Kaf

convention
Planning des conventions

122 posts in this topic

Salut tout le monde.

J'ajoute ma petite convention à l'édifice : 

12-13/08/17: Man.Ga.Mes
Adresse : Salle communale de l’hôtel de ville - 7160 Chapelle-lez-Herlaimont
Tarif : 1€
Horaire : de 10h à 18h

Event FB : https://www.facebook.com/events/517151791814580/?active_tab=posts

Page web : http://www.mangames.be

Edited by YellowMan
1 person likes this

2 deux jours? wouhou o/

Yes ^_^

On a eu tellement de demandes des visiteurs pendant et après la première édition qu'il a fallu prendre cette décision.

Et on a même une salle supplémentaire pour avoir plus de stands :D

C'est vraiment super :-) !

Va falloir que tu loges les BGO dans ta maison si on anime deux jours :P

1 person likes this

2 jours un espace plus grand ?

c'est cool que ça ai bien marché du coup :)

Personnellement tu peux compter sur moi pour l'année prochaine si y'a besoin d'animer la scène ou des débat discussion conférance.

Je m'étais bien amuser donc je suis ravis que on y passe plus de temps :)

1 person likes this

2 jours c'est top ça ! 

Ou mieux: dormir tous ensemble comme à la Gameplay dans une auberge de jeunesse par exemple ^^

Pas encore fait pour ma part mais c'est l'idéal pour s'amuser tous ensemble après une journée de convention 

à voir si y a une demande et si c'est possible...  

Sinon dans les conventions à venir, en mai 2018 à Liège y aura la Fukumi Expo ^^

Vous avez vu qu'il y a un comic con à bxl ce week-end ?! Je croyais qu'il était reporté en février je comprend plus rien, enplus l entrée est super cher 23 euros environ. Mais il y a des guests prévu..

oufti :o 

23€ eeeeuh bah c'est le même prix que la Japan Expo de Paris le samedi xD 

Après s'il y a des super guest j'imagine que les orgas savent qu'il vont rentabiliser le prix de la location de la salle avec un tarif aussi elevé. 

oufti :o

23€ eeeeuh bah c'est le même prix que la Japan Expo de Paris le samedi xD 

Après s'il y a des super guest j'imagine que les orgas savent qu'il vont rentabiliser le prix de la location de la salle avec un tarif aussi elevé. 

Ben non justement il n'y a pas de super guests (enfin pour moi il y en a 1 si qui est super mais c'est un acteur d'une vielle série quoi). donc pas de quoi affoler les foules.

On peut voir pour arranger quelque chose peut-être. A discuter ;)

2 jours un espace plus grand ?

c'est cool que ça ai bien marché du coup :)

Personnellement tu peux compter sur moi pour l'année prochaine si y'a besoin d'animer la scène ou des débat discussion conférance.

Je m'étais bien amuser donc je suis ravis que on y passe plus de temps :)

Oui, on a gagné des points d'XP ^_^

Ravi que çà te plaise en tout cas :D

2 jours c'est top ça ! 

Ou mieux: dormir tous ensemble comme à la Gameplay dans une auberge de jeunesse par exemple ^^

Pas encore fait pour ma part mais c'est l'idéal pour s'amuser tous ensemble après une journée de convention 

à voir si y a une demande et si c'est possible...  

Sinon dans les conventions à venir, en mai 2018 à Liège y aura la Fukumi Expo ^^

Je pense qu'il y a çà avec la maison des jeunes locales. A voir

C'est cool que tu puisses agrandir et allonger ta convention! :'D

La Fukumi expo va être organisée par les mêmes que ceux ayant fait les Asian Occaz Day je crois, non? En tout cas je suis contente qu'une convention revienne sur Liège et j'espère qu'elle sera sympa =3

J'ai entendu dire que la Comic Con avait été un désastre. Une créatrice de bijoux que je suis sur Facebook a partagé son désarroi tellement c'était vide... O.O

J'ai entendu dire que la Comic Con avait été un désastre. Une créatrice de bijoux que je suis sur Facebook a partagé son désarroi tellement c'était vide... O.O

Tu parle de Marshmallow peut-être? J'ai un ami qui a été et a eu la même remarque. Mauvaise date (en même temps qu'une autre convention à Paris), trop cher, pas assez de pub ... 

Pour la Fukumi, je ne sais pas trop.

Edited by YellowMan

Tu parle de Marshmallow peut-être? J'ai un ami qui a été et a eu la même remarque. Mauvaise date (en même temps qu'une autre convention à Paris), trop cher, pas assez de pub ... 

Pour la Fukumi, je ne sais pas trop.

Oui, c'est bien elle qui avait l'air abattue du manque de monde ><

Un ami (faisant partie du studio Okakits si jamais tu connais) m'a dit que ces personnes souhaitent passer à l'étape convention à Liège donc je suppose que c'est eux mais sans totale certitude.

La Fukumi expo va être organisée par les mêmes que ceux ayant fait les Asian Occaz Day je crois, non? En tout cas je suis contente qu'une convention revienne sur Liège et j'espère qu'elle sera sympa =3

Non non, la Fukumi Expo est organisé par Blakycorne (qui est présent à certaine convention, comme par exemple la Man.ga.mes)

et les dates ont été annoncés, ce seras donc le 5 et 6 Mai 2018 (oui oui, 2018 !) au Halles des Foires de Liège .

Event Facebook : https://www.facebook.com/FukumiExpo/?ref=ts&fref=ts

Sinon, oui l'organisatrice de l'Asian Occa'z Day vas aussi lancer sa propre convention . 

Ça s'appellera "Asian Addict" et elle aura lieu le 15 Avril 2017 au Palais des Congrès de Liège . 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Asian-addict-159649574440001/?hc_ref=NEWSFEED

OK 

this is just in

Après un an de glande

Jonetsu 2.22 existera bel et bien

les 8 et 9 Avril a Bourg la reine (région parisienne)

Jonetsu est une convention centré sur la découverte des fanzineux français ainsi que sur une myriade de conférence sur pas mal de sujet.

(en plus c'est les copains qui font ça XD )

Non non, la Fukumi Expo est organisé par Blakycorne (qui est présent à certaine convention, comme par exemple la Man.ga.mes)

et les dates ont été annoncés, ce seras donc le 5 et 6 Mai 2018 (oui oui, 2018 !) au Halles des Foires de Liège .

Event Facebook : https://www.facebook.com/FukumiExpo/?ref=ts&fref=ts

Sinon, oui l'organisatrice de l'Asian Occa'z Day vas aussi lancer sa propre convention . 

Ça s'appellera "Asian Addict" et elle aura lieu le 15 Avril 2017 au Palais des Congrès de Liège . 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Asian-addict-159649574440001/?hc_ref=NEWSFEED

Ah ben voilà, autant pour moi! J'ai confondu les deux ^^'

Edited by Sakuraslullaby

cropped-bandeau_festivalmanga_WEB.png

Bonsoir. \o/

J'ai surfé sur le net et je suis tombée sur un festival qui m'a l'air bien sympathique.. mais il est en France >O<. Je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un néanmoins je donne tout de même le nom >u<: C'est le Festival Science et Manga et cette année, il sera basé sur les robots ^^. ----_> https://festivalscienceetmanga.univ-lyon1.fr/

Sur le site, il est possible d'avoir un aperçu d'activités passées lors des précédents thèmes :D. En 2016 par exemple, ils étaient à fond sur la cuisine et la chimie (Awww, Hell's kitchen *^* <3!) et 2015, la musique. J'ai remarqué qu'ils conseillent aussi des mangas en rapport avec le sujet 'u'.

Enfin bref, jetez-y un coup d'oeil si cela vous titille ne serait-ce un minimum ^^.

(Mon ordinateur bug trop pour que j'effectue des recherches concernant l'accessibilité, les trains et correspondances, gomen >o<.  )

Voilà, c'est édité, et merci de l'avoir signalé ! ^w^

(C'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a que 2 conventions de manga en Belgique par an... O_o)

Ben oui nous on a pas bcp

Ben oui nous on a pas bcp

Note que j'ai écrit ça en 2011. XD

On a quelques petits festivals en + depuis (Akiba Verviers, Asian Addict bientôt à Liège...), qui j'espère se développeront tout en gardant leur âme. ^^