Aller au contenu

Photo

I am a hero

article manga seinen drame action fantastique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 yeong

yeong

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 410 messages
  • LocalisationBelgrade (Namur)

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 17/04/2012 - 20:29

gallery_574_253_25064.jpg

Synopsis :

Source http://www.manga-san...17-i-am-a-hero/
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

Fiche Technique :

Année : 2009
Type : Manga
Catégories : Seinen
Mag. prépub. : Big Comic Spirits
Genres : Fantastique, Drame, Action
Public : + de 14 ans
Scénariste : Kengo HANAZAWA
Dessinateur : Kengo HANAZAWA
Série en cours

Avis personnel :

Kana nous a offert ce manga avant sa sortie officielle en espérant qu'il plaise aux (futurs) lecteurs, qu'en est-il ?

Aspect : Un format standard (18*13), une couverture simple où seul le héros est en couleur et pas le décor. Il n'y a pas de résumé. Le manga fait près de 225 pages. Bref, rien d'extraordinaire de ce coté-ci...

med_gallery_574_253_58377.jpg

Dessin : L'auteur possède un trait réaliste plaisant et qui se rapproche un peu du style d'Asano. Le dessin est fort détaillé, aussi bien les personnages que les décors.
Le dessin est un bon point positif de ce manga.

med_gallery_574_253_37066.jpg

Scénario : Nous suivons donc Hideo Suzuki, 35 ans, un assistant de mangaka raté. Le personnage que le résumé décrit comme un loser est l'héros de ce manga, et donc cela donne un personnage pas du tout charismatique qu'il faut suivre dans son quotidien... Et c'est à peu près tout pour ce premier volume, outre le fait que le personnage soit un champion des monologues et des réflexions philosophiques, on n'en apprend pas énormément sur lui (hormis le fait qu'il a une carabine et qu'il doit s'entrainer pour pouvoir garder son permis).
La seule véritable action de ce manga se déroule sur les cinq dernières pages et donc l'ambiance et le suspense qu'elle déclenche s'étouffe tout de suite.
Peut-être que ce volume sert uniquement a instaurer le cadre pour ce qui est des personnages...je ne sais pas.

med_gallery_574_253_94763.jpg

Conclusion : Ce manga profite d'un beau trait réaliste mais pour ce premier volume on est très loin du "Walking Dead" à la Japonaise promis par Kana.
En espérant que le second volume sera plus orienté action.

med_gallery_574_253_132745.jpg

Corrigé par Kaf.

Modifié par Vagabond, 17/09/2015 - 00:59.

Image IPBImage IPB

#2 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 766 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 18/04/2012 - 09:31

~Corrigé et validé par Kaf.~

Ah moi ça me botterait grave ! ... s'il n'y avait pas encore une histoire de zombie à la clef... <__<

C'est vrai que les dessins ont un petit côté Asano ! En tout cas, je les trouve impeccables ; dommage qu'il n'y ait pas plus de manga dans ce style graphique. u__u

Est-ce que tu sais si les autres manga de Hanazawa, Ressentiments et Boys on the Run sont édités en français (ou est-ce que c'est juste Kana qui profite de la mode des zombies pour se faire du fric, sans intérêt réel pour les auteurs qu'ils publient) ? :B

Modifié par Kafannia, 18/04/2012 - 09:34.

#3 Leila

Leila

Otaku intergalactique

• Resp. Commu. Externe
  • 7 820 messages
  • LocalisationBW

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 18/04/2012 - 16:58

Pareil que Kaf! J'espérais vraiment beaucoup de ce manga que j'attendais avec impatience ... :/

Enfin comme j'aime bien les réflexions philosophiques peut être que tout compte fait ça me plaira plus à moi qu'à toi.

grandis.jpg

#4 yeong

yeong

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 410 messages
  • LocalisationBelgrade (Namur)

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 20/04/2012 - 17:46

Ah moi ça me botterait grave ! ... s'il n'y avait pas encore une histoire de zombie à la clef... <__<

C'est vrai que les dessins ont un petit côté Asano ! En tout cas, je les trouve impeccables ; dommage qu'il n'y ait pas plus de manga dans ce style graphique. u__u

Est-ce que tu sais si les autres manga de Hanazawa, Ressentiments et Boys on the Run sont édités en français (ou est-ce que c'est juste Kana qui profite de la mode des zombies pour se faire du fric, sans intérêt réel pour les auteurs qu'ils publient) ? :B

Alors non, c'est le premier manga de cet auteur qui est publié en Europe et je doute de voir les autres (à part si le succès de celui-ci est phénoménal).
Moi je pense que cette publication est vraiment sur un effet de mode (du à Walkind Dead notamment).
Peut-être que la mode des vampires va passée et on va aller vers une mode zombie....

Pareil que Kaf! J'espérais vraiment beaucoup de ce manga que j'attendais avec impatience ... :/

Enfin comme j'aime bien les réflexions philosophiques peut être que tout compte fait ça me plaira plus à moi qu'à toi.

En fait, j'entendais par réflexions philosophiques (j'avoue j'ai mal choisis mes mots), plutôt des réflexions de l'auteur à travers son personnage. Je vais donner quelques exemples du manga :
1) Qu'est-ce qu'un bon manga ? œuvre éphémère qui colle à son temps ou œuvre qu'on lira encore dans 100 ans ?
2) Qu'est-ce qui fait la beauté de la présentatrice TV ?
3) C'est quoi, réussir sa vie etc ?
4) ...

En même temps, je n'ai pas dit que le manga est mauvais en soit. C'est juste qu'il ne correspond pas du tout à la présentation publicitaire qu'on nous en a fait à la librairie, personnellement je m'attendais à un sheinen horreur avec un côté réaliste.
  • Kaf aime ceci
Image IPBImage IPB

#5 Leila

Leila

Otaku intergalactique

• Resp. Commu. Externe
  • 7 820 messages
  • LocalisationBW

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 01/09/2012 - 10:07

Voilà j'ai finit les 3 premiers tomes de I am a Hero. Cette série devrait plutôt s'appeler I am a Loser m'enfin peut être que le titre trouvera sa justesse dans les prochains volumes.

En effet le premier tome est vraiment ...lent et lourd. Il faut se le farcir. Il ne sert que de mise en place du personnage principal, Hideo. L'histoire n'y commence pas du tout. La fin de celui ci laisse augurer une suite intéressante dans le deuxième. A par le côté graphique intéressant, je n'aurais pas continuer la série si je n'avais pas en ma possession la suite.

Dans le deuxième tome l'histoire débute enfin. De manière assez dégoutante avec l'apparition du premier "zombie". Ce qui est frustrant c'est la réaction d'Hideo. Celle-ci est dénuée d'émotions ou complètement à l'opposé de celle qu'on pourrait penser.
Côté mise en page, vers la fin de ce deuxième volume j'ai été assez scotchée par 3 doubles pages d'affilées. C'était tellement bien fait que j'avais l'impression d'être avec Hideo sur cette passerelle et de vivre la même chose que lui. Rien que pour ça , ça valait la peine de le lire ce deuxième tome.

Cette fois ci j'ai commencé avec envie le troisième tome.
Celui-ci continue sur la lancée du deuxième. Ce volume confirme que contrairement au premier, le thème du "survival horror" est désormais bien encré. Hidéo rencontrera ce qui sera probablement le deuxième personnage principal de l'histoire. Le "héros" continue à agir de manière assez lâche et de manière opposée au "héro" mais démontre un peu plus d'émotion que dans le second tome.

Tout au long de ces 3 premiers tomes il y a des lourdeurs, des pages dont on se passerait bien mais le style graphique est constamment intéressant.

grandis.jpg

#6 Yuko Namakemono

Yuko Namakemono

Otaku de l'extrême

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 674 messages
  • LocalisationArlon

Posté 13/09/2012 - 14:33

J'ai lu les 2 premiers tome hier et je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais !

Comme souligné plus haut, le premier tome est vraiment lent et lourd... Je me suis dis en prenant ce manga : Tiens, un truc avec des zombie qui a l'air plus sérieux que " High School of the Dead ", et bien... Le tome 1 est tellement une grosse intro que j'ai vraiment hésiter à lire le 2. Heureusement qu'on fini sur l'apparition du 1e zombie !

Le tome 2 ne change pas des masses pour moi, il introduit le côté fantastique mais reste très lent ! On a pas des masses d'actions, j'ai l'impression que le héro est un débile profond ! Franchement, on a tous vu des films de zombies, ou alors on sait au moins ce que c'est. mais là, jamais il ne va émettre l'hypothèse que des zombies attaques la ville >_>.

Pour un manga de zombies c'est bcp trop calme pour moi ! De plus, certaines conversations des perso me semble interminables... On dirait que l'auteur à voulu faire un manga sur la vie d'un assistant mangaka raté, mais qu'il s'est dit que ca se vendrait pas donc il a ajouté des zombies >_>.

Image IPB

*I wish I had an angelf for one moment of love *
*I wish I had your angel tonight
*

#7 kiruka

kiruka

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
  • LocalisationNivelles

Posté 21/09/2012 - 08:00

Pour ma part j ai lu les 4 tomes actuellement sorti, et je trouve que malgré un "hero" plutôt bête, l histoire et le dessin sont plutôt accrocheur.

Je pense que l auteur a voulu, par ce manga, nous présenter un personne mentalement perturbé qui ce retrouve confronté a un évènement anormal. Et malgré son manque de reflexion, le héro essaye de sauver sa peau ( reflexe qui rappelons-le est certainement le plus naturel et le plus commun au homme ). On remarquera aussi que le héro prend son rôle "d adulte" très au sérieux en voulant respecter la loi, malgré un chaos d ordre national ( d ailleurs ce n est que après avoir tué accidentelement un zombie, qu il décide d utilisé son arme pour se sauver.

Je trouve egalement admirable que l auteur n aille pas peur des double pages, on en retrouve 4 ou 5 de suite dans le tome 4 ( alors que beaucoup de manga ne compte que 1 ou maximum 2 doubles pages dans toute leur séries )

j attend actuellement le tome 5 et je suis sur que l histoire va bien se développer et que l on comprendra le titre "i am a héro".

Modifié par kiruka, 21/09/2012 - 08:04.

#8 Kuro

Kuro

Maître des Jeux de Mots Pourris

• Modérateur
  • 4 423 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 15/01/2015 - 11:11

Après 12 tomes, ce manga est devenu une bonne référence pour qui aimerait lire un manga de zombie/contamination par virus, car il diffère fortement des standards.

Pas de Héros pour sauver le monde, juste un mangaka completement paumé. La situation qu'il vit, les gens, la reaction des gens, est criante de vérité, réaliste. On est vraiment bien plongé dans cette ambiance compltement wtf (evidemment les gens se demandent ce qui se passe et ne comprennent pas qu'il y a une contamination), on découvre la cata avec Hideo. Même si parfois il peut nous paraitre un peu chiant avec ses réactions débiles (payer le konbini ? Alors que tout le monde s'est barré, que c'est l'apocalypse ? what ? XD ),  mais ça renforce vraiment son caractère. C'est logique qu'il réagisse comme ça.

Même sa réticence a se servir de son fusil. Je trouve le propos intelligent.

Niveau dessins, c'est nickel, surtout quand on a eu l'occasion de lire Ressentiments, le précédent manga de Hanazawa, il a fait beaucoup de progrès. C'est beaucoup moins brouillon. J'apprécie également les quelques pages couleurs.

Comme yeong le fait remarquer dans son avis, il y a aussi des questions qui sont posées, ça amène plus de profondeur au titre, ça n'est pas un banal manga "pan pan butons des zombies". Même les réflexions des random peons dans la foule sont réalistes.

J'aime aussi un des tomes qui pendant tout une partie développe la réaction des gens sur un chat de discussion, entrecoupée d'images. Une autre partie du manga propose des cases en vue FPS a travers les yeux des personnages on voit leur casques, équipement sur la tête, c'est pas mal du tout.

A noter que si les 10 premiers tomes se concentrent sur Hideo, la fin du tome 10 et les tomes 11 et 12 parlent d'un autre groupe de survivants, ce qui permet un peu de relancer l'histoire et d'avoir une vision différente, de voir comment les autres essayent de s'organiser pour survivre.

Je me demande vraiment comment l'auteur va continuer son titre car ça me semble assez titanesque, il y a vraiment matière à développer maintenant que les jours ont passés et qu'une grosse partie des gens se sont transformés. J'ai rarement eu des fins dans les mangas/séries avec des zombies. Si fin il y a les survivants se regroupe dans une grande communauté, ou alors ils ont trouvé un remede. Ici je me demande vraiment comment ça va avancer.

Le tome 13 est prévu pour le 17 avril, et la série en est a 15 tomes au Japon.

RgjLNuz.jpg

#9 Marty

Marty

☆ Seigneur des Prouts ☆

• Chroniqueur
  • PipPipPipPip
  • 1 657 messages
  • LocalisationBeauvechain

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 15/01/2015 - 11:54

Un très bon titre pour moi aussi. Moi qui aime bien le genre zombie, manga apocalyptique. 

Ici les zombies sont différents, ils ne se contentent pas d'errer dans les rues à la recherche de chaire humaine. Ils sont un peu "intelligent" (c'est pas vraiment l'adjectif adéquat), là ils se comportent comme dans leur vie passée, ils courent et sautent même, certains parlent aussi xD  

Bien que l'histoire mette un peu de temps avant de se mettre en place, ex la population qui se rend pas tellement compte de la menace. Après on est vite pris dans l'histoire.

Les dessins sont très bon, les zombies sont d'un style un peu différent, ils ne sont pas en état de décomposition comme les autres zombies normaux. Les personnages m'ont l'air moins occidentaux que dans d'autres mangas.

Le héros change des héros classique fonceur, sur de lui, cool etc. Ici c'est plus un looser, mais je trouve que ça le rend assez attachant.

Un très bon manga à mes yeux. Je vais aller devoir me chercher le T12 prochainement. 

tumblr_n2ai1mP4dw1rfx24fo1_500.gif

CHRONIQUEUR !!

Ma collection mangas !! ----- Ma liste d'animés !!

#10 Aizu

Aizu

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 301 messages
  • LocalisationHauts-Pays (Hainaut)

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 01/03/2016 - 12:57

Petit info, le manga vas être adapté en film et en web-série !

news_WvaRAJ0OnlTaeZK.jpg

La web-série se dérouleras autour d'une infirmière au nom de Oda Tsugumi et prend place peu de temps, voir au moment d'invasion (vu la bande d'annonce) . 

Sa diffusion démarreras le 9 Avril sur la plateforme de vidéo à la demande, Docomo Tv

i-am-a-hero-live-affiche.jpg

Quand au film, celui-ci reprendras l'histoire du manga, donc inutile de vous refaire un résumé ;)

Il sortiras le 23 Avril prochain au Japon et seras déconseillé au moins de 16 ans . 

Voila, personnellement le mangas me donné pas spécialement envie . 
Mais a voir la bande d'annonce, mmmmh pourquoi pas mais se seras pas une priorité ^^' 

Modifié par Aizu, 01/03/2016 - 13:04.

#11 Kuro

Kuro

• Modérateur
  • 4 423 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 01/03/2016 - 17:36

Voila, personnellement le mangas me donné pas spécialement envie . 

Pourquoi ? 

RgjLNuz.jpg

#12 Aizu

Aizu

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 301 messages
  • LocalisationHauts-Pays (Hainaut)

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 01/03/2016 - 18:51

Pourquoi ? 

J'en avais pas trop entendu parlé et en feuilletant un petit peu, ça me paraissez super lent . 
Et puis en lisant le résumé au dos et le titre me donner l'impression que c'est un "Je suis une légende" (avec Will Smith) version japonais . 
Et puis je crois que c'était le moment ou je regarder encore beaucoup de shonens, les seinens ne m'intéressé pas tellement ...
Du coup par après j'ai pas du tout fait attention au tome qui sont sortie après ^^'

Depuis, c'est plutôt le contraire, maintenant je regarde presque que des seinens . 
Enfin, 90% des seines que je regarde viennent de Ki-oon, donc forcement j'ai plus fait attention à cette série .

Jusqu'à aujourd'hui, que je vois cette bande annonce, ça me semble pas mal . 
Après je sais pas si ça semble plus animé car se seras sur un autre personnage ...
A voir, j'ai rajouté la web-série à ma liste, mais pas le film car j'ai trop peur que se sois aussi lent que se que j'ai lu ^^'

Modifié par Aizu, 01/03/2016 - 18:51.

#13 Kuro

Kuro

• Modérateur
  • 4 423 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 01/03/2016 - 20:03

Le manga a un rythme lent mais vraiment intense :) 

Comme dit dans mon précédent post tu as une vision différente des zombies, du moins c'est traité d'une autre manière avec ce manga, ça change. 

N'hésite pas a lire le manga franchement il est très bon. 

RgjLNuz.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users