Jump to content

Yuru-san

Membre
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Yay ! Ton premier point, c'est le début de la gloire !

About Yuru-san

  • Rank
    Otaku néophyte
  • Birthday 10/30/1988

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yuru-san

    Manga d'occaz', les bonnes adresses

    Le Bouquinophage à Verviers est dorénavant installé au numéro 156 de la même rue.
  2. Yuru-san

    Yoroshiku

    Waaaaaaaah du calme du calme ! J'ai déjà de quoi lire pendant quelques temps avec tout ce que vous venez de me conseiller =D Le problème avec le manga Mushi Shi, c'est que son adaptation en animé est réussie. Et je trouve que le résultat en animé est plus adapté à transmettre cet espèce de sentiment de paix et de communion avec les éléments de la nature, en plus d'être absolument magnifiquement poétique. Comme j'ai commencé à apprécier le monde des mangas par le mauvais bout, jusque là j'ai principalement regardé des animés, j'avoue (et j'adore ça !). Avec le temps, je me suis dit que ça serait pas mal de connaitre les originaux quand même. En particulier pour les mangas qui possèdent plusieurs adaptation en animés comme FMA par exemple. Ou on ne sait quelle adaptation est la plus proche du manga (même s'il parait que c'est le Brotherhood, moi je préfère l'autre...)
  3. Yuru-san

    Bons plans sur les occasions ?

    Vous en avez trop dit ou pas assez... J'ai appris justement aujourd'hui que j'allais beaucoup travailler sur Bruxelles ces prochains mois (ce qui ne m'enchante pas du tout mais bon). J'aurais peut être l'occasion de visiter quelques uns des endroits mentionnés. En tout cas, ça allègerait un peu ma peine.
  4. Yuru-san

    Bons plans sur les occasions ?

    En voyant tes trouvailles sur un autre post du forum, je me suis bien dit que j'avais affaire avec un collectionneur. Du coup je te remercie de répondre à mon post ! Je reviens justement de 2ememain et je dois dire que je suis très surpris de voir certains mangas vendus si peu cher. Je n'avais pas encore de collection à proprement parler, mais là, je crois que je vais devoir me modérer un peu, faute de place. En tout cas merci pour les bon plans, je vais farfouiller dans tout ça avec plaisir =)
  5. Yuru-san

    Yoroshiku

    Tu penses uniquement coté acheteur/téléspectateur. Aucun programme n'a pas de public cible. Sinon comment savoir quand le programmer ? Le programme pour le père de famille qui rentre à la maison le soir et qui se craque une bière devant la TV ne doit pas être diffusé à 14h évidemment. Si un animés est diffusé le dimanche matin sur une chaine grand public, c'est que ce sont les gosses de 6 à 14 ans qui sont visés. En plus, du coté de la production, pourquoi je diffuserais un programme sans rien savoir des chiffres qu'il va rapporter ? Et si tu veux faire des prévisions d'audimat et en obtenir le maximum (LA TUNE SA RACE!), il faut savoir à qui tu t'adresse pour pouvoir rendre les programmes qui intéresse tel ou tel public disponible au moment ou le temps de cerveau du téléspectateur est disponible. D'ou mon exemple avec le père de famille. Je note Azumanga Daioh, je ne l'ai pas vu. De même je note Pop Team Epic aussi =D Perso, Avatar, je préfère l'aventure de Aang. Partie faire de la confiture en Italie ? Ils ont pas internet en Italie ? Ni de manga ?
  6. Yuru-san

    Yoroshiku

    Ah, bah, si Dazai n'est pas un personnage marrant je sais pas ce qu'il est... Avec ses suicides à répétition, c'est quand même rigolo non ? Bref. Un animé en diffusion n'a pas de public cible ? ça m'étonne un peu franchement, ils visent au moins le même public que le manga, non ? Je veux dire, si je lis des shonen à la pelle, je vais pas me mettre à regarder des shojo juste parce que ça passe à la tv... Seulement 3 titres =/ Pas cool. D'accord, mais je les classe pas. Berserk GTO Avatar Avatar, je sais pas si ça compte, mais dans les animés que j'ai le plus appréciés il est clairement dans le top.
  7. Yuru-san

    Yoroshiku

    Ah ! ... On classe comment les animes alors ? Dragon Head, je n'ai jamais vu. Je note sur mon cahier de... notes. Merci. eDit : 18€ le tome de la réédition. A ce prix là, ça peut être bon... Le problème c'est que j'ai une liste énorme de trucs que j'ai déjà vu/lu. Je ne considère pas certains comme préférés ou pas. Avec moi tout est question de mémoire, du coup ce que j'ai vu ou lu en dernier est cité en premier alors que ce ne sont pas mes favoris. Et la liste est longue. J'aime bien les trucs humoristiques aussi, j'ai oublié le mentionner. Beelzebub, Gintama, Full Metal Fumoffu, GTO, Bungo Stray Dogs, Blood Lad. Et LE truc que j'aime pas, ce sont les perso principaux dégonflés et pleurnichards comme dans Deadman Wonderland ou Mirai Nikki. J'ai adoré Mirai Nikki pour son coté psychologique, mais ce Yukiteru me sort par les trous de nez.
  8. Bonjour à toutes et tous ! Je vois que beaucoup d'entre vous sont à l’affût des bonnes occasions sur les mangas. De base, je ne suis pas un acheteur de trucs d'occasion, je n'aime pas l'idée que quelqu'un ai utilisé mes affaires avant moi. Mais jalousant tellement la collection de certains et mes finances n'appréciant pas trop ma petite déviance psychologique, je pense que je pourrais finalement me laisser tenter par l'achat de certains mangas d'occasions. Y a t'il des bons plans ? Des sites sur lesquels les occasions sont légions, pas trop chers et en bons états ? Je me sers beaucoup d'Amazon pour mes mangas et magazines neufs, je vois qu'il y a des occasions aussi la bas. Mais il y a des trucs comme ça : Sur le Berserk Vol.3. Et je me dis du coup, qu'il vaut mieux y regarder à deux fois... Des astuces, tricks, bons plans, conseils pour moi ? =D A plus !
  9. Yuru-san

    [Musique] Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    En ce moment j'écoute ... euh... Vald. Oui j'aime bien les combo breaker. Et pourquoi pas Mass Hysteria, avec leur dernier album qui est une pure tuerie. Des lyrics puissants, plein de bons sens et en français sur une musique au moins aussi puissante. La c'est "Plus que du metal". Morceau que j'affectionne particulièrement. Sinon, remarquable sur l'album, s'il ne fallait en retenir que deux, ce serait "L'enfer des dieux" et "Tout est poison !". Ce dernier morceau envois du TRES très lourd sur sa phase instrumental (à partir de 2:00). Mehehe ! Désolé ça prend de la place mais j'ai pas pu m’empêcher =D Bonne écoute !
  10. Yuru-san

    Yoroshiku

    Merci à vous. @Yannick-h Alors, non, je suis pas très fan de maths. Mais ma discipline favorite en math était l'algèbre. J'ai jamais rien compris en trigonométrie. @gatsu_81 Je suis moyennement d'accord pour dire que Grimgar serait un shonen, on est assez loin de Sword Art Online niveau réalisation scénaristique alors qu'on traite le même sujet. Les dessins ne sont clairement pas typique des shonen, l'histoire est beaucoup plus mesurée et le tempo est lent. La thématique du "Bosse au risque de mourir pour pouvoir vivre" est, à mon avis, beaucoup plus difficile à digérer dans Grimgar que dans un autre du genre isekai. Merci pour tes suggestions, je vais m'informer =) Berserk je l'ai regardé 2 fois (version 1997) et j'ai commencé les tomes récemment (j'en ai 2 jusque là). J'ai tenté la version 2016, mais après avoir eu trois haut-le-coeur probablement du à la "qualité exceptionnelle" des CGI, j'ai fait demi tour en 4eme vitesse. Edit : J'ai regardé un peu tes suggestions, ça a l'air franchement sympa du coté de Kazuo Umezu, par contre l'horreur ne me branche que moyennement. Je préfère les thriller psychologique, mais je m'y essayerai.
  11. Intéressant bien sur, même si ce n'est pas à coté de chez moi, ça fait toujours plaisir de voir des initiatives de ce genre. J'ai répondu au sondage bien entendu. Bon courage et bonne continuation
  12. Yuru-san

    Yoroshiku

    Je ne cherche pas vraiment mes semblables dans la rue non plus. Peu m'importe la distance des relations tant que la qualité y est (et c'est là que réside la difficulté =D). Merci quand même pour le lien, j'avoue ne pas avoir cherché si près. C'est souvent ce qu'on a juste devant nous qui nous rend aveugle. Je me renseigne sur la Balade de Yaya, même si d'entrée de jeu, les dessins me parlent moins. En seinen, et comme toujours j'ai peur de me faire défoncer à coup de "mais c'est pas un seinen ça tête de Ardisson !", mais c'est pas grave allons y ! Le premier qui m'a marqué par sa qualité c'est surement Erased. Le top pour moi. Après viennent Re Life, Shinsekai Yori, Shiki, Kill la Kill, Hellsing Ultimate, Log Horizon, Kino's Journey, Grimgar. Tout ce qui ne ressemble pas à un shonen pur souche comme Fairy Tail ou Bleach en somme. Et en citant tout ceux là, je me suis dit que jusque là je suis resté dans les grandes lignes justement. Aucun de ceux que j'ai cité n’apparaît pas dans un top 10 quelque part sur le net. Ils sont bons, mais je suis sur qu'il y a meilleur et j'ai du mal à trouver. Je regarde et lis toujours des shonen bien entendu, quand ils sont bons. Le très populaire Boku no Hero Academia est vraiment bon et j'aime beaucoup. Fire Punch que je lis depuis peu me plait bien aussi. One Punch Man, Mob Psycho 100, Shingeki no Kyojin... Mais bon, faut il vraiment encore les citer ?
  13. Yuru-san

    Yoroshiku

    Bonjour, Je pense que le plus dur était de trouver un titre pour cette présentation, un titre pour une présentation c'est déjà un concept en soi... Je suis ici car je patauge tout seul dans ma petite mare depuis un bout de temps et je commence à tourner un peu en rond en matière de mangas/animés. J'espère pouvoir trouver ici des camarades passionnés de mangas aux connaissances plus étendues que les miennes pour échanger des idées de visionnages, de lectures et pourquoi pas des bons plans d'achats ou de conventions à faire absolument. Les bases. J'ai 29 ans, je m'appelle Antoine, je viens de Verviers (non je n'ai ni l'accent, ni un attentat prévu sur mon calendrier), j'écoute beaucoup de musique dans beaucoup de genres (mais la vie, c'est le rock !) J'aimais les Shonen, je préfère maintenant les Seinen et les trucs dont je n'ai pas l'habitude, comme Le monde de Zhou Zhou que j'ai beaucoup apprécié par exemple. J'ai adoré visionner Mushi Shi. J'ai moins aimé le manga. Je m'énerve quand on classe les animés et mangas gore dans la catégorie Seinen juste parce qu'il y a du sang (des boyaux, de la rate etc...), c'est réducteur, je trouve ça triste et ça torpille mes tentatives de trouver de la ressource Seinen de qualité. Je continuerai bien, mais j'aurais plus rien à dire plus tard si je faisais ça. A plus ! PS : Je vois que la question a été posée dans différentes autres présentations alors j'y répond déjà : J'ai trouvé ce forum sur la 4e ou 5e page de recherche Google pour les mots clés "Forum manga" (oui, moi je fais des recherches précises et succinctes). Et me suis inscrit parce que BELG (oui ça me parle !) OTAKU (oui ça me parle !).
×