Sign in to follow this  
Followers 0
Kaze-sama

Another

12 posts in this topic

Another

22bb5195f7f09ab8db9604b.jpg

Résumé :

Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

Source Animeka

Infos pratiques :

Auteur : Yukito Ayatsuji (Light Novel)

Réalisateur : Tsutomu Mizushima

Studio d'animation : P.A. Works

Genre : Drame, Horreur, Mystère

Editeur DVD :

Episodes : 12

OAV : Non

Licencié : Oui, Dybex

Manga : Oui

Film : Non

Avis :

Bon, je me suis lancée dans cet anime, parce que le résumé me semblait fort intéressant, et bien l'anime l'est aussi pour le moment.

Pour le moment, nous avons deux épisodes de sortis, mettant tout de suite le ton de l'anime. On entre toute de suite dans l'ambiance de l'anime, une ambiance oppressante et captivante.

Les graphismes sont très bons et les musiques collent énormément bien à l'ambiance, à regarder dans le noir ça doit être sans doute mieux, perso je le ferai pas, je flippe facilement...

Si les gens sont amateurs de sujet rapidement mis en place, ce n'est pas le cas ici ; on a le ton donné, quelques éléments mais rien de plus. Tout simplement parce que si c'était le cas, on perdrait tout l'oppressant de la chose, tout ce qu inous donne un intérêt. On est là, on se dit qu'on va apprendre un truc mais non, on attendra encore, forçant l'intérêt que l'on a pour l'intrigue. Par exemple, la classe est assez étrange et, à chaque fois que quelqu'un veut en apprendre un peu plus au héros, il y a toujours un autre pour le stopper c'est frustant ! Mais ça renforce l'intérêt de savoir la suite.

Honnêtement tout ce qui est frousse et tout, c'est pas du tout mon truc, mais là je me suis réellement prise dans l'anime, intéressée, prise dans une ambiance, j'adore vraiment. Et il me tarde de voir la suite.

Les deux premiers épisodes sont bons, j'ai particulièrement aimé le second pour deux passages sur la fin de l'épisode :

Déjà, le héros entre dans une boutique assez lugubre, la musique accompagnant parfaitement adaptée, on découvre en même temps que le héros toutes ces poupées qui sont angoissantes et intéressantes, parce que malgré l'ambiance assez lugubre, je trouve les poupées particulièrement jolies ! Puis là, on a une poupée ressemblant à Misaki et une voix s'élève (celle de Misaki), on pense que la poupée parle.

2me moment qui me dit "je veux la suite !" Misaki fait au héros : "Tu veux voir ? Je te montre ?". Nous, on est là : "Ouuuuiiii je veux savoir." Elle enlève son bandeau, et la gros plan sur le bas du visage, suite au prochain épisode "naaaaaaannnn"

Alors oui je vous parle d'une série licenciée, mais elle est disponible en streaming légale sur Dailymotion, soit en SD, HQ, HD et FHD ! J'ai testé la HD, alors faut que la connexion suive, j'ai eu des soucis de sous-titres qui bloquaient, en plus daily n'aime pas les retours en arrière.... C'est chiant, la HQ, pareil.. Je suis donc retournée à la SD, qui est passable, c'est sûr, c'est pas la HD mais bon ça se regarde très bien !

Episode 1 : Streaming légal

Nolife proposera aussi la diffusion de l'anime sur la chaîne, pour revoir l'épisode, vous serez sur le site de Nolife renvoyé à la page Dailymotion.

Autres :

L'op qui me fait penser à du Rozen Maiden, rien de bien extraordinaire, ça s'écoute mais sans plus. (Bon version miroir, bah ouais c'est licencié).

Voilà, j'espère que je vous aurais donné un quelconque intérêt pour la série.

Corrigé par Lind.

Edited by Lind Win

~Corrigé par Lind et validé par Kaf.~

Merci pour cet avis. Il y a quelques années je suivais de très près les séries diffusées par Dybex en simulcast : FullMetal Alchemist Brotherhood, Durarara, Hightschool of the Dead. Mais après le très spécial Hetalia, et l'adaptation médiocre de Deadman Wonderland, j'étais quelque-peu méfiant... J'ai un peu de temps devant moi et ta critique est assez positive, donc j'y jetterais probablement un coup d'œil demain ;)

Bon je me suis mise à jour dans Another, je me faisait chier du coup voila, enfin du moins j'ai vu jusque l'ep 7.

En fait ce qui m'a motivé a rattrapé mon retard c'est d'avoir vu l'ep 7 sur Nolife et j'étais un peu larguée, mais aussi intéressée donc bon.

On commence enfin a voir un peu d'explication. Parce que bon mine de rien je nageais bien comme il faut au début, puis ils ont levé le voile (ou presque).

Par contre j'ai trouvé l'ambiance moins oppressante, mais plus horreur, enfin dans le sens de truc "gore".

Ouais parce que:

Le coup du parapluie j'ai fait O_O Bon je m'y attendais grandement que je l'ai vu commencé à chuter, je me suis dit, "naaaan pas le parapluie", hé bah si.

Puis après l’ ascenseur, et le prof qui se suicide.

Par contre j'adore la boutique de poupée moi XD.

Bref j'ai hate de la suite, que je regarderais quand je serais motivée. (vous méprenez pas, l'anime est intéressant, c'est juste que j'ai la flemme de les regarder et que je regardant quand je m'ennuie ainsi je m'enchaîne plusieurs épisodes)

Edited by Kaze-sama

L'anime est vraiment superbe ,avec toujours plus de suspens et de chose intriguante (et flippante biensur ^^) ,

fin voila sa donne juste envie de continuer a regarder la suite .

Cet animé est un de mes gros coup de coeur de ce début d'année. Le chara-design est très agréable, l'intrigue monte en puissance après chaque épisode et on ne demande qu'une chose c'est de voir la suite. J'attends avec impatience le dernier épisode :).

Pour la boutique de poupées je suis d'accord avec toi Kaze-sama. Cette boutique donne la chair de poule !

Waw, très bien cette série !

Flippant, intriguant, stressant,...

J'ai toujours voulu savoir "la suite" et "pourquoi", plein plein de question me tournaient dans la têtealors finalement j'ai regardé la série sous paquets de 3-4 épisodes parce que je savais plus m'arrêter.

Personnages très attachant, boutique de poupées perturbante, catastrophes "évidentes" parfois mais qui restent tout de même très surprennantes...

:) Bref, j'ai bien aimé.

J'ai regardé la série en une journée, j'avais profité au début que mes parents étaient pas là pour moi faire ça sur la grande télé. J'ai énormément adoré cette série.

Au début, je ne l'ai pas prise au sérieux car je venais de FMA, les graphismes étaient largement différents.

Reiko semble bien jeune comparée à Winry par exemple alors qu'en fait, elle a 29 ans tandis Winry sur la fin de la série FMA a environ 17-18 ans non?

Ne va pas plus loin si tu n'as pas vu la fin.

Je dirais même "Reiko avait"... Ça été un fameux rebondissement quand on y repense...

Mais là n'est pas la question. Ce qui m'a énervé ce sont les poupées si... lugubres apparaissant de temps à autre jusqu'à cette boutique.

Kaf le dit, au deuxième épisode (t'es sûre?), il y a le gros plan sur la bouche à l'extrême fin et j'ai eu au final le même réaction "Naaaaaaaan..."

Puis le coup du parapluie.. Quand tu vois comment la fille sort et prend son parapluie, tu dois bien te douter qu'il se passerait quelque chose du style mais le pire c'est quand elle a vu Sakakibara (et Mei?), tu sentais vraiment la catastrophe arriver. C'est dommage, y aurait pu avoir une histoire d'amour à un sens quand tu voyais comment la fille agissait, voire même à deux. Another devait donc être une série oppressante.

Néanmoins, Mei est un personnage attachant.

Kaf le dit, au deuxième épisode (t'es sûre?)

Kaf? Tu dois confondre je pense. Et l'ep que tu mentionne est bien le 2, car quand j'ai fait la fiche je n'avais vu que les 2 premiers ep.

Les deux premières lettres sont là, ça tient! :D

J'ai beaucoup vu Kaf ces deux jours, donc oui j'ai confondu.

Gomen nasai...

Hahaha, en effet, peu de chances que j'aie écrit une critique sur Another, étant donné que je ne l'ai pas regardé. XD

Il y a trop de membres qui commencent par K, à la prochaine sortie on se fait une Battle Royal pour régler tout ça. >8]

Pour ne pas donner l'impression que je suis en pleine digression gratuite :

Finalement tu as fini de regarder toute la série, Kaze ? N'hésite pas à éditer carrément la fiche (préviens-moi juste si tu le fais, comme ça je repasse pour l'orthographe ^^).

Edited by Kafannia

Non je n'ai toujours pas vu le dernier ep pas flemme pour le moment (bien que je connaisse le dénouement, j'avais envie de me spoiler un peu pour savoir) Donc je ferais part de l'avis quand j'aurais tout fini.

Sign in to follow this  
Followers 0