Jump to content

Recommended Posts

Qq6AEG6.jpg

Synopsis de l'éditeur :

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.

Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Type : Shônen
Genre : Action / Combat
Titre original : Bleach (ブリーチ)
Auteur : Tite KUBO
Editions japonaises : Shueisha
Editions françaises : Glénat
Nombre de tomes : 45 - en cours

Mon avis :

Bleach est un grand classique, à lire et à relire absolument ! Derrière cette histoire de chasseur de Hollows se cache un scénario bien plus complexe, faisant éclater au grand jour un complot au sein de la Soul Society (lieu où les âmes mortes sont envoyées, et où résident les 13 divisions de shinigamis). Une trame haletante, des combats stupéfiants, des graphismes dynamiques, des personnages à forte personnalité, plutôt attachants, le tout teinté d'humour : que demander de mieux ?

Le manga est bien sûr également pourvu d'une série animée homonyme, réalisée par Studio Pierrot et licenciée par Kaze en France. La série compte à ce jour près de 300 épisodes et est toujours en cours de parution au Japon. Elle jouit d'une très bonne bande son et de graphismes soignés rendant les combats importants de l'histoire encore plus impressionnants.

Edited by Kaf

Alala Bleach... J'ai lu tous les chapitres sortis jusqu'à présent et c'est vrai qu'il est sympa mais il comporte beaucoup de points noirs je trouve x)

Je ne compte même plus les sessions msn avec Cypselos durant lesquelles on critique Bleach de long en large xD En tout cas j'espère que tout ça c'est finit et que Bleach va repartir de plus belle dans les mois à venir :)

Bleach un manga qui a un merveilleux potentiel, l'idée des shinigamis, les différents personnages et j'en passe tout semblait promettre un shonen agréable, dommage que la suite ne soit pas à la hauteur.

Edited by Kyle hyde

Être à la hauteur, de ce que les autres vous demande...je m'éloigne :P

Bleach c'est la déception, comme le dit Kyle...les 1er épisodes laissais beaucoup esperer...mais l'auteur ses perdu avec son invasions de personage...ce n'est pas qu'on ne s'y retrouve plus...mais le rytme est lent même si l'action est ominprésente...mais inintérésente...trop centré sur les figurants et sur des histoires totalement HS...la trame principal n'est pas fantastique, les power up vienne et parte sans que l'on comprene pourquoi...les équarts de force sont mal respecté et Ichigo...je ne sais pas si il est dépresif...mais je ne sais plus quand on a pu le voir s'amuser ou rigoler ou aficher un petit sourire...enfin...pour moi il ne posede pas le charisme que les autres héros de shonen du même genre posede...

et pour ceux qui suivent les scans...les derniers combats sont aussi de plus en plus biscornue...le dernier combat contre aizen...c'est du déjà vu(le faite de perdre tout les pouvoirs...)et c'est la 1ere fois que j'esperais vraiment voir la fin d'un manga...jusqu'ou va s'areter le masacre ? :P

Personnellement, j'ai pas lu énormément du manga, j'ai du arriver à la fin de l'axe soul society / tout début de l'axe arrancar, c'est tout (je les lisais chez mon ex copain, le fait que nous nous soyons séparés m'a un peu bloqué l'accès à ses mangas).

C'est sans grande conviction que j'ai accepté de regarder l'anime avec mon homme actuel, j'ai pas du tout été déçue, la dynamique y était, ça semblait relativement fidèle au manga de ce que je me souvenais (ça date d'il y a plus de trois ans donc...), il y a juste les hors sujets qui sont vraiment vraiment longs, fatigants et cassent l'histoire, mais en regardant la liste des épisodes et en les passant automatiquement, ça se tient.

Me concernant je suis pas vraiment déçue de cette suite, j'attends de voir où ça va nous mener (il y a juste les Vizards qui sont trop nombreux et pas spécialement utiles mais bon), mais il y a quand même eu de purs combats qui valaient la peine d'être vus !

Ichigo contre Grimmjow était magnifique, de même pour Ichigo contre Ulquiorra, même si je proteste contre la fin et qu'il n'aurait pas du mourir comme ça.

Après je suis d'accord que le grand pouvoir d'Ichigo et ses transformations ça se passe de commentaire, mais d'un autre côté c'est un shônen, je m'attends pas à grand chose d'autre que "le gentil va pwnd le grand méchant grâce à une force incroyable olala"... Je trouve aussi ça un peu dommage pour les longueurs ou encore le fait que l'on passe d'un côté à l'autre sans plus trop s'y retrouver (ça traîne côté Hueco Mundo, puis d'un coup on revient côté fausse Karakura et plus rien sur le Hueco Mundo, bref).

Mais de mon point de vue, c'est un shônen et ce qu'il se passe par rapport à la trame du début (ou plutôt du milieu) avec la trahison d'Aizen n'est que la suite logique des évènements (même s'ils en font parfois un peu trop, Aizen avait tout prévu et tout fait partie de son plan, mouais mouais mouais).

Et juste pour le dynamisme des combats, même si leurs fins est prévisibles, je trouve que ça en vaut la peine !

J'espère quand même pouvoir lire un jour la suite du manga, en attendant l'anime me convient !

Je dois avoir lu maximum 13 tomes du manga , la suite en anime. L'histoire est sympathique, le monde des shinigami est vraiment une bonne idée , c'est captivant , intéressant. J'ai trouvé dommage que l'aspect secret des activités d'hishigo ne le soit plus trop par la suite aux yeux de ses amis. Et le fait que certains personnages que j'aime pas prennent au fur et à mesure beaucoup plus d'importance dans le manga ne m'invite pas à lire la suite.

Je sais qu'ici on parle du manga mais du fait que l'anime s'épuise très vite (après le premier axe ça devient catastrophique) mon avis sur Bleach est mitigé. L'anime ainsi que le manga sont trop tiré en longueur afin de le tirer en longueur quoi. Si je dois continuer la série un jour ça sera avec le support papier. Pour les combats dans l'anime ils sont encore pire que ceux de DB dans leur temps d'attente et de longueur.

Bleach, pour moi, ça reste avant tout une série très agréable à suivre d'un point de vue visuel mais qui a sombré depuis bien longtemps pour ce qui est du scenario. Déjà au départ, je ne lui trouvais rien de particulièrement passionnant mais bon, à l'époque je n'avais pas beaucoup de gout et je faisais avec. Là, depuis l'arc Hueco Mundo, c'est devenu une succession de combats + ou - intéressants. Le problème c'est que, plus les chapitres se succèdent et plus je suis déçu de la tournure que ceux-ci prennent.

L'affrontement contre le top 3 de l'espada, notamment, est devenu une véritable plaisanterie. Et que dire de Tousen qui s'est ridiculisé une dernière fois ? Mais le plus décevant là-dedans reste probablement Gin, un des seuls persos dont j'attendais beaucoup. De plus, Kubo est vraisemblablement incapable de tuer un des gentils de son histoire. Une guerre entre shinigamis et arrancars c'est sympa, mais s'il n'y a des morts que d'un côté, ça devient une mascarade.

Bizarrement, c'est la seule série que je suis en scan. Peut-être parce que je n'ai même plus de plaisir à patienter pour la sortie fr en me demandant ce qu'il risque de se passer tant tout est prévisible. Mais bon, comme je l'ai dit, visuellement c'est quand même drôlement sympa.

c'est un de mes mangas prefere , il est super . Ceux qui ne l'ont pas vu et qui sont amateurs de shoner , regardez le car pour l'instant je trouve que vous perdez quelque chose.....

Les combats trainent en longueur et les infos sur les nouveaux personnages sont donnés au compte goutte. J'éspere que l'auteur va se réveiller. :D

J'avais vaguement commencé le manga mais, ayant débuté par l'anime, je ne voyais pas vraiment de différence entre les deux...

En dehors des HS assez lourd de l'anime, le manga devient-il vraiment différent de l'anime par la suite ? (informations omises dans l'anime, dessins de bien meilleures factures que ceux de l'anime,... ?)

En dehors des HS assez lourd de l'anime, le manga devient-il vraiment différent de l'anime par la suite ? (informations omises dans l'anime, dessins de bien meilleures factures que ceux de l'anime,... ?)

Non, mais j'ai quand même remarqué que les derniers combats sont rallongés dans l'anime, mais sans rajout d'information. Je trouve le dessin vachement bon aussi bien dans le manga que dans l'anime.

Je viens d'acheter les deux derniers. C'est chouette mais que l'auteur arrète un peu avec les combats. l'histoire n'avance pas il n'y a presque plus de dialogues.

:angry:

Je viens d'acheter les deux derniers. C'est chouette mais que l'auteur arrète un peu avec les combats. l'histoire n'avance pas il n'y a presque plus de dialogues.

:angry:

Hahaha :lol: Prends ton mal en patience parce que ce n'est pas près d'arrivé, loin de là :P

A-Ah, Bleach !

Ce manga/anime, c'est mon petit bébé, mon favori, mon amoureux, ... tout ce que vous voulez.

Je le suis depuis le début (j'avais acheté le premier tome complètement par hasard), et je trouve la plupart des personnages terriblement attachants. Ce qui aide à oublier, de temps en temps, les petites incohérences de l'auteur, etc.

Au niveau du manga, je trouve les dessins superbes ! Le style a énormément évolué, et maintenant, je le trouve simplement ... ah, parfait. Je pourrais lire 50 pages de Bleach avec une histoire débile, juste pour le graphisme.

Certes, ya des moments où ça part un peu en cacahuète et il y a des chapitres moins palpitants que d'autres, mais tenir 10 ans en sortant un chapitre par semaine ... c'est énorme, et je trouve que ça "justifie" quelques passages à vide x)

Mais ça fait des années que je suis ce manga (et l'anime aussi ; que j'aime un peu moins, vu certains "écarts" par rapport aux scans ... notamment dans l'épisode 310, d'ailleurs ; j'enrage xD et vu les HS. Mais l'anime est plutôt bien foutu, et l'animation s'est vraiment améliorée. Et pis bon, je ne sous-titrerai pas un anime que je n'aime pas, de toute façon x) ), je grandis avec et je compte vieillir avec !

Je me doute que ça fait très con, mais j'me suis vraiment attachée à ce manga =3

Je sais que pour certains, c'est un manga mainstream surestimé, avec un scénario pourri et qui sert juste à faire de l'argent m'enfin bon, ... c'est pas mon avis ; je trouve que c'est un excellent manga ^-^

A essayer en tout cas ; faut pas se dire "rah nan, Bleach, c'est un truc connu surement trop pourri, j'y touche pas" ; ça serait modérément intelligent.

Il m'a quand même fallu 3ans pour me lancer a les lires mais depuis j'en décroche plus!

J'adore ce manga, j'ai vu l'animé jusqu’à la fin de l'arc avec Rukia dans le monde des shinigami puis après j'ai pas continué. J'aime bien cet arc là et j'ai lu les mangas jusqu'au tome 25 plus ou moins, car on me les a prêté mais ça doit faire 2-3 ans que j'ai pas continué. Ni en manga, ni en animé, j'ai bien tenté de regarder les animé après les HS mais j’étais plus dedans :( Dommage car l'humour est bon, le dessin également, les personnages sont cool... Il est tombé super bas ce manga :/

pour info apparement le dernier arc en mangas papier ne sera point fait en anime du tout, mais peut être y'aura t'il un espoir de le voir en film animé nul ne sait

Pour le moment, j'en suis au tome 27 et je dois avouer que je suis un peu surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'ils y aient autant de combats.

Il n'y aucun temps mort et c'est bon, mais j'ai peur que ça devienne répétitif mais bon je verrai bien par la suite.

Est ce que l'animé vaut le coup d'être vu ou pas ?

Eh bien j'en suis au tome 30 et je suis assez déçue.

C'est moins pire que l'anime mais quand même !

Il y a certains tomes complètement inutiles, des combats qui prennent la moitié d'un tome qui ne servent à rien du tout.

Franchement à par les combats d'Ichigo le restant ça sert à que dalle! Qu'est ce qu'on s'en fou du combat avec le Qinchy ou l'autre humain ?

Naruto est bien moins soulant dans les combats que dans Bleach.

Et l'histoire avance pas. Je comprend enfin pourquoi la plupart des personnes sont contentes que la fin du manga aie été annoncée.

ça y est j'ai enfin fini l'arc arrancar et je dois dire que j'ai été surpris par le combat final. Pour moi, Bleach s'arrête là car si je continue je risque d'être déçu.

Chaque combat est vraiment passionnant, je suis curieux de voir ça en anime. Je me lancerai pendant les grandes vacances.

Dites, j'ai une question pour les connaisseurs... En fait, pourquoi ça s'appelle "Bleach" (comme... eau de javel en anglais... ou déteindre) ?? o__o

Edited by Kafannia