Mad Matanor

Staff Articles
  • Content count

    147
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Mad Matanor last won the day on June 20

Mad Matanor had the most liked content!

Community Reputation

87 Tu t'es fait une bonne réput', continue !

4 Followers

About Mad Matanor

  • Rank
    *roulerouleroule*

Profile Information

  • Genre
  • Localisation
    Dans un bain de cappuccino

Goûts et préférences

  • Centre d'intérêts
    Les monstres, les fantômes, les films d'horreur, les jeux vidéo, les mondes imaginaires, la bouffe.
  • Mangas préférés
    Peace Maker, Rainbow, 19 days, DevilDevil
  • Animés préférés
    Haikyuu!!, Tennis no Ojisama, Kuroko no Basket, All Out!, Card Captor Sakura, Jojo's Bizarre Adventure, Psycho-Pass
  • JV préférés
    Skyrim, Dishonored, Soul Reaver, Medievil, Spyro, Amnesia, Fable

Contact Methods

  • Site Web
    https://www.facebook.com/madmatanor/

Connectivité jeux vidéos

  • Pseudo Steam
    Matanorbak

Recent Profile Visitors

844 profile views
  1. Coul, ça l'est ! Merci ! o/~ Ha, nouveau soucis : on ne peut pas mettre de lien sur une image sur cette version, ou j'ai peut-être loupé un post explicatif ? Et comme je ne trouve pas comment afficher le code du post en cours d'écriture/d'édition...
  2. 60h de jeu sur Yo-kai Watch et je veux ça. Ou sa peluche vanilla, mais elle est chaude patate à trouver. ;_;

    (@Kuro: J'ai fini l'histoire principale et les quêtes de Granval mais, HAHAHA, j'ai pas encore fini d'y jouer ♥ )

    1. Deathdabee

      Deathdabee

      Pense à faire le 2 :)

    2. Mad Matanor

      Mad Matanor

      Il est prévu, bien sûr ! :D

    3. Kuro

      Kuro

      60h awé !! :D 

      mais ouais c'est dur à lâcher comme jeu tellement c'est bien !! ^^ 

      tu vas adorer le deux a mon avis :p 

  3. La chose qui m'a le plus marquée dans ce film, ce ne sont ni l'histoire, ni le graphisme, mais les effets spéciaux (sFX pour les intimes). Les effets de réfraction de la lumière sur une lentille d'objectif fictif, la pluie (comme le note @Adova), la brume et la perspective atmosphérique... Ça fait du bien aux yeux, car ils sont très bien gérés et très bien intégrés au dessin, ce qui est pas couru d'avance. Je me retrouve tout à fait dans ton avis, Kyle, je n'ai rien à y ajouter. La seule chose qui diffère dans nos ressentis, c'est que je l'ai bien aimé, malgré ses quelques défauts (voir le spoiler de ton message et la naïveté inhérente à ce genre de films) et malgré la conclusion que j'ai trouvé certes satisfaisante d'un point de vue émotionnel, mais absolument pas logique (même s'il s'agit d'une œuvre de fiction, blablibla, on se rappelle quand même qu'elle est traitée de manière très réaliste) (attention ça spoile grave maggle) : Donc mh, ça m'a laissée sur un étrange déséquilibre avec le reste du film. Il m'est resté cependant agréable, sans non-plus, tout comme Kyle, lui octroyer une place de chef-d’œuvre dans mon cœur. Disons que Kimi no na wa est un super film d'animation bourré de qualités, ce qui en fait, objectivement, un chef-d'oeuvre tout à fait probable. Mais de manière subjective, si je l'ai énormément apprécié pour l'écriture de ses persos, son élément fantastique, ses sFX et ses couleurs (*roule d'allégresse*), je l'ai surtout apprécié en tant que divertissement, sans toute la montée de la hype qui a suivi ses premières projections (vu qu'à part le résumé, j'avais rien vu/lu/entendu au sujet du film avant d'aller le voir, donc pas de pubs, ni de critiques, touça quoi). En conclusion, je le recommande à mort, pour sûr et avec bienveillance. Surtout pour le concept de l'histoire en lui-même et pour les graphismes (ce sont les deux éléments qui m'intéressent le plus dans toute œuvre de divertissement, de toute façon). C'est ensuite à chacun de voir s'ils y ont été sensibles ou non, à quel degré, et à quels éléments !
  4. Déjà, merci pour votre boulot de réalisation et votre attention quant à la correction des bugs de cette V4 ! Ensuite : (ping @Sentai) Je n'ai plus le droit de déplacer les topics dans la section articles. C'est un peu embêtant comme il y en a qui ont patienté quelques semaines que je sois de nouveau dispo pour les corriger/valider. Y a-t-il moyen de me donner ce droit le temps que la mise à jour des groupes soit faite, pwetty pwease ?
  5. ~ Corrigé et validé par Mad Matanor (en attente des droits de déplacement) ~ ~ Merci pour le partage ! ~ Le design du personnage principal est intéressant (cheveux couuurts), c'est dommage que ce soit occulté par sa personnalité enfantine... Et OMG effectivement, quasiment pas de décor ! *évanouissement d'environment artist* Cela dit, les dessins sont bien dans la lignée des productions CLAMP. Ce serait super intéressant que quelqu'un qui a aimé ce manga poste son avis pour nous dire ce qui lui a plu !
  6. ~ Corrigé et validé par Mad Matanor (en attente des droits de déplacement) ~ ~ Merci pour le partage ! ~ Je mettrai du temps à valider ton article. Au moins quelques jours, si pas une semaine, mais j'espère avoir du temps pour te relire plus tôt ! :)
  7. Rare image de Matanor survolant ses responsabilités :
    ・*・:≡( ε:)

    1. Show previous comments  1 more
    2. Mad Matanor

      Mad Matanor

      Hahaha ça, c'est quand je simule la mort pour qu'elles me laissent tranquille. xD

    3. Kuro

      Kuro

      I give up today 

      ZIgNu.gif

    4. HeR0

      HeR0

      Fly away !!!

      nyan-cat-01-625x450.jpg

  8. Tout d'abord : yay ! Un nouvel article ! Ensuite, étant donné que les mangas et les animés sont des supports différents, on ne parle que du manga OU de l'animé dans chaque article. Analyser une version papier et une version animée, c'est pas la même chose. Le topic sur le manga de Chobits existe déjà. Tu peux y poster ton analyse sur le manga ! Et ce topic-là, que tu viens de créer, portera sur la version animé. Ta proposition de sujet comporte deux éléments qui pourraient être séparés : la présentation et l'analyse du manga ici, et la discussion sur "comment classer une œuvre" dans Discussions - débats - news. Dans la catégorie des articles de manganimés, on s'attèle plus à recueillir des avis et des news sur l’œuvre. Toutefois, c'est surtout ton titre qui conduit au malentendu, car la question du classement de Chobits n'est que secondaire. Pour bien mettre ta présentation de l’œuvre en avant, titrer ton sujet simplement en "Chobits" est suffisant ! D'ailleurs, concernant ladite présentation, n'oublie pas d'aller faire un tour sur ce topic et de jeter un coup d’œil aux articles validés des autres membres : ça te donnera des indications pour la mise en page de ton article, afin qu'il soit clair et agréable à parcourir ! Et vérifie l'orthographe au fur et à mesure, ça sera plus facile pour toi pour t'y retrouver, et pour moi quand je repasserai derrière. J'espère que tout ça t'aura aidée à préciser ta rédaction ! Bon écrivage !
  9. Lors d'une pause, ce petit chef d’œuvre de rigolitude est apparu sur mon fil d'actu. Jerry beaucoup. 〔´∇`〕 Enjoy!
  10. Waaah, la belle v4 du fofo ! Ça fait du bien aux yeux. Hâte de découvrir ses nouvelles fonctionnalités !

  11. Merci pour le partage, mais les accolades rendent ton lien incliquable. Peux-tu éditer ton message et plutôt mettre ton lien sur le titre de la BD, par exemple ? Ce sera plus facile pour s'y retrouver ! Il n'y a rien d'étonnant : le topic vient à peine d'ouvrir ! Il y a plein d'autres vidéastes qui mériteraient de figurer ici ; je compte sur vous tous pour en parler (si je m'y mets seule, avec la centaine que je suis, ça va pas laisser grand chose lolilol) ! Merci pour le partage ! Pourrais-tu ajouter une petite vidéo en guise d'exemple, pour les indécis ? Peut-être une qui t'as beaucoup plu ? Bruce vulgarise en effet très bien les sujets qu'il aborde, même si, comme tu le dis, il faut parfois bien se concentrer pour être sûr-e de tout saisir. Ca fait partie du jeu ! Ses interventions dans d'autres émissions sont sympas aussi.
  12. Je souhaitais attendre qu'il y ait plus de propositions, mais j'avais oublié qu'on pouvait voter pour trois œuvres. Du coup, oui, s'il te plaît, ajoute mon vote pour cet animé-là !
  13. ε=ε=ε=ε=ε=ε=┌(๑ʘ∀ʘ)┘< ANIME DE SPORT !!!!!!!!! *court partout en faisant des gestes chaotiques avec ses bras* Merci de le proposer omg, il a l'air génial ! J'ai hâte de le regarder !
  14. ~ Relu et validé par Mad Matanor ~ ~ Merci pour ce partage ! ~ Bonus : le générique de fin Slow Dance Très bel article ! S♥ est désormais sur ma (trop) longue liste d'animés, et pourtant les histoires d'amour, qu'elles soient niaises, dramatiques ou réalistes, c'est pas mon truc. Mais ta description de Mei la rend très intéressante, aussi j'aimerais beaucoup la découvrir ! C'est très coul que ce sujet soit abordé dans, voire même au centre de, l'histoire. C'est quelque chose de super récurent dans les couples IRL, surtout chez les jeunes, vu que ce sont leurs premières expériences, les "essais", alors qu'ils sont eux-même en train de se construire. Si on accepte de faire sa part des choses en se livrant (tant pis pour la fierté, le sentiment de faiblesse ou autres insécurités personnelles), ça peut éviter tellement de drames inutiles.