30 posts in this topic

Hunter X Hunter

gallery_222_91_19287.jpg

Histoire:

Sur une petite île vit un jeune garçon du nom de Gon Freecs. Son rêve est de devenir à son tour un Hunter comme son père, Jin, qu’il n’a jamais connu. Âgé de douze ans, il décide donc de passer l’examen de Hunter à son tour afin de trouver davantage d’informations sur son père.

Seulement l’examen annuel des Hunter est si difficile que malgré le nombre important de participants, peu voire aucune personne n’est promue.

Mais le jeune garçon à un grand cœur et lors de ces épreuves, il se liera d’amitié avec Kurapika, Léo et enfin Kilua qui uniront leurs forces pour réussir ces tests.

Infos pratiques

Auteur : Togashi Yoshiro

Genre : Aventure

Type : Shonen

Édition : Kana

Tome : 27 en-cours de parution

Mon avis :

Hunter X hunter est un manga qui est unique en son genre et pas toujours dans le bon sens du terme. Son scénario, au départ, peut être simple avec quelques pointes d’originalité. Notamment dans les épreuves imposées, il peut aussi inverser la tendance comme lors du passage des Kimenara Ants qui détient tellement de séquences de dialogue que l’action en prend du plomb.

L’histoire comporte pourtant de bons arcs. Je pense notamment à celle de York Shin City avec la brigade fantôme, la tour où ils découvrent le nen (sorte de Ki) et enfin Greed Island, un monde virtuel où ils approfondiront leurs connaissances dans le nen. Dans ces arcs, on a tendance à découvrir des personnages hauts en couleur comme Hisoka, sorte de clown sadique aux envies meurtrières, ou encore le chef de la brigade fantôme du nom de Kuroro et ses membres. Sans oublier la charmante Biscuit qui, derrière ses airs de petite fille, cache une véritable force de la nature.

Ensuite vient son graphisme …

Au début tout va bien, Yoshiro prend le temps de dessiner ses personnages et ses décors qui sont souvent réussis. Plus on avance et plus les dessins souffrent en qualité, offrant par moment de simples coups de crayon, on aime ou on n’aime pas.

Un point qui pourra repousser les fans de pur shonen : les longs, mais très longs segments d’explication. L’auteur n’aime pas laisser de détails de côté, ainsi l’explication du nen sous tous les angles est plus que précise. À côté de cela, la manipulation du Ki dans Dragon Ball passe pour un jeu d’enfant.

Sa parution qui est également très longue. Mais Hunter X Hunter n’est pas un si mauvais manga. Il comporte de bons éléments et puis d’autres qui peuvent énerver les fans. Ceux qui connaissent Yoshiro savent qu’il peut bâcler la fin comme pour Yu Yu Hakusho ,un point que beaucoup craignent avec ce manga. Il reste tellement de zones d’ombre dans son scénario que l’on espère qu’il s’appliquera jusqu’au bout, si la force et la vie lui donnent la chance de s'accomplir.

Edited by Kyle hyde
1 person likes this

J'ai lu environ les 20 premiers tomes il y a quelques années (je ne me souviens plus trop où je me suis arrêtée...), juste après avoir débuté l'anime (grâce à la diffusion sur AB3 (?) il me semble)

Comme tu en fais la remarque, tous les arcs ne se valent pas mais ça se laisse lire et regarder ^^

Ma préférence va à celui concernant la brigade fantôme et l'approfondissement du personnage de Kurapika, bien que je continue à trouver que Hisoka est le personnage le plus charismatique de ce manga.

Dans les points faibles, par contre, je trouvais certains personnages assez peu dynamiques et certaines explications effectivement assez longues...

Néanmoins, ça reste un bon shonen. Je l'avais mis de côté parce qu'il ne me restait qu'1 tome ou 2 avant d'arriver au bout des publications de l'auteur et qu'il était en pause mais cet article me donne bien envie de m'y remettre ^^

Je n'aime pas Kurapika et Léolio ( sorry si je me goure dans les noms, ça fait longtemps x), je suis bien content qu'on ne les voit plus :P

Tu fais bien de souligner les parties explicatives que l'on trouve dans le manga...mon dieu ce que ça peut être saoulant ! Oo Au lieu de résumer en gros de quoi il s'agit et comment ça fonctionne.... Non ! On a droit à un monologue méga long et méga chiant sur le pourquoi du comment. Je pense notamment au passage où on nous explique tous les moyens de frauder avec des bijoux trouvé dans une urne... Ça m'avait trop saoulé ! xD

Dernièrement il développe de plus en plus la psychologie des combatsen nous la décrivant dans la narration...je trouve ça spécial personnellement x) Je ne connais aucun autre manga où il y a ça x)

Les dessins laissent parfois clairement à désiré...certains passages sont justes très moches de mon point de vue. J'ai l'impression que le dessins n'est pas fini... >_< Mais globalement, j'aime beaucoup les dessins actuels ^^

Est ce que quelqu'un sait pourquoi il y a des pauses aussi énormes et régulière dans la sortie des chapitres ??? Oo C'est hallucinant le temps qu'il faut attendre pour avoir la suite du manga....

Et je me demande sincèrement comment est ce qu'il va finir l'arc des ants. Parce que d'après moi, le roi est devenu invincible . Je ne pense pas que quelqu'un puisse en venir à bout...

Si il y a autant d'espace entre la parution des chapitres s'est parce qu'il est seul dans la réalisation de celle-ci.

Je sais que par le passé il était aidé par sa femme (Miss Sailor Moon), mais d'après les nouvelles,qui date de plusieurs mois, ils auraient divorcé.

Après il y a la fameuse rumeur qui dit qu'il serait atteint d'une maladie afin de justifier ses pauses, mais comme il y a toujours une montée de vente des Shonens Jump au japon quand un nouveau chapitre sort, ils préfèrent le gardé dans leur rang.

Je suis content de t'avoir donné envie de relire les Hunter X Hunter Kokoroyume ]

Edited by Kyle hyde

C'est l'une de mes séries préferés...l'intrigue est génial...il n'y a pas de méchant et de gentil...chacun à son propre code d'honeur et sa propre façon de voir les choses, on est transporté de monde en monde avec les diférents arc de l'histoire qui se valent tous personelement (même si le dernier univers avec les K.(pour ne pas spoiler) change légerement le tons du manga (avec un tome 26 assez confus...) mais si vous trichez comme moi en lisant les scans la suite est tout simplement énorme !!!

Le seul défault d'HXH c'est le temps de parutions...ils y a des interuptions fréquente dans le rytme ou apparaisse les tomes en belgique et sa doit bien faire 5 ou 6 mois que je n'ai plus vu de nouveau chapitre arrivé (le chapitre en question suivais d'une autre grande interuption de l'auteur...)

L'univers d'HXH est incroyablement bien construis, lorsque l'on lis hunter x hunter on est imergé dans le manga...les héros doivent faire preuve de ruse pour pouvoir afronter des enemis toujours plus impresionants, le travail d'équipe est primordial.

Gon est le stéréotype d'un héros de shonen...mais plus on évolue dans le manga...plus l'univers deviens sombre et le naif petit Gon du début deviens de plus en plus marqué par ce qu'il vit autour de lui...et des changements pas spécialement marquant (en faite c'est dans les dernieres tomes...il ne faut pas chercher trops tôt :P) s'opere en lui ainsi que sur les membres de son entourage.

Hunter X hunter n'est d'ailleur pas vraiment un simple shonen pour moi...la violence dégagés dans les combats, la démence de certains personage, l'univers même (mafia, drogue, et autre) l'aparente d'avantage à un seinein...il ne faut pas se laisser abuser par les grands yeux du petit Gon...

Et pour les ignorants...c'est le même auteur qui à pondu Yuyu hakusho...si vous n'avez pas encore lu HXH j'espere que je vous ai mis l'eau à la bouche parce qu'il en vaut vraiment la peine !!!

Edited by Puck

j'aime beaucoup ce manga , c'est dommage qu'ils ont arreter l'anime

et j'aime pas trop le côté gamin de gon ainsi que sa canne a pèche

oui c'est les seul defauts de lanime c'est le coter gamin de gon et que son arme soit une "une canne a peche"

Edited by m-d-adil

Son coté gamin disparait vite pendant les combats et il n'a pas que sa canne à peche. Il a son pierre papier ciceau. Moi mon personnage préféré c'est Kirua. Je l'adore. :D

Rah terrible comme manga, les personnages sont vraiment géniaux, y en a pour tous les gouts. Le scénario aussi tiens la route, on est pas dans le traditionnel shonen avec le shema power up puisque que Gon et les autres continues d'évoluer ^^ Le seul vrai bémole serait peut être le trop plein d'explication par moment, mais c'est un très bon shonen ^^

Kyle a tout dit sur cette fabuleuse aventure de HXH.

Un shônen imprévisible et atypique qui se démarquera de bons nombres de séries connues.

Bien qu'on retrouve pas mal de référence au manga Jojo Bizarre, l'auteur n'hésite pas à ajouter sa touche personnel, surtout au niveau des dialogues et de la narration, mais aussi des personnages charismatiques et hauts en couleurs, un scénario bien ficelé bien que par moment le lecteur aimerait avoir plus d'explications  ainsi que des phases de combats tantôt dantesque et psychologique.

Mes parties favorites sont celles de la Brigade Fantôme, Greed Island et Kimera Ants.

Hunter x Hunter est un shônen intelligent et palpitant.

Edited by Kenshinlevagabond

Bonne nouvelle X Retour X Inattendue 

Voilà c'est annoncé il aura fallut plus de deux ans au Mangaka Yoshihiro Togashi pour enfin publier la suite tant attendue de Hunter X Hunter. 

Le dernier arc des Kimeras Ants à pris fin dans le tome 32 dernier sorti au Japon et également en Europe. Le mangaka va donc reprendre les aventures de Gon l'a où il les avaient laissé. Un nouvel arc qui s'annonçait prometteur en tout cas, avec pas mal de nouveaux personnages et surtout une nouvelle mission. 

Gageons que cette fois ci le mangaka ne plongera pas sa série dans des pauses interminables et que cette fois il bouclera enfin ce manga qui a la mérite d'être un Shônen de qualité et original. 

Vous voulez plus d'infos c'est ici que ça ce passe : 

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/hunter-x-hunter-de-retour-en-juin-1827

http://adala-news.fr/2014/04/retour-du-manga-hunter-x-hunter-dans-le-shonen-jump/

Je suis fan de ce manga depuis sa sortie européenne et je suis très content de voir que le manga va continuer. J'espère que cette fois c'est la bonne et que Kana suivra le rythme également :)

Ken...

Et l'arc des Elections pour remplacer Nettero mort pendant l'arc Kimera Ants il compte pour du beurre :D

Il me semble dès lors qu'une relecture s'impose avant de lire la suite ^^

Bonne nouvelle en tout cas mais connaissant Togashi ca ne va pas durer

Edited by Vagabond

J’espère au moins qu'on aura le temps d'en savoir un peu plus sur ce nouvel arc. Ca fait deux ans que j'attends impatiemment la suite. Il a quand même pas mal de pression Togashi, tout le monde l'attend au tournant. Va pas falloir se louper. Et j’espère aussi vraiment que la qualité des dessins va s'améliorer pour revenir à ce que c'était au tout début du manga :(

Il a quand même pas mal de pression Togashi, tout le monde l'attend au tournant. Va pas falloir se louper.

Ça fait bien une dizaine d'années qu'il fonctionne ainsi. S'il n'est plus immunisé contre la pression du retour ...

C'est vrai Ken, l'arc des élections + Il faut sauver Gon, c'est un double scénario~~

Et qui, franchement, est over cool. Il y a de l'action avec Kilua et son frère/soeur (il est un peu des deux le nanika) et des grands moments de pression psychologique avec les zodiaques.

Bref, c'était quelque chose d'assez epic pour m'avoir marqué encore aujourd'hui~

Mais je sais pas vous, mais c'était prévisible non ?

L'anime qui a relancé la série fonctionne et avait fini les ants et puis, c'est toujours à cette saison qu'il reprend pour une flopée de chapitres~~

BREF ça va être mouvementé en juin ! La reprise de HxH et la coupe du monde ça va être chaud ...

(qu ... comment on s'en fou du foot ... ? Faut pas soutenir notre pays toussa ?)

Edited by Kyle hyde

J'avais complètement zappé cet arc et puis  comment j'ai pu oublier le combat du majordome contre Hisoka aussi, honte au fan de HXH que je suis. Je vais devoir me soumettre une condition si je veux continuer à poster sur BGO ^^

C'est vrai que l'anime atteint son paroxysme à présent, l'arc est bientôt clos je pense.

On va autant soutenir Togashi que nos diables rouges en fait :)  

Je me demande combien de chapitres il va tenir avant le prochain hiatus. Avec un peu de chance, il bouclera un arc entier ! 

Il a récemment annoncé qu'il comptait encore faire 5-6 histoires avant de boucler la série, on en a encore pour un bout de temps :D

Sinon oui, pour l'anime, le dernier épisode sorti est effectivement un sommet pour la série jusqu'à présent, je pense que c'est le meilleur épisode en date. L'animation était très bonne et la réalisation quasi-parfaite donnait un impact monstrueux à chaque scène. On tient déjà facilement le meilleur épisode d'anime de cette saison.

Une petite question concernant l'animé : Est-ce que vous êtes au courant d'une prochaine pause? Ou bien ils ont encore plein d'épisodes avant de rattraper le manga?

Le dernier épisode de l'anime sortie au japon correspond (à peut prés) au chapitre 318 du manga. Sachant que le manga est actuellement au chapitre 345, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour l'anime. On risque de voir l'anime très vite rattrapé le manga.

Pour le moment l'anime va couvrir l'arc des élections. Pour la suite ça dépendra de la stabilité de sortie des chapitres dans le Jump.

Il me semble avoir lu que la série s'arrêtait vers septembre, avec la fin de l'arc des élections, mais c'est à prendre avec des pincettes, je ne retrouve plus la source.

news trouvé sur FB:

Le manga Hunter x Hunter en pause pour 2 semaines en raison de graves douleurs au bas du dos de l'auteur. Retour espéré le 8 Septembre 2014. (source : animenewsnetwork / art by Takahiko Abiru)

news trouvé sur FB:

Eh mer** ! j'espère que c'est pas le début des pauses a répétitions de Togashi....

ça y est !!!!

~~ ON Y EST ENFIN ~~

11 ans que j'attends cet affrontement :'D

Je crois que j'ai réellement versée une larme quand j'ai vu ça. Et juste après, j'ai envoyé des sms à des gens pour dire que c'était enfin arrivé, dont à Vagabond :'D

V4cZIx2.jpg