Aller au contenu

Photo

Piano no mori

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 Kaze-sama

Kaze-sama

Otaku ninja

• Membre
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 09/11/2011 - 18:05

___J8gOcYK.jpgPiano no mori (Piano Forest)

Histoire:
Shûhei Amamiya vient habiter chez sa grand mère pendant quelques temps, celle-ci étant malade. Arrivant à l'école, on lui raconte que, dans la forêt, il existe un piano maudit, qui n'émet plus aucun son. Lui-même jouant du piano, il s'intéresse à cela. Il rencontre Kai Ichinose qui lui montrera ce piano...

Infos pratiques:

Auteur : Makoto Isshiki
Réalisateur : Masayuki Kojima
Studio d'animation : Mad House
Genre : Ecole / Enfants / Tranche de vie / Musique
Durée : 1h 41min
Editeur DVD : Kaze
Licencié : Oui
Manga : Non

Mon avis:
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'adore le piano, et un film tournant autour du piano ne pouvait que me plaire. L'animation est belle (je regarde les détails : genre, si l'animation de la personne qui joue colle au rythme de la musique jouée, ici c'est plutôt le cas). Les musiques sont superbes, on a le droit au classique, avec quelques morceaux de Beethoven, Chopin, Mozart. On a le droit à de la belle musique classique (enfin belle pour moi, car je trouve qu'au piano, le classique sonne très bien). Le thème principal est vraiment la musique. Les personnages ne sont pas attachants, mais presque : chacun a une façon de jouer, mais les deux excellent dans le domaine. Bon, je dois dire que les personnages, c'est pas ce qui m'a le plus marqué dans le film. Je trouve que c'est un bon film quand on aime le piano, bien sûr.

Trailer:
Corrigé par Lind Win.

Modifié par Kaf, 09/06/2015 - 13:35.

• ceres et Ritsu aiment ceci
692635signgilga.png

#2 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 318 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 12/11/2011 - 21:11

<( ◕‿◕)> Corrigé par Lind Win <(◕‿◕)<

>( ̄へ  ̄)< Validé par Kyle Hyde >( ̄へ  ̄)<

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|

| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#3 Hatsuharu

Hatsuharu

Mister BGO

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • LocalisationLiège

Posté 19/11/2011 - 12:42

J'ai aussi beaucoup aimé, même si comme le dit Kaze-Sama, les personnages ne sont pas super attachants.

Les deux approches différentes de l'instruments et cette rivalité "saine" qui s'installe entre les deux et tout simplement géniale mais je trouve que l'anime prends plus de dimension quand on a un minimum de base musicale (et oui, quand on sait ce que ça fait de faire des heures de gammes, on comprends la douleur de Kai xD ), c'est un peu ça le bémol (hahaha *sors* ) de l'anime.

Mais quel plaisir d'entendre toutes ces belles musiques, je ne m'en lasserais jamais ^^

Modifié par Black Haru, 19/11/2011 - 12:42.

44979.pnggallery_284_154_41127.gif

Même si elle est parfois méchante, la voix dans ma tête connait de bonnes blagues ;)
Pour trahir, il faut d'abord appartenir.
Quand je serais grand, je serais japonais.

#4 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 766 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 03/12/2011 - 12:06

Personnellement je l'ai regardé d'un œil, ce film. ^^" Au départ j'étais bien attentive, mais je dois avouer que je n'aime pas le piano, et qu'une histoire de musique ça me rappelle des années de souffrance au conservatoire... xD
Mais franchement, Beethoven, Chopin et Mozart, c'est pas de bol mais ce ne sont pas du tout mes compositeurs classique préférés (Bach, Hendel et Schubert, ça aurait bien donné <3).
Ce que j'ai bien aimé, dans ce film, c'est le début. La découverte, la rencontre, etc. Par contre quand ça vire en compétition de piano, non merci. <__<
Au final, c'est un film pas super profond, que je recommande surtout aux musiciens et aux plus jeunes.

Modifié par Kaf, 09/06/2015 - 13:30.

#5 Ritsu

Ritsu

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 09/06/2015 - 20:09

Je l'ai regardé hier et l'ai fort apprécié.

Pour ma part, j'adore le piano et donc au niveau musical j'ai été servi :) .

Concernant les personnages, ils ne sont pas super attachants car pas assez définis, on ne connait qu'un petit instant de leur vie et peu de choses les concernant à part leur vision de la musique et leur histoire pianistique.

Concernant le film en lui même, c'est une belle illustration des deux tendances en musique et du fait que certains y consacrent leur vie au point de ne plus l'apprécier -_- .

Pour l'animation, cela n'a pas la beauté d'un Miyazaki mais ne manque pas de charme pour autant.

Bref, à voir pour ceux qui aiment la musique :D

• Kaf aime ceci
Les hommes peuvent être aussi aimants que haineux, lui disait son père. Spirituellement parlant, nous sommes tous à la fois angéliques et démoniaques. Nous sommes en guerre perpétuelle avec nous-mêmes. Comprendre cela, c'est déjà le maîtriser. N'essaie pas de justifier des pensées haineuses, accepte-les comme le fardeau de l'humanité, et méprise-les.

#6 Ritsu

Ritsu

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 10/08/2016 - 16:25

Avis à ceux qui n'ont pas eu assez avec le film, le manga va bien plus loin et est encore en cours  :tamtam:

Les hommes peuvent être aussi aimants que haineux, lui disait son père. Spirituellement parlant, nous sommes tous à la fois angéliques et démoniaques. Nous sommes en guerre perpétuelle avec nous-mêmes. Comprendre cela, c'est déjà le maîtriser. N'essaie pas de justifier des pensées haineuses, accepte-les comme le fardeau de l'humanité, et méprise-les.

#7 Wany

Wany

Chasseur de bières

• Correction Blog
  • PipPipPipPipPip
  • 3 349 messages
  • LocalisationNamur, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 10/06/2017 - 22:19

Si comme moi, vous n'avez pas encore vu ce long métrage, il passera sur Arte ce Mercredi soir.

http://www.arte.tv/f...-A/piano-forest

0e86fk9.jpg

#8 Wany

Wany

Chasseur de bières

• Correction Blog
  • PipPipPipPipPip
  • 3 349 messages
  • LocalisationNamur, Hainaut

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 16/06/2017 - 10:26

J'ai regardé le film mais pas en entier car parfois on a zappé sur des Racines & des Ailes :D

J'ai globalement apprécié ce film mais je le classe pas parmi mes préférés mais dans la catégorie bon divertissement.

L'animation, les dessins sont bien réalisés, de même que les scènes musicales. Les personnages sont assez clichés, le gosse de riche avec sa propre salle de répétition qui fait du piano depuis des années avec profs et tout vs le pauvre autodidacte qui joue depuis des années avec un piano dans la forêt et surtout c'est un Piano que peu de gens peuvent utiliser.

L'évolution de la relation entre les deux protagonistes est sympa, classique mais bon comme dans tout animé musical, il y a un concours, de la compétition ...

Les musiques sont bien interprétées par l'orchestre tchèque je trouve, bien que je ne sois pas un fin connaisseur de musique classique...

Sinon, j'ai une question existentielle !!! Pourquoi après toutes ces années, le piano n'est pas abimé, pourri ?

• Yukichi Kuro aime ceci

0e86fk9.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users