Jump to content
Nana

Avez-vous un tatouage ?

Avez-vous un tatouage ?  

106 members have voted

1. 1. Avez-vous un tatouage ?

Recommended Posts

Kleyn    1

J'aimerais le faire sur l'avant bras, juste un peu plus haut que le poignet et pour la couleur je ne sais pas encore, c'est plus joli, mais à voir.. ^-^

Sei'Jun    0
Il y a 5 heures, Kyle hyde a dit :

Je peux t'assurer que tu risques de le regretter ...

J'adore cette tournure de phrase. ~xD

Mais à part ça je trouve que ça manque un peu d'argument. ~:/

Kleyn    1

@Sei'Jun j'avoue quelle est pas mal la tournure XD

Il y a 17 heures, Kyle hyde a dit :

@Kleyn surtout ne fait pas ce tatouage !
Je peux t'assurer que tu risques de le regretter ...

Tu pourrais développer s'il te plait ? :3

Kyle hyde    737

Messieurs, bien sûr que je vais argumenter. L'absence de développement était fait exprès ! Et j'ai donc un grand plaisir à vous expliquer le pourquoi après vous avoir fait déridé.
Je vais commencer de façon directe. Aussi direct qu'une droite d'un boxeur poids lourds façon Takamura.

Les phrases qui sont sélectionnées sont dignes/équivalent/résonnent comme ceux d'un baraki. Et je suis d'ailleurs étonné que personnes ne soulève l'impression qu'elles dégagent !
En fait, vous êtes tous coupables ! S'il y avait un juré, j'espère qu'il condamnerait votre laxisme.

Bien sûr, un tatouage est personnel (comme le bon monsieur Yellowman le souligne précédemment), mais réfléchissez un instant au message qu'il transmet. Est-ce qu'il représente son hôte ? Il y a une marque de son histoire ? Ici, on a l'impression qu'on emprunte le style de quelqu'un, pour se l'approprier. Ce qui est digne de ces gars qui vont à la salle de sport et qui ont des tatouages tribaux/samoa. On se donne un genre, car les tatouages, c'est trop cool !

En plus, notre victime hésite. Avec illustrations, 4 choix, ... Bref, rien de certain, ce n'est pas mûr. Ce ne sont pas des questions avec un projet solide où on demande des informations pour peaufiner. C'est pour ça que j'ai sobrement indiqué qu'il allait le regretter.

Mais je suis quelqu'un de bonne foi et je ne peux que donner des conseils dans l'optique de te forger ce filigrane !
Tout d'abord, inspire-toi de toi. Écoute et voit ce qu'il doit symboliser pour toi. Ne tangue pas vers le "mélodramatique" ou "victorieux conquérant", ce n'est pas cool et c'est digne des citations kikoolesque de facebook. Ensuite, il y a des salons du tatouages, tu peux en visiter c'est très cool à faire quand ça a lieu. On découvre beaucoup de style insoupçonné qui pourront t'aller bien mieux qu'un truc fait à la va-vite.
Tu as même un ouvrage sur les tatouages geek/pop culture qui sera disponible très prochainement chez huginn et muninn ! De quoi te faire des idées pour encore plus t'affirmer dans la réalisation.  Enfin, l’emplacement dépendra tout simplement de la forme finale, je pense. 

Voilà, ceci sont des vrais conseils prodigués par un grand amateur qui y baigne depuis fort longtemps. Ceci est une énorme synthèse des différentes discussions que j'ai eu avec les personnes. L'impression que certaines citations donnent ou encore, ce qu'il peut représenter.

Sur ce, mes amis ! Je vous laisse et je retourne à mes sombres occupations. Quant à notre client, j'espère que tu arriveras à trouver tes réponses et que ton tatouages sera ton propre monument personnalisé ~

PS : Fiou, qu'est-ce que je suis en forme mDr ça manque de ouech et d'abréviation ...

• Like 1

Kyo    41

Je suis d'accord avec @Kyle hyde, les phrases proposées sont un peu... comment dire... clichées. C'est pas pour être méchante, hein, mais on dirait que tu as sélectionné quelques phrases au pif sur internet, que tu t'es dit "il me faut une phrase, à l'abordage !" et... ben ça va pas. Il faut vraiment une phrase qui te fasse vivre, pas un truc genre "j'aime bien". Pour ma part, je souhaiterais me faire tatouer "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" mais je sais que c'est la bonne citation, car elle fait désormais partie de moi, qu'elle me fait vivre, en quelque sorte. Faut le sentir, ce feeling, avec le tatouage qu'on souhaite. C'est un peu dur à expliquer, mais je te déconseille, comme Kyle. Ce n'est, à mon sens, pas assez ancré au fond de toi. 

Bref, sinon, pour moi, un tatouage panda depuis deux semaines, je suis joie :other_genre:

• Like 1

Vagabond    430

Hum...

Je ne peux que plussoyer mes 2 VDD...

Pour avoir plusieurs tattoos et surtout plusieurs potes tatoueurs en salon, je peux te certifier que les tattoos qu'il doivent le plus souvent recouvrir ou masquer dans un autre c'est ce genre de phrase bateau. Tu aurais mis la phrase cliché de tout les barakis/footbaleurs/redneck ce serait revenu au même... Quelle phrase? Only God judge me ^^

En plus si j'ai bien lu, c'est ton 1er tattoo, tu compte le faire sur l'avant bras et tu sais pas vraiment exactement quoi faire...Le meilleur moyen de le regretter dans 5-10 ans max. Et en kanji sivouplait ^^

Y'a quasiment que les occidentaux qui se font tatouer des Kanjis en plus. Les Japonais opte pour de grandes pièces très figuratives et pleine de couleurs

Si tu veux un truc japonisant ou asiatique pourquoi ne pas opter pour un motif japonais ou asiatique directement? L'univers du tattoo c'est rempli de symbolisme, tu peux parfaitement faire passer ton message avec des symboles, ce sera plus original, plus représentatif de toi et plus durable que n'importe quelle phrase alakon. Même en Kanji...

Et pour ça, au lieu de demander conseil sur un forum de manga/anime, tu ferais mieux (comme te l'ont conseillé qques uns) de te rendre chez un tatoueur de métier qui pourra t'aiguiller et t'aider a réaliser qque chose que tu ne regretteras pas ou plus simplement qui dureras dans le temps. Si c'est un vrai bon tatoueur (et pas juste un gars qui voit tes euros) il te déconseilleras de le faire et te proposeras une alternative. Pasqu'une phrase que tu trouve cool a 25 ans tu la trouveras peut etre moins cool à 35 avec une famille et des enfants.

Ex: a 20 ans je pensais sérieusement à me tatouer "L'enfer c'est les autres" sur l'avant bras (comme toi^^), arrivé à 36 ans, je suis bien content de ne pas l'avoir fait... Et pourtant encore aujourd'hui je suis 100% d'accord avec cette citation... 

Enfin après tu fait ce que tu veux, il y a plein de clinique de dé-tatouage qui ont ouvertes. Par contre si un tattoo coute déjà cher , en enlever un coute 5 à 10 fois plus et est encore plus douloureux ^^

PS: @Kyo , ta phrase est aussi clichée que celles choisies par @Kleyn ... Et je dis pas ça méchamment...

Kleyn    1

@Kyle hyde @Vagabond vous avez dit beaucoup déjà ! Je ne l'avais pas stipuler je crois, faire un tatouage oui ! j'ai donné des exemples c'est vrai, les deux premiers me parlent beaucoup quand même par rapport à ma vie, mais peut être pas au point de le faire vu que j'hésite.. comme @Kyo a dit il faudrait que je trouve la phrase qui me fera vivre (ou autre qu'une phrase) et ne pas foncer tête baissée comment vous me le dites tous.

Un tatouage n'est pas un truc qui doit se prendre à la légère c'est pour ça que je ne voulais pas trop non plus foncer tête baissée, en parler peut faire changer d'avis et il est vrai que vous avez utilisé quand même des bons arguments. Peut être attendre un salon de tatouage comme kyle a dit pour voir des styles différents, j'en serai très certainement étonné ! 

Je n'ai sûrement pas poussé assez la chose moi même, un peu bête je m'en excuse ! 

ps : Ne t'inquiète pas vagabond toutes critiques justifiées sont bonne à prendre ! ça fait réfléchir justement ! :)

Kyo    41

@Vagabond Ah mais je sais qu'elle est clichée, on fait d'ailleurs difficilement plus cliché ! Et d'ailleurs, quand je vois tous les gens qui se tatouent cette phrase en mode "trokoulmachin" ça me fait m'arracher les cheveux. Parce que je me dis que la plupart n'ont pas lu le livre, ou pas très bien du moins, qu'ils ont pas compris et donc c'est un peu frustrant de voir des gens se tatouer ça pour faire genre *s'énerve toute seule* Ce que je voulais dire en parlant de phrases clichées, c'est qu'on peut en choisir une, hein, au final, si on désire se tatouer des mots, à moins de créer sa propre citation, ça sera toujours cliché car plein d'autres gens auront eu cette idée - à mon sens - MAIS qu'il faut y réfléchir. Vraiment bien. Ce que je voulais dire avec ma phrase, c'est que même si plein d'autres couillons l'auront prise avant moi, j'aurais, moi, l'avantage par rapport à certains (je dis pas tous !) de connaître sa vraie signification et de ne pas l'avoir choisie juste parce qu'elle était cool, stylée et swag. C'est une phrase réellement importante pour moi et même si elle est banale (et c'est les gens qui la rendent banale, qui font d'elle un cliché) je sais que c'est celle-là. J'hésite entre elle et aucune autre. 

Ouais, je sais, je m'embrouille un peu, mais j'espère que tu auras compris mon point de vue x) Prendre une phrase clichée pour prendre une phrase clichée, c'est vachement con. Prendre une phrase clichée tout en sachant que c'est elle pour nous, ce qu'elle fait pour nous, ça devient tout de suite un peu moins con. Au final, on s'en balek qu'elle soit clichée la phrase, si elle nous fait vivre. 

(mais après, c'est sûr que j'ai un rapport vraiment fort au Petit Prince, qui est un livre que je lis très régulièrement et qui me fait verser quelques larmes à chaque fois, surtout à la lecture de cette fameuse phrase x) Je suis bizarre. D'ailleurs, j'emporterai la version française et anglaise dans mes bagages dimanche !)

Après tu peux toujours garder la phrase et la mettre discrètement au sein d'un motif. Comme ça tu auras un dessin plus exclusif.

Kyle hyde    737

@Kleyn C'est bien que tu le prennes ainsi !
ça montre que malgré le manque de certitude sur l’orientation du tatouage, tu es pleinement conscient qu'il te manque un petit truc pour en être certain. Ce qui ne peut être que mieux quand tu auras trouvé ta véritable inspiration et qui donnera un véritable côté authentique.
Pour les salons, fait un tour sur google, tu verras qu'il y en a plein.

@Kyo C'est vrai, tu as l'amusante façon de partir dans de nombreuses directions quand tu t'es exprimée !
Mais le gros est compréhensible (ce qui est le plus important, je pense, je crois ?). Le fait d'en comprendre le sens donne une certaine légitimité à le faire.
Et si ça t'inspire toujours autant après quelque temps, alors, c'est que c'est le bon !

Tant qu'on sait assumer et en être fier, alors c'est le plus cool pour les tatouages~~

Sei'Jun    0

Eh béh, que de texte alors que je pensais m'être brièvement éclipsé. Merci pour la lecture.

Je suis fort d'accord avec ce qui s'est dit plus haut : c'est du bien le texte et du bien l'argument. Merci @Kyle hyde, c'est un plaisir, quel sens du suspens. En espérant que mon message ne fasse pas redite, j'y ai rajouté des questions sur ce que j'ai lu.

J'avais considéré que les phrases, bateau ou non, avaient été choisies avec soin. Du coup, dans le même genre de raisonnement que ce que Kyo a expliqué, je me suis dit que Klein avait embrassé ces significations au-delà de leur côté cliché (ou avec leur côté cliché (ou pour leur côté cliché (ou faisant de leur côté cliché quelque chose d'intéressant?))). Ainsi, que ce soit mis dans un motif plus large (merci Edwin), en grand et en évidence ou comme une petite ligne de texte, j'ai malgré tout l'impression qu'il est possible d'en faire quelque chose qui a un intérêt personnel important. (et si on me dit dans l'oreillette que ce n'était pas le cas... eh bien après ces discussions j'ai l'impression que c'est en bonne voie pour le devenir... si ça se concrétise... (comment ça j'abuse des parenthèses et des points de suspension?))

Mais du coup @Kleyn, où en es-tu dans ta réflexion après tous ces beaux pavés? (magnifiques les pavés)

Pour l'endroit, qu'est-ce que l'avant-bras aurait de particulier pour un premier tatou? Trop visible, en évidence ou public? Qu'est-ce que cet endroit aurait de plus regrettable?

En lisant sur les conventions, je me pose une nouvelle question (plus pour moi) : est-ce un évènement intéressant même si on ne compte pas se faire tatouer soi-même?

Et de plus (au risque de démarrer un autre débat?), @Vagabond a mis le doigt sur quelque chose dont je ne m'était jamais rendu compte : les idéogrammes ne sont quasi jamais vu sur les personnes dont c'est la langue d'origine! Pour ceux qui baignent plus que moi dans ce milieu (j'y suis au mieux dilettante), est-ce typique d'une culture de nos régions de se tatouer du texte? Je me fais la réflexion ici sur du texte tel quel, dans son alphabet voire sa langue maternelle (cf. "Only god can judge me", comme le dit le monsieur), comme sur du texte en idéogrammes (plus stylisé, ou en tout cas plus facile à styliser?). Et encore : serait-ce typique aux japonais (qui ne sont pas les seuls à avoir une culture du tatouage (même si la leur est particulière)) de n'utiliser leurs idéogrammes qu'en agrément ou bien on ne trouve ça vraiment que très peu souvent dans les autres cultures ayant des idéogrammes? (j'espère ne pas m'embrouiller dans ma question...)

Vagabond    430

@Kleyn Waip comme le dit très justement Kyle, cool que ca se passe comme ça et que ça vire pas au drama ^^

Y'a pas mal de conventions tattoo en Belgique, ou tu pourras voir tous les styles, et te faire une meilleure idée et trouver plein de pistes : https://www.worldtattooevents.com/category/europe/belgium-tattoo-conventions-calendar/

Les conventions c'est encore le meilleur endroit pour voir différents style et type de tattoo et discuter avec des gars dont c'est le métier et qui sont là pour t'aiguiller...

@Kyo En effet cette phrase est totalement galvaudée... Si elle te tiens tellement a cœur, je ne peux que te conseiller une démarche originale pour la mettre en valeur et de démarquer de la masse ^^ En gros pas simplement l'écrire... Peut être t'inspirer des dessins de ST Exupéry ?

@Sei'Jun L'avant bras c'est très visible... Pour un 1er tattoo je recommande plutôt un endroit moins visible... Genre l'intérieur ou l'arrière du biceps ou le mollet... Qui sont des endroits plus facile a masquer pour le taf (si c'est nécessaire) ou en cas de regret. En plus c'est pas des endroits qu'on a perpétuellement sous les yeux>>>moins de risque de lassitude.

Pour les typo et les phrases, en effet c'est une pratique beaucoup plus propre aux occidentaux et c'est une pratique pas super vieille (+- 70 ans) par rapport a l'histoire du tattoo...

Dans la plupart des cultures (asiatique - indienne (inde) - mahori etc. ) c'est du figuratif ou de l'abstrait, mais peu/pas d'écriture. Et si écriture il y avait, c'était en agrément d'un motif. Dans les tattoo marins par exemple , le texte (généralement court) est généralement placé dans une banderole/parchemins en agrément du motif... Comme je l'ai dit plus haut, chaque motifs peut avoir une signification et c'est donc avec ces différentes significations que les tatoueurs (de toutes les cultures) jouent...

Si tu veux en apprendre plus sur les différentes cultures et leurs type de tatouage je te conseille l'émission de Discovery Channel ; Tattoo Hunter, ou un anthropologiste parcourt le monde à la chasse au tattoo traditionnel et en explique tout les rites et les significations derrière. En plus de subir les rites et de se faire tatouer...

Les conventions Tattoo sont très chouettes a visiter... Y'a des activités, des concours de tattoo, du live tattoo et des workshops, moi je le conseille franchement au moins une fois.

il y a une heure, Sei'Jun a dit :

comment ça j'abuse des parenthèses et des points de suspension?))

En plus c'est ma marque de fabrique, les parenthèses et les points de suspension :default_biggrin:

Kyo    41

Et tu n'as encore vu, Kyle, lorsque je m'exprime à l'oral ! C'est bieeeeen pire. Je pars dans tous les sens car j'ai une anecdote sur tout à raconter :other_genre:

Yep, c'est prévu, @Vagabond ! Je vais attendre de revenir de mon séjour à l'étranger, le temps de bien réfléchir, mais je n'écrirai pas la phrase seule. Elle sera accompagnée d'un dessin ! J'ai déjà une idée en tête assez précise, mais j'ai tout mon temps :D

Vagabond    430

Alors retour dans le cœur du sujet;

J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier sous les aiguilles de mon pote Djé l'éfaser qui m'a fini ma manchette commencée il y a un mois sur l'avant bras...

Un petit motif d'inspiration old school, (en full color silvouplait) qui occupe tout mon avant bras

Je posterais des photos et une explication + complète quand tout sera bien cicatrisé (une grosse semaine +-) mais en attendant une petite vidéo des derniers détails (pour les intéressés) : https://twitter.com/ryconer/status/909523098264842243