Aller au contenu

Photo

La Dame de la Chambre Close

article manga seinen horreur

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 yeong

yeong

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 410 messages
  • LocalisationBelgrade (Namur)

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 10/04/2012 - 21:49

gallery_474_10_6493.jpg

Synopsis :

source : http://www.manga-san...-chambre-close/

Hiroshi Mori est un jeune étudiant normal qui mène une vie plutôt banale jusqu’au jours où il entend des bruits bizarres dans le couloir de son appartement. Cette soirée marquera la fin de sa vie paisible et le début d’un cauchemar bien réel.

Fiche  Technique :

Année : 1993
Type : Manga
Catégories : Seinen
Genres : Horreur, Suspense
Public : + de 14 ans
Dessinateur : Minetaro MOCHIZUKI
Scénariste : Minetaro MOCHIZUKI
One shot - Glénat
One shot - Kodansha

Avis personnel :

Aspect : Un format standard (18*13), une couverture intriguante avec des couleurs assez étranges (j'ai bien aimé aussi le concept de renverser la couverture au dos ^^'). Il n'y a pas de résumé au dos. Le manga fait près de 210 pages.

gallery_574_253_11241.jpg

Dessin : Le trait est bien caractéristique à Mochizuki. Ce n'est certes pas très joli (on est quand même dans un style "horreur) mais c'est loin d'être laid (personnellement, je n'ai pas trop accroché au dessin des dents et aux gros plans dessus). Le décor est quant à lui bien travaillé (les scènes de pluie sont biens rendues). En général, le dessin porte bien l'ambiance stressante de l'histoire.

gallery_574_253_8361.jpg

Scénario : En partant d'un fait banal : un étudiant ouvre sa porte en entendant frapper chez son voisin, l'histoire va rapidement prendre de l'importance. L'horreur est psychologique et amenée par l'ambiance et l'angoisse que subit le protagoniste. Ce sentiment de peur est amplifié par l'identité mystérieuse de la Femme et surtout son affreux physique hypnotique (style grande anorexique dépressive et psychopathe). L'angoisse va monter graduellement au fur et à mesure que l'enquête avance (enquête que mène le héros). On se rapproche petit à petit de la véritable nature de cette harceleuse...jusqu'au dénouement final.

gallery_574_253_5592.jpg

Conclusion : Ce manga est en global un bon OS, l'ambiance y est oppressante et le suspense est bien maintenu jusqu'à la fin qui est certes prévisible.

Corrigé par Lind.

Modifié par Vagabond, 16/09/2015 - 01:04.
Structure

Image IPBImage IPB

#2 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9734 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 14/04/2012 - 09:31

~Corrigé par Lind et validé par Kaf.~

#3 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9734 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 30/10/2016 - 10:32

Ha purée ! Je cherchais les chiques d'Halloween et je retombe sur ce vieil article... Ben vous savez quoi ? On me l'a prêté ce manga, et même que je l'ai lu !!!

C'était vraiment inquiétant. :( One-shot efficace facilement trouvable d'occaze...

#4 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2259 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 30/10/2016 - 11:00

Continue à remonter les vieux sujet de Yeong !

Si tu le fais sur 4 autres articles et que tu prononces son pseudo 7 fois devant une glace (la crème glacé) il reviendra sur le forum pour continuer sa danse macabre.

On compte sur toi !

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|
| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

Tout passe, tout lasse. Sauf, La classe.

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#5 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9734 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 30/10/2016 - 11:16

Continue à remonter les vieux sujet de Yeong !

Si tu le fais sur 4 autres articles et que tu prononces son pseudo 7 fois devant une glace (la crème glacé) il reviendra sur le forum pour continuer sa danse macabre.

On compte sur toi !

Il fait un peu froid pour manger de la crème glacée, surtout quand on lit un manga flippant comme ça ! Brrrrr...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users