Jump to content

Koryu

Membre
  • Content count

    1368
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Koryu last won the day on January 21

Koryu had the most liked content!

Community Reputation

115 Membre reconnu d'utilité publique !

About Koryu

  • Rank
    Otaku de l'extrême

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Localisation
    Bruxelles (ex-Tournaisienne)

Goûts et préférences

  • Centre d'intérêts
    Manga - Sci-fi - Romans fantastiques - Fanfictions - Musique de soundtracks
  • Mangas préférés
    Saiyuki Gaiden/Saiyuki - D.Gray-Man - Samurai Deeper Kyo - X/1999 - Sailor Moon
  • Animés préférés
    Saiyuki Burial/Saiyuki - DBZ - One Piece - Fullmetal Alchemist
  • JV préférés
    Final Fantasy VII

Contact Methods

Connectivité jeux vidéos

  • Code ami 3DS
    0361-8962-1588
  • Pseudo Steam
    kokoroyume1

Recent Profile Visitors

4807 profile views
  1. Episode 131 vu et, franchement, la série ne va pas me manquer. Il y a eu des petits sursauts de vie entre le 97 et ce dernier épisode, avec quelques phases de combats bien animées et un retour passager d'un Goku plus ou moins badass avec une nouvelle transformation pas si mal. Quelques moments sympas concernant les personnages secondaires. Et puis une bonne dose de n'importe quoi, notamment, pour moi, avec Freezer. Bref, Dragon Ball Super (l'anime, du moins), je ne conseille pas... et vu l'inactivité totale de ce topic depuis un an et demi, j'imagine que je ne suis pas la seule. A noter quand même que, fin 2018, un film Dragon Ball Super devrait sortir au Japon. Parce que la franchise a du potentiel, et que les derniers films n'étaient pas mauvais, je le regarderai sûrement. Qui sait, ce sera peut-être un renouveau pour lancer une suite à DBS de meilleure qualité ?
  2. Takane & Hana, dont j'avais parlé dans les Bonnes Surprises ! Ma collègue m'a prêté les derniers tomes sortis et je suis vraiment étonnée qu'après 8 tomes, ça ne s’essouffle pas. C'est du shojo bateau (?) mais les gags sont toujours aussi drôle et on passe vraiment un très bon moment en le lisant :) Voilà la présentation qu'en fait l'éditeur : "Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous..." Et si vous êtes curieux(se), il y a un extrait gratuit dispo en ligne sur le site de l'éditeur : Takane & Hana
  3. Le manga sur YouTube

    Pour le coup, c'est un phénomène qui ne me touche pas du tout. Je n'ai jamais regardé une seule vidéo de conseil/critique manga. Je fais sans doute partie de ces gens qui préfèrent soit jeter un coup d'oeil rapide sur une critique ou sur quelque chose de bien détaillé mais toujours sous la forme de texte... D'ailleurs, ne faisant visiblement pas partie du public cible et ne connaissant absolument pas l'ampleur de cette nouvelle forme de promotion (?), je me demande, de quoi parle-t-on exactement ? Quelques centaines de vue et une dizaine d'abonnés pour un 'bon' critique ? Ou quelque chose de plus proche d'un Joueur du Grenier ? (Il en est a combien de vue par vidéo, maintenant ?) Je suis plutôt à la ramasse concernant YouTube et ses Youtubers mais je suis honnêtement curieuse de savoir si c'est quelque chose qui semble plutôt décoller, à la mode ou qui ne fonctionne pas trop bien (pour l'instant ?) pour ce média :)
  4. Les mangas à prêter de Koryu

    Encore faut-il que ça intéresse des gens :p A terme, normalement, les séries inachevées finiront par être complètes ;)
  5. J'ai adoré le film Live Action de Gintama ! C'te perle WTF/Badass :'D

    1. Agebolt

      Agebolt

      Tu m'as motivé à le voir, j'ai presque fini la série animée!

    2. Koryu

      Koryu

      Tu arrives à la fin au bon moment puisque le dernier chapitre est pour le 5 février et que l'anime nous offrira donc sans doute la 'vraie' fin du manga d'ici quelques semaines :)
      Si jamais le film te plaît, il y a aussi 3 OAV sur l'arc de la soeur d'Okita. C'est moins passionnant que le film mais c'est aussi un peu dû à l'ambiance de cet arc du manga/anime.

  6. Tout est dans le titre, ou presque ! J'avais déjà abordé l'idée, il y a quelques années, pour un prêt plus général mais je reviens cette fois avec quelque chose de beaucoup plus simple : je propose de prêter une partie de mes mangas aux personnes habitant en région bruxelloise. Je lance ça, à vrai dire, moins pour lire de nouvelles choses que pour ne pas laisser mes séries dormir inutilement dans ma bibliothèque alors qu'elles pourraient profiter à d'autres ;) Voilà donc, en gros, le principe : - Je prête 5 mangas contre 5 mangas qu'on me prête, pour une période minimum d'une semaine et max d'un mois - On s'échange nos coordonnées à titre de garantie (nom, prénom, adresse, mail, gsm) - Je ne prête jamais une série complète en une fois - Pour l'instant, je ne prête qu'à des personnes habitant à Bruxelles - L'échange se fait à une station de métro/gare ou un point qui arrange les deux parties - Je prête des mangas en bon état, je demande à ce que l'on fasse de même et qu'on me les rende dans le même état :) Ce ne sont pas des règles gravées dans la roche mais ça me semble un bon début pour s'assurer que tout se passe bien ! Toute ma collection n'est pas à prêter mais je pourrais en prêter certains qui n'étaient pas prévus (comme des Clamp) à la base si je connais un peu/bien la personne et/ou que plusieurs échanges se sont bien passés. (Liste complète de ma collection) Voilà ce que je propose pour l'instant : - 10 Count : 1 à 5 (série en cours - Yaoi) - Adekan : 1 à 9 (série en cours - Shojo) - Assasination Classroom : 1 à 9 (série terminée en 21 tomes au Japon - Shonen) - Billy Bat : 1 à 13 (série terminée en 20 tomes - Seinen) - Darren Shan : 12 tomes (Complète - Shonen) - Death Note : 1 à 3 (série terminée en 13 tomes - Shonen) - Devil Devil : 15 tomes (Complète - Shonen) - Dragon Ball Super : 1 à 2 (série en cours - Shonen) - Fake : 7 tomes (Complète - Yaoi) - Fullmetal Alchemist : 1 à 3 (série terminée en 27 tomes - Shonen) - Gamaran : 1 à 8 (série terminée en 22 tomes - Shonen) - Gunnm : 9 tomes (Complète - Seinen) - Kiss Me Princess : 9 tomes (Complète - Yaoi) - Kizuna : 11 tomes (Complète - Yaoi) - L'infirmerie après les cours : 10 tomes (Complète - Shojo) - Le nouvel Ongyo Onshi : 17 tomes (Complète - Seinen) - Les vacances de Jésus et Bouddha : 1 à 6 (série en cours - Seinen) - Negai Kanaeba - Si ton rêve se réalise : One-Shot (Yaoi) - One Punch Man : 1 à 9 (série en cours - Shonen) - Pandora Hearts : 24 tomes (Complète - Shonen) - Samurai Deeper Kyo : 38 tomes (Complète - Shonen) - Shaman King : 32 tomes (Complète - Shonen) - Soul Eater : 25 tomes (Complète - Shonen) - The Civilization Blaster : 10 tomes (Complète - Shonen) - Trinity Blood : 1 à 19 (série en cours - Shonen) Si vous êtes intéressés, manifestez-vous dans ce sujet en précisant quels mangas vous aimeriez emprunter et on s'arrangera par MP pour la suite ;)
  7. One Piece

    Je trouve également que l'arc Whole Cake s'éternise mais, pour l'instant, je le préfère à Dress Rosa ! One Piece me plait depuis longtemps parce qu'il y a un très bon équilibre entre humour, aventure, drame et grand n'importe quoi. Et Dress Rosa semblait essayer de rester un peu trop sérieux sans vraiment rendre le drame très prononcé ; ça manquait, pour moi, de dynamisme. Et je retrouve dans Whole Cake les bases de ce qui a été installé dans beaucoup d'arcs de One Piece : le retour sur le passé d'un personnage :) Puis, Luffy a déjà eu quelques très bons moments dans cet arc ! J'espère que le rythme va un peu s'accélérer (mais cela a déjà été le cas dans les 5 ou 5 derniers épisodes... que ça continue comme ça !) et qu'il ne feront pas durer le combat final trop longtemps. Mais, en tous cas, même après 800 épisodes, je garde One Piece comme une très bonne référence du shonen actuel. Sinon, j'ai eu un peu de mal au début avec la musique du nouveau générique mais, finalement, épisode après épisode, il me plaît de plus en plus :D (Bizarre, je ne vois plus les balises pour les spoils et adapter les médias en essayant de répondre à ce post... ?_?)
  8. Merci :) Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais, tant qu'il y a du public, je continue ! Les soucis de la plateforme d'hébergement (Radionomy) n'aident pas mais elle s'en sort encore avec un petit 600h d'écoute par jour :'D
  9. Bulle Japon vient justement de faire une vidéo sur les concours cosplay officiels, j'espère que ça pourra t'aider :)
  10. Répondu aussi et, surtout, dans l'espoir de voir un manga café retrouver sa place dans notre petite Belgique !
  11. Card Captor Sakura

    Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info, la suite de Card Captor Sakura, Card Captor Sakura : Clear Card, commence sur Wakanim.tv à partir de ce 7 janvier ! L'OAV qui fait le lien entre les deux est quant à lui déjà disponible. (Et normalement, les animes sur Wakanim sont téléchargeables pour 1€ l'épisode et parfois à un prix plus avantageux pour la saison complète => Déjà testé et approuvé pour D.Gray-Man Hallow :D)
  12. Ma petite radio manga fait son bout de chemin et fête ses 7 ans le 4 janvier donc je partage avec vous le petit concours que j'ai mis en place pour faire gagner des soundtracks aux auditeurs :) Le concours est dispo par Facebook et via le site de la radio et il s'agit simplement d'un tirage au sort. N'hésitez pas à tenter votre chance si vous aimez les bandes originales d'animes ! Comme les topics Partenaires, Bons plans et Concours hors BGO semblent avoir disparus, je poste ça ici ;)
  13. La "culture manga" existe-t-elle?

    Honnêtement, je ne pense pas qu'une culture manga s'installera vraiment un jour en Belgique. Ou, pour nuancer mon propos, pas dans une forme similaire à la BD franco-belge, par exemple. Je l'ai souvent constaté avec des gens de ma - notre génération, et des plus jeunes : le manga reste souvent une passade. Dans ces conditions, pourquoi l'attention se dirigerait vers des oeuvres finalement anciennes, parfois difficiles à aborder et qui restent finalement prisonnières de leur support ? J'entends par là qu'elles ne sont souvent plus exploitées au-delà ce qui a été créé à l'époque et n'offre plus beaucoup de chance d'un nouvel univers étendu, d'adaptations, de merchandising,... Je pense d'ailleurs que le manga, plus que beaucoup d'autres supports, est difficilement vu autrement que comme un produit de consommation par la masse. Et pas sans fondements puisque que c'est ainsi, et de plus en plus, que le Japon choisit de le traiter. De plus, les oeuvres qui s'écartent du mainstream sont plutôt traitées comme des produits de luxe chez nous, et les éditeurs n'aident pas à ce niveau-là. Bien des mangas hors genre ou anciens sont soit vite relégués sur le banc des séries plus éditées ou se retrouvent dans des éditions de luxe qui ne sont abordables finalement que pour le trentenaire. Difficile de faire s'installer une 'culture' lorsque l'oeuvre est difficilement accessible. Je pense vraiment que les passionnés finissent par s'intéresser à certains piliers de l'origine du manga ou à des oeuvres plus 'adultes' parce qu'ils ont eu l'opportunité de grandir avec tout cet univers japonais, parce qu'ils ont fait l'expérience de l'attente, de la recherche de ce qui n'était pas toujours facile à obtenir. Et s'il y a eu un jour l'opportunité pour que ce type de culture manga s'installe, elle se trouvait (trouve ?) entre les mains des enfants ayant grandis avec Récré A2 ou le Club Do'. Je ne parle que pour moi mais je ne suis pas bien certaine que les générations suivantes (ou la majorité d'entre-eux) souhaitent prendre un temps fou à se plonger dans cette partie de la culture japonaise lorsqu'ils ont tout (ou presque) à portée de main et que cela leur est vendu avec pleins de paillettes et de grands coups de marketing. En même temps, on est dans un monde où l'on manque tellement de temps et l'on nous demande d'être tellement performant que ça ne peux pas vraiment être un reproche à faire à quiconque... Personnellement, je fais partie de ce public qui a testé et teste à l'occasion ces oeuvres plus sérieuses et qui n'y trouve que rarement satisfaction. Au même titre qu'un grand auteur classique français n'arrivera que rarement à éveiller mon intérêt. Il y a toujours des gens pour te lancer un regard ou avoir un sourire en coin quand tu dis aimer les mangas. C'est un peu pareil quand tu dis aimer Star Trek ou une série de pure sci-fi. Quand tu préfères aller voir un film de super héros à la place d'un film français ou américain lambda. Quand tu écoutes des soundtracks à la place de la dernière musique à la mode. Je resterai sans doute toujours de ceux qui continueront à aimer ce qu'ils aiment sans me forcer à apprécier ce qui n'est pas fait pour moi. Sur ce point, je rejoins Kyle, on choisit et vit dans ces univers avant tout pour nous-mêmes ;) Une culture manga au Japon, c'est simple, cela fait partie de leur art et de leur mode de vie. Une culture manga en Belgique... n'est-elle pas déjà bien là ? Dans une forme qui peut certes faire grincer des dents, et qui semble réduire la crédibilité du fan de longue date d'années en années peut-être, mais qui ouvre la porte justement à une diversité des genres sans se dire que l'on doit être cloisonné dans une vision 'adulte' ou 'infantile' de cette culture ? Donc, oui, je rejoins ta conclusion, Un Belge et des Manga, cette culture est bien là. Comme le dit Vagabond, on a également de nombreuses preuves que le manga a déjà bien trouvé sa place chez nous. Mais, pour moi, cette culture manga rayonne déjà d'un message bien plus positif que tu sembles l'exposer. Et, à titre personnel, j'apprécie que cette culture soit assez large pour pouvoir continuer à conseiller des oeuvres variées et croire que tout à chacun peut trouver son bonheur dans cette univers ! (Il y probablement encore des fautes mais il est vraiment trop tard pour que je relise ce pavé une deuxième fois... :'D)
  14. My Hero Academia

    J'en suis à la moitié de la saison 2 et je crois bien que j'ai déjà une petite préférence pour cette saison. Comme il a été dit plus haut, le tournoi est plutôt un classique du shonen et pourtant il est sympa à regarder dans MHA, dynamique et offre quelques surprises. J'apprécie toujours beaucoup All Might, le développement du passé de Todoroki est un bon ajout et ça me plaît toujours autant de voir plein de personnages qui peuvent se distinguer. J'avais aussi oublié à quel point j'aime le héros lorsqu'il "pense" à voix haute xD La seconde moitié de saison me réserve sans doute encore de bons moments et il est très probable que j'attende après la saison 3 avec impatience. Je persiste et je signe : ce manga a du potentiel et ça fait du bien de voir un bon petit shonen se démarquer dans les sorties actuelles ! EDIT : Pour la seconde moitié de saison, j'ai trouvé la partie concernant le tueur de héros vraiment très très bonne mais j'ai senti un léger ralentissement dans les débuts de l'examen... par contre, la fin de saison est revenue en force ! J'ai hâte de voir la 3e saison ! Et je conseille définitivement cet anime aux amateurs de shonen :)
  15. Très complet ! J'imagine que je dois être plutôt dans la 1ère catégorie... mais avec la nuance de la 2e ? Un filler restera pour moi du contenu ajouté par rapport à l'oeuvre originale mais n'aura aucun impact sur l'histoire (mais je ne le considèrerai pas filler s'il existe dans l'oeuvre de base même s'il ne fait pas avancer l'histoire). Et je reste plutôt avec la notion 'canon' /'non canon' pour un développement différent du support de base qui impacte l'histoire. Personnellement, j'apprécie peu les filler/HS mais ils ne me gênent pas dans tous les cas. Je fais sans doute partie de ces quelques personnes qui ont apprécié les Bounds dans Bleach. Et mon plus grand fou rire dans One Piece était dans un épisode filler. Reste vrai qu'ils ont souvent tendance à rendre l'anime moins palpitant, voire à te faire grincer des dents quand le scénario de ces épisodes ne vaut pas un clou (Dragon Ball Super ._.). Et je confirme que le mauvais placement est d'autant plus frustrant dans ces cas-là. En fait, tout dépendra surtout de mon implication émotionnel dans l'anime, de la qualité de l'anime et de ces HS. Si c'est un anime que j'adore et dont je veux voir toujours plus (un peu à la Saiyuki :D), il faudra déjà en faire pas mal pour me faire franchement râler. Si c'est un anime court, les fillers m'agaceront à presque tous les coups. Si l'intrigue est déjà très moyenne, pareil. Si c'est après un arc génial (par exemple, dans One Piece), ça me dérangera beaucoup moins... Donc, si je m'en passerais bien, je trouve que les HS dans, allez, environ 10% des cas, ne sont pas une si mauvaise idée. Ce qui est certain, par contre, c'est que je déteste les scènes fillers ! xD
×