Jump to content

Aniki

Membre
  • Content count

    93
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Aniki last won the day on October 27 2013

Aniki had the most liked content!

Community Reputation

5 Tu es sur la bonne voie petit scarabée !

About Aniki

  • Rank
    Otaku confirmé
  • Birthday 04/29/1989

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Bruxelles

Goûts et préférences

  • Centre d'intérêts
    - Lire, lire et lire. Je lis surtout du Murakami.
    - J'aime cuisiner, ou sinon je suis un grand gourmand.
    - Natation et du squash!
    - J'aime les sorties
    - Pas besoin de dire que j'aime la japanimation, les jeux vidéos et surtout le Japon (son histoire, sa culture)
    - Et enfin, je suis fou du cinéma, je m'intéresse à la réalisation. Je suis particulièrement fan de Takeshi Kitano, Takashi Miike, Tadanobu Asano et Tomoya Nagase.
  • Mangas préférés
    Berserk, Gantz, Beck, Rookies, HunterXHunter, GTO, Touch, Maison Ikkoku,...
  • Animés préférés
    Naruto, One piece, Slam dunk, Kenshin, Hajime No Ippo, Du Miyazaki!
  • JV préférés
    Final Fantasy (VII, IX et X en particulier), Jade cocoon, Y's, The last of us, Yakuza

Contact Methods

  • Skype
    akif.bulduk

Connectivité jeux vidéos

  • Pseudo PSN
    beckstory

Recent Profile Visitors

762 profile views
  1. Pas de soucis, j'attends les nouvelles
  2. Qu'en est t'il de la liste? Est ce qu'il y a toujours des places de libre?
  3. Aniki

    Où trouver ?

    Je suis passé hier et j'ai acheté pas mal de choses ^^ j'ai juste pu acheter des nouilles instantanés à la sauce kimchi..
  4. Bon bah je suis preneur si quelqu'un se désiste
  5. Aniki

    Où trouver ?

    Kaf je passe aujourdhui au super marché chinois en face du DT, je te dirai quoi
  6. Aniki

    [01/11/14] Sortie au GAME In manga café

    J'aimerai être de la partie si cela est encore possible.
  7. Je me permets de donner un avis à partir de ce trailer. Les graphismes : ça va, je ne dirai pas que ce sera extraordinaire pour un jeu qui sortira fin 2015 voir 2016 (en même temps c'est un projet qui date depuis 2006, soit 8 ans, ils ont du quand même un peu galérer pour les mises à jours graphiques). Le gameplay : action-rpg, ils ont vraiment du culot chez SE. Ils essayent d'adapter la jouabilité selon une demande qui évolue sans cesse vers l'action, je comprend, mais j'aurai quand même préféré voir le tour par tour en ATB (un peu trop nostalgique ?) mais bon le geek Arnold - 15 ans - des USA (le genre de "gugus" qui achètera ce jeu pour lui, ses cousins, ses meilleurs amis et son chien) ne sera pas content bien évidemment (Ok je me lâche, mais c'est juste un mini coup de gueule, sans +). On dirait que le système de combat est proche de FF12, en Active dimension Battle, faudrait peut être attendre une autre vidéo de gameplay pour en savoir d'avantage, wait and see. Les personnages : première impression, pas convaincants, le principal protagoniste est le gars typique d'un final fantasy : calme, songeur, pensif,... c'est plutôt son look qui m'a dérangé (un mélange de Clad, Squall et Justin Bieber...pour la coupe ). Je suis d'accord avec San San et Kyle Hide, reste à voir pour la suite, je suis très curieux d'en savoir plus à propos de l'exploration des villes, l'évolution des personnages, bestiaire, équipements,... Le scénario doit vraiment tenir route aussi (mais j'ai plus trop d'espoir à ce niveau, perso j'en ai vraiment marre de ces cristaux et tout tralala). à suivre. Merci Kaf pour le topic!
  8. Aniki

    Fin d'Angel Voice annoncée au tome 40

    je ne connaissais pas ce mange, merci Jono pour l'info, je l'attaquerai au moment venu
  9. Aniki

    Perfect Blue

    Merci pour cet article Kaf, ton analyse et tes commentaires m'ont donnés envie de le visionner, les avis des autres membres sont plutôt positifs. Je donnerai mon avis au moment venu.
  10. Aniki

    All You Need Is Kill

    Alors je viens de terminer les deux tomes. Le premier est tout simplement génial, l'histoire est captivante avec un personnage qui parait banal mais qui est en fait très intelligent et courageux, le rythme des événements est assez correct, l'histoire s'avance ni trop vite ni trop lentement (je dois vous avouer que j'étais un peu perplexe en sachant que l'histoire prendra fin après deux tomes). Quant au deuxième tome. Quelle déception...mais quelle déception ! Les scènes de combat ne sont pas très bien illustrées, la relation entre les deux protagonistes n'est bien très bien développée (en un tome c'est normal vous allez me dire ? Ils avaient qu'à assumer et sortir plus de tomes ), et la fin du tome m'a complétement refroidi : il y a une toute grosse intrigue dans l'histoire (pourquoi est ce que Keiji se réveille de nouveau au matin suite à son décès ?), cette intrigue est "expliquée" vers la fin...en une seule page. What the...? Je suis déçu de la fin, je pense que cette histoire méritait plus de tomes, l'histoire aurait bien pu être plus développée (facile à dire, je sais, mais tout de même).
  11. Aniki

    [Littérature] Les 12 royaumes

    Merci Jono pour cet article sympa, ça donne envie de lire Merci Jono pour cet article sympa, ça donne envie de lire
  12. Aniki

    Départs groupés pour la journée curry!

    J'ai lu vos messages, finalement vous seriez combien à 11h/Nord ? J'avais proposé dans le chat de partir en voiture depuis nord pour ceux ou celles qui pensent qu'ils se perdront avec les transports en commun (de ****). Du coup je ne sais pas si ça interesserait des gens? Sinon j'irai directement à Evere. Dites moi quoi
  13. Merci pour l'article Kaf! J'aimerai donner mon avis sur le roman même si je ne suis pas très apte à pouvoir le faire (je l'ai lu 4-5 ans avant). La ballade de l'impossible est le premier Murakami que j'ai lu et, d'après mes souvenirs (haha), j'avais beaucoup aimé l'histoire de ce jeune homme (qui est en fait Murakami, il s'est inspiré en principe de sa propre vie pour rédiger ce roman), l'amour qu'il porte envers la jeune fille déprimante. Je trouve que Murakami décrit très bien la société japonaise, c'est ce qui le diffère (selon moi) des autres auteurs, il réussit à raconter une histoire avec les personnages, leurs évolutions, leurs environnements,... tout en écrivant de manière très simple. Il est vrai que l'histoire peut paraître lent à un certain moment, c'est vraiment le cas. Mais je n'oublierai jamais la fin (quelle surprise!), maintenant, faut se dire que c'est un drame et je ne pense pas que l'auteur devait adopter une histoire plus rythmée. Mini petit coup de gueule : Naoko. Je n'ai pas trouvé ce personnage intéressant (c'est une fille déprimante, ok, mais quand même), enfin je n'en dirai pas plus sinon je risque vraiment de spoiler. Je conseille ce roman pour ceux qui veulent lire le parcours d'un jeune garçon qui mûrit en tombant amoureux et en étant en deuil. L'auteur parvient à nous décrire parfaitement les sentiments des personnages avec une écriture très simple. J'avais lu le roman dans une autre édition, maintenant je ne sais plus laquelle. Ps : Kaf, je te conseille de lire 1Q84. C'est le best of de Murakami et je suis certain que tu seras moins déçue d'ailleurs cette trilogie mérite un article...
×