Tanukichi

Modérateur
  • Content count

    722
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Tanukichi last won the day on February 27

Tanukichi had the most liked content!

Community Reputation

121 Membre reconnu d'utilité publique !

About Tanukichi

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Trazegnies

Goûts et préférences

  • Centre d'intérêts
    films d'animation, culture asiatique, maquettes en kit, jeux de cartes classiques, chemins de fer, bières artisanales, actualité, jeux de logique, histoire, jeux vidéo.
  • Mangas préférés
    Yotsuba, Shin-chan
  • Animés préférés
    Planetes, Gintama, Legend of galactic Heroes, Paprika, Puella magi madoka magica
  • JV préférés
    Tetris, A-Train 3D City Simulator, Super Mario Maker, Gokujyou Parodius!, Point Blank, Densha de GO!

Connectivité jeux vidéos

  • Code ami 3DS
    1607-2891-4962

Contact Methods

Recent Profile Visitors

2984 profile views
  1. Je participe, j'ai fait le virement aujourd'hui :D Je compte apporter quelques petits trucs pour s'amuser : Un jeu de cartes japonais de type hanafuda pour ceux qui auraient envie d'apprendre à y jouer. Ma 2DS et plusieurs jeux DS classiques supportant un mode multijoueur, donc si vous avez envie de faire un streetpass ou de jouer en multijoueur avec moi, apportez une DS ou une 3DS. Une console portable retro. Par exemple, un game & watch ou un jeu game boy spécial comme Wario Ware Twisted ou Koro Koro Kirby.
  2. Excusez-moi pour cette confusion, c'est de ma faute, j'avais pas totalement compris l'idée de Kuro, maintenant vous pouvez poster n'importe quel type d'achats sur ce sujet.
  3. Le post de bière c'était avant qu'on change le sujet mais si vous voulez qu'on permette tout, y compris ce qui n'est pas otaku/geek, pas de problème.
  4. Non, parce que c'est pas un truc geek/otaku.
  5. Les goodies d'animes et de mangas c'est dans ce sujet qu'il faut les poster, l'autre sujet c'est uniquement pour les mangas papier et les animes en format physique.
  6. Je ne me rappelais plus que tu avais pris des photos Merci beaucoup !
  7. Dans le JT de la RTBF de 13h, il y a eu un petit reportage sur le musée du ramen à Shin-Yokohama, c'est intéressant de savoir que le musée s'est adapté aux touristes : https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-ramen-specialite-culinaire-japonaise?id=2235199
  8. Les produits contenant du Calpis sont très rare ou introuvable hors du japon. Dans ce sujet, j'ai parlé d'une bouteille de calpis au kiwi mais j'en ai trouvé qu'une seule fois et c'était aussi une boisson. Je n'ai jamais trouvé de nourriture contenant du Calpis.
  9. Aujourd'hui, j'ai acheté pleins de bières. Normalement j'ai de quoi tenir plus ou moins six mois si j'en bois une chaque semaine. Je ferais vieillir mes orvaux au moins trois ans avant de les boire.
  10. Je ne me rappelle plus du contenu d'Opus pour discuter en détail du choix de l'adapter en anime, mais je me demande pourquoi on-t-ils décidé d'adapter cette oeuvre au lieu de poursuivre la production du dernier film de Kon. C'est quand même un peu rassurant que ce sois Masao Maruyama qui s'occupe de le produire vu qu'il a plusieurs fois travaillé avec Satoshi Kon et a également travaillé à différents niveau sur plusieurs bon long métrages d'animation.
  11. Bon anniversaire Lambda :default_chirol_oiwai:

  12. A l'occasion du festival Namur capitale de la bière et du terroir, la RTBF a fait un reportage sur l'un des participants : La brasserie Dupont à Tourpes : https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-biere-saison-dupont-preserver-la-tradition?id=2232937
  13. Chouette sortie, A Charleroi, Il y avait un peu trop de food trucks de burgers mais il y en avait quand même certains qui proposaient de la nourriture différente donc ça va. Pour Namur capitale de la bière et du terroir, c'était bien aussi mais comme Kuro l'a dit, pas de Lupulus Fructus , ce qui m'a déçu, mais j'ai quand même bu une kriek Boon au fût comme alternative (mais c'est quand même pas pareil). Il y a avait même une bière spécial en édition limitée pour le festival : la NCB2017 par la brasserie de l'échasse, une blanche au gout très citronné et amer, inhabituel pour une blanche.
  14. A cette heure-ci je ne sais pas si on sera encore là, tu ne sais pas venir un peu plus tôt ?
  15. C'est bien ça A toi !