Jump to content
Sign in to follow this  
Kyle hyde

Shitaro-kun

Recommended Posts

Shitaro Kun

gallery_222_91_12469.jpg

Histoire :

Shitaro-Kun, une étrange créature qui vagabonde sous une apparence de jeune garçon joufflu coiffé d’une casquette.
À travers des petites nouvelles, il troublera de façon cauchemardesque la vie de bon nombre de gens. Torture, décapitation, éventration ou créature monstrueuse sont les atrocités de ces histoires courtes.
Découvrez l’horreur du manga à travers Shitaro-kun!

Infos pratiques

Auteur : Senno Knife
Manga : Senno Knife
Genre : horreur
Type : Seinen
Édition : Soleil manga
Tome : 2
Anime : non

Mon avis:

Senno Knife, célèbre mangaka de l’épouvante nous signe deux tomes où il montre tout son talent aux lecteurs.

C’est donc à travers des petites nouvelles que l’auteur nous embarque dans son univers à la fois malsain et horrifique. Si aucune histoire n’est liée (malgré la ressemblance de certains personnages), elle est ponctuée par la présence de Shitaro, ce jeune garçon dont on ne sait absolument rien. Cette créature semble être l’emblème fétiche de l’auteur pour ses œuvres et l’annonciatrice de l’horreur dans le quotidien des personnes.

Chaque histoire nous conte les aventures d’adolescents qui vont vivre un véritable cauchemar. Le tout est agréablement raconté, grâce à une narration simple et un enchaînement des événements qui vont en ligne droite. On s’étonne de finir très rapidement un tome et d’entamer le second.
L’imagination macabre de Senno offre une belle palette d’horreur : fantômes, zombies et monstres raviront ainsi les fans du genre (il y a même une atrocité qui ressemble à Némesis de Resident evil)

 

5D8sfDo.jpg

Graphiquement le style est assez particulier, des corps élancés aux grands yeux. Cela peu choquer au premier abord et porter à confusion avec le sujet. Pourtant, Knife arrive à créer une ambiance macabre qui fait son effet. La clef de cela ? Les mises en scène tout droit sorties de son imagination sont parfaitement retranscrites ainsi que les expressions de peur sur les visages (sans parler de son talent pour les dessins illustrant les organes). Enfin, n’oublions pas le très intrigant Shitaro au physique pittoresque, mais au regard de véritable psychopathe.
À travers ses réalisations, on sent que le mangaka souhaite inspirer la crainte et une sensation de mal-être chez son lecteur, chose qu’il réussit amplement.

Si ces histoires sont assez sympathiques (façon de parler), certaines sont tout de même trop courtes tandis que d'autres sont tout simplement excellentes. Beaucoup sont tournées vers les personnes qui se font agresser en milieu scolaire, c’est à se demander si Knife lui-même en était pas un (cela expliquerait beaucoup de chose). Shitaro-Kun est un manga d’horreur au sens propre du terme et destiné à un public averti. Les fans y trouveront un titre phare pour leur collection.

Edited by Kyle hyde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Validé par Namiki ^^ Ca a l'air spécial comme manga... Peut-être pas ma tasse de thé au premier abord x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Shitaro-Kun

 

 

97828410.jpg

 

 

 

Histoire

 

Âgé de 8 ans, Shitaro pourrait avoir l'air d'un gamin ordinaire si on oublie ses dents acérées, ses yeux exorbités et sa façon très étrange de vouloir aider les gens. SI j'étais vous, j'éviterais de croiser son chemin car ses jeux sont démoniaques. Décapitation, dépeçage, suicide provoqué, torture,... Voilà ce qui vous attend si vous croisez ce bambin. Mais toujours dans un esprit bon enfant !

Au travers de ces 2 tomes composés d'histoires courtes, vivez l'effroi sur un fond de légendes japonaises.

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Auteur : Senno Knife

Editeur : Soleil

Prix de l'éditeur : 6,95€ (France)

Genre : Horreur, Histoires Courtes

Tomes : 2 (série finie)

Anime : Non

 

 

sister10.jpg

 

 

 

Mon avis

 

J'ai dévoré ces 2 tomes, étant une grande fan d'histoires d'horreur.

 

Niveau graphisme, je m'attendais à quelques chose de plus vieillot et, globalement, c'est moins pire que ce que je pensais. Je lui trouve même un trait assez féminin qui se rapproche du shôjo. Le petit reproche serait que quasiment tous les perso de chaque histoire se ressemblent, mais ça n'est pas non plus quelques chose qui vous empêchera de lire le manga.

 

Pour ce qui est du scénario, que les fans de thriller ne s'attendent pas à des enquêtes ou des histoires très poussées. Ici, on est dans l'horreur ! Le topo basique ; des adolescents, une vie banale, un évènement qui vient tout basculer et des fins tragiques. Cela résume le chemin que prennent toutes les histoires. Rajoutez beaucoup de sang, des scènes de tortures horribles et un soupçon de folklore japonais et PAF ! Un bon petit manga d'horreur.

C'est un côté qui m'a plu, c'est simple... On se casse pas la tête et ce qu'on veut, c'est voir ce que l'auteur va nous inventer pour torturer ces pauvres jeunes gens. (Doit-on être un peu sado pour lire ce manga ? Peut-être ?)

 

 

 

 

Autres

 

 

Pochettes des livres

 

shitar10.jpgshitar11.jpg

 

 

 

Quelques mots sur l'auteur :

 

 

senno_10.jpg

 

 

Ses premiers pas dans le manga sont plutôt classiques. Pendant ses études, il auto édite un dojinshi appelé "Ningyohime", il est remarqué par un éditeur qui le contacte. Il commence alors ses propres histoires, tout en collaborant avec Leiji Matsumoto (Capitaine Albator), son idole et modèle. Il a écrit des histoires de tous types : shonen, manga pour adultes et du shojo mais, depuis quelques temps, il s'est spécialisé dans le manga d'horreur...

 

 

Source : Manga-Sanctuary

 

 

 

 

 

Du même auteur

 

sister11.jpgfin_ed10.jpg

 

 

 

Corrigé par Lind.

Edited by Lind Win
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

[Fiche doublon. Sujets fusionnés.]

 

Ca a l'air sympa comme manga ! ^w^ (D'autant plus que vous avez tous les deux fait la fiche héhé. :B )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×