Aller au contenu

Photo

Vampire Chronicles

article manga fantastique shonen

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Jonôrus

Jonôrus

L'opposition

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 10 121 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 28/08/2011 - 16:10

Vampire Chronicles

gallery_541_10_109742.jpg

Histoire

C’est l’histoire de Rose-Red Strauss Akabara, l’ancien roi des vampires et le plus puissant d'entre eux, et de son combat pour délivrer sa femme.

Il y a longtemps, l’empire des vampires était florissant, et menait la belle vie (nocturne bien sur) en harmonie avec les humains. Mais un jour, la reine vampire devint incontrôlable et se transforma en lune corrosive, faisant tout fondre autour d’elle. Les humains durent l’emprisonner sous un sceau pour la contrôler. Depuis, le roi Akabara, un puissant vampire, fait tout son possible pour la libérer, tuant le reste de son peuple, refusant de revoir une telle catastrophe se reproduire. Seule solution pour contrer un ennemi aussi puissant que le roi, le corbeau noir, une malédiction touchant une jeune fille humaine absorbant la magie et se réincarnant à chaque mort plus puissante, condamnant la jeune fille à mourir après 3 ans si le roi n’est pas mort.
L’histoire commence donc de nos jours, les vampires sont morts, il ne reste plus que des Dhampires (mi-humain, mi-vampire) à la puissance magique diminuée.
Mais tout ceci n’est que l’histoire telle que les légendes les racontent, car il y a des zones d’ombres dans cette histoire, qui s’éclairciront tout au long des volumes.

Infos pratiques
Scénariste : Kyo SHIRODAIRA

Dessinateur : Yuri KIMURA
Editeur : Ki-oon
Genre : Shônen, Fantastique, Vampire, Suspens
Tomes : France/Belgique et Japon : 9 (série terminée)
Anime : Non

Mon avis

La Bite littérature au service du manga. Non, mais je vous rassure, ce n’est pas du twilight, du tout.
Cette histoire commence fort (par des combats, directement), mais au final, l’histoire s’affine, et les combats laissent place au suspense. J’avoue honnêtement que c’est le suspense qui nous tient en haleine dans ce manga. Au fil des révélations, on se rend compte de la personnalité réelle de Akabara, et on le trouve au final plus complexe qu’au départ. C’est ensuite la richesse des relations entre les personnages et la personnalité même d’Akabara, qui force le respect, qui fait de ce manga un manga digne d’être mentionné. Mais ça n’a rien d’un manga bisounours, les personnages ont tous souffert.
L’histoire en elle-même semble un peu tirée par les cheveux à certains moments ; on finit par se demander ce qu’ils vont inventer d’autre à leur faire tomber dessus, mais au final, tout se recoupe et les énormités du scénario se justifient.
Les dessins sont bien faits, respectant le côté sombre des vampires tout en gardant une atmosphère abordable et jolie.

Je ne dirai pas que c’est un manga à posséder à tout prix, mais c’est 9 volumes d’une histoire plaisante qu’on relit au moins 2 fois sans se blaser.
Si je devais lui donner une cote, je dirais un 7/10.

Autres

Voici la bande annonce vidéo :

Quelques image du manga :
gallery_541_10_133004.jpg
gallery_541_10_15534.jpg

Corrigé par Lind Win. Bravus Jonorus xD

Modifié par Jonô, 28/11/2014 - 14:23.

• Marvel1412 aime ceci

b70649e5f457cf48e801a282201486f3.gif

#2 Kaf

Kaf

Tsundere-chan

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • LocalisationFerfié

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 29/08/2011 - 10:48

[Validé par Kaf. Félicitations pour ton premier article, Jonorus !! :D]

#3 Marvel1412

Marvel1412

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 14 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 31/12/2014 - 00:45

Je ne dirai pas que c’est un manga à posséder à tout prix, mais c’est 9 volumes d’une histoire plaisante qu’on relit au moins 2 fois sans se blaser.
Si je devais lui donner une cote, je dirais un 7/10.

Pour moi c'est l'un des manga à avoir pour son scénario,c'est dessin,son message,c'est drame.

je lui met moi 10/10. 

Sinon belle présentation,sauf la note que je comprend pas vue que les point négative ne sont pas ecrite. 

#4 Jonôrus

Jonôrus

L'opposition

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 10 121 messages
  • LocalisationBruxelles

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 31/12/2014 - 08:24

Oooo tu me déterres mon premier article sur Belgotaku :)

Le négatif est le coté WTF de voir débarquer les extraterrestres e, plein milieu, pendant 1 tome j'ai été totalement décontenancé en me disant "nooooon il a pas osé? pas ça? on était pépère dans une histoire de vampires et il nous fait débarquer les super aliens."

Mais j'ai peut-être été un peu dur à l'époque ;)

b70649e5f457cf48e801a282201486f3.gif

#5 Marvel1412

Marvel1412

Otaku néophyte

• Membre
  • Pip
  • 14 messages
  • LocalisationBruxelles

Posté 31/12/2014 - 20:02

Oooo tu me déterres mon premier article sur Belgotaku :)

Le négatif est le coté WTF de voir débarquer les extraterrestres e, plein milieu, pendant 1 tome j'ai été totalement décontenancé en me disant "nooooon il a pas osé? pas ça? on était pépère dans une histoire de vampires et il nous fait débarquer les super aliens."

Mais j'ai peut-être été un peu dur à l'époque ;)

désoler de te le dire mais c'était pas "WTF" vus que des le début de du manga  le parle personnage principal dit une phase cette phrase

Spoiler

mais comme j'ai lus les 9 tome d'une traite et comme je regarde "doctor who ", "kaamelott" qui mon donner le réflexes de " une simple phrase anodine peux êtres en faite La phase qui donne le sens a tout l'histoire et C'est la raisons de ma note de 10/10

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users