Kyle hyde

~~Centre d'information avancé Square Enix~~

31 posts in this topic

gallery_222_93_1972.jpg

Bonjour à tous et à toutes.

Vous êtes légion à aimer (ou a avoir aimé) les jeux Square Enix, c'est pour cela que j'ouvre ce topic qui aura pour thème de réunir les nouveautés.

Le sujet est donc large, car il ne cible pas que les Final Fantasy, mais aussi ses autres licences qui pourront sortir~

Le principe est simple, nous faire partager des news, interviews, trailers et j'en passe. N'oubliez pas d'indiquer vos sources afin de respecter le travail d'autrui.

Vous avez bien sûr le droit de discuter autour d'une news et d'en débattre~

Attention, faites également preuve de vigilance en veillant à ce qu'une information ne soit pas déjà mentionnée ~ Cela encombrera le topic inutilement.

Liens pratiques :

Final Fantasy 6

Final Fantasy 7

Final Fantasy 8

Final Fantasy 10

Final Fantasy 13

Final Fantasy Dissidia

Final Fantasy Dissidia Duodecim

[Tuto] Le BBCode - Liens, images, vidéos, spoilers

( Si vous avez des difficultés avec les balises et autre~~)

Je lance donc le sujet :

gallery_222_93_56941.jpg

Nous avons appris lors d'une interview de Tetsuya Nomua (qu'il a fait pour le 500e Dengeki Playstation), est très active dans la future promotion de Final Fantasy 13Type-0 et Final Fantasy 13-2. Ces jeux seront à nouveau présents pour le Tokyo Game Show de septembre~

Mais ce n'est pas tout, car on apprend également que Kingdom Hearts 3DS progresse plus que bien et serait également présent au TGS !

Pour ce qui en est de Final Fantasy 13 Versus, il risque d'être encore absent à cette convention. Il faudra faire preuve de patience une nouvelle fois pour découvrir ce futur titre qui fera sans nul doute parler de lui~~

Source : Final Fantasy Dream

En attendant, il nous reste cette excellente vidéo de FF XIII Versus qui circule déjà depuis un moment sur le web :

Pour ma part, j'ai très hâte de voir ce que ce jeu donnera. Les graphismes sont bougrement efficaces et le gameplay me fait un peu pensé à celui de Kingdom Hearts. Ce qui serait une première dans le monde de FF, si le jeu est doté d'un système de jeu aussi large (si pas plus ici, avec un système de tir comme vous pourrez le voir).

gallery_222_93_12440.jpg

Pour revenir sur la suite du très controversé FF13, sa sortie serait pour 2012 en Amérique~

Nous attendons toujours une date plus concrète pour notre continent, qui annonce sa sortie en "Janvier 2012"

Enfin, c'est tout frais, vous pourrez lire un interview de Motomu Toriyama qui parle de ce titre, pour cela rendez-vous sur => jeux vidéo.com.

Il parle de la suite du point de vue scénaristique, des QTE (les petites cinématiques pendant les combats) et bien plus, je vous invite à lire~~

gallery_222_93_8387.jpg

Cette news ne serait pas parfaite sans mentionner FF Type-0 (même si je l'ai fait un peu au dessus ;^p ).

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, un trailer est disponible depuis janvier~

Je rappelle que ce jeu sortira sur PSP. Il propose également un gameplay très alléchant et qui me donne également envie d'y prêter beaucoup d'attention~ ça pourrait renforcer ma collection ^^

Malheureusement, si la sortie est proche en Asie (13 octobre), rien n'est annoncé chez nous...~~ Un peu de patience et tout viendra au bon moment ^^

Voilà; c'est fini pour ... Hum ?

Quoi ? On me dit par Skype que cette news serait sans importance sans mentionner une fois ...

gallery_222_93_17125.jpg

Pour rappel, le très attendu Deus Ex Human Revolution sortira ce 23 aout dans nos contrées.

Et pour ceux et celle qui se demandent ce que c'est, voici deux trailers :

http://www.youtube.com/watch?v=6KDLrJBrvP4

Présentation de l'univers

Présentation du gameplay

Voilà, je sais qu'il y a des news qui datent, mais il est bon de se le rappeler de temps en temps ;^p

gallery_222_93_6371.jpg

Edited by Kyle hyde

Excellente idée ! Même si je me suis fait piégé ! :lol:

Je ne manquerai pas de poster des nouveautés dès qu’elles apparaitront sur les sites que je consulte :P

Edited by Mitasareru

Et badaboum, une interview concernant FF XIII - 2 sur jv. com : http://www.jeuxvideo...mu-toriyama.htm

Et donc je cite :

Enfin, c'est tout frais, vous pourrez lire un interview de Motomu Toriyama qui parle de ce titre, pour cela rendez-vous sur => jeux vidéo.com.

Il parle de la suite du point de vue scénaristique, des QTE (les petites cinématiques pendant les combats) et bien plus, je vous invite à lire~~

Si tu cliques sur le lien, tu trouveras exactement la même information ;^)

Merci à tous et à toutes de bien faire attention, regardez si votre information n'a pas déjà été citée ;^)

Edited by Kyle hyde

Oh encore un "remake" comme c'est original <_< Feraient mieux de soigner leurs prochains FF les gars de square enix parce qu'ils font n'importe quoi avec la licence.

Ah non ils vont pas oser faire cela tout de même, à tout les coups ils vont rajouter à ffX des éléments complètement inutile qui vont pourri le jeux, en plus il était déjà très complet à quoi cela servirai de faire un ******* de remake ?

qu'on se le dise plus square-enix avance; plus c'est de la ****** ce qu'ils produisent, et ça me fait mal de le dire.

Ils ne vont rien ajouter tu sais ! xD Vont juste faire en sorte que le jeu ne soit pas trop dégueu sur une télé HD et que l'on puisse y jouer sur PS3 et/ou Vita ^^

Se sera la même chose que pour les autres jeux FF qu'ils ont mit sur le psn ^^

1 person likes this

Euh à mon avis c'est pas vraiment un remake mais un portage comme ils ont fait pour FF7, 8 et 9...

Pour qu'il soit achetable et jouable en dématérialisé...

Mais si c'est bien un remake je comprendrais jamais pourquoi il font pas un de FF7 -_- le nombre de personne qui rêverait que sa arrive ( moi le premier).

Sinon d'après JV.com on vient d'apprendre que FF13-2 risque d-être moins dur vu que les qte je cite ; " n'auront quasiment aucun impact sur le déroulement de la partie. Ok donc si je comprend bien ils sont là juste pour faire jolie. En plus la mort du leader ne fera plus game over direct mais seulement quand tous le monde meurent comme avant.

Punaise j'avoue c'était ch.... mais bon sa corsé au moins le jeux j'aurais préféré qu'il garde.

Peut-être que le code de FF7 est tellement rempli de coquilles qu'en faire un vrai remake serait vraiment trop de travail ?

Soit, si FFX est bien un remake et pas un portage, Square-Enix descendra encore plus dans mon estime...

Génial ça ... Après les DLC qu'ils ont envoyé, une troisième suite ...

Et toujours pas de Versus ~

Mouais, c'est moyennement convaincant ~~

Une info de ma part, mais pour Kingdom hearts dont square participe au dévoppement,

plus de la rumeur que de la vrai info, le prochain kingdom hearts mettra en scène sur le champ de bataille Kairi

a-t-on des nouvelle pour ff type-0 ?

a-t-on des nouvelle pour ff type-0 ?

Pour le moment, et d'après mes connaissances, il n'y a toujours pas de dates de sortie européenne.

Et maintenant on a droit à la rumeur comme quoi FF Versus XIII serait annulé :o

Se ne serait pas surprenant que ça s'avère vrai, des années que l'on ne sait rien du jeu, il est absent à toutes les conventions, FF XIII-3 bientot annoncé, on parle même de l'annonce de FF XV d'ici quelques temps... Wait and see x)

FF Verus XIII : http://www.jeuxvideo...xiii-annule.htm

FF XV : http://www.gameblog....es-informations

Edited by Darlididou

J'ai également vu cette new sur 80% des sites (même ceux qui ne parlaient pas de JV).

Franchement, je ne sais pas ce qu'ils font chez Square, mais c'est pas folichon ...

En tout cas, pour moi, le fameux projet fabula nova crystallis est une véritable catastrophe ambulante. En dehors de cinématique et de quelques séquences de jeu (le tout, ponctué par des interviews où ils évoquent un système de jeu innovant). C'est juste une envie de dire aux autres développeurs "Hey, nous, on a de super idées et en plus, on peut faire de superbe cinématique sur commande ! Hein quoi ? En faire un jeu ? Hey faut pas demander la lune".

Ils ont voulu créer une sorte d'univers avec un potentiel énorme, finalement, il n'y avait rien de spectaculaire. Square désirait imiter les gros noms de différents domaines et créer une mythologie autour du chiffre 13. Mais il ne faut pas se voiler la face, on y retrouve aucun code qui fait le charme de ce style et même pas d'idée innovante. Après autant d'années, on se retrouve quasi au même point.

Que ce FF 13 Versus soit ou non annulé, le résultat après autant de temps frôle le pathétique.

Qu'ils fassent un remix de FF 7 avec des graphismes HD, boss en plus et la possibilité de voir Advent Children, ils auront plus de chance de remplir leur caisse. Je ne suis pas spécialement preneur de cette idée, mais avec tous les gens qui le demandent … ça sera toujours mieux que de faire un énième spin off de Kingdom heart ou élaborer des projets qu'ils ne sont pas capables de maintenir.

Maintenant, peut-être que square enix a un super plan de la mort. Du genre, AHAH vous y avez cru ? Et bien non, voilà notre super projet que personne ne s’y attendait ! FF 13 versus avec en plus un cross over des perso de FF7 et des personnages de Tekken ! Sur ce, bon amusement les jeunes !

Enfin, j’exagère (ils prendront sans doute street fighter), mais niveau communication et élaboration de projet, ce n’est pas ça.

Edited by Kyle hyde

Qu'ils l'annulent ou pas, ce jeu n’augure rien de bon ^^' Les graphismes commencent à dater quand même, pas sûr que se soit une bonne idée de sortir un truc pareil m'enfin :P Et ce matin, une petite lueur d'espoir pour les fans qui attendent ce jeu : http://www.jeuxvideo...versus-xiii.htm

Qu'ils fassent un remix de FF 7 avec des graphismes HD

Hahaha, ils ne le feront jamais xD Il y a quelques temps j'ai lu (je ne sais plus où, surement jv.com) qu'ils n'envisageraient pas de faire un remake HD de FF VII tant qu'ils n'auront pas réussit à faire un nouveau FF le surpassant :D

Edited by Darlididou

Ouai faut faire attention, ils y en a qui aiment lancer des rumeurs à tout va.

Personnellement je vois déjà pas comment ils vont faire un FF13-3. J'ai pas su aller plus loin que 2h de jeu dans le ff13-2...pour le moment.

Les versus ne m'intéressaient absolument pas (EDIT : finalement celui là m'intéresse grandement! :P). Je veux juste un nouveau FF qui soit digne de ce nom.

Pour FFXV , l'annonce de news se fera en même temps que la fête d'anniversaire , les 25 ans parait il. Au Tokyo Game show en septembre peut être ?

Beaucoup ont été déçu de ne rien voir à l'E3 concernant cet opus.

Darli : ouai alors il ne feront jamais ff7 HD comme tu le dis.

EDIT :

Un vent de panique avait soufflé sur l’interweb mondial ces derniers jours lorsque le site Kotaku avait affirmé que Final Fantasy Versus XIII était purement et simplement annulé. Annulation pas si impensable que ça quand on sait que ce titre est en développement depuis plus de 6 années et qu’il a été reporté maintes fois.

Aujourd’hui, une voix officielle s’élève et coupe court nonchalamment aux rumeurs. En effet, le big boss de chez Square Enix, Yoichi Wada, vient de balancer un tweet rassurant qui affirme que ces ragots ne sont que des balivernes ! Histoire d’apaiser la populace, le bonhomme certifie même qu’il a assisté aujourd’hui à une réunion sur l’avancement du projet et que celui-ci ne s’annonce rien de moins que grandiose. Bon, et bien vous voilà rassurez maintenant ?

Edited by Leila

La dernière bande-annonce de FF 13 Lightning Returns :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ajSAdgXU1ts

Elle a un petit côté, justicier de la nuit ~~

Faudrait vraiment que je test le 13-2, ne serais-ce que pour comprendre ce nouveau cadre.

(Bien sûr, il y a de l'ironie dans la phrase, Square Enix n'a pas besoin de logique pour créer de nouveaux cadres à ses aventures).

Edited by Kyle hyde

J’ai pas trop regardé le trailer , j'ai toujours pas finit le 13-2, et le trailer donne déjà une idée de la fin de cet opus là.

L'air de rien ils vont chercher loin cette histoire là oO même si on y accroche pas forcément des masses.

Je trouve qu'ils ont eu raison de donner une suite à FFXIII-2, car sa fin est très surprenante, une bonne raison pour vous de le finir ! :lol: Je l'ai bien appréciée d'ailleurs, plus que le XIII. Il faut y jouer plus que 2h pour vraiment l'apprécier.

Pour ce XIII-3, j'ai seulement peur du système de combat LIBRE DES MOUVEMENTS de Lightning... comme FFVII Crisis Core où j'ai détesté le système de combat, le fameux tour par tour est irremplaçable pour un FF.

Un autre mauvais point et le fait de controler Light seul... dans le XIII-2 c'était limite 2 personnages et un monstre, mais là... c'est dommage de ne pas avoir le choix.

Lightning était un personnage vraiment cool dans le XIII, même si elle est très clichée, une Cloud au féminin, encore plus avec ses lunettes dans le XIII-3. Alala ridicule ses relooking de mauvais gouts, déjà cette armure qui sert à rien dans XIII-2, qui ne protègent même pas ses cuisses... le fan-service japonais j'vous jure... XD

Et le concept du temps me fait gravement pensé à Zelda Majora Mask, j'espère qu'ils vont bien exploiter ce système parce que c'est pas franchement cool de jouer avec le temps, ça ajoute du stress, et bon j'imagine que pas mal de joueurs n'aime pas se précipiter quand ils jouent à un jeu ^^'

Edited by Happiness-Miss

Ce que je vois me fait peur ça donne l'impression d'être fort "américanisé"

En, plus on voit que des images en ville je me demande s'ils vont le faire en plusieurs partie 1 jeu par cd ? histoire de se faire un max de thunes ~