Aller au contenu


Contenu le plus apprécié


#108268 [TV] Adventure Time

Posté par Kyle hyde sur 15/02/2014 - 20:09

IfyZjx1.jpg

Tu peux le dire, Jake est over sexy comme ça hein ?
Tu peux pas te retenir d'avoir une envie de ...

 

Info pratique :

 

Réalisateur : Pendleton Ward

Genre : Aventure/Comédie/Jake/Tranche de vie/fantastique
Durée d'un épisode : 10 minutes

 

Histoire :

Dans l’univers de Ooo, tout est possible !
Et c’est à travers Finn l’humain et Jake le chien qu’on va très vite le comprendre.
D’épisode en épisode, on parcourt non seulement les nombreux territoires de ce monde, mais on y découvre également ses habitants.
Passant également par les origines de cet univers post apocalyptique et le passé de chacun … Sans oublié les aventures totalement WTF bien sûr (sinon, ça ne serait pas drôle).

C’est beau, c’est coloré.

Vous avez sans doute déjà eu :

 

Naruto89 : Adventure time c’est trop bien, mais je ne sais pas pourquoi !

Awesomedu69: Adventure time, c’est juste incroyablement drôle, faut que tu regardes tu vas aimer !

Lili la chipie qui te chip: Adventure time, je sais pas comment, mais … J’en suis accro, allé vient dans ma secte lolilol, tu vas aimer.
C’est trop un truc de geek ! Il y a plein de références aux JDR et c’est drôle, tu vas voir, tu ne peux qu’aimer ! MAIS SI J’TE DIS REGARDE OU JE TUE TA MERE !!!

Sérieux, je ne peux pas supporter ce genre de commentaire. Entre nous, ça donne pas envie de suivre la série, c’est comme jeter dans les mains de quelqu’un un gâteau et lui dire « vas-y mange, c’est trop bon ! ». Alors que ce dernier est gluant, mauve et y dégage une drôle d’odeur (ouais, car tout ce qui est mauve est moche et j’y connais un rayon ç WOUUUW c’est subtil, faut comprendre).


HudtbH3.jpg

Moi aussi je peux me transformer en des choses ...
Sérieux ! Un jour, tu verras, je prendrai ton apparence et tu rigoleras moins ...

 

On peut l’expliquer « pourquoi » adventure time et c’est ce qu’on va faire dans ce magnifique article.
Commençons par le plus direct, son design. Ça peut sembler simple et horriblement basique, il y a pourtant une recherche (sans dec, j’déconne pas, non mais écoute ce que je vais te dire !)
Perso, je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet, mais quand on regarde on sent qu’il y a une idée et qu’elle est maitrisé de A à Z.
A travers ses nombreux personnages, la team se permet beaucoup de liberté. Autant on a droit à des personnages assez classe comme Finn, Marceline ou encore la Liche. Autant par moment (assez souvent en fait … )on en a qui sont totalement décalés comme princesse lumpy space, le seigneur des portes et j’en passe. Et cela vaut aussi pour ses « monstres » qui sont, par moment, juste abjects.
 

68SoQVu.jpg

Avouez que ça serait un sacré cauchemar pour n'importe qui ...

 

Le paysage n’est pas non plus délaissé, chaque « zone » du monde représente une atmosphère découpée de façon très distincte. Par exemple, le royaume des glaces est facilement reconnaissable ou le pays des confiseries. 
Cette facilité visuelle, poussée à l’excentrisme,  est pratique pour permettre aux gens de se mettre dans l’ambiance de l’épisode. Et très sincèrement, c’est ce qu’il faut pour ce genre de série qui se destine à la fois aux plus jeunes et aux plus âgés qui désirent se détendre.
En bref, c’est surtout une question d’habitude, car Adventure Time a formé son propre code visuel. Au même titre que les mangas ont imposé un genre dans les débuts d’année 80 en France/Belgique.

 

 

Amour, Broromance et aventure.

Dans adventure time, une des forces se situe dans la relation entre ses personnages et la clef n’est autre que Finn.
Ce dernier est l’élément qui permet à tous les autres de se distinguer et de refléter de nombreuses images. Jeune enfant de 12 ans (en début de série, car il vieillit), il découvre le monde au côté de son frère, jake. Un chien « magique » capable de manipuler son corps à tout les niveaux (vraiment tous les niveaux … imaginez ce que vous voulez, il peut le faire. Oui ça aussi et puis ce que tu pensais juste avant aussi).

Via ce duo, les réalisateurs vont s’amuser à y introduire de nombreux profils et les exploiter de manière « masquéee. Prenons l’exemple de la princesse bubblegum, âgée de 18 ans, elle règne avec amour sur le royaume des confiseries. Mais c’est aussi une scientifique assez adroite qui va à l’encontre de la princesse classique véhiculée par Nintendo. Entendez par là qu’elle ne se fait pas kidnapper constamment, même si elle est la source de bons nombres de missions (parce que l’amour, ça fait faire pas mal de connerie, car les mecs ils sont trop badass).
Mais si on creuse, les auteurs cherchent très clairement à mettre en avant une relation qui est celle du « jeune enfant amoureux d’une fille plus âgée ». Finn étant amoureux d’elle, tout semble impossible. Pourtant, on voit que dans un épisode que Jake l’encourage à tenir bon et à aller de l’avant malgré tout. Alors que dans certain « anime » on va mettre l’accent sur cela du début jusqu’à la fin. Au point de devenir lassant, ici, on sent que c’est surjoué volontairement et pas constamment présent. Ça allège l’idée et donne un aspect moins « utopique » de la situation.
 

ZVcQeeF.jpg

ça, c'est pas utopique, j'ai testé pour vous et c'était super bon~~

Vas-y, test toi aussi chez toi mais demande à tes parents avant !

 

Et c’est ainsi avec plein de personnages, que se soit avec Jake qui incarne le grand frère carrément  tête en l’air, mais toujours prêt à protéger son petit frère (même si parfois il attend la dernière seconde). On s’y attache car l’idée est amenée de façon intelligente et guidée à ce que tout le monde puisse en profiter. Et aussi parce que Jake il est assez con pour être crédible (si si, c’est logique)
Les jeunes se feront influencer « inconsciemment » par l’anime, tandis que les adultes, eux, y verront des codes qu’ils recherchent et traité autrement.

Le vrai mal n’a pas de source ni de raison.
- passage un peu spoil et chiant mais aussi introspectif sur l’univers d’adventure time. Parce que j’ai envie d’étaler ma culture et que j’en ai le droit -

 

Spoiler


Je fini ici parce que sinon, ça va être un dossier.

Et personne ne lit les dossiers, je le sais, car je suis comme ça aussi.

Adventure time est audacieux, et ce, en tout point, on ne peut pas le renier.
J’ai passé pas mal de détails comme les nombreuses références aux jeux vidéo. Car je trouve que ce n’est pas un argument suffisant pour donner « envie ». Même si les musiques en 8bit sont carrément fun et les quelques clins d’œil ici et là. Mais c’est totalement plus cool de le découvrir en regardant que d’en parler.

Ce que je trouve intéressant dans adventure time, se sont les personnages et l’univers.  Les relations et les petites moralités qui y sont. Alors, okay parfois on se dit que la fin à aucune logique, en contrepartie, il y en a qui sont assez percutantes. C’est ce mélange de trip assumé et assumable de son spectateur qui fait qu’on est à l’aise.
Et même si parfois c’est assez limite pour la jeunesse, il faut pas non plus les prendre pour des abrutis et les mettre face à NICKELODEON. Qui est sans doute l’une des 3 grandes ennemies que j’ai (sauf bob l’éponge ou Hey arnold).
 

YfKKj6i.jpg

Franchement, Jake est une montagne de charisme

En plus, il aime la teuf, zy va, fait comme lui !

 

Adventure time c’est bien parce qu’il y a tout ça, que quand on regarde on est à l’aise, on rigole et on sait que derrière tout ça, les créateurs font en sorte de rester dans l’esprit du début jusqu’à la fin.
Et ça, c’est quelque chose qui manque cruellement dans nos séries d’aujourd’hui (t’as compris ? faut looké adventure time si t’as pas compris !!!)

 

Les + :

- un format parfait (10 minutes l’épisodes)
- C’est assumé (j’assume enfin mes tendances à être décalé ! Merci Finn et Jake)
- L’univers/Personnages
- Princesse flamme/Marceline/ Jake et Finn sont carrément cool.
- Les relations entre tout le monde, on fini par aimer tout le monde <3
- Pas mal de bonne idée
- On sent une continuité dans les événements de saison en saison.
- Je suis convaincu que je ferais un excellent perso d’adventure time

Les - :

- Le graphisme peut rebuté.
- Si on n’est pas dans la pop culture ou en âge de découvrir le monde, c’est un pétard mouillé.
- Certain fan qui ont tendance à kikoolisé la série
- Je suis sûr que tu n’as pas lu tout l’article !

 

BONUS AWESOME -

Photo de moi avec mon incroyable pull de Jake, rien que pour toi !

Spoiler

 

Si tu as aimé l'article, CLIC SUR J'AIME !!! ou/et si tu as aimé MA SUPER PHOTO BEN CLIC AUSSI SUR J'AIME !!!

C'est IMPORTANT, j'déconne pas !!!


  • Obasan, Leila, Puck et 16 autres aiment ceci


#138137 Les badges

Posté par Kaf sur 03/01/2015 - 13:19

Salut les Belgotakus !

Pour fêter la nouvelle année, voici nouvelle fonction sympa sur le forum :

 

Les badges !

 

Qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des petites images qui apparaîtront en-dessous de ta signature, dans tes messages sur le forum. Elles ont rapport avec le thème du forum (univers du manga, animes, hobbies dérivés...) et Belgotaku (sorties IRL, délires...).

 

Il n'y a que les 6 badges les plus récents qui s'afficheront en dessous de ton avatar, mais tu peux voir ta liste complète en cliquant sur le lien de la barre des badges ou dans l'onglet "Badges" dans ton profil.

 

A quoi ça sert ?

Ca te permettra d'afficher d'une manière graphique et sympathique tes "succès d'otaku". Attention, c'est strictement pour la frime et le fun !

 

Comment on fait pour en avoir ?

Pour ça, il faut demander à un modérateur ! Regarde dans la liste des badges existants, et envoie ta liste par MP au modo de ton choix, il règlera ça pour toi. Il est également possible que certains badges apparaissent par surprise dans ta liste !

 

J'ai pensé à un nouveau badge

Tu as des idées de badges supplémentaires ? Envoie ta suggestion par MP à un modo. On regardera si c'est pertinent, et peut-être que ton badge sera ajouté par la suite !

 

29-AwardImgMaster-1411732123.png39-AwardImgMaster-1415903771.jpg17-AwardImgMaster-1411657572.png31-AwardImgMaster-1411733060.png3-AwardImgMaster-1411655577.png34-AwardImgMaster-1411734350.png


  • Tavin, Obasan, Kuro et 13 autres aiment ceci


#102521 Belgotaku devient Belgotaku A.S.B.L.

Posté par Belgotaku sur 26/12/2013 - 19:58


Belgotaku devient Belgotaku A.S.B.L.
 
Comme vous le savez Belgotaku a été créé en 2009, depuis nous avons toujours été actifs dans le monde de la culture asiatique dans notre petite Belgique !
Mais depuis ce 14 décembre 2013, Belgotaku a franchi un cap: notre association acquiert un statut officiel en devant une A.S.B.L.
 
Belgotaku, plus professionnel que jamais
 
Ainsi  Belgotaku ne va cesser de s’accroître et d’acquérir plus de poids. C’est également l’occasion de donner vie à de nombreux projets qui attendaient leur heure !
En devenant ASBL, nous avons donc une structure légale et officielle, nous pouvons sérieusement parler avec les différents acteurs de la culture populaire asiatique pour essayer d'implémenter en Belgique un point d'encrage : nous. 
Oui, souvent la Belgique est "boudée" et nous pensons sincèrement que ce n'est pas par manque d'intérêt, mais surtout par manque d'un groupe voulant faire les démarches et montrer l'intérêt que nous portons à cette culture.
Tout ceci c’est aussi le fruit de notre dur labeur. Parce que Belgotaku, c'est un projet crée par les fans, pour les fans Belges et qu'on ne compte pas s'arrêter ici.
Nous comptons dès lors sur vous pour nous aider à développer ces nouveaux projets !

Dans cette structure officielle, vous avez aussi votre place. Que ça soit en étant bénévoles et nous donnant de votre temps, ou en nous soutenant matériellement. Pour ce dernier point, la structure d'A.S.B.L. vous assurera que ce que vous nous donnerez sera bel et bien utilisé pour nos projets et non à des fins personnelles. Nous allons donc ouvrir prochainement entre autre les possibilités suivantes:

  • La possibilité de faire des dons à Belgotaku (licence et hébergement du forum)
  • Des goodies (T-shirts, ...)
  • Devenir membre adhérent de Belgotaku A.S.B.L.

Même si la structure devient plus sérieuse, nous restons les mêmes: nous sommes nous aussi des fans, ce que nous voulons faire est autant pour nous que pour vous. Nous essayions de nous donner les moyens de porter nos envies et notre passion, et de les partager. 
 
En pratique, qu’est-ce que ça change?

Pour les membres du forum, cela ne change absolument rien :

  • Il ne vous sera jamais demandé de cotisation pour votre utilisation du forum

Pour les membres conventions :

  • Nous avons travaillé à faire en sorte qu’en tant que bénévoles aidant Belgotaku il ne vous sera pas demandé de cotisation.
  • Il faudra par contre signer un contrat avec nous pour votre participation qui permettra de vous couvrir avec notre assurance.

Comme déjà mentionné plus haut si vous voulez devenir membre adhérant de Belgotaku, participer aux assemblées générales, proposer vos propres projets qui seront votés, etc… une proposition sera bientôt faites sur le forum et sur le site web. Mais afin de pouvoir vous fournir certains avantages intéressants nous ne pouvons actuellement vous proposer une contrepartie attrayante. Toutefois si certains ne veulent pas attendre ils peuvent toujours contacter le Staff afin de connaitre les conditions actuelles.
 
Peut-être que certains ont peur de perdre l’aspect communautaire de Belgotaku, mais sachez que ce n’est pas notre but.
Sachez aussi que contrairement à ce que certains pensent prendre en main ce nouveau statut n’est pas facile. Nous faisons notre maximum mais il faudra aussi nous laisser le temps de faire évoluer toutes ces nouveautés.
 
En attendant et encore une fois, nous comptons sur votre soutien actif car avant tout Belgotaku c’est un groupe de motivés et de passionnés. C’est seulement tous ensemble que nous arriverons à faire bouger la Belgique!


  • Tavin, Leila, Puck et 12 autres aiment ceci


#165983 MILLE !!!

Posté par Kaf sur 13/04/2016 - 18:56

yTdhEZ6.gif
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

MJJUtUi.gif
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

pVu3mGf.gif
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 
 
C'est le nombre de j'aime que vous m'avez donnés.
Moi aussi je vous aime !

 

1Jr8Alc.gif


Allez, retournons dans la sphère de l'objectivité avec quelques stats :

8718 messages postés

en 2193 jours

soit 6 ans et 1 jour !!!

 
Messages les plus aimés :

Les badges (14)
Guide des longs-métrages d'animation (11)
Les clichés de shojo qui te bousillent le cerveau (9)

 

 

tumblr_nfxce31qAT1qbytw2o1_500.gif


MILLE MERCIS !!!

En réalité ça veut surtout dire que je suis la personne la plus intéressante du forum hihihihihi !


  • Leila, Kuro, Marty et 10 autres aiment ceci


#103385 Guide des longs-métrages d'animation

Posté par Kaf sur 02/01/2014 - 17:58

Le guide des longs-métrages d’animation
 
 
La plupart des otakus se cantonnent aux séries d’anime, omettant consciencieusement ou non les longs-métrages. Le problème, c’est qu’on ne sait jamais par où commencer ! Il y en a tellement, et les fans semblent parler un jargon incompréhensible de noms propres et de comparaisons…
De mon côté, je trouve que les longs-métrages d’animation sont un pilier important de la culture manga, aussi j’aimerais vous aider à vous lancer dans cette aventure !
.
.
.
Pourquoi le cinéma d'animation c’est tellement cool ?
 
Contrairement aux séries, les longs-métrages sont le plus souvent des créations originales (pas inspiré d’un manga), l’histoire est pensée pour tenir en un seul film. Les graphismes sont très soignés, le format (1h30) est pratique pour le faire découvrir à toute la famille.
Même si les genres sont aussi variés que dans les séries, on pourrait comparer les longs-métrages au cinéma d’auteur : ce sont des réalisations très personnelles et le style du réalisateur se ressent énormément au travers du film.
(Dans ce topic, je ne parle bien sûr pas des multiples films qui font suite à une série, ou la résument.)

On retiendra donc qu’on classe les longs-métrages par réalisateur. Il y a pourtant beaucoup de monde qui travaille sur les films, comme le scénariste, le producteur, le designer… souvent, on impute à des grands noms des films qu’ils n’ont pas réalisé, mais auxquels ils ont participé.
 
Ainsi, je vous ai concocté un petit guide par réalisateur, pour vous aider à vous y retrouver dans le cinéma d'animation nippon et à y plonger sans peur, les yeux grand ouverts.
Il est à noter que les listes de films ne sont pas exhaustives, je n’ai gardé que les plus connus. (Pour avoir des listes complètes, se référer à Wikipédia ou autre.)
 
Bon voyage !
.
.

Le Studio Ghibli


Le Studio Ghibli est un studio d’animation regroupant quelques grands noms du cinéma d’animation nippon. C’est également le studio le plus connu.
.

.
__gallery_46_186_1820.jpg

Hayao Miyazaki


Hayao Miyazaki est le réalisateur le plus connu et reconnu internationalement. Ses films sont très accessibles, pour petits et grands, et idéaux pour une première insertion dans le monde des longs-métrages d’animation.
 

1984 : Nausicaä de la vallée du vent

1986 : Le Château dans le ciel

1988 : Mon voisin Totoro

1989 : Kiki la petite sorcière

1992 : Porco Rosso

1997 : Princesse Mononoké

2001 : Le Voyage de Chihiro

2004 : Le Château ambulant

2008 : Ponyo sur la falaise

2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs (scénariste ; réalisateur : Hiromasa Yonebayashi)

2013 : Le vent se lève

.

.

__gallery_46_186_11601.jpg

Isao Takahata


Le second grand nom du Studio Ghibli (et co-fondateur avec Miyazaki) est Isao Takahata. Ses films sont généralement moins gais, mais tout aussi profonds et intéressants.
 

1982 : Goshu le violoncelliste

1988 : Le Tombeau des lucioles

1991 : Omoide Poroporo - Souvenirs goutte à goutte

1994 : Pompoko

2013 : Le Conte de la princesse Kaguya

.

.

Autres (studio Ghibli)

 

1993 : Je peux entendre l'océan (de Tomomi Mochizuki)

1995 : Si tu tends l'oreille (de Yoshifumi Kondo)

2002 : Le Royaume des chats (de Hiroyuki Morita)

2006 : Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki)

2011 : La Colline aux coquelicots (de Goro Miyazaki)

2014 : Souvenirs de Marnie (de Hiromasa Yonebayashi)

.

.
 
__gallery_46_186_8118.jpg

Mamoru Oshii


Les films de Mamoru Oshii ont en général un rythme assez lent mais une intrigue intelligente qui pousse à la réflexion et parfois même à la philosophie.
 

1985 : L'Œuf de l'Ange

1990 : Patlabor, the Movie

1993 : Patlabor 2, the Movie

1995 : Ghost in the Shell

1999 : Jin-Roh (scénariste ; réalisateur : Hiroyuki Okiura)

2004 : Innocence : Ghost in the Shell 2

2008 : The Sky Crawlers

.
.
__gallery_46_186_5579.jpg

Satoshi Kon


Les réalisations de Satoshi Kon sont plutôt spéciales ; dans tous ses films, à partir d’un moment donné, on ne sait plus différencier la réalité de l’imagination des personnages. Il explore tour à tour la paranoïa, les souvenirs et les rêves.
 

1997 : Perfect Blue

2001 : Millennium actress

2003 : Tokyo godfathers

2006 : Paprika

.
.
__gallery_46_186_8300.jpg

Makoto Shinkai


L’œuvre de Makoto Shinkai est centrée sur la relation entre les personnages. Le rythme est lent, et le style assez contemplatif : ceci ne laissera pas indifférent les plus poétiques d’entre nous.
 

2004 : La Tour au-delà des nuages

2007 : 5 centimètres par seconde

2011 : Voyage vers Agartha

2013 : The Garden of Words

2016 : Your Name

.
.
__gallery_46_186_4738.jpg

Mamoru Hosada


Relativement nouveau dans le monde des longs-métrages d’animation, Mamoru Hosada s’est vite fait connaître grâce à ses films très accessibles et actuels.

 

2006 : La Traversée du temps

2009 : Summer Wars

2012 : Les Enfants loups, Ame et Yuki

2015 : Le Garçon et la Bête

.
.
__gallery_46_186_11205.jpg

Katsuhiro Otomo


Katsuhiro Otomo est très connu, en particulier pour son premier film Akira. Ses autres œuvres sont tout autant marquées par la guerre et assez pessimistes.
 

1988 : Akira

1991 : Roujin Z (scénariste ; réalisateur : Hiroyuki Kitakubo)

1995 : Memories - segment Cannon Fodder (court-métrage)

2004 : Steamboy

.
.

Keichii Hara


Keichii Hara nous présente des films qu'on pourrait croire pour les plus jeunes mais qui en réalité sont bien plus profonds qu'on ne le croit.
 

2007 : Un Eté avec Coo

2010 : Colorful

2015 : Miss Hokusai

.
.

Masaaki Yuasa


Les films de Masaaki Yuasa sont très spéciaux, dans le genre “grand n’importe quoi”. Il a aussi travaillé sur un certain nombre de courts-métrages.
 

2003 : Cat Soup (scénariste ; réalisateur : Tatsuo Satou)

2004 : Mind Game
.


  • Obasan, Kyle hyde, Nyny et 10 autres aiment ceci


#169744 Figurines et autres customs...

Posté par Vagabond sur 28/06/2016 - 14:23

C'est connu les belles figurines ça coute la peau du cul!

Surtout quand elles sont grandes et détaillées...

 

Par contre on trouve des figs bas de gamme pour qques dizaines d'euros (voire qques €).

Problème, le rendu est pas super top et le tout fait souvent un peu cheap/plastoc.

Certaines pièces sont carrément impayables (100 € et plus)

 

Alors comme je suis relativement doué de mes mains (et que j'ai fait du modélisme plus jeune) j'me suis dit, pourquoi j'essayerais pas de customiser tout ça?

Généralement un simple drybrush (mise en relief) et un joli socle ou une petite mise en scène suffissent bien souvent a mettre une simple Banpresto au niveau du dessus :

 

Ici avec un déstockage à 10€ au Dragon Toys

Un socle, une baguette pour tenir la moto et un Drybrush pour vieillir la moto ont suffit.

 

gallery_474_366_350766.jpg

 

Une fig Toshiro qu'on m'a offerte...

J'ai virée le socle en plastique pour un + joli en bois, j'ai posé un bon drybrush et souligné qques parties en noir (genre le bandeau du chapeau et le plis)

 

gallery_474_366_283920.jpg

 

Cobra en PVC de 30 cm. Un fini brillant horrible mais du potentiel... Une vingtaine d'euros à la MIA

Un bon socle de mise en situation, un vrai morceau de cuir sur la ceinture et le bandeau de poignet, un sérieux drybrush  et une bonne couche de vernis satiné plus tard, je suis assez content du résultat (un pote a cru que c'était une résine^^)

 

gallery_474_366_171008.jpg

 

Ou simplement une petite mise en scène sur un socle sympa :

 

gallery_474_366_193507.jpg

 

Enrore un déstockage du Dragon Toys.

Pour 5€, j'ai eu cette miniature de la SSK de Lupin. Un p'ti socle en carton recouvert de papier de verre peint, 3 figs (des portes clefs^^) et voila !

 

 

 

 

Sinon, dès fois, je ne trouve simplement pas ce que je cherche :/

J'voulais la fiat 500 de Lupin mais on en trouve que des minuscules assez grossières

Alors , j'ai trouvé une miniature BBurago a la même échelle qu'une fig de Lupin que je possédais déjà et j'ai fait la fiat que je voulais ^^

En l’occurrence la version gonflée avec compresseur et je l'ai mise en situation; genre en fin de poursuite, un peu amochée...

Et j'ai rajouté pas mal de détail comme le cendrier débordant de mégots ou la plaque R33 ^^

 

gallery_474_366_455238.jpg

 

Pareil pour le Cosmo Dragoon d'Albator.

On en trouve (difficilement) que des cheaps et les belles reproductions sont impayables et introuvables :/

Bref, je suis tombé sur une réplique de théâtre en assez mauvais état d'un Colt Dragoon (Arme dont Matsumoto s'est inspiré pour créer le Cosmo Dragoon) sur une brocante (pour 2€).

Et j'ai un peu bricolé :D

 

gallery_474_366_15299.jpg

 

 

Voilà en gros, comment pour qques dizaines d'euros, un peu de temps (et de peinture) j'me bidouille des figurines uniques et qui ont (je trouve) un assez bon rendu.

Avec un peu de pratique (et un peu de matériel) c'est a la portée de tous, alors tenté par l’expérience ?


  • Kaf, Kyle hyde, Nimsay et 7 autres aiment ceci


#69871 3 ans de BGO, il faut un beau gâteau~~

Posté par Kyle hyde sur 28/06/2012 - 13:59

Image IPB


Hoi ! Aujourd'hui, c'est la fête du slip ! Et ouais, Belgotaku a 3 ans ...
3 ans, dans l'âge humain, ça veut dire que l'enfant étoffe son vocabulaire, il commence également à se faire comprendre par l'adulte (difficilement, mais c'est déjà ça), sans parler qu'il arrive ENFIN à manger proprement. En plus de cela, il développe son imagination en imitant les adultes, en s'inventant des amis imaginaires (si vous en avez encore, ce n'est pas grave... C'est juste que vous avez un léger retard ...) ou encore, en commentant les histoires qu'on lui lit

Enfin, je sais pas trop comment comparer vis-à-vis d'un forum mais bon, je trouvais l'introduction pas mal et je me disais qu'il n'y avait pas que Facebook qui méritait une annonce~
Donc pour ce jour, je serais votre hôte, Kyle hyde, membre depuis pouffff tout ça, ancien modérateur débordant de charisme, élevant l'ironie au rang de l'art et surtout champion incontesté de pavé du forum. Je ne vous déballerais pas tout mon CV, il y aurait trop à dire et surtout, j'aime être discret.

L'intérêt de ce topic ?
Oh, déjà, ne pas polluer la "pensé du jour" par une montagne de "Joyeux annif BGO". Je n'ai rien contre, n'allé pas croire que je cherche à étouffer qui que ce soit ... Mais c'est plus sympa d'écrire dans un topic, en plus à long terme, ça restera plus longtemps qu'un message qui sera submergé par les imminents "BIENTOT LA JEB !!!". Et puis merde, nous sommes BGO ! On mérite au moins ça, c'est tout.

Alors, ce que vous pouvez raconter dans ce topic doit concerner BGO, l'annif et vous, même si nous sommes dans la partie flood, l'ordre est un minimum requis (si pas, on se chargera de vous ... dans l'ombre d'une ruelle ...). Pour lancer des pistes simples, en voici :

- Vos souvenirs mielleux depuis votre arrivée.
- Des moments epic (du genre, j'ai rencontré Kaf ! OUAWWW, j'ai eu une dédicace de Kyle hyde et un free Hugs de lui KYAAA, j'ai été filmé par Tavin dans un film louche, mais OUAWW)
- Ce que vous avez appris (qu'il y a toujours plus fort que vous, que vous avez gagné en XP, ...)
- Ou encore, ce que vous attendez désormais de BGO en terme d'avenir.

Voilà pour les idées, j'espère que vous ferez preuve de maturité et de bonne foi.

Alors, pour ma part.

Expérience professionnelle de rang EX et autre bazar comme du social.


On le sait tous plus ou moins, j'ai été un membre, puis modérateur et enfin, de nouveau un membre. Même si j'ai renoncé à mon rang divin (et provoquer une vague de dépression), je suis toujours un membre présent sur le forum. Une première me direz-vous ! Car généralement, quand on perd ses super pouvoirs, l'espérance de vie d'un ancien modo est faible. Et oui, en fait, voici ce qui se passe, on se fait absorber par un liquide noir qui a pour but de reprendre nos capacités. Si on est pas assez fort, ce liquide nous engloutit totalement et comme j'ai un égo surdimensionné, j'ai pu en sortir sans problème.
Sinon, j'ai participé à plusieurs projets (préparation de convention, concours, un peu dans l'équipe reportage, faire le café ...) et rien que parce que j'ai été dans tout les camps, j'ai une vision plus que complète de toutes choses.
Donc, je sais qu'il y a des personnes talentueuses qui peuvent encore progressé. Mais je suis un peu obligé de saluer la performance de Tavin et Kaf qui sont modérateurs depuis si longtemps. Cela remonte à si loin que personne ne se souvient de quand ils étaient des membres. En fait, il faut quand même le dire, la reconnaissance est une chose importante et quand on en a que très peu, un simple message de ce genre, ça fait un bonus de +10 en motivation. Sinon, je vais pas être mauvais joueur, mais je dois également remercier Kokuho de m'avoir offert ma place de modérateur, même si ... hum... on sait ~~


Image IPB


Après, il y a cette multitude de membres aussi nombreux qu'une nouvelle génération de pokémon !
Qu'est-ce que vous êtes nombreux, trop nombreux ...
Mais bon, il faut dire que grâce à BGO, on peut faire de nombreuse rencontre et si on est de bonne foi, garder contact. Ainsi, je peux parlementer de temps à autre avec Haru par sms, ou dialoguer du sens de la vie avec Lind win. Bien sûr, j'aime faire mon jersey shore attitude avec Yu sur le chat et apprendre une multitude de choses à Kio. Et bien sûr Leila, reporter en herbe qui fait une montagne de news quand elle le peut. Après, je ne vais pas m'étaler sur d'autres personnes, on va croire que je fais de la lèche alors que ce n'est pas le cas. Je souligne juste des personnes qui sont cool et qui méritent le détour~
Après, je sais qu'en IRL les gens ne sont pas pareil (sauf moi et tout le monde le dira, je ne suis pas trop capable de faire preuve d'hypocrisie ...), mais de ce que j'ai appris via BGO c'est que lors des sorties, les membres se montrent moins chiants et plus cool. Et ça, c'est vraiment bien~

Image IPB


Mes bons moments depuis ? Mon avènement comme modo et mon titre de maître pokémon !


Il y a eu quelques soirées sur le chat où c'était franchement marrant, des fois où ça ne se limitait pas à des "blancs". Une époque où les gens parlaient pour parler et que ça créait une ambiance. Poussant les membres à rester sur le chat trop tard la nuit. Je sais que ça reviendra, il y a l'été, les exams passés, la JEB et les tremblements de terre en Italie.
Ensuite, il y a également la sortie de Bruxelles, car franchement, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais 50 membres c'est un record ! Et même si l'organisation était fumeuse, moi, j'ai pu parler avec plein de membres et avoir un premier véritable contact avec Sentai. Qui est un gars discret, capable de faire des envolées lyriques (qui t'assomme) et qui répare le forum quand il plante.
Les conventions ? C'est sympa, mais je développerai plus tard dans ce pavé.
Et sans oublier les heures aux chroniques ludiques, c'était franchement sympa malgré la chaleur et le fait que je sois un mauvais perdant. En plus, Lulu il est malsain, à un jeu où il faut manipuler les gens et faire tomber des têtes, il est fort. Moi, je vous le dis, attention à ce gars ...

Image IPB

Ce que j'attends à l'avenir ? Simple, une expansion du style DLC gros de 5 gigas.


Bon, BGO, c'est sympa, ça fait des conventions (2, grand maximum et encore ...) et il y a des sorties. Oui, je sais qu'il y a la boite à idée du forum aussi, mais je vais quand même profiter de cette journée pour donner un avis.
À propos de ces conventions, très sincèrement, j'ai trouvé vachement cool de travailler sous les ordres de Nyny (même si tu m'as fait foirer ma rencontre avec le Label 619) lors de la dernière MIA. Je sais que je suis arrivé que vers la fin, où tout était fini, (mais bon j'étais un joker), mais lors des réunions il y avait beaucoup de fun. Tellement que moi même je ne retenais quasi rien de l'information, mais bon, j'avais confiance en l'équipe qui était motivée et tout et tout.
Après, je pense qu'il faudrait commencer à voir plus large et s'offrir davantage d'idées, car ça se répète un peu beaucoup énormément. De plus, si on se dit que BGO ne fait qu'une convention (sûr et certaine, car avec la JEB Belgium hum ... Je ne dirais rien, mais ... critiquer l'administration comme si on était des pro et tout et tout ... ça fait pas pro du tout en fait ...), on peut franchement se préparer sans problème, et ça, avec des idées d'activités plus construites. Si elles ne sont pas innovantes, au moins travailler la présentation, travailler le contenu et les sujets. Je suis persuadé qu'ici (en dehors de DT qui hurle, je suis un passionné, où je peux trouver mes semblables !!!), il y a quelques fandom qui veulent que des sujets fleurissent ici et là.

À ça on va me dire : "mais alors, dit ce qu'il faut faire si tu es si malin !", c'est ce que je fais, puisque je suis malin.
Tout d'abord, c'est bien beau d'avoir un forum, c'est fun on parle, on s'arrange pour les sorties ... Mais bon, je ne dirais rien vis-à-vis de ça, car je laisse ce point à une personne mieux qualifiée que moi pour soulever cette idée~
Ensuite, accentuer le public otaku du forum et ça, grâce aux multitudes de possibilités qu'il peut y avoir. On peut bien sûr parler concours pour favoriser le sujet, remanier la partie manga pour favoriser les discussions par épisode/tome et non par thème dédié. Car tout ça, c'est super pratique, ça donne de la vie au forum, ça pousse les gens à commenter et à se dire que quand ils vont se connecter sur le forum ils savent que quelqu'un à répondu à tel topic. J'aimerais développer l'idée, mais là, j'ai chaud et je me dis que si ça intéresse on viendra me demander davantage d'information.


Image IPB


Après, bon, il y a peut-être une inactivité présente, mais un peu normale. Car l'otaku qui pense pouvoir parler manga est perdu dans cette montagne d'information du forum ...
Donc, il faut revoir la formule de A à Z et se fixer des projets à long terme (et très très long). J'ai confiance en l'avenir des modérateurs qui devront poser de nouvelles bases et ainsi, offrir ce fameux vent révolutionnaire à la communauté. Car les paroles d'idées et tout, c'est bien beau, mais le mieux, c'est le concret~
On peut aussi mieux favoriser le facebook et le rendre plus dynamique afin d'attirer les membres.

Enfin, voilà ! Il y a beaucoup d'humour dans ce message, il ne faut pas tout prendre au premier degré~~
J'ai fini mon beau pavé et j'espère que vous l'avez dégusté ! (si ça peut vous rassurer, j'ai pas tout dire ce que j'avais en tête ...)
Encore joyeux anniversaire à BGO et surtout, une très bonne continuation à chaque membre !
Que l'amour, les mangas et la paix vous inondent !

Image IPB


  • Tavin, Shiruvan, Obasan et 6 autres aiment ceci


#31303 Planning des conventions

Posté par Kaf sur 01/03/2011 - 11:25

Vous aussi vous avez du mal à vous y retrouver niveau dates et lieux des prochaines conventions ? u_u
J'ai pensé à vous et je vous ai concocté un super résumé of doom des conventions de cette année, avec les dates et les lieux ! :B
Il en manque sûrement, alors n'hésitez pas à proposer des conventions que je n'ai pas citées, si vous pensez que l'ajout serait pertinent ! ^^
 
 

=> CLIQUE ICI POUR LE PLANNING SUR GOOGLE AGENDA <=

 
 
Listes des conventions et évènements
de l'univers otaku (manga, anime, cosplay)
et geek (jeux vidéo, comics, séries)
 
 
Belgique
Anima, Bruxelles (lien du site officiel)
Antwerp Convention, Anvers (lien du site officiel)
Atsusacon, Anvers (lien du site officiel)
BIFFF, Bruxelles (+ Japanimation Day) (lien du site officiel)
FACTS, Gand (lien du site officiel)
Gameplay, Colfontaine (Mons) (lien de la page fb)
Made in Asia, Bruxelles (lien du site officiel)
Retro Made in Asia, Namur

Trolls & Légendes, Mons (lien du site officiel)
 
 
France
Anim'Est, Nancy (lien du site officiel)
Epitanime, Le Kremlin-Bicêtre (Paris) (lien du site officiel)
Festival international de la BD d'Angoulême, Angoulême (lien du site officiel)
Harajuku, Paris (lien du site officiel)
Japan Addict, Strasbourg (lien du site officiel)
Japan Expo, Paris (lien du site officiel)
Japan Expo Sud, Marseille (lien du site officiel)
Japan Touch, Lyon (lien du site officiel)
Paris Manga & Sci-Fi Show, Paris (lien du site officiel)
Senyu, Epinal (lien du site officiel)
Yaoi Yuri Con, Lyon (lien du site officiel)
 
 
Autres pays
Abunai, Veldhoven, Pays Bas (lien du site officiel)
AnimagiC, Bonn, Allemagne (lien du site officiel)
Animecon, The Hague, Pays Bas (lien du site officiel)
Dokomi, Düsseldorf, Allemagne (lien du site officiel)
Gamescom, Cologne, Allemagne (lien du site officiel)
Japan Impact, Lausanne (lien du site officiel)
Polymanga, Lausanne (lien du site officiel)
 
 
Conventions arrêtées
Asianim, Liège
Animansion, Bruxelles
Games & Cosplay, Lille
Cartoon Beach, Fécamp
Korea Brand & Entertainment Expo, Paris
Paris Cosplay, Paris
Hoshicon, Diest
Manga & Cosplay, Hasselt
Japan Expo Belgium, Bruxelles
Japan Expo Centre, Orléans
 
 

(Si vous voulez copier/coller cette liste sur un autre site, s'il vous plaît indiquez au moins la source !)


  • Kokuho, Tavin, Koryu et 7 autres aiment ceci


#135880 La douane : tout ce qu'il faut savoir pour survivre

Posté par Kaf sur 09/12/2014 - 13:52

_Mi0VZcl.png
___La team douane, plus rapide que la lumière
___Paie tes frais ou ce sera la guerre !
___Miaouss ouii la guerre !

Salut les otakus ! Vous êtes nombreux à commander des trucs au Japon ou en Chine, et le sujet de la douane revient souvent (surtout dans le topic sur les maquettes ou sur le chat). J'ai donc décidé d'ouvrir un topic à ce propos, comme ça toutes les connaissances seront centralisées et on n'aura plus à répéter 10 fois la même chose. ^w^ 
 
 
Tableur excel pour calculer les frais de douane automatiquement
Si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger ici un magnifique fichier excel fait avec amour par mes soins. Il s'agit d'une feuille de calcul automatique des frais de douane, si jamais vous avez pas envie de vous casser la tête à le faire vous-même.
 
Il y a aussi en bonus un petit tableau qui permet de convertir les yens en euros, mais n'oubliez pas de mettre à jour la case B13 suivant le cours du yen du jour si jamais vous l'utilisez (cours du yen ici).
 
Si vous rencontrez un souci avec ce fichier, dites-le moi et je regarderai ça avec vous. ^^ En tout cas, normalement il n'y a pas de virus ni aucune macro. Ca ne me dérange pas si vous redistribuez le tableur, tant que vous rendez à César ce qui appartient à César. Faites aussi attention que ces calculs de frais de douane sont valables pour la Belgique.
 
 
Les frais de douane
► Ne vous inquiétez pour la douane seulement si l'envoi n'est pas européen (ex. Japon, Chine, USA…)
► Un colis international ne se fait pas toujours intercepter par la douane, ça dépend de la méthode de livraison et de la chance
► Même si vous commandez sur Amazon ou un autre géant, les risques de frais de douane existent
► Pour le Japon, si la livraison effectuée par SAL, il y a moins de risques de frais de douane que par EMS 
 
Le calcul des frais de douane
► Des frais de douane ("frais supplémentaires pour colis internationaux") s'appliquent si l'objet a une valeur >22€ (ou 45€ si cadeau)
► Il ne faut pas compter sur l'indication "cadeau" sur le colis, tous les marchands ne le font pas et de toute façon c'est illégal (attention amende)
► Les frais de douane sont calculés sur la valeur en douane, qui correspond à : valeur de l'objet + frais de port
► Il y a, en plus des frais de douane, des frais de dossiers de 12€
 
Exemples
► En bref, pour un objet d'une valeur de 21,99€ il n'y aura pas de frais de douane
► Pour un objet de 22€ (et 10€ de frais de port), il y aura des frais calculés comme ceci :

- Valeur en douane = 32€ (valeur objet + fdp)

- Base d'imposition = 44€ (valeur en douane + frais de dossier)

- TVA = 9,24€ (21% de 44€)

- Total à payer à la poste = 21,24€ (frais de dossier + TVA)

► Autre exemple, deux maquettes Gundam à 19€ chacune (38€ au total) envoyées dans un seul paquet (15€ de fpd)

- Valeur en douane = 53€ (valeur objet + fdp)

- Base d'imposition = 65€ (valeur en douane + frais de dossier)

- TVA = 13,65€ (21% de 65€)

- Total à payer à la poste = 25,65€

- Dans ce cas-ci, pour être sûr, il vaudrait mieux faire envoyer les maquettes dans des colis séparés

 
Le droit d'imposition
► Si l'objet a une valeur >150€, alors il y a en plus le droit d'imposition
► Le droit d'imposition est calculé sur un pourcentage mystérieux dépendant du type d'objet (pas pris en compte dans mon fichier excel, attention) + frais de dossier de 30€
 
Attention aux amendes
► Si la valeur déclarée n'est pas correcte et que la douane vérifie, alors 85€ d'amende
► Si l'objet est une contrefaçon et que la douane vérifie, alors amende 
 
En pratique, que se passe-t-il si mon colis est intercepté par la douane ?
Il prendra un peu plus de temps pour arriver. Le facteur viendra sonner chez toi, et toi t'iras joyeusement ouvrir ta porte tout content que ton colis soit (enfin) arrivé. Et là, le facteur te demandera de payer la facture de la douane sinon il te donnera pas ton colis. Soit t'as de la chance d'avoir du liquide chez toi, soit le facteur reprend le colis et tu devras aller le chercher au bureau de poste.
 
 
Voili voilou ! Si vous avez des informations à rajouter, à corriger, des questions, ou n'importe quoi à dire, surtout n'hésitez pas ! J'espère que ce topic vous épargnera bien des désagréments. ^w^
 
Sources et liens utiles
Pdf de la poste et du service public des finances
Site du gouvernement censé nous donner les % pour le droit d'imposition
Cours du yen avec petit convertisseur bien pratique


  • Tavin, Kuro, Himitsu et 6 autres aiment ceci


#108923 Lexique culinaire asiatique

Posté par Kaf sur 24/02/2014 - 21:48

Salut les otakus ! Je sais qu'il y a de fins gourmets parmi nous, mais aussi des petits nouveaux en ce qui concerne la cuisine asiatique. Je vous propose donc de faire un petit lexique assez concis de tous ces termes exotiques, afin de nous y retrouver un peu mieux et d'avoir les bons mots-clef. N'hésitez pas à rajouter votre grain de sel !

 

 

Riz

xpWpHJx.jpg...VQY24qy.jpg...ajpZYEr.jpg

De gauche à droite : sushi - maki - onigiri

 

Sushi : petite boulette de riz surmontée d'un morceau de poisson cru (saumon, thon, crevette, omelette)

Maki : rouleau de riz enveloppé dans une feuille de nori (voir dans "condiments"), contenant divers ingrédients (saumon, thon, concombre, daikon)

Onigiri : boulette de riz de taille conséquente, parfois fourrée, en partie couverte par un morceau de feuille de nori (pour éviter de se plaquer les doigts)

 

 

Nouilles

LFsHRtV.jpg...sL6kYcT.jpg...yqr4Mre.jpg...49oGI5q.jpg

De gauche à droite : ramen - udon - soba - pho

 

Ramen : Nouilles dans un grand bol de bouillon ("comme dans Naruto")

Udon : Nouilles plus épaisses que des ramen

Soba : Nouilles plus fines que des ramen, à base de farine de sarrasin (attention aux allergies), parfois on les manges froides

Pho : Nouilles en bouillon semblables aux ramen, mais vietnamien

 

 

Condiments

VC18FNq.jpg...7GgJOFb.jpg...vulYRe7.jpg...MXrjTPO.jpg

De gauche à droite : daikon (frais) - feuilles de nori - narutomaki (dans un bol de ramen) - katsuobushi

 

Daikon : genre de radis japonais, souvent fermenté (un peu comme les cornichons)

Nori : feuilles d'algue séchée

Narutomaki : rouleau de hachi de poisson, coupé en tranches, on en met dans les ramen

Wasabi : sorte de moutarde verte japonaise

Katsuobushi : poisson séché, fermenté et râpé

Sauce soja : sauce à base de soja, brune et habituellement très salée

Tofu : fromage de soja relativement insipide mais bon pour la santé ; parfois frit (on parle alors de plat kitsune, parce que tout le monde sait que les renards adorent le tofu frit)

 

 

Divers

38KPas7.jpg...TG0TQ5h.jpg...ivA0y5k.jpg...j6SpNw1.jpg...sG2MAKi.png

De gauche à droite : yakitori - takoyaki - okonomiyaki - soupe miso - kimchi

 

Yakitori : petites brochettes (souvent de poulet)

Takoyaki : boulettes de poulpe, parsemées de katsuobushi

Okonomiyaki : omelette agrémentée de plein de bonnes choses (crevettes, chou, fromage...), avec de la sauce okonomi (ça goûte un peu la sauce barbecue) et de katsuobushi

Sashimi : assortiment de poisson cru (ne pas confondre avec sushi : le sushi est avant tout une préparation de riz)

Soupe miso : soupe très salée, à base de soja et de céréales fermentés, contenant du nori et parfois des morceaux de tofu ou des champignons (cette soupe est servie avec une cuiller chez nous, ce qui n'est pas le cas au Japon)

Kimchi : spécialité coréenne consistant en feuilles de chou chinois fermentées avec de la sauce piment

 

 

Préparations

y7NbnFq.jpg...Qsh5fvO.jpg...s1F2Ucb.jpg

De gauche à droite : curry japonais - tempura - bibimbap

 

Curry : mélange d'épices ; ne pas confondre le curry japonais ("kare") avec le curry thaï ou indien

Teppan yaki : cuisson sur une grande plaque chauffante, en général dans les restaurants (c'est très théâtral)

Teriyaki : sauce à base de sauce soja, sake et sucre

Tempura : sorte de panure japonaise très légère et croustillante

Satay : sauce à la cacahuète (attention aux allergies) très appréciée en Indonésie

Bibimbap : plat coréen consistant en un gros bol de riz surmonté d'émincés de bœuf, de divers légumes revenus à la poêle et d'un œuf sur le plat

 

 

Douceurs

erdsbU2.jpg...vhefzda.jpg...U8FMZgD.jpg

De gauche à droite : hanami dango - daifuku (peut-être au haricot rouge ou à la fraise) - melon pan

 

Mochi : pâte de riz, très gluant (attention à ne pas s'étouffer, sérieusement)

Daifuku : bolulettes de mochi fourrées

Dango : boulettes de mochi en brochettes, parfois colorées (rose, blanc, vert)

Melon pan : petit pain au melon, très populaire au Japon


  • Obasan, Puck, Kyle hyde et 7 autres aiment ceci


#104264 Le Tanuki

Posté par Tanukichi sur 09/01/2014 - 06:36

Introduction
Si vous êtes déjà allés au Japon ou que vous êtes un minimum intéressés par la culture japonaise votre regard a surement croisé l'une de ces nombreuses statues :



1389196057-figure1.png 1389215516067341700.png

 

Si oui, votre attention a probablement été attirée par l'air abruti de ces statues ou par leur énorme scrotum mais de quoi s'agit-il ?

Cet animal est un Tanuki (Nyctereutes procyonoides), un canidé souvent confondu avec le blaireau et le raton laveur à cause de son apparence semblable à ces deux animaux, le tanuki doit sa popularité aux nombreuses légendes qui lui attribuent des pouvoirs magiques, dans le folklore japonais le Tanuki est souvent représenté comme un animal espiègle doté de pouvoirs magiques tel que la métamorphose.


Le Tanuki dans le folklore japonais

Les premières légendes sur les tanukis
Les premières traces écrites de légendes sur les tanuki datent du XIIIe siècle et sont basées sur les vieilles légendes chinoises à propos des renards qui ont été transmises au Japon entre le IVe et le VIIe siècle, ces premières légendes attribuaient aux tanukis de nombreux pouvoirs comme prendre la forme d'un humain, les posséder ou hanter des lieux, à cette époque le tanuki était donc considéré comme un animal de mauvaise augure et restera peu connu jusqu'à l'époque d'Edo (1603 - 1867).

 

1389196451-rsz-tanuki-kinmouzui-master-1

Gravure d'un tanuki datant du XVIIe siècle

 

Les légendes sur les tanuki durant l’époque d'Edo
De nombreuses histoires sont écrites à cette époque, le Tanuki méchant d'autrefois évolue en une créature filou ciblant les voyageurs imprudents, les bucherons, les chasseurs et les moines, avec ses illusions, dans les légendes datant de cette époque, le genre de tromperie auxquelles s'adonnaient les tanukis incluent :

  • Attirer leurs victimes ou les égarer avec de la musique produite en tambourinant leurs ventres, bruit représenté par l'onomatopée "ponpoko".
  • Jouer des tours aux bucherons et aux chasseurs.
  • Changer temporairement les pierres et les feuilles d'arbres en argent.
  • Changer temporairement des crottes en un repas appétissant.
  • Produire des mirages.
  • Se métamorphoser en n'importe quel objet animé ou inanimés.
  • Tromper les savants en se transformant en un moine ayant une bonne connaissance des écrits philosophiques et religieux

Les illustrations de tanukis du XIXe siècle ajoutent deux nouveaux attributs : un gros ventre et un énorme scrotum (symbole de chance avec l'argent), l'énorme scrotum des tanukis a fait l'objet d'une série d'estampes comiques montrant des tanukis utilisant leurs scrotums agrandi pour des usages très variés (nappe, filet de pêche, sac, matraque, couverture, ...).

 

1389196794-rsz-tanuki-kyougenmen-mask-1.

Un masque de tanuki utilisé pour une pièce de théâtre du XIXe siècle.

Le tanuki aujourd'hui
A partir du XXe siècle le tanuki devient une créature gaie, adorable, bienveillante apportant la prospérité et la réussite des entreprise.
Aujourd'hui le Tanuki est souvent représenté avec un gros ventre, un chapeau de paille, un air abruti, un scrotum géant, une bouteille de saké et une promesse de paiement (qu'il ne payera pas), cette apparence fut développée par Fujiwara Tetsuzō (1876-1966), un potier de la ville de Shigaraki. En 1951 à l'occasion d'une visite impériale de cette ville, une rangée de statues de tanuki agitant le drapeau japonais fut préparée, l'empereur Hirohito (1901 - 1989) fut si ravi de cet accueil qu'il en écrivit un poème, cette histoire fut médiatisée et contribua à la popularité de ces statues. Depuis on trouve dans tout le Japon des statues en céramique du tanuki de Fujiwara, en particulier à l'extérieur des bars et des restaurants, le but de ces statues est d'attirer les clients.

 

L'apparence moderne du tanuki a été admise et reformulée en un modèle commercial appelé les 8 vertus du tanuki dans lequel chaque trait de son apparence à une signification particulière qui n'est pas forcément liée aux anciennes légendes. La commercialisation du Tanuki a finalement fait perdre tous les attributs effrayants de cette créature qui est maintenant devenue mignonne et apporte la fortune et la prospérité.

 

1389197217-rsz-morinji-eight-attributes-

Le Tanuki moderne

 

Le vrai tanuki
En plus d'être une créature légendaire, le Tanuki est également un animal réel qui contrairement à ce qu'affirment les légendes n'a aucun pouvoir magique.

 

1389197479-rsz-tanuki01-960.jpg

Deux tanuki de Fukuyama dans la préfecture d'Hiroshima

L'apparence du Tanuki
Les tanukis peuvent grandir jusqu'à une taille de 60 cm, ils ont un pelage long, dense et souvent de couleur brun, leurs épaules, le bout de leurs queue ainsi que leurs pattes sont noires et ont un marquage facial identique à celui du raton laveur. Les vrai tanukis n'ont pas de gros scrotum.

Répartition géographique des tanukis
Originaire du Japon, du sud-est de la Sibérie et de la Chine, ils ont été introduit dans les années 50 en ex-URSS dans le but d'être élever pour leurs fourrures. Depuis il s'est propagé vers le nord, le centre et l'ouest de l'Europe. Le tanuki est une espèce interdite en Belgique parce qu'il est considéré comme une menace pour la faune et la flore de notre pays.

L'habitat des tanukis
Les tanukis vivent dans des tanières, leurs habitats naturels sont les forêts avec beaucoup de végétations bordant les lacs et les rivières mais ces trente dernières années, les tanukis du Japon ont migré vers les banlieues et les zones urbaines.

L'alimentation des tanukis
Les tanukis sont omnivores, ils mangent des invertébrés, des grenouilles, des oiseaux ainsi que des graines et des baies. Les tanukis, vivant dans les banlieues et zone urbaines japonaise, se sont mis à se nourrir d'ordures et sont parfois nourris par la population locale.

Le quotidien des tanukis
La vie quotidienne des tanukis commence le soir, ils sortent de leurs tanières après le crépuscule et jusqu'au petit matin dans le but de trouver de la nourriture. Ils s'empâtent durant l'automne afin de se retirer dans leurs tanière en hiver pour entrer dans une période d'inactivité durant laquelle leur température corporelle baisse, ce qui leurs permet d'économiser leur énergie, ce n'est pas exactement une hibernation parce que si la température hivernale augmente ils sortiront chercher de la nourriture, de plus il est possible qui n'entrent pas du tout en torpeur.

BONUS : les tanuki dans les animes et les jeux vidéos japonais

 

Voici quelques occurrences des tanukis dans les dessins animés japonais :

 

Uchōten Kazoku (2013 Studio P.A. Works)

 

gallery_2476_416_165680.png

 

Dans cet anime, les hommes, tengu et tanuki coexistent dans la ville de Kyōto et vivent sans problème jusqu'à ce que le chef des tanukis soit assassiné, l'un de ses fils Yasaburō Shimogamo tente de faire la lumière sur ce meurtre.

 

Pompoko (1994 Studio Ghibli)

 

Pompokoposter.jpg

Pompoko est l'anime qui a introduit au monde entier le Tanuki en tant que créature légendaire, il raconte l'histoire d'une communauté de tanukis luttant contre la construction d'une zone résidentielle qui détruit leurs habitats naturel. C'est l'anime qu'il faut absolument regarder si vous vous intéressez aux tanukis.

 

Oira no yakyū (1931 Yasuji Murata)

1389198231-rsz-1capture-4.png

Les tanukis apparurent très tôt dans l'animation japonaise, par exemple dans cet anime en noir et blanc et muet qui raconte un match de baseball entre une équipe de lapin et une équipe de tanuki. Les tanuki fidèles à eux-mêmes trichent durant le match.

Voici quelques occurrences ou allusions aux tanukis dans les jeux vidéos japonais :

 

Ponpoko (1982 Sigma Entreprises Inc.)

 

1389198403-rsz-capture-5.png

                                           Le jeu original

 

doraonneoguri-2.png part1-16.png

                         Deux adaptations effectuées par des programmeurs amateurs sud-coréen

 

Dans ce jeu, le joueur incarne un tanuki qui doit récolter tous les fruits du niveau avant que le temps s'écoule et en évitant de se faire toucher par les ennemis. Développé au Japon, le jeu a eu peu de succès localement et en occident mais il vaut la peine d'être mentionné parce qu'il a eu un énorme succès en Corée du sud où il a eu le droit à de nombreuse adaptations non-officielles sur différent supports (ordinateurs, consoles de jeux, adobe flash, smartphones, ...).

Super Mario bros. 3 (1988 Nintendo Co. Ltd)

1389198568-rsz-capture-6.png

Dans ce jeu Mario peut enfiler un costume de tanuki qui lui permet de se transformer en statue mais aussi de planer et d'attaquer ses ennemis  avec sa queue. La combinaison de tanuki apparait dans de nombreuses suites, par exemple dans Super Mario 3D land sur Nintendo 3DS.

 

Animal Crossing (2001 Nintendo Co. ltd)

1389198773-rsz-1ac-new-leaf-tom-nook.jpg200px-TimmyandTommyNL.jpg

Tom Nook (Tanukichi dans la version japonaise) est un personnage récurrent dans cette série auprès duquel le héros est souvent endetté pour l'achat ou l'amélioration de sa maison, Tom nook a deux neveux : Méli et Mélo (Mamekichi et Tsubukichi dans la version japonaise).

 

Remerciements
Merci à kaf pour m'avoir suggéré l'idée de l'article et m'avoir fourni deux photos pour celui-ci.

Merci au staff article (Arya, Jiehua et Vagabond) pour avoir relu et corrigé mon article.

Sources
Les figures 1 et 2 sont des photos prises par kaf.

Les Informations sur le Tanuki dans le folklore japonais, la figure 2 et la figure 3 proviennent de l'article "Tanuki in japanese artwork" écrit par Mark Schumacher http://www.onmarkpro...ml/tanuki.shtml


La figure 4 provient de L'association des touristes de Tatebayashi http://blogs.yahoo.c...1/32175891.html


La figure 5 provient de wikimedia commons http://commons.wikim...anuki01_960.jpg

 

L'anecdote concernant la visite impériale de 1951 provient de l'article "Tanuki genitals" écrit par Alice Gordenker et paru dans le journal "Japan Times" http://www.japantime...s/#.Us1fWJVuPre

Les informations sur la migrations des tanukis dans les banlieues et zones urbaines japonaise proviennent de l'article "Things Japanese - Tanuki" de l'institut Yamasa http://yamasa.org/ac...apanese_19.html


L'information concernant le statut légal du Tanuki en Belgique provient de l'article "Un chien viverrin, espèce interdite en Belgique retrouvé mort à Oostmalle" paru dans le journal "La libre" (lien archivé par archive.org)https://web.archive....-oostmalle.html


Les informations générales sur le tanuki proviennent de l'article "Chien viverrin, Tanuki" de l'association mondiale des zoos et aquariums http://www.waza.org/...es-procyonoides

Les informations sur Uchōten Kazoku proviennent du contenu de ce dessin animé, L'affiche de cet anime provient d'un article sur la saison 2013 des animes du le site web Knoobie asia network http://www.knoobie.n...er-season-2013/

Les informations sur Pompoko proviennent du contenu de ce dessin animé, L'affiche de ce dessin animé provient de wikipedia
http://en.wikipedia....mpokoposter.jpg

Les informations sur Oira no yakyū proviennent du contenu de ce dessin animé.

Les informations sur Super Mario Bros. 3 proviennent du contenu de ce jeux vidéo et du mode d'emploi.

Les informations sur Animal Crossing proviennent du contenu de ce jeux vidéo et du mode d'emploi d'animal crossing new leaf.

Les informations sur Ponpoko proviennent du contenu de ce jeux vidéo et de l'article "history of korean Gaming" du site web "Hardcore gaming 101" http://www.hardcoreg...m#doraonneoguri


  • Obasan, Kaf, Kyle hyde et 7 autres aiment ceci


#75 Se présenter

Posté par Sentai sur 11/04/2010 - 19:35

Pourquoi se présenter ?

En arrivant sur le forum personne ne vous connaît encore.
En effectuant une présentation, vous permettez aux membres de déjà se faire une idée de qui vous êtes.
Cela vous permettra également une intégration plus facile lors de votre arrivée et vous permettra de vous familiariser avec le forum petit à petit.



Une présentation est-elle obligatoire ?

Oui, nous voulons que tous les membres se connaissent. Ceci dit nous ne vous demandons pas de nous dévoiler absolument toute votre vie. Ainsi vos information plus privée (allant jusqu'à votre prénom ou votre âge, tout à fait), ne sont pas obligatoires.



Que mettre dans une présentation ?

Vous pouvez mettre ce que vous désirez comme informations.
Une bonne base est d'indiquer son âge, éventuellement la région d'ou vous venez (bien que je le répète, cela n'est pas obligatoire), mais également vos centre d'intérêts, les sports que vous pratiquez ou autres.
De manière plus précise, en venant sur ce forum d'otakus, il y a fort à parier que vous aimez les mangas.
De ce fait n'hésitez pas à préciser quels types de mangas vous attirent, quels sont vos titres favoris.
Si vous préférez les animes ou les manga.
Si vous écoutez de la musique, les groupes que vous aimez.
Ou encore pour les jeux video.

Vous pouvez taper deux lignes comme deux pages en fonction de ce que vous trouverez à dire.

Mais gardez bien en tête que plus vous en dites sur vous, plus les autres membres en sauront sur vous et pourront vous guider ou discuter avec vous de choses que vous aimez. :P
  • elfie, sasruto, Mitory et 6 autres aiment ceci


#167016 Le carnet du petit nouveau

Posté par Luna sur 07/05/2016 - 12:05

Le Carnet du petit nouveau 

 

ft87z68.png

 

Avant de commencer, je tiens à préciser certaines choses :

 

- Je ne fais pas partie du staff donc il se peut que je me trompe sur certains points et je serais ravie qu'on me corrige.

- Ceci est juste un topic pour aider un peu les nouveaux qui se sentent un peu perdu au début. Certaines questions/réponses peuvent paraitre bêtes mais ce sont des questions qu'on peut se poser quand on arrive la première dans un forum.

- Si vous trouvez qu'il y a certains trucs à rajouter dans les réponses, n'hésitez pas à le signaler.

- N'hésitez pas à ajouter vos questions/réponses si vous en avez aussi. 

 

jMITLtc.png

 

Tu peux aller te présenter ici !

Ensuite, s’il y a quelqu’un sur le chat, tu peux y aller pour te familiariser un peu avec certains membres. Si tu n’es pas trop chat, tu peux toujours fouiller dans les topics (anciens ou nouveaux) à la recherche de quelque chose qui pourrait t’intéresser (il y a tellement de sujets/topics, il y en aura surement un qui t’intéressera).

 

 

HffoZAG.png

 

Alors, déjà, rassure-toi, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises présentations. Il y a ce topic qui peut t’aider pour savoir quoi mettre dans la tienne. Écris ce que tu veux et si un membre veut en savoir plus, il le fera savoir.

 

s35xqhR.png

 

C’est sûrement une idée reçue. Tu es sûrement tombé sur deux/trois commentaires d’un membre où il avait beaucoup écrit mais rassure-toi, tout le monde n'écrit pas à chaque fois dix lignes/commentaire. Et puis, ce n’est pas la longueur qui compte mais plutôt le contenu. Il faut pas chercher à être parfait des le début hein. De toutes façons  tu sais ce qu'on dit ? Aujourd’hui, 2 lignes, demain 10 lignes (ouais, bon, personne ne le dit xD).

 

 

cMb0rlz.png
 
Commence par chercher s’il n’y a pas déjà un article pour ce manga/anime. Pour cela, la barre de recherche (si tu ne sais pas comment ça marche, clique ici) en haut à droite est ton amie ou tu peux aussi aller dans Séries anime (si c’est un anime) ou dans manga pour vérifier en regardant les sujets s’il n’y en a pas déjà. Encore plus simple, tu peux regarder dans les listes des articles d'animes ou de mangas.
Attention : il y a des animes/mangas qui ont plusieurs noms (mais, on utilise le nom le plus connu et c'est souvent le nom japonais/original). 

Ensuite, il y a un topic d’aide pour te donner un idée de ce qu’on attend d’un article (trouvable ici). Si ça ne va toujours pas, tu peux envoyer un MP (si tu ne sais pas comment faire, clique ici) à un des membres du staff articles (tu ne les connais peut-être pas mais voici la liste de l'équipe BGO) en expliquant ton problème. Tu peux même lui demander de relire ton article pour toi pour qu’il voit si tout est ok ou corriger les fautes d’orthographe par exemple.

Il n’y a pas que le staff articles que tu peux consulter. Si tu trouves qu’un membre écrit, pour toi, les meilleures articles du monde, tu peux aller lui parler.

 

 

E4grq4D.png

Ça vaut aussi pour tout sujet créé.

Beaucoup de gens lisent et peu commentent.Tu n’auras peut-être pas le succès que tu penses proportionnel à ton travail. Ce n’est pas grave ! Ça n’arrive pas qu’à toi. Réessaie encore, peut-être que demain te sourira !

 

Petit bonus : les articles qui sont cools peu importe qui les écrits sont partagés sur notre Facebook et Twitter de temps en temps, donc même s'il n'y a pas beaucoup de commentaires, c'est toujours une petite satisfaction en plus !

kYhzuOG.png

 

Garde bien en tête que les messages écrits sont soumis à beaucoup d’ambiguïté (les malentendus peuvent arriver). Néanmoins, si tu trouves qu’un membre a un comportement étrange envers toi, envoie lui un MP pour expliquer ton problème. Si ça ne se règle pas, tu peux référer le problème à un membre du staff dont le pseudo est en orange.

 

g8IqoLu.png

 

Dans le cas de l’exemple, ne t’inquiètes pas, un Modérateur forum pourra déplacer ton message. Le plus simple serait de demander directement à un membre du staff (en MP ou sur le chat par exemple) avant de poster ton sujet.

De manière générale, si tu ne respectes pas le règlement, on te le fera remarquer. No stress, ce n’est pas pour une faute qu’on va te bannir. Veille juste à ne pas le refaire après qu’on t’ait déjà fait la remarque. Et puis, si tu n’es pas sûr de ce que tu fais, n'hésite pas à demander l’opinion des autres.

 

PNYxiSv.png

 

Si tu es vraiment motivé , tu peux toujours envoyer ta candidature chez l’un des responsables du staff choisi (par exemple, si tu veux faire partie du staff articles, demande à Kaf). S’ils ont vraiment besoin de membres, il feront une annonce de recrutement.

 

 

38xhroN.png

Dans une communauté, c’est normal qu’on ait pas les mêmes avis. L’essentiel est juste de ne pas insulter ou être agressif. Explique ton point de vue clairement parce que les « cepakool » lâchés comme ça, sans explication, n’aident en rien et à la rigueur peuvent énerver. Et puis, c’est normal qu’après des divergences d’opinions, il y ait une certaine gêne entre deux membres (qui ne sont pas spécialement amis). Petit conseil : essaye de lui parler en MP. Qui sait, peut-être deviendrez-vous amis !

 

Merci à Leila pour sa correction


  • Leila, Kuro, Koryu et 6 autres aiment ceci


#153805 [Sam 25 juillet] Journée d'animations et repas Belgotaku 2

Posté par Luna sur 26/07/2015 - 15:10

Helllloooo  tout le monde!!!!!!! .。;・+ヾ(♥◕ฺ∀◕ฺ)ノ゚:。・+

 
Hier,c’était ma première sortie BGO, je voulais donc vous dire mon ressenti concernant  de cette journée !
 
J’ai d'abord vu  Kaf et Nph qui ont tous les deux été très gentils et avec qui j’ai fait le trajet jusqu’au lieu de la journée ! 
Quand je suis arrivée , j’ai vu plein de monde. C’était assez intimidant. Du coup, j’ai un peu passé le début comme ça :

 

gwYbWIU.png

 

Très vite, Kaf m’a aidé un peu à moins stresser en me présentant les membres et en me poussant à aller vers les autres ( merci à elle ). 
Arya, Kuro, Kaf, Nph et Aiks aussi ont  été vraiment mais vraiment accueillants au début et tout au long de la journée .Ils venaient souvent me parler et ça m’a vraiment aidé à passer un bon moment .
 
Peu après, j’ai commencé à un peu plus parler aux gens et fait de belles rencontres ( attention liste non exhaustive et si je vous ai oublié, vous pouvez me réclamer une blague en MP xD ) …
 
-Bee et Ritsuka qui m’ont bien fait rire pendant la journée et surtout pendant le repas ( surtout avec le «  C'est Rolie Polie Olie Mini malin tout rond » chanson qui reste dans la tête, n’est-ce pas Nph ? xD )
 
- Jonô, vraiment drôle xD Surtout au moment du Karaoké où lui, Shiruvan et Gatsu_81 ont chanté Tom Saywer xD ( avec un manga sur la tête )
 
- Phachippan et Crazy  ( avec qui je n’avais jamais parlé sur le forum ) qui ont été super sympas et avec qui j’ai bien aimé parler ! ( Piti et sa blague du Karaté xD)
 
- Abdulito ( d'ailleurs, tu ne pourras plus dire que mes blagues ne sont pas drôles . Je t'ai vu rire !! xD ) , Namy, Kiwaii et une autre fille (dont je ne me rappelle plus le pseudo) , dynamiques et avec qui j’ai passé de très bons moments ! Surtout pendant le Davy Back Fight . 
 
- Lothadia ( merci pour ton cadeau ! ) ,Lanthanide et Wany qui sont aussi sympas sur le chat qu’en IRL !!
 
- Vinh et Chaa  avec qui je me suis tout de suite bien entendue !! 
 
- Momoka_be ,Mjollnir et San San ( on fait le même type de blague xD ) aussi , à qui j’ai peu parlé mais qui étaient sympas . 
 
- GRAND MERCI à Alicianne pour m’avoir appris quelques pas de danse ( je sais un peu danser maintenant B)  )

 
-J’ai aussi rencontré Haru que j’ai confondu avec Kyle ( j’espère qu’ils me pardonneront cette erreur xD )
 
J’ai participé a quelques activités ;
 
- Le Mah-jong avec MrPig, Kaf et une autre fille . Franchement , GRAND MERCI aussi à MrPig de m’avoir aussi bien expliqué comment jouer à ce jeu ! Maintenant, je peux enfin regarder Akagi en comprenant un peu ce qui se passe … Et j’ai gagné ma première( et ma seule ) partie !! 
Je vous montre donc ma réaction:

 

aCsQfKI.png

 
- Je n’ai pas eu assez de courage pour passer (seule) les épreuves du Karaoké mais après , on a chanté avec des chamallows dans la bouche et c’était assez drôle xD 
 
- Comme dit plus haut, j’ai aussi participé au Davy Game Fight et les épreuves épreuves  étaient vraiment assez marrantes ( surtout le « Tetris » et les poses que les gens devaient copier xD ). Et on a gagné le jeu !!! (*^▽^)

 
Après, j’ai parlé avec beaucoup de gens , il se peut que j’en oublie certains mais de manière générale, toutes les personnes à qui j’ai parlé ont été gentils avec moi . Un grand merci à vous tous !! 
 
Vers la fin ( avant que je parte) Leila ( qui elle aussi m’a bien accueilli au début )et Jonô m’ont demandé si j’avais passé une bonne journée et je peux vous dire avec certitude :
                                                                                                      OUI !!!!!!! 
Merci aux cuisiniers , à ceux qui ceux qui s’occupaient des activités ,… Bref, à tous les organisateurs de cette journée !
 

57H6YMX.png


  • Leila, Kaf, Kuro et 6 autres aiment ceci


#153077 Les clichés de shojo qui te bousillent le cerveau

Posté par Kaf sur 16/07/2015 - 17:10

Les shojo, c'est mauvais pour la santé
J'ai bien lire des manga shojo. Mon petit cœur fait "doki doki" à chaque approche galante, et parfois un "kyaaa kakkoiii" mental m'échappe quand j'arrive à une case où un "bishie" à lunettes est trop classe. Et puis quand je referme mon manga, je pense à... ben à moi, à la réalité quoi. Et je pleure dans mon doux cœur de princesse qui attend.

*Attention, cet article contient des mots vulgaires qui feront feront rougir Wany
 
 
 

♫ ♥ Les clichés de shojo qui te bousillent le cerveau ♥ ♫ doki doki


 
 

Les lunettes, ça te change une fille


Vous avez déjà lu ces manga shojo où la fille est une grosse ringarde à lunettes de merde, et puis qu'elle trébuche et que le personnage principal découvre qu'en fait elle est trop canon ? Mais c'est quoi ce délire, sérieux ! Tu peux pas être belle avec des lunettes ? Et puis soyons honnêtes, si t'es un thon avec tes binocles, tu vas pas soudain devenir une aphrodite sans, surtout sans passer par la case make up. C'est ridicule. ~☆
 
T6saGRH.jpg
 

Les filles banales, tous les mecs leur courent après


Vous savez bien, la héroïne est une fille totalement normale, un peu timide, un peu maladroite, et bizarrement elle a au moins deux prétendants, qui donneraient leur vie pour elle ! Allez, revenez sur terre ! Vous en avez déjà croisé, des filles comme ça ? Non, et vous savez pourquoi ? Parce que dans la vie réelle, elles sont invisibles. Les mecs ne les remarquent même pas. Elles existent, mais elles n'existent pas. ~☆
 
XdoYxty.jpg
 

Les filles jolies, c'est des pouffiasses


Vous visualisez la rivale, hein ouais ? C'est une jolie fille, blonde, pleine de maquillage et qui ne cache pas ses charmes. Au départ, elle se fait passer pour une gentille, genre l'amie de la héroïne, et puis elle révèle sa nature vile et perfide. Mais quelle salope ! Faut vraiment se méfier des filles qui savent se mettre en valeur hein, c'est pas juste des gentilles coquettes hein ! Ou en tout cas c'est ça que nous apprennent les shojo... ~☆

lHNjiqv.jpg
 

C'est un connard, mais il est gentil au fond


Vous connaissez forcément un shojo où le mec principal est un vrai trou du cul dans son comportement (macho, menteur, etc.). Il continue de "taquiner" la héroïne, pour ne pas dire la harceler, et elle finit par le trouver gentil. Sérieux ? C'est quoi ça, le syndrome de Stockholm ? Et est-ce que c'est une coïncidence si, souvent, le salaud en question se révèle finalement être l'héritier d'une grande entreprise, ou une connerie du genre ? ~☆

7gSH7sa.jpg
 

Les mecs torturés, c'est trop classe


Parce que vous savez, s'il est chiant, en fait c'est parce qu'il a eu une enfance malheureuse. Oh, ça me donne trop envie de le réconforter ! Et donc là on a une héroïne cruche qui se prend pour sa mère, et un mec trop kikoodark qui aime bien la fille, mais pour des raisons familiales ou post-traumatiques qui trainassent depuis des années, en fait il ne peut pas l'aimer. Ouuh, c'est si beau les amours interdites ! Sauf que dans la vraie vie, les gens comme ça, t'as juste envie de les frapper. ~☆
 
Tszba1W.jpg
 

S'il te tient la main, c'est gagné


Mais oui, vous savez bien : dans les shojo, à la fin, ils se donnent la main ! C'est donc ça l'objectif, réussir à donner la main à son prétendant préféré, et éventuellement un petit baiser accidentel en se pétant la figure dans les escaliers ? Easy game ! ... Comment ça, on fait des choses après ? Mais non, c'est n'importe quoi, tout le monde sait qu'on fait l'amour en s'embrassant, comme le fait que les filles ça fait des cacas papillons. ~☆
 
EmBiLIr.jpg

Images : Kare First Love, Fruits Basket, Switch Girl, Hana Yori Dango, Koko Debut, Mon Histoire
Elles ont été trafiquées, ce n'est pas le texte de base, je vous rassure... (Même si ce serait marrant lol.)

 
 
Voilà, j'espère que cet article vindicatif, transpirant la haine et le dépit vous aura au moins fait sourire. ♥

Mais finalement, qu'est-ce qu'on doit faire, les filles (et les garons d'ailleurs) ? Continuer à lire du shojo, même si c'est de mauvaise qualité et plein de clichés pourris ? Ou se réfréner et essayer de rester ancrés dans la réalité ? Est-ce qu'il existe des shojo hors norme, qui ne véhiculent pas ces mauvaises choses ? Ou est-ce que la vie est moins kikoodark que l'image que je m'en fais, et que je devrais continuer d'attendre mon lieutenant Dojo ? ~☆
  • Kuro, Kyle hyde, Vagabond et 6 autres aiment ceci


#89965 Lexique otaku

Posté par Jonôrus sur 11/05/2013 - 18:35

Bonjour à toi, petit otaku en herbe. Tu es venu dans notre communauté car le monde otaku t’attire, mais tu n’es pas (encore) 100% otaku ?

Voici donc un petit cours de rattrapage pour comprendre les mots étranges que tu pourras lire sur le forum (et entendre dans nos discussions).

 

Termes Japonais

Akihabara : Quartier japonais reconnu comme le quartier Otaku par excellence.

Arigato : Merci

Chibi : littéralement « petit ». Se dit d’un dessin d’un personnage version « petit ». Souvent Kawaï ou pour un effet comique.

Convini : Petit magasin de quartier. (Également écrit conbini ou konbini.)

Furoshiki : art de l’emballage de Bento, à l’aide d’un tissu.

Gakuran : Uniforme des lycéens japonais.

Ganbatte : Terme pour dire "bon courage" en japonais, qu'on dit à quelqu’un quand il entreprend quelque chose.

Go : jeu traditionnel  japonais. Le but du jeu est de dominer le plateau grâce à des pierres (chacun sa couleur).

Gomen : Pardon (forme polie : gomenasai)

Hikikomori : Personne repliée sur elle-même, en marge de la société, qui ne sort plus de chez elle. Isolement extrême.

Ikebana : art floral japonais.

Ittekimasu : « j'y vais », quand on part de la maison

Janken : jeu du pierre-papier-ciseaux. (Parfois appelé jankenpon ou shifumi.)

Kawaï : Mignon

Kiotsukete : « prends soin de toi », quand qqn part de la maison

Lolicon : se dit d’un homme aimant les (très) jeunes filles.

Maid : serveuse portant un uniforme de domestique. Fantasme courant chez les otaku japonais. Dans la réalité, peuple les Maid Café.

Neko : chat

Okaeri : « bon retour à la maison »

Oni : démon du folklore japonais.

Origami : Art du pliage

Sayônara : Au revoir.

Seifuku : condensation des mots « Sailor Fuku », ce terme désigne l’uniforme des colégiennes japonaises.

Seppuku : façon de laver son honneur par le suicide. La personne se perce le ventre par un katana et remonte jusqu’à la cage thoracique.  Une autre personne (souvent un proche) doit trancher sa tête pour terminer le suicide (ou abréger ses souffrances). Aussi appelé Hara-kiri

Shogi : jeu traditionnel japonais, apparenté au jeu d’échec.

Tadaima : « je suis rentré », quand on est rentré à la maison

Tsundere : se dit d’une personne de prime abord distante, hautaine, agressive, qui par la suite peut s’avérer douce et affectueuse. Souvent une fille.

Yandere : Désigne un perso de nature gentille, aimante, adorable en apparence mais qui cache un fond mentalement dérangé voire psychopathe.

Yokaï : littéralement « monstre bizarre ».  Monstre issu du folklore japonais.

 

Termes manga

Anime : Dessin animé de style japonais. Long-métrage ou série.

Arc (d’une série) : période d’une série, le plus souvent dans les shonen (période qui dure de l’apparition d’un méchant à sa défaite).

Chara design (de character design) : design de personnages dans un anime ou un manga (ses habits, ses cheveux, son style de dessin…).

Doujin : œuvres de fan, souvent amateurs, reprenant des personnages, des contextes d’une autre œuvre officielle. Dans le monde du manga, ce type d’œuvre est vu comme un hommage et est tolérée si elle ne fait pas d’ombre à l’œuvre originale, qu’elle n’entre pas en concurrence directe.

Ecchi : Littéralement « indécent » ou « lubrique » ou « pervers ». Manga à connotation sexuelle (mais moins trash qu’un hentaï).

Ending : chanson de fin d’un animé.

Fansub : équipe de traducteurs non-rémunérés et amateurs qui sous-titrent les animés non destinés à la vente.

Fanzine : publication créée par des amateurs passionnés pour les passionnés.

Josei : manga pour fille adulte. Aussi appelé « redikomi ». Aborde les sujets de manière plus crues et plus violent psychologiquement. Pas aussi naïf que son prédécesseur le shojo.

Hentaï : manga pour adulte, fortement érotique

Mangaka : auteur de manga

Moé : Mignon, charmeur, adorable. Peut désigner un style d'anime/manga autant qu'un personnage.

Manhua : manga chinois.

Manhwa : manga coréen

Mecha : style de manga/anime faisant intervenir des armures robotisées.

Nekomimi : littéralement « oreilles de chat ». Se dit d’une personnage possédant des oreilles de chat.

OAV : abréviation de Original Animation Video, animes destinés à la vente directe, sans passer par une salle de cinéma ou à la télévision.

Opening : chanson de début d’un animé

OST : abréviation de "Original Sound Track", bande originale musicale d’un anime.

Seinen : désigne le style de manga pour adulte (histoires plus matures et en général plus crues, mais pas des « manga pour adultes » dans le même sens que le hentai).

Seiyû : doubleur d’un anime.

Shojo : littéralement “jeune fille”. Désigne le style de manga pour jeunes filles.

Shonen : littéralement “jeune garçon”. Désigne donc le style de manga pour jeunes garçons.

YaoÏ : Style de manga traitant de relations homosexuelles entre hommes. Souvent destiné à un public féminin.

Yuri : littéralement « lys » (fleur symbolisant la femme). Fait référence aux relations homosexuelles entre femmes.

 

Termes Musique

Cpop : musique pop chinoise.

DDR : Dance Dance Revolution, jeu de danse où des flèches défilent à l’écran et où il faut appuyer sur les flèches correspondantes sur un tapis au sol.

Idol : jeunes artistes très médiatisés au japon. A la fois chanteur/acteur/animateur/modèle. Ces artistes sont souvent très éphémères, et n’accèdent pas tous à la célébrité. Ne pas confondre avec une idole européenne.

Jpop : musique pop japonaise

Kpop : musique pop Coréenne

 

Termes cuisine

Bento : Petit lunch dans une boite.

Miso : aliment japonais traditionnel qui se présente sous forme de pâte fermentée, à haute teneur en protéines, de goût très prononcé et très salé

Okonomiyaki : sorte de crêpe au chou chinois. A connu un grand engouement pendant la crise, vu le peu d’investissement demandé ainsi que la flexibilité de la recette.

Ramen : mets japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou à la sauce soja.

Tofu : frome de lait de soja. D’origine chinoise.

 

 

 

 

Sources :

http://www.manga.spi...com/lexique.php

http://maxlefou.euro...lexique-d-otaku

http://www.wikipedia.fr

La communauté Belgotaku (en bref : vous)

 

Le vocabulaire est encore à compléter, avec votre aide et vos suggestions, j’éditerai alors le topic


  • Obasan, Leila, Kaf et 5 autres aiment ceci


#59276 [Tuto] Le bouton "J'aime" et les points de réputation

Posté par Kaf sur 29/12/2011 - 11:27

1. Le bouton "J'aime"
  • Le bouton "J'aime" se trouve en bas à droite de chaque message (c'est comme un +1 sauf que ça a une appellation plus à la mode pfu) ;
  • Il sert à remercier un membre pour un contenu pertinent qu'il aurait posté (un article trop cool, un message intelligent dans un débat, ...) ;
  • Tu ne peux pas aimer un de tes propres messages (c'est dommage hein xD) ;
  • Tu as un quotat de "J'aime" par jour (je ne sais plus à combien il s'élève, il faudrait que je vérifie, mais je n'aime pas grand chose alors ça va être dur mdr) ;
  • Tu peux arrêter d'aimer un message (c'est surtout pratique si tu as fait une fausse manœuvre, sinon c'est juste diabolique).

gallery_46_186_71.jpg

gallery_46_186_1205.jpg


2. Les points de réputation
  • Les points de réputation, c'est le total des "J'aime" qu'un membre a reçus (ça aurait pu s'appeler "total des j'aime" mais "réputation" c'est quand même plus classe hein) ;
  • La réputation est affichée dans le profil, en haut à droite (dans un cadre vert généralement, ou gris si le membre est toujours à 0, et avec un petit commentaire lolesque en dessous) ;
  • La réputation ne sert absolument à rien, c'est juste pour la gloire (et accessoirement pour avoir une idée globale de la pertinence d'un membre, mais il ne faut pas trop la prendre au pied de la lettre ^^').

gallery_46_186_909.jpg

gallery_46_186_1626.jpg


  • Obasan, Lealily, Anthox et 5 autres aiment ceci


#178912 Vous l'attendiez, le bilan 2016 du blog ! Partie 1

Posté par Kyle hyde sur 11/01/2017 - 12:54

uFIIpj6.png

Il était une fois Le Blog en 2016


Les sujets qui ont marqué nos kokoro

 

2016, l'année du crime ! Non, j'déconne, c'était juste une intro d'accroche ... 2016 c'est l'année où notre partie Blog s'amuse. Est-ce bon ou mauvais ? Les notions de bien et de mal sont définies par qui ou par quoi ? Tant de questions qui n'ont pas leur place dans cette introduction...
Alors pour revenir au sujet, comment résumer cette année sans en faire de trop et avec un ton neutre ? Simplement avec une sélection de 5 sujets qui définissent assez bien l'ambiance qu'il y a eu ! Et si t'es pas d'accord, ben tant pis, envoie une lettre de mécontentement à bgo-sav@bgo.net.

► Eisaku Inoue (MIA 8) Lien

niveau de difficulté de participation : fan | genre : compte-rendu | âge requis : de 7 à 77 ans

 

► Panini, tu crains ! Lien

niveau de difficulté de participation : vieux lecteur | genre : coup de gueule | âge requis : 30 ans


► Okita Sôji Lien

niveau de difficulté de participation : amateur | genre : culture | âge requis : de 7 à 77 ans


► La patte du Bisounours - les bishonen Liens : partie 1 - partie 2 - partie 3

niveau de difficulté de participation : neutre | genre : baveux | âge requis : 13 à 29 ans


► Spécial Halloween sur BGO Liens : partie 1 - partie 2

niveau de difficulté de participation : neutre | genre : frissons | âge requis : 523,4 ans

 

Les chroniques



En plus de baigner dans l'amour, la complicité et la passion, la team blog vous a fait bénéficier en 2016 de nombreux articles ou informations de façon hebdomadaire. Parmi les sujets qui se démarquent des billets comme les sorties de la semaine ou d'animes, voici une sélection à effet flashback ! Vous pouvez ainsi, via un misérable clic, vous retrouver dans le passé et profiter des heures de gloire du blog via ces articles. Bien sûr, la sélection de ces derniers est totalement impartiale et organisée par un petit groupe de leur côté, en gros, une bande de génies qui savent ce qui est bien pour vous !

En dehors de ces plaisanteries, on constatera que, mine de rien, l'investissement pour l'écriture et la mise en page (une vraie plaie pour nous et vous) est 100% offert par nos soins ! Et ouais, une marque de fabrique assez anodine mais qui est constante dans chacune de nos activités liées à la communauté. Bref ! Assez de blabla et à vos clics, c'est l’occasion de découvrir ou redécouvrir (<= phrase bateau, on le sait) ces titres qui auront marqué nos cœurs.
IQy4OQA.png


Rainbow Days de Minami Mizuno (Kazé)
Le Requiem du Roi des Roses d'Aya Kanno (Ki-oon)
Gun Frontier de Leiji Matsumoto (Black Box)
Desperate Housecat & Co de Rie Arai (Akata)
Cutie Honey de Go Nagai (ISAN Manga)



Le beau discours


3kIAvsm.jpg
Les remerciements, c'est une marque de respect. Quelque chose qui va au-delà du ressenti et qui touche plus à la raison. Le mot "respect" est souvent maladroitement utilisé et parfois même pour imposer une frontière dans un sujet/débat/votre vie.

Mais les remerciements, c'est une forme d'hybride entre reconnaissance et le respect. Cette année 2016 a été la fin du parcours de certains membres phares du blog *ooooh du public*.

Et ouais, c'est ainsi que des gens comme Vagabond, Marty ou Jonô achèvent leurs travaux et leur accompliss ement à travers le blog. Ils rejoignent les étoiles, là où le malheur ne peut les toucher et où le fléau et l'orgueil des Hommes n'a pas le bras assez long pour les atteindre. Levez les yeux vers les ciel les amis ! Et regardez à 3 heures vers la Grand Ourse et vous les verrez ... les constellations qui brillent en leur nom.

De la part des gens, merci à eux.

PS : si vous pleurez, c'est normal, j'ai mis beaucoup d'émotions.


Et pour une dose supplémentaire d'émotions... voyez la seconde partie et les coups de cœur du staff blog !


  • Wany, Flo, Ritsu et 5 autres aiment ceci


#169090 [CONCOURS] My Hero - juin 2016

Posté par Luna sur 11/06/2016 - 10:47

Proposition hors-concours

Prout Girl !

 

RWIzgPL.pngInfos pratiques

Prouty est l'héroïne du manga "Prout Girl"

Anniversaire : 1 janvier 

Age : inconnu

Sexe : F

Taille : 160 cm

Poids : 58 kg

Sang de type : O

 

Son histoire 

 

Prouty est une fille pas comme les autres : ses pets sont incontrolables. A cause de ça, les gens ne l’approchent pas ( à part ses parents ) et la surnomment Prout Girl. Un jour, des extraterrestres, les Good Smell (GS) envahissent la Terre. La seule façon de les repousser est de leur faire sentir des « mauvaises odeurs ». Prouty est donc recrutée pour entrer dans la « Ca- pue-la-mort Academia », une école qui lui permettra de contrôler ses pets et ainsi sauver le monde . Elle veut aussi retrouver ses parents qui ont mystérieusement disparus le jour où les GS sont apparus.

 

Mais avant de faire parti de l’équipe « sauve-qui-pu » ( l’équipe qui se chargera de se battre contre les extraterrestres ), elle devra d’abord être un prouteuse de niveau suprême ! Cette école est divisée en 4 bâtiments " Pu-des-fesses" ,"Pu-des aisselles", "Pu-des-pieds", "Pu-des-cheveux" et le laboratoire ( qui sert à concocter des mauvaises odeurs artificiellement )

 

Prouty fait parti des « Pu-des-fesses » dans le département des « pets ». Le seul cours dispensé est la Proutologie. Ce cours a pour objectif d’apprendre aux gens à contrôler leurs pets et  à faire en sorte que ça sente le plus mauvais possible. Les élèves sont classés par ordre d’odeur de pets : pas très mauvais ( pet de couleur rose ), mauvais ( pet de couleur brune), petit putois ( pet de couleur orange ), gros putois (pet de couleur rouge )et prout-de-la-mort-qui-tue ( le niveau suprême que peu de gens peuvent atteindre. Pet de couleur noire ). Prouty se situe au niveau « mauvais ». Pour atteindre le niveau suivant, elle devra avoir une indigestion et ne pas aller aux toilettes le plus longtemps possible. Le prout qui en résultera sera normalement de couleur orange. Ce pet est réputé pour être silencieux mais redoutable! La rumeur raconte que quiconque sent son odeur tombe évanouit immédiatement .

 

Après des mois d’entraînement , Prouty passe au niveau suivant. Malheureusement  un membre des « pu-des-pieds »,Pupié, la provoque en duel. Le premier qui s’évanouit gagne ! Pupié, utilise sa technique ultime »Pieds enfermés dans des chaussures mouillées depuis 15 jours », cette attaque est l’une des plus puissantes du bâtiment des « pu-des-peids ». Prouty utilise sa nouvelle attaque « Pet de diarrhée de 15 jours ». Pour arriver à utiliser cette attaque, il ne faut pas aller aux toilettes pendant 15 jours et avoir la diarrhée. Au moment où ils allaient lancer leurs attaques , un Good Smell apparait , utilise la technique du « déodorant » et terrasse Prouty et Pupié. Au moment de les achever avec son attaque «  savon », une fille apparait et utilise la technique « annihilation » que seuls les élèves du niveau « prout-de-la-mort-qui-tue » peuvent utiliser. Cette technique ne peut viser qu’un seul adversaire ( le prout a une forme de missile à tête chercheuse et n'explose que s'il trouve sa cible )et celui meurt sur le champ . 

 

La mystérieuse fille leur révèle que ce n’est pas normal qu’un GS soit arrivé à entrer à l’interieur de l’école. Elle en déduit qu'il y a un espion GS qui se cache dans l'établissement. 

Prouty et Pupié devront donc découvrir l’espion des GS et ainsi sauver la « Ca-pue-la-mort Academia » d’une destruction certaine.

( je m'arrête ici sinon ça serait trop long )

 

-Fin de son histoire pendant le Tome 1 de Prout Girl-

 ​Pour la suite, voir tome 2  :joke:

 

Les révélations de la suite ( tome 2):

- Pupié est en fait son père

- Prouty est en fait une Good Smell

- Toute cette histoire se passe dans le rêve de Prouty 

 

Citations de Prouty : -Le prout n’est prout que si le coeur y est

                                 - Le vrai pet vient du ventre 

 

Ses Techniques : - Pet de diarrhée de 15 jours

                            - Pet d’indigestion de 3 jours

                            - Pet accélérateur 

 

Bonus :

 

E85RJF6.png


  • Obasan, Leila, Kaf et 5 autres aiment ceci


#142539 Belgotaku perd un précieux membre

Posté par IIIllllIIIllllIlIIll sur 21/02/2015 - 17:51

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas trop comment annoncer ça alors je vais vous le dire cash.

 

Varouny aka Nyny est décédée vendredi 20 février 2015 suite à un accident avec un camion. Je n'ai pas plus de détail. Son copain (Tacos) me contactera pour les funérailles.

 

 

Je ne sais pas trop quoi dire, je voulais simplement mettre au courant la communauté de manière officiel. 

 

 

 

Je vais laisser une photo d'elle et moi en souvenir :

 

1410674_654770587878906_774631156_o.jpg

 

 

 

 

Repose en paix, Va'.