)

- L'action bien orchestré

- Une bonne mise en scène

- Tout les héros se valent et ça, c'est un must !

- De bonnes répliques

- Cobie Smulders ...

 

Les - :

 

- Scénario pas des plus poussé

- Les méchants tout juste bof

- Quelques scènes incohérentes

- On veut l'Homme-fourmi et la Guêpe pour la prochaine fois (<= C'est un peu dommage, mais franchement, on s'y fait sans problème)

- Il va falloir encore attendre longtemps pour avoir la suite ...

 

Note moyenne : 17/20

 

 

En partenariat avec le topic : "

Trailers-Teasers"

Edited by Kyle hyde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol le partenariat!

 

Apparemment ta critique rejoint la majorité , j'ai assez hâte d'aller le voir depuis que celles ci sont disponibles sur le net.

 

Ce n'était absolument pas le cas avant car le scénario est bien celui que j'avais imaginé : attendu et simple. Mais apparemment la mise en scène , l'humour, des scènes d'actions époustouflantes ainsi que des personnages +- fouillés arrivent à balayer sa pauvreté scénaristique.

 

Ici je fait juste un bref résumé de mes lectures sur le net. J'irais le voir ce weekend si j'ai l'occasion.

 

Merci pour ce topic que je suivrais avec attention ^^

 

 

EDIT : j'en profite de ce sujet pour cinéphiles , pour vous partager une grosse news : Suite au fiasco de John Carter , et à une perte d'environ 200 millions de dollards, Rich Ross, le patron des studios Disney a remis sa démission!

Edited by Leila

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, sympa l'idée de ce topic! :)

Je vais environ une fois toutes les 2 semaines au cinoche, ça devrait me plaire... ^^

 

Je ne suis pas encore allée voir the Avengers, ça devrait se faire incessamment sous peu, mais je ne m'avance pas en affirmant que ça va sans doute tout déchirer! Rien que Robert Downey Jr me fait trop tripper, comme disent les jeunes... :D

 

Ensuite, en rapport avec l'info de Leila: Sans blague!?! :o Il faut toujours un coupable, surtout quand il s'agit d'une perte pareille, mais quand-même...

Je peux comprendre que "John Carter" n'ait pas fonctionné au box-office, même si moi j'ai aimé... C'est clairement pas le film de l'année, et encore je dis ça sans avoir lu les bouquins, ce qui aurait sûrement été pire... Mais j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé Taylor Kitsch plutôt convaincant dans ce rôle (bon, je suis peut-être pas la plus impartiale sur le coup... :P ) mais le casting n'était pas des mieux fournis, question grosses célébrités. Un acteur plus connu aurait sans doute pu changer les choses un petit peu: mettez Robert Pattinson, et je vous parie que les salles seront combles pendant quelques temps! ;)

Les effets spéciaux étaient par contre réussis, normal dira-t-on pour un Disney... Ils ont de quoi financer le projet. Je ne sais pas trop ce qu'il donnait en 3D par contre.

Dommage en tout cas pour Rich Ross car un film ne se fait pas sur les épaules d'une seule personne mais de toute une équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso quand un scenario est simple, ca ne me dérange pas tant qu'il y a de l'action. Oui, je fais parti des gens qui ne vont qu'au cinéma pour avoir plein d'actions sans scénario.

Donc Avengers, excellent films pour ses personnages et les répliques. A voir. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir vu les films précédents pour comprendre l'histoire. Je n'ai vu que les Iron Man et Captain America, aucun problème pour comprendre le film Avengers.

 

Sinon, même chose que Kyle Hide. J'ajouterai un point négatif: pas assez de Pepper Potts et un point positif: beaux plans Pepper Potts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh, voilà un avis très détaillé... mais j'avoue que je ne l'ai que survolé, je fuis vraiment tout spoiler >< (je n'ai même pas vu les bandes annonces ._.)

Mais en voyant la fin de ton avis et ta note, je sens que je vais passer une excellente séance ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été voir The Avengers mercredi et j'ai adoré ! ^^

 

Je m'attendais au pire après avoir été voir Captain America et Thor. Dans ces deux films le scénario était d'une nulité... ^^'

 

Mais finalement je trouve qu'ils s'en sont bien sortis pour réunir tout ce beau monde avec cohérence et interet :D Certes ça ne vaut pas l'intrigue d'un Batman mais ça compense avec moulte d'effets spéciaux et un humour très efficace sur une salle pleine à craquée :P

 

 

Quant à l'échec de John Carter, ça ne me surprend pas. Personnelement, la bande annonce ne m'a pas du tout envie d'aller le voir ! >_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair qu'on ne peut pas comparer avec le Dark Knight... ;)

 

"The Dark Knight Rises", la fin de la trilogie, encore un que j'attends avec GRANDE impatience!! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai c'est LE film que tout le monde attends j'espère qu'il va vraiment faire une fin de ouf :).

 

Je me demande s'il va tellement blesser Batman psychologiquement et physiquement qu'à la fin il arrête ou s'il repartira sur une note plus positive.

 

Ou encore si c'est comme dans Inception sur un point d'interrogation : continuera-t-il ou Pas ?

 

Mais plus proche de nous , c'est Prometheus que j'attends avec une énorme impatience!!!

Edited by Leila

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je constate que le film " The Avengers" a de très très bonnes critiques un peu partout. je dois encore attendre une semaine avant d'aller le voir !!!!

 

Comme la plupart d'entre vous, j'attend également la suite de Batman, car je pense qu'il va être à la hauteur de sa réputation.

Sinon j'attend avec impatience le prochain Tim Burton " Dark Shadow"

 

La bande annonce de Dark Shadow :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah je rentre du ciné ! j'ai été voir The Avengers ^^

 

Je serais brève car mon avis rejoint celui de la majorité : excellent film!

 

Je pense qu'il plaira à tout le monde. C'est le meilleur film de super héros que j'ai pu voir jusqu'à présent.

 

Mon héros préféré était Hulk. Et j'ai trouvé ça étrange car je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela soit lui.

 

J'ai trouvé Captain America trop sérieux. Thor moins bien que dans son film perso.Iron man fidèle à lui même :)

 

Agréablement surprise aussi par les 2 nouveaux : le faucon et la veuve noire :)

 

J' ai aimé les ptis clin d'oeil vers les autres films.

 

Côté musique je dirais qu'elle était moyenne , rien d'extraordinaire , rien qui ne m'aie marqué. Ils auraient pu faire une petite mélodie "the avengers".

 

Côté news après film : Il pourrait y avoir un film sur la Veuve Noire. Avant le film ça ne m'intéressait pas mais finalement avec toutes les zones d'ombres sur son passé laissées dans le film The Avengers j'ai finit par être intriguée et je ne serais pas contre un film sur ce personnage.

 

Stan Lee révèle qu’il aimerait que les personnages Black Panther, Dr Strange et l’Homme-Fourmi (Ant-Man) fassent partie de « The Avengers 2 ».

 

Au niveau du Box Office : comme prévu The Avengers casse la baraque avec déjà 178 millions de dollars hors USA!!!

 

Avec ces chiffres de nombreux records sont déjà cassés!(comme le meilleur démarrage de tout les temps dans de nombreux pays!) Le film est désormais plus que bien parti pour atteindre le Milliards!

 

 

Voilà à part ça récemment j'ai vu le film We bought a Zoo (avec matt damon ) qui est actuellement au cinéma.

 

Un film sympa à voir en famille , vous passerez encore un bon moment mais sans plus. Si vous voulez le voir pour d'autres raisons passez votre chemin. Le film est finalement assez plat.

Edited by Leila

Share this post


Link to post
Share on other sites

News à propos d'Avengers : le film vient d'écraser le score d' Harry Potter , non je m'exprime mal ! il a carrément pulvériser ce score!!!

 

Avengers prend place sur le trône de la première place pour le meilleur premier week end aux USA avec plus de 200 millions de recettes !!! un score de ouf si je puis dire!!

 

Le films en est au total mondial a déjà plus de 640 000 000$ !!!

 

Il a battu en 3 jours les chiffres de Thor , Captain America et Hulk...

 

ça va remettre du beurre dans les épinards du côté de Disney lol

 

Je vous met le top 5:

1 Marvel's The Avengers BV $200,300,000 100.0% 4,349 $46,057 $200,300,000 5/4/2012 2 Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 WB $169,189,427 44.4% 4,375 $38,672 $381,011,219 7/15/2011 3 The Dark Knight WB $158,411,483 29.7% 4,366 $36,283 $533,345,358 7/18/2008 4 The Hunger Games LGF $152,535,747 40.1% 4,137 $36,871 $380,727,000 3/23/2012 5 Spider-Man 3 Sony $151,116,516 44.9% 4,252 $35,540 $336,530,303 5/4/2007

Edited by Leila

Share this post


Link to post
Share on other sites

Detachment-affiche-2.jpg

 

Un professeur est engagé comme remplaçant durant 3 semaines au sein d'une école dont les élèves viennent de milieu défavorisé. Lui qui avait l'habitude de prendre du recul, de voir sa vie avec détachement, se voit bouleversé par cet établissement, ses collègues, mais surtout ses élèves.

 

Poignant, touchant, dramatique, poétique, vrai, humain, inhumain, dur,doux, philosophique : Detachment.

Enorme coup de coeur pour ce film merveilleusement bien joué et qui ne vous laissera pas indemne.

Avec l'excellent retour d'Adrien Brody à qui le rôle sied parfaitement.

 

BA :

 

 

Edited by Lind Win

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben ça changera des ses derniers rôles alors... car depuis quelques années il joue plus que dans des daubes. (Le pire était Splice quel horreur ce film! vraiment tordu!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'vais pouvoir le voir en VO en plus, ça a l'air franchement sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai aussi vu en VO alors que c'était un ciné grand public et ça donne vraiment bien :D

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus vu un film qui me bouleverse et me plaise ainsi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été voir "Dark Shadow"

 

Le week end passé, j'ai enfin vu (en vf malheureusement) Les Avengers.

j'ai passé deux heures et demie de pur bonheur, J'ai vraiment accroché au film même si le scénario n'est pas extraordinaire, nous avons là une belle brochette de super héros "Mention spéciale à Hulk et Iron Man"

 

La version française ne m'a pas trop dérangée même si j'ai trouvé certains doubleurs pas a l'aise avec leurs personnages ( Captain America et Thor).

 

Bien aimé la séquence après le post générique

Thanos, le big méchant des Avengers

 

 

Un bon film que je dois revoir en VO et avec le Blu ray contenant les 30 minutes du film en plus :)

 

Une scène que j'ai beaucoup aimé c'est

L'immeuble de Tony Star détruit, et qu'il ne reste plus que la lettre "A" pour bien nous dire que le quartier général des Avengers sera là

 

 

Bien aimé le petit caméo de Stan lee à la fin :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été voir Dark Shadow hier soir, très sympa, tim burtonesque :) Enfin pour les fans c'est cool, pour les non-fans ça doit paraître un peu long. Moi qui aime beaucoup tim burton j'ai trouvé le film plat par moment, l'ambiance et l'humour sont au rendez-vous, mais il manque un petit quelque chose pour rythmer un peu le film.

Peut être que c'est le fait d'attendre beaucoup d'un film de ce réalisateur, qui fait que finalement, c'est pas aussi "waou" qu'on voudrait.

Cela dit, ça reste un excellent divertissement, assez marrant. A aller voir rien que pour le décalage, l'ambiance et la prestation correcte de Johnny Depp :)

 

Avenger est vraiment prenant, tu sais que tu vas passer un bon moment et t'es complètement happé par le film, si je pouvais je retournerai voir le film une deuxième fois, mais en VO.

Edited by Kuro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahahah et moi je reviens en larmes du cinéma... Detachment one more time, il est vraiment magnifique, tellement bouleversant.

Ma maman n'a pas été laissée indifférente non plus.

 

Bien peu de gens dans cette petite salle de cinéma, et pourtant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été voir Dark Shadow et c'est un chouette film, mais on reste sur notre faim. Il ne répond pas à toute les questions. On croirait q'une partie du scénario a brulé. Dommage car si on évite la fin, c'est un super film.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avengers a atteins le milliards de recettes...en 19 jours seulement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été voir Dark Shadow et c'est un chouette film, mais on reste sur notre faim. Il ne répond pas à toute les questions. On croirait q'une partie du scénario a brulé. Dommage car si on évite la fin, c'est un super film.

 

Je suis complètement d'accord avec toi!

 

Un vrai plaisir , des scènes complètement décalées , des blagues bien amenées... j'ai adoré 90% du film c'est à dire jusqu’à un peu avant la fin.

En effet la fin est complètement ratée , bâclée ou tout ce que vous voudrez. On dirait que Burton en avait marre et à complètement déco**é sur la fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui

La malédiction n'est pas tombé il est toujours un vampire, la famille est accusé de crime et ils n'ont plus de maisons. La seule chose positive c'est qu'il retrouve son amour. Et encore,elle aussi devra tuer des gens pour survivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui

La malédiction n'est pas tombé il est toujours un vampire, la famille est accusé de crime et ils n'ont plus de maisons. La seule chose positive c'est qu'il retrouve son amour. Et encore,elle aussi devra tuer des gens pour survivre.

 

 

 

Et le loup garou qu'est ce qu'il vient faire là dedans oO ? et je trouvais ça ridicule que la mega super forte sorcière se fasse tuer par un fantôme...

 

Edited by Leila
1 person likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, je me suis demandée aussi d'où il sortait. C'était un peu confus.

Mais pour

le loup garou c'est la sorcière qui a fait le coup, elle fait mordre la fille je crois

 

Edited by Kuro

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui

Elle a survécu pendant 200 ans, sans vieillir tout en ayant gardé sa puissance et paf un cris et elle se fissure. Tu as raison c'est du n'importe quoi. De plus si la fille a été mordu au berceau sa mère aurait du s'en rendre compte plus tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites