Jump to content
Sign in to follow this  
yeong

Resident Evil - Degeneration

Recommended Posts

nUXQZ4G.jpg

Synopsis

(Source : http://www.manga-san...l-degeneration/)

En 2008, dans l’aéroport de Harvardville, de nombreux manifestants protestent contre la société WillPharma, soupçonnée expérimentations d'armes biologiques et de complicité avec des organisations terroristes à l'Étranger. C'est dans ce cadre houleux qu'a lieu le crash d'un 747 sur le bâtiment. La situation dégénère encore lorsque les passagers de l'avion, victimes d'un virus expérimental les réduisant à l'État de zombies, sortent de la carcasse de l'appareil et commencent à attaquer les voyageurs en transit dans aéroport. C'est dans ce cadre houleux que vont se retrouver deux personnes ayant vécu une situation similaire dans la ville de Raccoon City 10 ans plus tôt...

Fiche technique

TITRE ORIGINAL : Biohazard - Degeneration
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : [sONY PICTURES ENTERTAINMENT, INC.] [CAPCOM]
GENRES : [ACTION] [HORREUR] [ANIMATION 3D]
AUTEURS : [CAPCOM] [MIKAMI SHINJI]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 97 mins

Avis personnel

Étant un grand fan des jeux du même nom, quand j'ai appris l'existence d'un film je me suis mis à la recherche de celui-ci.

Niveau graphismes : C'est beau, tout est en image de synthèse et 3D , les images sont très jolies (il y a de très beaux décors : architecture, feu, ralentis, fluidité...), ça fait très réel par moments. Pour ce qui est des personnages, ils sont réalistes aussi mais manquent d'expression (chose courante quand c'est tout en images de synthèse). Sinon, reproche fait par certains mais qui ne m'a pas gêné spécialement : il n'y a pas de giclées de sang à gogo, voir du sang est quand même assez rare.

Niveau scénario : Un scénario des plus classique pour un Resident Evil, utilisation d'armes bio-terroristes pour transformer des humains en zombies. Mélange d'action, de complots entre les différentes firmes pharmaceutiques. Qui est le véritable traître, pourquoi, quel rôle joue le virus G ? La fin se termine bien, en Évoquant peut-être une nouvelle cherche sur le virus G....

Niveau musical : Le bon point c'est que parfois lors des avancées dans le noir il n'y a pas de musique et donc on est dans le silence et l'angoisse, je trouve l'idée bonne. Néanmoins, les musiques des jeux amènent une notion plus morbide et angoissante, qu'on ne retrouve pas dans le film, dommage de ce côté-là.

Bref, un film qui plaira aux fans des jeux du même nom mais qui ne plaira pas forcément aux autres car malgré l'aspect "horreur" espérez pas être effrayé en regardant ce film. :)

[Corrigé par Kaf.]

Edited by Maddilly

Je suis aussi un fan des jeux de cette série et le film m'a beaucoup plus, étant donné que j'aime beaucoup la plupart des films en image de synthèse, il fallait que je le vois et j'ai pas été déçu.

Bien que comme la dit Yeong la musique joue principalement dans les jeux d'horreur mais franchement ça m'a pas déranger du tout le film était bien réalisé, décor, animation, effet, etc... (peu etre un peu le fait que certaine scènes etait filmée avec la caméra qui bougeait assez souvent (qui nous faisait rien voir des certains combat)) mais pas un grand défaut pour ma part.

Bref avec quelque petit (très petit) soucis de caméra en globalité la film m'a extrêmement plu ^^ car ils reste bien dans l'idée des résident evil :)

Bien que fan de RE, je reste quand même déçu déçu par ce film. Il est bien sûr supérieur aux films lives ceux-ci étant de véritables navets pour la plupart des fans du jeu vidéo.

Mais au final ça fait trop moyen, juste passable et facilement oublié.

Tout d'abord les personnages, Leon devient froid, le gars très dark pas très bavard, il est banal et ennuyant (loin de celui de RE4). Et que dire de Claire qui perd tout son charisme n'ayant que quelque secondes de son vrai talent dans ce film et sert de nounou plus assez forte pour combattre de malheureux zombies.

Le scénar fait très film américain, tout au long ce n'est que complots avec peu d'action. Bref je suis resté assez indifférent à ce qu'il se passait même si ça reste assez fidèle à RE.

L'animation est sympa sauf que je suis allergique à la tête de ce Leon.

Reste à voir si le 2ème film RE Damnation soit meilleur où qu'il reprenne juste les ingrédients du 1er ce qui me plairait pas.

Edited by Kafannia
Ortho

Sign in to follow this