Aller au contenu

Photo

Mermaid Forest

article série shonen drame fantastique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2187 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 02/03/2011 - 09:45

Mermaid forest

gallery_222_92_83608.jpg

Histoire

Les sirènes, ces créatures mi-femmes… mi-poissons (vous vous attendiez à une blague ?). Elles sont la source de beaucoup de convoitises ; une légende raconte que si un humain mange de la chair de ces créatures, il peut devenir immortel ! Mais cela ne fonctionne pas avec tout le monde, dans d’autres cas, certaines personnes peuvent se transformer en une créature indomptable nommée « âme perdue ».
Yuta était un jeune pêcheur qui en a mangé ; désormais immortel, il désire retrouver une sirène pour lever l’envoûtement et trouver la paix. Sur sa route, il rencontrera Mana, une jeune fille qui allait être victime d’un rituel des sirènes. Une fois délivrée, elle deviendra la partenaire de voyage de Yuta dans sa quête contre la vie éternelle.

Infos pratiques

Auteur : Rumiko Takahashi
Réalisateur : Okuwaki Masaharu
Studio : TMS Entertainment/ Prime Direction
Épisode : 13, 11 en série dont 2 OAV.
Année Anime : 2003
Année OAV : Premier : 91 le second 93
Genre : Fantastique/Drame
Type : Shonen
Éditeur DVD : Kaze

Mon avis

Rumiko est très connue pour ses mangas qui aborde le folklore japonais ou la romance. Vous en doutez ? Pourtant, vous connaissez Ranma ½, Inuyasha, maison ikkoku.et j’en passe.
Si ses œuvres sont souvent axées vers l’humour et une bonne ambiance, on peut dire que Mermaid forest fait abstraction à son style.

Le scénario est plus sombre et moins ensoleillé que d’habitude. Le sujet sur l’immortalité jongle souvent avec la vie et la mort. C’est pour cela que nous découvrirons une multitude de personnages qui ont fait les frais de la chair de sirène.
D'ailleurs, les nombreuses manières d’utiliser cette « viande » sont un des points forts du scénario. Vous découvrirez différentes façons de l’employer et les effets qu’elle peut provoquer. Nous pouvons le dire, Rumika a remarquablement bien réfléchi sur le sujet.
Par contre, il est dommage de voir que Yuta et Mana soient si plats. Ils n’ont pas une personnalité des plus extravagantes et on s’étonne devant la faiblesse du jeune homme, alors que ce dernier a quand même 500 ans d’histoire. Il n’a jamais pensé à développer des aptitudes au combat ou autres qui pourraient lui être utile dans sa quête ?
Malgré tout, les petites histoires et les quelques flash back sur le passé du héros se laisseront regarder même s’ils ne bouleverseront nullement le monde de l’animation.

La bande-son ne se fait par remarquer, bien que les quelques pistes présentes soient les mêmes entre les OAV et l’anime. Elles ont un petit côté marin/mystique qui permet d’accentuer l’univers.
Graphiquement, les OAV sont dotés d’un meilleur rendu que la version anime et, ce, malgré la différence d’âge. Un peu à l’image de sa bande-son qui se veut correcte, l’animation en est tout autant.

En fait, ce qui manque, c’est un fil rouge bien précis. Yuta et Mana sont à la recherche d’un moyen de redevenir mortel, mais il n’y a pas un élément qui les guide réellement, les petites histoires forment surtout le quotidien si particulier de ces deux individus.
En 13 épisodes, on passe tout de même un agréable moment qui réserve quelques petits instants sympathiques. Tout cela grâce à Rumiko qui maîtrise assez bien le sujet.

Opening(Like an Angel - Chiaki Ishikawa)

Ending (Mizu Tamari - Kayoko)

ShENO2T.jpg

Modifié par Maddilly, 29/10/2016 - 08:52.

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|
| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

Tout passe, tout lasse. Sauf, La classe.

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#2 Kyle hyde

Kyle hyde

La Darkface du forum ?

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2187 messages

Barre des badges:

Badges des membres

Posté 04/03/2011 - 19:26

(>P__P)>[Validé par kyle Hyde]<(!.!<)

"si, aujourd'hui tu te considères moins sage que tu croyais l'être hier... alors aujourd'hui tu es plus sage"

| ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄  ̄ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄|
| l'alcool c'est de l'eau |
|________ _ ___|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ"

Tout passe, tout lasse. Sauf, La classe.

~Mon amour, ma reine, tu étais tout pour moi ~

#3 otaking

otaking

Otaku scout

• Membre
  • PipPip
  • 216 messages
  • LocalisationLiege

Posté 05/03/2011 - 18:36

il a mange de la chair d un etre mi femme mi poisson?! OO" mais c'est quasi du canibalisme!!!! c'est super malsain comme anime ><'
vou aimez le football américain? regarder eyeshield 21 vous met quasiment en transe?
alors rejoignez les "liège monarchs" http://www.facebook....137270799631078
et vivez l'expérience en vrai! :D

P.S.: pour plus d'infos, envoyez moi un mp!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users