Aller au contenu

Photo

Kiki, la petite sorcière

article film comédie fantastique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 yeong

yeong

Otaku ranger

• Membre
  • PipPip
  • 410 messages
  • LocalisationBelgrade (Namur)

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 08/11/2011 - 16:14

Zmggg7O.jpg

Synopsis

(Source : http://www.manga-san...etite-sorciere/)

Parvenues à l'âge de 13 ans, les sorcières doivent quitter la maison pendant au moins un an et s'établir dans une communauté sans sorcières pour compléter leur apprentissage et trouver leur vocation.

Enfourchant son balai, la petite Kiki part pour la mer. Elle trouve une ville qui la séduit, mais où les sorcières sont plus considérées comme des personnes marginales, inutiles et embarrassantes, voire des mythes. Un peu perdue, Kiki trouve vite refuge dans une boulangerie et monte un service de livraison, car la seule chose qu'elle sait faire c'est voler sur son balai ! Arrivera‑t‑elle à s'intégrer au tissu social de cette ville ?

Fiche technique

TITRE ORIGINAL : Majo no Takkyubin
ANNÉE DE PRODUCTION : 1989
STUDIO : [STUDIO GHIBLI]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [MIYAZAKI HAYAO]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 103 mins

Avis personnel

Niveau graphismes : Je ne présente plus le style de Myazaki hein. Ici, la plupart des actions se passent dans un environnement urbain qui ressemble à une ville européenne vers 1950 (preuve en est le dirigeable gonflé à l'hélium et pas à l'hydrogène). Cette ville se voit intégrer des éléments d'autres grandes villes existantes (Paris, etc). Sinon ce film m'a fait penser à des œuvres plus récentes comme "L'illusionniste" et "Le chat du rabbin".

Niveau scénario : C'est l'histoire d'une jeune sorcière mineure (13ans) en apprentissage. Celle-ci se dirige vers une ville. Dans cette ville, elle utilisera ses talents pour le vol en balai afin d'aider un commerce.
Nous suivons donc Kiki qui doit s'intégrer au tissu social d'une ville. L’innocence, la ténacité, l’optimisme, le courage sont tant de choses auxquels nous nous raccrochons pour suivre son histoire.
Bon sinon, ça parait assez louche une ville où tous les gens sont aussi généreux et aimables mais bon passons...

Niveau musical : Hisaishi nous gratifie d’une bande originale belle et variée. Cela se perçoit également dans l'opening et l'ending. Les voix des doubleurs sont également tout ce qu’il y a de plus propre.

Conclusion : Un bon animé qui pourra conquérir toute la famille, aussi bien les jeunes que les plus âgés.

[Corrigé par Kaf]

Modifié par Maddilly, 07/12/2015 - 14:13.

Image IPBImage IPB

#2 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 768 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 09/11/2011 - 12:11

[Corrigé et validé par Kaf.]

Personnellement c'est un des films de Ghibli que je pourrais regarder en boucle. *w*

C'est vrai que le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est un peu lourd au final, mais bon si le film ne se déroulait pas dans une ville digne des bisounours, je crois que Kiki n'aurait pas survécu longtemps vu sa niaiserie ! xD

N'empêche, à chaque fois que je regarde Kiki la petite sorcière, après je passe en mode super active et j'ai envie de faire quelque chose de ma vie (= cuisiner, ranger ma chambre... wtf !? :'D).

Bon, blague à part, c'est un super film qui plaira à toutes les générations de la famille (oui oui, de la petite sœur à la grand-mère, d'ailleurs ma grand-mère a bien aimé lol), et à regarder un soir tous encaqués dans le divan en mangeant des biscuits. ^^

#3 Kaze-sama

Kaze-sama

Otaku ninja

• Membre
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 09/11/2011 - 17:22

Mon réel tout premier Ghibli j'était en 5eme que ça date... je l'avait vu au ciné je me souvient. Ghibli et Miyazaki pour moi a l'époque ça voulait rien dire.

C'est un Miyazaki comme on les aime. Je dois dire ne plus m'en souvenir des masses ça fait 8 ans que je l'ai vu faudrait que je me le refasse.
692635signgilga.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users